Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer
 
 [PERSONNAGE] Les Alignements Sujet suivant
Sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 3 591
Sexe: Féminin
Présentation: URL
RPs: 165
Race: Demi-Fëalocë
Âme Soeur: Rintrah
Affiliation: Maison Dalneÿs
Alignement perso: Neutre Bon
Ordre Draconique: Lumière

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 - 12:16 Répondre en citantRevenir en haut

Les Alignements :

Les diverses combinaisons entre le Bien et le Mal, la Loi et le Chaos, définissent neuf alignements possibles. La description de chacun dépeint plus ou moins le personnage adhérent à cet alignement, leur morale et leurs motivations. Les "L/N/C Bons" iront au Kaerl Céleste (Màr Menel), les "L/N/C Neutres" iront au Kaerl Englouti (Màr Luimë), et les "L/N/C Mauvais" iront au Kaerl Ardent (Màr Tàralöm).
N'oubliez pas, toutefois, que les individus peuvent s'écarter de la norme et qu'un personnage n'est pas obligé de respecter à la lettre les préceptes de son alignement. Utilisez les descriptions suivantes comme des lignes directrices, pas comme des règles strictes à suivre sans réfléchir !



Alignements possibles pour les Membres de l'Ordre Draconique de Lumière :


---> LOYAL BON :
Un personnage d'alignement loyal bon a le comportement que l'on attend des défenseurs de l'ordre et de la Loi. Déterminé à lutter contre le Mal, il montre également la discipline nécessaire pour ne jamais cesser le combat. Il dit toujours la vérité, reste fidèle à la parole donnée, aide ceux qui sont dans le besoin et s'élève contre l'injustice. Il déteste voir les coupables impunis. Les personnages de cet alignement croient qu'une société organisée et forte, dotée d'un gouvernement moral peut contribuer à améliorer la vie de la majorité des gens. Selon eux, lorsque les gens respectent les lois et essayent de s'entraider, c'est la société dans son ensemble qui prospère. Ils combinent honneur et compassion.
Bien qu'ils soient stricts en ce qui concerne la loi et l'ordre, les loyaux bons suivent ces préceptes afin d'améliorer le lot commun. Ils sont prêts à sacrifier certaines libertés individuelles afin d'amener l'ordre, mais ils croient en la vérité et la vie et souhaitent faire partager les bénéfices de la société entre tous ses membres.
Le paladin combattant le Mal sans répit et protégeant les innocents sans la moindre arrière-pensée, par exemple, est d'alignement loyal bon.

Les personnages de cet alignement croient qu'une société forte et ordonnée, dotée d'un gouvernement bien organisé, peut rendre la vie meilleure pour la majorité des gens. Pour assurer une certaine qualité de vie aux citoyens, il faut créer et faire respecter des lois. Lorsque les gens obéissent à ces lois et s'efforcent de s'aider les uns les autres, c'est l'ensemble de la société qui progresse. C'est pourquoi les personnages loyaux bons s'efforcent d'agir de la manière la plus profitable et la moins dommageable pour la majorité. Un serf honnête et dur à la tâche, un roi sage et bon, un ministre de la justice austère mais intègre constituent quelques exemples de personnages loyaux bons.



---> NEUTRE BON :
Un personnage neutre bon fait de son mieux pour dispenser des actions bienfaisantes. Il aide les autres autant que possible. Il travaille main dans la main avec les rois et les juges, mais ne se sent pas obligé de leur obéir systématiquement. Ces personnages croient qu'il est important que les forces soient équilibrées, sans que les problèmes de la Loi et du Chaos ne changent quoi que ce soit. Comme le monde est vaste et qu'il contient de nombreuses créatures aspirant à des objectifs différents, une poursuite déterminée du bien ne détruira pas cet équilibre, bien au contraire. Cet alignement permet de faire le bien sans être enfermé dans le carcan de la Loi. Ils considèrent que la loi et l'ordre ont du bon mais que la liberté est elle aussi nécessaire et qu'il faut combiner les deux pour amener le bien au monde. C'est l'alignement, par exemple, d'un prêtre qui aide tous ceux qui se trouvent dans le besoin.

