Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer

[Aspirante] Eileen Ekhweel Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Eileen Ekhweel
Aspirant(e)

Présentation: URL
RPs: 11
Race: Elfe
Maître: Doryl Dunstan (PNJ)
Alignement perso: Chaotique Neutre
Ordre Draconique: Neutre

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 22:19 Répondre en citantRevenir en haut

Nom : Eileen Ekhweel

Surnom : Leen

Race : Elfe

Physique, Caractère : Si on l'aperçoit de loin, on verra une jolie et douce petite chose. En effet, cette jeune elfe cumule une petite taille avec une peau pâle assez douce et de grands yeux rieurs couleur noisette. De sa chevelure brune encadrant son visage par de légères boucles tombantes, dépasse deux oreilles pointues ornées de tiges métalliques aux allures végétales. Ce petit être ne tient pas en place, toujours en train d'observer à droite à gauche, bougeant avec une grâce qui rappelle la danse entre différents points d'intérêts. Ses vêtements amples et colorés flottent dans l'air comme s'ils avaient une volonté propre, mais des sangles en cuir permettent à Eileen de se mouvoir sans contrainte. Inévitablement, elle s'approchera, vous serez un point d'intérêt pour elle. Ces yeux emplis d'une lueur curieuse et joviale vous percera le regard, vous vous attarderez sur ces traits enfantins, avant qu'une voix douce et énergique vous mitraille de questions.
Plus tard sans doute, elle croisera des musiciens, et dansera seule en pleine rue. Cela permettra de voir que derrière une petite taille et des vêtements amples se cachent un corps entraîné quotidiennement à la force et à la souplesse. Les gestes gracieux et précis, presque animaux, captiveront une partie des spectateurs, on croirait voir danser des lueurs autour d'elle, si on oublie de cligner des yeux.

Eileen est jeune, sa jeunesse est perceptible au-delà du physique par sa bonne humeur constante, mais également par sa naïveté. Sa soif d'apprendre est à l'échelle de son ignorance, mais elle est vive d'esprit et vous ne pourrez pas lui faire deux fois la même farce. Signe de sa jeunesse encore, elle est impulsive et espiègle, elle n'hésitera pas à taquiner, a parodier le comportement de ses compagnons, mais toujours pour la bonne ambiance. On remarque rapidement qu'elle fait fit de beaucoup d'us et coutumes de politesse, s'en moquant autant qu'elle les considérera inutiles.
Cette apparence haute en couleur cache habillement une personne qui n'arrive pas à se détacher de son passé révolu, nostalgique. Au fond, c'est une personne pensive, qui a besoin de ses moment seule avec elle-même. Parfois, au détour de certains sujets de conversation, on verra son regard partir, comme scrutant un monde qui n'existe plus, mais elle saura se ressaisir rapidement et retrouver son air jovial.

Du temps où elle parcourait les rues, les jours de représentations en ville, elle s'amusait avec les enfants de son âge du coin. De tout temps, elle a été considérée comme étrange, avec sa manière très théâtrale de parler, et son sourire trop constant pour ne rien cacher. Elle aimait alors beaucoup les espiègleries d'enfant, que ce soit sans conséquence comme explorer de vieux bâtiments en ruines à la recherche de trésors, ou particulièrement répréhensible comme pousser les enfants à un concours de celui qui volera au marché sans se faire prendre. On peut considérer qu'elle avait le talent pour être suivi, mais quand les choses tournaient mal, si elle se sentait responsable, elle arrangeait les choses, et quand elle ne pouvait pas, Etheniel arrivait, le regard désapprobateur, pour désamorcer la situation. Parfois, elle trouvait des enfants qui semblait en proie à de sérieux problèmes, souvent en rapport avec le milieu criminel, et dans ces cas-là, il lui arrivait de suivre en cachette la dite personne, essayer de comprendre les raisons de ces problèmes, et enfin s'en mêler, tel un chevalier dans l'ombre, en évitant de se montrer, elle veut avant tout être connu pour ses talents d'artiste.

