Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer
 
 [RP] Concerto en clair-obscur Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Iniaki Morrigane
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2015
Messages: 156
Sexe: Féminin
Présentation: URL
RPs: 101
Race: Fëalocë
Âme Soeur: Azaltëha
Fonction: Membre de la Garde
Alignement perso: Neutre Bon
Ordre Draconique: Lumière

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 - 22:10 Répondre en citantRevenir en haut

Haskèlku 919


 

Sévan & Neroc
 




La mort du jour avait drapé la sylve de Nòrui d’une aura mystique et bleutée, que nul rayon de soleil ne saurait jamais reproduire. Ce spectacle là n’appartenait qu’à la nuit et à son silence glacé muant le plus petit craquement en souffle tintamarresque d’un démon en chasse. Aux heures trompeuses d’Arian’rhiod, l’ondoiement des feuilles se découpait aisément en un reflet de nos terreurs si l’on ne savait refréner les rouages de son esprit.

Assis sur un manteau couleur cyan disposé à même le sol humide, un homme élancé vêtu d’une fine chemise brune observait les alentours avec une fascination enfantine venant adoucir la solennité de ses traits. Lui qui n’avait connu l’endroit que chatoyant de lumière était subjugué par le halo majestueux et sinistre qu’avait acquis la Sylve avec la déliquescence de sa clarté.
L’éclat d’argent de sa chevelure se fondant avec la flore environnante était l’élément trahissant le plus significativement son identité : il était Sévan de Gilraën, Maître Brun et, depuis peu, sénateur du Màr Luimë. L’immense forme ailée se déployant à ses côtés était son Lié Neroc. Nullement impressionné par le paysage, ce dernier était occupé à finir son dîner constitué d’un jeune daim ayant eut le malheur de s’égarer entre ses griffes. L'odeur âcre du sang se mêlait à celle de la terre et de la mousse, offrant un curieux mélange ne semblant pas indisposer le bipède.

Sévan semblait plus pâle que de coutume, sous la lumière froide qui parvenait à trouver son chemin au travers de l’opacité des feuillages. La raideur qui saisissait ses membres au moindre bruissement trahissait la crainte qui ne se lisait pas sur son visage, crainte que la personne qu'il avait convié ici ne se retrouve substituée en une autre plus déplaisante.

Non qu’Athelstan Thrawnen soit un personnage particulièrement plaisant mais au moins ne semblait-il pas avoir pour projet immédiat de le jeter au fin fond d’une cellule humide et poisseuse. Mais que savait-il des réelles intentions de cet homme, dissimulées sous les blandices de ses propos ? Le Maître Bleu était un politique singulier, certes, mais un politique tout de même. Et donc, par définition, un manipulateur. Sévan ne voyait pas la manipulation comme un mal en tant que tel, car c’était bien là le jeu du plaidoyer et lui-même en faisait un usage parcimonieux. Mais s’il avait voulu embrasser cette carrière, ce n’était pas pour la passer à se feindre de flagorneries. Non, lui serait franc et intègre envers le peuple, il se l’était au promis le jour où il avait vu son nom inscrit aux côtés de Maître Thrawnen sur le fin parchemin déclamant les résultats de l’élection sénatoriale.
Un immense sentiment de reconnaissance avait alors envahi toutes les fibres de son être et il s’était promis de devenir la voix de ces oubliés, qui, en votant pour lui, avaient scellé sa détermination à évincer les traditionalistes. Ce projet qui n'avait longtemps été qu'un doux rêve pouvaient maintenant se muer en actes et même s’il mentirait en disant qu’il ne ressentait pas de peur à l’idée d’échouer et de se retrouver exposé au traitement réservé aux parias, c’était surtout l’excitation qui faisait maintenant palpiter son cœur.

Mais Javerth Seram ne se rendrait pas sans coup férir et il aurait besoin d’alliés. D’où sa présence au beau milieu d’une forêt au cœur de la nuit. Cette justification ne semble au premier abord pas limpide mais est au moins cohérente : le jeune homme se savait surveillé du coin de l’œil depuis son discours où, sans ambages, il avait clamé son rejet du Conseil et implicitement affirmé qu’ils ne disposaient d’aucune légitimité propre. Aussi n’avait-il pas jugé prudent d’être aperçu trop souvent avec l’autre jeune membre du parti ouvert partageant ouvertement ses opinions et lui avait-il simplement donné rendez-vous dans les sous-bois, lui expliquant qu'il devait s'entretenir avec lui de choses de la plus haute importance mais devant rester discrètes. Rien n'indiquerait qu'il viendrait. Il serait même étonnant qu'il le fasse, tant son invitation avait dû paraître saugrenue, voir déplacée. Flarmya seule savait ce qu'il avait pu se passer dans l'esprit de l'autre Ondin lorsqu'il avait formulé sa demande. Sévan ne perdait pas espoir cependant, et se sentait apte à rester là jusqu'à l'aube.


Son nom avait probablement soutenu son accession au poste de sénateur mais il attirait maintenant les soupçons, car lors d’un temps maintenant tombé dans la désuétude mais résonnant encore aux oreilles des anciens, les de Gilraën étaient la plus puissante famille du parti Ouvert. Au premier rang de ceux-ci, l’ancien Seigneur feu Trystan de Gilraën, qui avait joué un rôle déterminant dans l’accession du Màr à sa place de fleuron de l’économie. Le jeune Ondin était fier de son héritage, bien qu’il y ait selon lui tout de même matière à critiquer dans la façon élitiste de gouverner le kaerl propre à ses ancêtres. Afin de restaurer la grandeur des engloutis, il lui faudrait l’aide d'un homme talentueux tel que Thrawnen...

Soudain, un mouvement capta l'attention du Maître Brun, qui se redressa et tourna son regard azur vers un point des profondeurs nocturnes.




Merci à Heryn pour la signature ! ~ Carnet de route ~
Visiter le site web du posteur
Publicité





MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 - 22:10 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: Dgf GuildWars :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare

Anneau des JpC par TourDeJeu