Les personnages de cet alignement pensent que l'équilibre des forces de la loi et du chaos est une chose importante, mais qui ne diminue en rien la nécessité de faire le bien. Étant données l'immensité de l'univers, l'infinie variété des créatures qui le peuplent et des buts qu'elles poursuivent, défendre la cause du bien ne peut pas rompre l'équilibre, et permet même probablement de le maintenir. Et si cela implique de soutenir une société organisée, qu'il en soit donc ainsi. Si, au contraire, il n'est possible de faire le bien qu'en renversant l'ordre social établi, renversons-le ! La structure sociale en elle-même n'a aucune valeur pour les personnages neutres bons. Un baron qui passe outre les ordres reçus de son roi pour détruire une entité qu'il considère comme mauvaise constitue un exemple de personnage de ce type.



---> CHAOTIQUE BON :
Un personnage chaotique bon agit selon sa conscience, sans faire cas de ce que les autres peuvent penser de lui. Il vit sa vie, mais cela ne l'empêche pas d'être gentil et bienveillant. Il croit en la bonté et au droit de chacun, mais n'apprécie guère les lois ou les règles. Il déteste les gens qui intimident les autres et leur disent quoi faire. Il suit ses propres préceptes moraux qui, bien que bons et droits, ne sont pas forcément en accord avec ceux de sa société. Les personnages suivant cet alignement sont des individualistes féroces qui se distinguent toujours par leur nette propension à la compassion, et la générosité. Ils font rimer bonté et liberté et bien qu'ils considèrent la liberté et le libre arbitre comme les seules vérités, ils attachent aussi une grande importance à la vie et au bien être de chacun. Ils respectent l'individu. Un rôdeur qui dévalise les collecteurs d'impôts d'un baron malfaisant, est chaotique bon.

Les personnages de cet alignement sont des individualistes généreux et bienveillants. Ils croient aux vertus du bien et de la justice, mais n'ont que faire des lois et des règlements, ni de ceux "qui tentent de guider les gens et de leur dire ce qu'ils doivent faire". Leurs actions sont dictées par leur propre boussole morale qui, bien que portée sur le bien, ne leur inspire pas toujours un comportement en accord parfait avec celui du reste de la société. Un pionnier courageux poussant ses explorations toujours plus loin au fur et à mesure que des gens viennent s'installer dans les territoires rendus habitables est un exemple de personnage chaotique bon.


Pour tout savoir sur l'Ordre Draconique de Lumière : Clic !




oO°Carnet de Route de la Lady°Oo

-- Présence réduite du 8 au 27 juillet <3 --


Dernière édition par Heryn Amlug le Jeu 24 Aoû 2017 - 16:38; édité 22 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité





MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 - 12:16 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 3 591
Sexe: Féminin
Présentation: URL
RPs: 165
Race: Demi-Fëalocë
Âme Soeur: Rintrah
Affiliation: Maison Dalneÿs
Alignement perso: Neutre Bon
Ordre Draconique: Lumière

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 - 12:26 Répondre en citantRevenir en haut

Alignements possibles pour les Membres de l'Ordre Draconique d'Ombre :


---> LOYAL MAUVAIS :
Un individu loyal mauvais prend tout ce qu'il désire, dans les limites de son code de conduite, mais sans se soucier de ceux à qui il peut faire du mal. Pour lui, les traditions, la loyauté et l'obéissance ont de l'importance, mais pas la liberté, la dignité ou la vie. Il suit les règles existantes, mais sans pitié ni compassion. Il accepte la hiérarchie, et même s'il préfère diriger, il est tout à fait disposé à obéir. Il condamne les autres, non pas en fonction de leurs actes, mais en fonction de leur race, de leur religion, ou de leur rang social. Il répugne à violer la loi ou à revenir sur ses promesses, en partie par sa nature, mais aussi parce qu'il fait confiance à l'ordre établi pour le protéger de ceux qui s'opposent à lui sur des questions d'ordre moral. Certains loyaux mauvais se fixent eux-mêmes des limites, telles que ne jamais tuer de sang-froid (ils chargent leurs sbires de le faire à leur place) ou ne pas maltraiter les enfants (sauf lorsqu'il n'est pas possible de faire autrement). Ils pensent que ces règles de conduite les placent au-dessus des malfaisants sans scrupule. Ils appliquent le mal avec raison, intentionnellement, et souvent avec succès. Le baron qui exploite son peuple et complote sans cesse pour étendre son pouvoir est loyal mauvais.