Alignement : Chaotique / Neutre

Clan choisi : Neutre : Luimë

Lié(e) : pas encore

Lié(e) : pas encore Smile

Histoire : 

~ Premières Années ~      

Je ne sais pas où je suis née. Et franchement, ça n’a pas d’importance. Mes premiers souvenirs sont déjà avec la troupe que j’accompagne, une troupe d’artistes itinérants. Pour moi, cette troupe est ma famille, et pour eux, je suis leur fille à tous, j’avais même assez rapidement obtenu le statut de mascotte une fois mes premiers pas effectués sur scène.
Cette troupe est composée de quelques humains, et d’un vieil elfe, Etheniel Ekhweel, c’est lui qui m’a appris qui j’étais, en tant que race, et qui m’a éduqué le plus, c’est son nom de famille que j’ai repris.
On voyage, sur le continent d’Orën, parfois pour égayer les enfants et adultes qui labourent et qui produisent, parfois pour le bon plaisir d’un noble lors de somptueuses soirées dans les cours de la capitale. J’ai le rôle de jongleuse et acrobate, souvent les deux, et sans vouloir me vanter, mon apparition est rapidement devenu l’attraction principale. Mes mouvements fluides, dansant, accompagnés des travaux pyrotechniques et sonores de la troupe rendent une image onirique qui, l’espace d’une danse, arrête le temps. Les meilleurs moments sont ceux où Etheniel me rejoint sur scène, lui qui n’a plus l’énergie de faire chaque soir son numéro, il lui arrive de sauter le pas et de prendre part à ma danse. Le charme elfique prend alors magnifiquement son sens et de ces soirées, tout le monde, que ce soit le public ou la troupe, en ressort comme envoûté. Ces nuits-là sont les meilleures, souvent après cela, je ne dors pas, je préfère goûter au silence de la nuit, me retrouver seul avec mon esprit et mon corps, laissant le silence prolonger la magie. C’est dans ces nuits-là que déjà, je me rends compte que ma vie est belle, mais qu’il lui manque un truc, elle semble… Incomplète.

~ Evolution ~      

La vie va bon train, le continent commence à ne plus avoir de secret pour moi, la troupe est désormais connu, mais vieillissante. Avant, il n’était pas rare de se représenter deux soirs de suite, une fois en ville, et le lendemain en campagnes, à une dizaine de lieues. Maintenant ça n’arrive plus, on s’installe souvent pour une semaine. Pire, Etheniel ne m’accompagne plus, et m’a annoncé récemment que la fin était proche pour lui. Dans mes moments de réflexion, le soir, seule face aux étoiles, le manque que je ressentais autrefois est maintenant une certitude, et il se mêle à une certaine nostalgie, nostalgie d’un temps où le futur était une voie tracée et certaine. Bientôt Etheniel, pour ainsi dire mon père, mourra et je pense alors que je quitterais la troupe, ma famille, pour entamer un voyage seul, qui forgera mon corps, mon esprit, et mon âme. Peut-être quitterais-je alors le continent, pour explorer le vaste monde, leur faire profiter de mes talents d’artiste, si cela suffirait à me nourrir.
Nous venions à peine de finir une représentation en campagnes, à l’Est des monts Sérénéides. Étonnant tout le monde, l’elfe m’avait rejoint sur scène. Sa démarche n’était que l’ombre de ce qu’elle avait été, mais il suivait parfaitement le rythme, son talent était intact. Ce fut la représentation la plus riche en émotion de ma vie, dans mes tripes se bousculait tristesse, joie, nostalgie, impuissance. À la fin de la danse, je pleurais. Cependant quelques heures après, entouré de sa famille, il fermait les yeux pour la dernière fois, avec un visage paisible.
Je suis restée ici depuis, sur ce rocher qui surplombe une plaine, à regarder les étoiles comme toujours. Il y a quelques jours, il m’avait fait ses adieux, en quelque sorte, en me donnant une liste de conseils sur l’avenir, croire en soi, avancer toujours, trouver ce qui compte pour soi, en me remerciant pour ces années passées, en félicitant toutes mes vertus, et en me donnant une dague magnifique, couleur argentée, gravé avec des motifs floraux, qu’il avait gardé de sa précédente vie dans sa famille, qu’il me léguait comme héritage. Depuis ce jour, j’étais prête à son départ, et il a fait preuve de panache en se joignant à moi pour une dernière danse.
En me levant de ce rocher ce soir, une certitude est née, demain, je quitte la troupe, et bientôt, je serais sur un autre continent.