Les personnages de cet alignement croient en l'utilisation à leur propre bénéfice de la société et des lois qui la régissent. La structure et l'organisation sont un moyen de récompenser ceux qui méritent de commander, et d'établir une hiérarchie bien définie entre maîtres et esclaves. Ainsi, les personnages loyaux mauvais soutiennent les concepts de loi et de société, car ces derniers protègent leurs intérêts. Si quelqu'un souffre d'une loi qui leur profite, tant pis pour lui. Ils obéissent aux lois par peur de la punition. Sachant qu'ils peuvent être forcés à honorer une promesse ou un contrat dont les termes leur sont défavorables, ils ne donnent jamais leur parole à la légère, et ne la reprennent que s'ils trouvent un moyen de le faire légalement, dans le cadre des règles régissant leur société. Un tyran implacable et un marchand cupide sont deux exemples de personnages loyaux mauvais.



---> NEUTRE MAUVAIS :
Un individu neutre mauvais se livre à tous les actes qu'on lui laisse faire. Il ne pense qu'à lui, est principalement préoccupé par sa propre personne et sa propre progression. Il se moque des gens qu'il tue, par profit, pour le plaisir, ou tout simplement parce qu'ils le dérangent. Il n'apprécie pas particulièrement l'ordre; il se dit que le fait de respecter la loi, un code de conduite ou les traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble. Il n'affiche pas pour autant cette recherche permanente de l'affrontement qui est la marque des êtres chaotiques mauvais. Le criminel qui vole et tue pour satisfaire ses envies est neutre mauvais.
Certains érigent le Mal en idéal et le propagent avec acharnement. S'il existe pour lui un moyen rapide et facile d'obtenir des avantages, que ce soit légal, douteux ou de toute évidence illégal, que cela nécessite de trahir amis ou compagnons, il y aura recours, et ce sans scrupules. Ils n'ont ni honneur, ni nuance.

Les personnages neutres mauvais sont essentiellement concernés par leur bien-être, leurs envies, et leur profit personnels. Ils n'ont pas d'objection particulière à travailler en groupe ou en solitaire ; la seule chose qui compte pour eux, c'est de gagner quelque chose dans le processus. S'ils entrevoient un moyen rapide et facile de parvenir à leurs fins, ils ne se soucient pas de savoir si celui-ci est légal ou non. Bien que les personnages neutres mauvais n'aient pas la même attitude de "chacun pour soi" que les personnages chaotiques mauvais, ils n'hésitent pas à trahir leurs amis et leurs compagnons s'ils ont quelque chose à y gagner. Ils déterminent généralement leur allégeance par rapport au pouvoir et aux richesses des parties en présence, ce qui en fait des cibles privilégiées pour la corruption. Un mercenaire sans scrupules, un voleur ordinaire et un informateur dénonçant des gens aux autorités pour assurer sa propre promotion constituent des exemples typiques de personnages neutres mauvais.



---> CHAOTIQUE MAUVAIS :
Un individu chaotique mauvais fait tout ce que lui dicte sa cupidité, sa haine ou sa soif de destruction. Il s'énerve facilement, est sadique, violent et totalement imprévisible. Quand il veut quelque chose, il se montre brutal et impitoyable. Les personnages chaotiques mauvais se regroupent rarement par réel désir de coopérer, mais plutôt dans le but d'affronter de puissants ennemis communs. Seul un meneur puissant capable ce contraindre ses subalternes à l'obéissance peut assurer l'union d'un tel groupe. Aussitôt qu'il montrera signe de faiblesse, il pourra être remplacé par quiconque aura les capacités de prendre sa place. Les préceptes majeurs de cet alignement sont la liberté, le libre arbitre et le mal. La loi et l'ordre, la gentillesse et les bonnes actions sont souvent rejetées. La vie n'a pas de valeur. En suivant le mal et le chaos, les personnages de cet alignement espèrent atteindre des positions dominantes, de pouvoir, de gloire et de prestige dans un système soumis à leurs propres caprices et volontés. L'ensorceleur qui cherche à se venger du monde entier en semant la destruction autour de lui est chaotique mauvais.