~ Lignes de Vie ~      

J’ai le cœur serré. En ce matin de printemps, je vais devoir énoncer à la troupe mon départ, leur annoncer que je vais les laisser seul, et de mon côté, je me retrouverais également seule. Je ne sais pas trop comment m’y prendre, le moral n’est pas fort.
Un bruit sur la porte de ma chambre à l’auberge.

“Leen, tu es là ? La troupe et moi, on… On aurait voulu discuter avec toi.”

Ils sont tous autour de l'âtre, dans la salle principale vide de tout autres clients. Ils ont tous un air pensif, je redoute d’entendre ce qui va suivre.

“Bonjour les amis. Avant qu’on discute, j’aurais voulu moi aussi dire quelque chose.”

“Pas la peine Leen, je pense que nous en sommes tous au même point ce matin.” Il regarde autour de lui, cherchant sans doute le courage dans le regard de notre famille.

“La troupe a fait son temps.” Il marque un silence, l’atmosphère de la salle s'alourdit, bouillonnement des émotions d’un groupe uni dans sa volonté autant que dans sa tristesse.

“La mort d'Etheniel bien que prévisible signe la fin d’une aventure, nous sommes tous ici vieillissant, nous ne seront bientôt plus capable de tenir la troupe sans recruter, et ce n’est pas notre volonté, nous allons tous nous installer et commencer une vie sédentaire. Quant à toi, tu as de beaux jours devant toi, il est temps que tu voles de tes propres ailes.”

Je ne réponds pas, mes yeux s'embuent de larmes et je ne fais qu'acquiescer du regard.
S'ensuivit une longue discussion avec la troupe, qui dura toute la matinée. J’avais quitté rapidement mes larmes pour laisser paraître un visage heureux, enthousiaste. Nous parlâmes du passé, des évènements marquant, on se chambrait comme de vieux amis, on faisait le bilan, aussi positivement que possible. J’improvisais un spectacle, jouant le guignol, mimant les uns après les autres les comportements de chacun, faisant rire l’assemblé.
L’après-midi, on ramassa l’ensemble des affaires, puis comme un jour normal, nous partîmes, seulement, je ne pris pas le même chemin qu’eux. Jusqu’au bout, je souriais.

Et me voilà, sur les routes, traversant plaines et forêts, en direction de la capitale. La tristesse d’un au revoir a laissé la place à une énergie nouvelle, optimiste, orientée vers l’avenir. Je sais que je vais vers une vie mouvementée, comme je l’aime, et je sais qu’à mon échelle, j'accomplirais de grandes choses. J’arriverais à la capitale demain. Je vais alors me faire un peu d’argent, dans les rues, avant de saisir la première opportunité de voyage.

~ L'Arrivée sur Tol Orëa ~      

Possessions : Une dague de fabrication elfique, donné par son père d’adoption, elle est argentée, avec des incrustations dorées et des gravures aux motifs floraux, le fourreau très classique ne montre en rien la qualité de cette pièce. Quelques piécettes au fond d’une bourse.

Magie : Pour le moment, rien d’éveillé, mais un maître en la matière pourrait peut-être dire que de la magie s’échappe de mes danses.

Divers :
Petite présentation en tant que joueur alors Smile
J’ai 25 ans, je suis pour le moment dans la biologie, mais intéressé par l’écologie de plus en plus. Je n'ai pas beaucoup d’expérience en RP forum (c’est mon deuxième, après une longue pause), par contre je pratique le RP en jeu de rôle.

J’aurais aimé rencontrer un PJ pour m’initier, c’est la raison de la case vide un peu plus haut Smile

Dernière édition par Eileen Ekhweel le Ven 9 Mar 2018 - 14:16; édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 22:19 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Persée Garaldhorf
Chevalière Errante
Chevalière Errante

Présentation: URL
RPs: 353
Race: Elfe-Fëalocë
Âme Soeur: Vraël
Fonction: Ex Ancalikon
Affiliation: Maison Amberle
Alignement perso: Chaotique Bon
Ordre Draconique: Lumière

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2018 - 16:50 Répondre en citantRevenir en haut

Me revoilà comme promis !