Ces personnages sont la plaie de toute chose bonne et bien organisée. Ils ne sont motivés que par leur plaisir et leur profit personnel. Ils ne voient pas en quoi ce serait mal de s'emparer de ce dont ils ont envie par n'importe quel moyen. À leurs yeux, les lois et les gouvernements sont les outils de ceux qui sont incapables de se défendre seuls. Les forts ont le droit de prendre ce qu'ils veulent, et les faibles sont là pour se faire exploiter. Lorsque des personnages chaotiques mauvais décident d'agir ensemble, ils ne sont pas motivés par un désir de coopérer, mais plutôt de constituer une force importante capable de s'opposer à un puissant ennemi. Un tel groupe ne peut être dirigé que par un chef extrêmement fort capable d'obliger ses subordonnés à lui obéir. Le commandement étant déterminé par la puissance pure de chacun, le chef est systématiquement remplacé, au moindre signe de faiblesse, par quiconque est capable de s'emparer de son poste - et ce, par n'importe quel moyen. Les pirates assoiffés de sang, sans foi ni loi, constituent de parfaits exemples de personnages chaotiques mauvais.


Pour tout savoir sur l'Ordre Draconique d'Ombre : Clic !




oO°Carnet de Route de la Lady°Oo

-- Présence réduite du 8 au 27 juillet <3 --


Dernière édition par Heryn Amlug le Jeu 24 Aoû 2017 - 16:16; édité 14 fois
Visiter le site web du posteur
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 3 591
Sexe: Féminin
Présentation: URL
RPs: 165
Race: Demi-Fëalocë
Âme Soeur: Rintrah
Affiliation: Maison Dalneÿs
Alignement perso: Neutre Bon
Ordre Draconique: Lumière

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 - 12:40 Répondre en citantRevenir en haut

Alignements possibles pour les Membres de l'Ordre Draconique Neutre :


---> LOYAL NEUTRE :
Un personnage loyal neutre agit comme la loi, la tradition ou son code de conduite personnel le lui dictent. L'ordre et l'organisation sont vitaux pour lui. Il se peut qu'il suive un code constitué de ses propres règles, ou qu'il pense que l'ordre est nécessaire pour tous (auquel cas il est favorable à un gouvernement fort et organisé). Les personnages de cet alignement sont fiables et honorables sans pour autant être fanatiques, et suivent un chemin tracé entre le bien et le mal, car pour eux, seule compte la loi. Un moine obéissant à une discipline très stricte sans se laisser perturber ni émouvoir par les gens en difficulté, par les questions morales soulevées par ses actions, est loyal neutre.

Pour les personnages de cet alignement, l'ordre revêt une importance capitale. Ils croient en un gouvernement fort et bien organisé, que celui-ci soit une tyrannie ou une démocratie bienveillante. D'après eux, les bénéfices de la réglementation compensent largement toutes les questions morales qu'elle peut soulever. Un inquisiteur déterminé à démasquer les traîtres à tout prix, ou un soldat qui ne questionne jamais les ordres qu'il reçoit constituent deux bons exemples de personnages loyaux neutres.



---> NEUTRE STRICT :
Un personnage neutre strict fait ce qui lui semble bien. Il n'a pas vraiment d'opinion lorsqu'il s'agit de trancher entre le Bien et le Mal ou entre la Loi et le Chaos. Dans la plupart des cas, la neutralité représente une absence de convictions plutôt qu'un choix conscient. Dans une large mesure, il prendra parti pour l'opprimé, changeant parfois de camp lorsque le perdant précédent devient gagnant. Cela étant, il ne se sent nullement obligé de défendre à chaque fois la cause du Bien. Une magicienne qui a voué son existence à la magie et ne s'intéresse pas aux débats moraux, est d'alignement neutre.
En revanche, chez certains, la neutralité est une philosophie, un choix conscient. Pour eux, le Bien, le Mal, la Loi et le Chaos sont dangereux, comme tous les extrêmes. Ces personnages agissent naturellement, sans se laisser guider par ds préjugés ou des impulsions. Ils prônent donc l'équilibre, qui leur paraît être le meilleur choix à long terme.

Les neutres stricts considèrent que chaque aspect, bien et mal, loi et chaos, du système social doit être maintenu en équilibre afin de garder la société intacte. Ils considèrent qu'il est impossible d'améliorer les choses sauf de façon temporaire et superficielle. La nature est la seule à englober toutes les facettes du système et les gardera comme elles doivent le rester. Tout cela à condition que le cycle de la nature ne soit pas déséquilibré et interrompu par le travail de forces non naturelles, telles que des humains ou autres créatures intelligentes interférant avec ce qui doit être. Ils croient en l'équilibre ultime de toutes choses, et refusent de cataloguer quelque action que ce soit comme bonne ou mauvaise. La majorité des gens étant plutôt enclins à émettre des jugements, les personnages neutres stricts assez complexes à saisir. Ils font de leur mieux pour éviter de prendre le parti des forces du bien ou du mal, de la loi ou du chaos. Ils considèrent comme de leur devoir de veiller à ce que ces différentes tendances, et les différents partis en présence, restent en équilibre.



---> CHAOTIQUE NEUTRE :
Un personnage chaotique neutre agit comme bon lui semble. C'est d'abord et avant tout un individualiste. Il accorde une immense valeur à sa liberté mais ne se sent pas concerné par la défense de celle des autres. Il évite l'autorité, déteste les restrictions et remet toujours en cause la tradition. Sa lutte contre la société organisée n'est pas motivée par des désirs d'anarchie, car un tel engagement devrait s'accompagner d'idées nobles (libérer les opprimés du joug de l'autorité) ou mauvaises (faire souffrir ceux qui sont différents de lui).
Ce personnage peut parfois être totalement imprévisible, mais son comportement est tout sauf aléatoire. Face à un pont, il l'utilise ; il ne lui viendrait pas à l'idée de traverser à la nage. Ils profitent de la vraie liberté, celle qui ne suit pas les restrictions imposées par la société, et ne se sentent pas obligés à faire le bien à tout prix. Ils placent avant tout le libre arbitre. Un barde errant vivant de sa débrouillardise, est chaotique neutre.

Les personnages chaotiques neutres ne croient pas en l'existence d'un ordre ou d'une logique quelconque, y compris dans leurs propres actes. Partant de ce principe; ils tendent à suivre leurs impulsions du moment et à faire ce qui leur semble intéressant dans l'instant présent Les notions de bien et de mal n'entrent pas en compte dans leurs prises de décision. Il est extrêmement difficile de traiter avec ces personnages, qui sont capables de jouer tout ce qu'ils possèdent sur un simple jet de dés. On ne peut pas leur faire confiance ; la seule chose dont on puisse être certain à leur sujet, c'est qu'avec eux, rien n'est jamais certain ! Les lunatiques et les fous tendent souvent vers un comportement chaotique neutre.


Pour tout savoir sur l'Ordre Draconique Neutre : Clic !




oO°Carnet de Route de la Lady°Oo

-- Présence réduite du 8 au 27 juillet <3 --


Dernière édition par Heryn Amlug le Jeu 24 Aoû 2017 - 21:30; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 3 591
Sexe: Féminin
Présentation: URL
RPs: 165
Race: Demi-Fëalocë
Âme Soeur: Rintrah
Affiliation: Maison Dalneÿs
Alignement perso: Neutre Bon
Ordre Draconique: Lumière

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 16:44 Répondre en citantRevenir en haut

:: INFO :: Mise à jour des alignements avec informations et détails complémentaires, en date du 24/08/17. Bonne lecture !




oO°Carnet de Route de la Lady°Oo

-- Présence réduite du 8 au 27 juillet <3 --
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:12 Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: Dgf GuildWars :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare

Anneau des JpC par TourDeJeu