Rien à dire sur cette fiche. C'est un personnage intéressant qui n'attend que d'évoluer en jeu.
Je donne ma validation. Bienvenue en jeu Ouaii

Citation:
Te voilà officiellement partie intégrante de l’univers de Tol Orëa, nouvelle pierre apportée à son édifice ! Tu peux d'ors et déjà ouvrir ton RP de rencontre avec ton Maitre ou ta Maitresse sur ton continent actuel (celui où tu te trouves à la fin de tes péripéties).

Si tu cherches encore un Maître ou une Maîtresse tu peux faire une demande juste ici !

Puisque tu es prêt à vivre sous les eaux cristallines de la Baie d'Eau Claire, glisse-toi derrière le Rideau et vole donc jusqu’aux Loges Noyées, QG hors-RP des membres du Kaerl Englouti, ou Màr Luimë. Tu y trouveras par exemple les présentations de tes confrères, tu pourras participer à des débats et trouver des informations sur les diverses quêtes célestes et sur l’organisation de l'Ordre Draconique Neutre. Tout est discutable en son sein et les idées ou suggestions sont les bienvenues.

Ensuite, tu pourras aller te présenter in RP au membres du Conseil Neutre, en te rendant à la Rotonde, afin d'entrer officiellement dans ta nouvelle demeure !

Dans tous les cas pour tes rps, il te faudra indiquer la date en cours en jeu. Pour plus d’information, il faut te rendre dans le topic Notions Indispensables Diverses, chapitre "Mesure du Temps". Par exemple, nous sommes actuellement en Iolyaku 919, tu peux te placer aux alentours de cette date pour ton premier RP ! Pour un résumé des derniers évènements ayant secoué Tol Orëa, tu peux t'intéresser au Carnet de Route du scenario de la Marque des Ombres, par là, et il y a en permanence les rumeurs RP importantes affichées sur l'entête.

Peut-être que lors de ta découverte du forum, de ta visite en son sein, en plus de la lecture studieuse des différents explicatifs du Codex et du Liber Draconis, tu as déjà découvert ces différents points essentiels que je vais te présenter ensuite. Permets-moi de te les évoquer malgré tout :

Tu peux avoir le loisir de suivre les différentes triades ou "quel maître dragon a quel aspirant sous son aile". Il y a également les Les Missives Seigneuriales, pour les avancées des scénarios lancés, des nouveautés ou améliorations importantes du forum, en plus des newletters que tu recevras par mail (veille bien à avoir coché dans ton profil "accepter les mails de tol orëa").

Dans les Missives Seigneuriales, tu découvriras aussi le Panneau de Quêtes, indispensable, te dévoilant des quêtes ou des scénarios effectués dans les Kaerls (complément à la Chronologie de Tol Orëa).

Autre lien utile, tu pourras faire un petit suivi des aventures de ton personnage dans les Carnets de Route, non obligatoire mais quand même bien utile pour s'y retrouver temporellement entre ses différents RPs.

Pour égayer le rp entre deux topics, il y a souvent des concours organisés dans l'Acamédie, installée à Lòmëanor. Si tu as la plume qui te démange, tu peux écrire à la suite des concours précédents, ils restent ouverts pour qui veut rajouter une petite touche d'imagination en plus !

Si une réponse entre deux RPs se fait attendre ou que tu as du temps de libre, tu peux aller te détendre dans les nombreux topics de notre section flood, les Alcôves Dérobées, où tu trouveras une section débats et sondages, une autre pour les rencontres IRL, mais aussi une section pour les petits jeux de "mots" et d'écriture, le Fil des Moires. Si le défi te tente, tu pourras y participer chaque mois à notre RP Challenge, petit jeu d'écriture où l'on te propose d'imaginer un texte (de préférence lié à l'univers de tol orëa mais pas forcément à ton personnage), en relation avec une musique, selon ce qu'elle t'inspirera.

Voilà, je crois que je t'ai tout dit ... N'hésite pas si tu as des questions et surtout amuse-toi bien !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation