Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer

[RP] Deux torhils, deux armes, un entraînement Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Ottilia Théandore
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon

Présentation: URL
RPs: 102
Race: Torhille
Âme Soeur: Briinah
Affiliation: Maison Dalneÿs
Alignement perso: Neutre Bon
Ordre Draconique: Lumière

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017 - 21:51 Répondre en citantRevenir en haut

10 Llefelysku 919

Les jours précédents furent longs pour Ottilia, qui avait plus qu’envie de se fatiguer avec un bon entraînement. Depuis le mois dernier, la chevalière ne cessait de faire faire des exercices en tout genre à son âme sœur. Apprendre a voler, perfectionner les choses déjà apprises et en essayer de nouvelles sans compter les soins à apporter comme nettoyer les écailles et répondre aux caprices de la verte. Pour le moment, il n’y avait rien d’autre qui puisse lui changer les idées que de bons exercices à l’épée. C’était donc pour ça que la torhille se dirigeait d’un pas ferme et décidé vers un lieu d’entraînement, à l’extérieur pour profiter du vent frais, malheureusement accompagnée de Briinah.

*Pourquoi tu ne dort jamais quand je veux être tranquille ? *

*J’ai assez dormi. Et puis j’aime bien te voir agiter ton truc sur un le mannequin de paille. Promis, je serais tranquille. Tu me remarquera même pas. *

Lorsqu’elles arrivèrent dehors, Ottilia prit une grande inspiration et expira plus doucement. L’air frais lui faisait toujours du bien, quelle que soit son humeur. La chevalière se dirigea donc vers l’endroit où elle avait essayer d’apprendre à son ami, Tristan, les bases du combat à l’épée. Cela s’était d’ailleurs terminé par une tasse de thé et des pâtisseries. Elle passa à côté du banc rugueux sur lequel elle avait sa proposition au neishaan roux et où Briinah s’amusait désormais à sauter par dessus.

L’ombre d’un nuage traversa le terrain d’entraînement lorsque la torhille se mit en place face au mannequin, ce qui la déconcentra. Heureusement, l’ombre s’en alla et elle pu de nouveau se concentrer sur sa cible. Le fait qu’il pleuve ou qu’il neige l’embêtait fortement puisque le but de cette sortie n’était pas de rentrer maintenant. Quelques exercices de respiration pour se remémorer les gestes à exécuter puis elle commença.

Toujours au banc rugueux, Briinah sautait toujours gaiement sur le banc et au dessus, sans prêter attention à sa liée. Après tout, elle lui avait qu’elle ne se ferait pas remarqué. Mais jamais la verte n’avait dit qu’elle ne ferait rien. Alors elle avait décidé de s’amuser pendant que la chevalière s’acharnait sur son bloc de paille. Un bond à droite, un à gauche, un autre droite, demi-tour et on recommence, jusqu’à ce que la dragonne croise le regard d’un grand jeune homme qui avait tout d’un torhil. Voilà qui était intéressant. Un petit coup d’oeil vers sa liée lui suffit pour savoir qu’elle n’avait pas vu le nouvel arrivant. Parfait. C’était le moment idéal pour voir Ottilia face à un jeune homme alors qu’elle se battait. Surtout que celui-ci avait l’air de venir pour la même chose. Briinah s’assit sur le banc et attendit de voir la suite des évènements.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017 - 21:51 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thorvald Errocë
Candidat(e) à l'Empreinte

RPs: 40
Race: Fëalocë-Torhil
Maître: Elerinna de Galastden
Affiliation: Maison Galastden
Alignement perso: Chaotique Bon

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2017 - 17:23 Répondre en citantRevenir en haut

Thorvald pensait être seul ce matin là, force était de constater qu'il s'était trompé. Tant pis, après tout il n'était pas le seul à vouloir s’entraîner et encore moins le seul à connaître cet endroit. Il avisa la jeune femme qui était là, face au mannequin. Il s'était arrêté à bonne distance, veillant à ne pas la déranger. Il avait avisé le petit dragon, ou plutôt la petite dragonne. Elle était pleine de vie et s'amusait à sauter par dessus le banc lorsqu'il était arrivé.

Elle l'avait vue, il le savait. Toutefois, sa liée ne s'arrêtant pas pour autant et ne semblant pas marquer de temps d'hésitation, il en déduisait qu'elle ne l'avait pas averti de sa présence. Ou alors cette jeune femme s'en fichait totalement, ce qui pouvait être totalement possible. Cela aurait pu être sa réaction, donc il pouvait le concevoir.

Il la regarda et se concentra. La dorée Kiruna lui avait appris à communiquer avec les dragons. Il allait mettre cela en pratique.

*Bien le bonjour, je ne suis pas là pour vous importuner. Vous remarquerez à peine ma présence. Nul besoin de prévenir cette jeune femme de ma présence, du moins si cela n'est pas encore fait. *

Il lui sourit doucement et s'inclina légèrement. Il reporta ensuite son attention sur la jeune femme, torhile il lui semblait. Elle paraissait bien petite pourtant, il secoua la tête chassant cette pensée, après tout sa taille n'était pas commune et la prendre pour échelle n'était pas pertinent. Elle avait de la technique, on sentait les heures passées à pratiquer. Il appréciait d'un œil connaisseur.

Il détourna son regard, avisant un autre mannequin et s'y dirigea. Il avait amené avec lui un bâton, ayant commencé son apprentissage très jeune avec cette arme, il y revenait souvent. Il posa son sac contre un tronc et commença ses étirements. Il échauffa ses membres, faisant différents mouvements, bandant ses muscles, faisant craquer ses ligaments et ses articulations. Il prit alors son bâton et commença différents moulinets, enchaînant les mouvements, les parades, les piques et les esquives.

Il s'était mit face au mannequin et reprit ces mouvements mais de manière plus lente, les décomposant. Il arrêtait le bâton au ras du mannequin à chaque fois. Il répétait ces enchaînements, inlassablement en les accélérant un peu, au fur et à mesure. Les conseils et les enseignements de son grand-père lui revenait. Il se revoyait enfant, les pratiquant, tâtant du bâton aussi lorsqu'il manquait de concentration ou d'assiduité.

Il ferma alors les yeux, évacuant ses émotions, tâchant de ressentir son environnement. Il ne ralentit pas pour autant et poursuivait les enchaînements, avec une rigueur toute militaire. Il avait oublié la jeune femme et sa jeune dragonne. Il n'était là que pour lui.

Ottilia Théandore
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 11:55 Répondre en citantRevenir en haut

Toujours assise sur le banc, Briinah apprécia les paroles du jeune homme. La verte apprécia son sourire et son geste, se faisant un plaisir de le lui montrer en redressant son cou et levant un peu la tête. Le torhil partit ensuite vers un mannequin libre après avoir jeté un petit coup d’œil vers Ottilia. Sa liée n’avait toujours pas remarqué la présence du nouvel arrivant, trop occupée à frapper de la paille accrochée sur des bouts de bois. La dragonne savait que cela permettait à la chevalière de progresser, mais elle aurait bien voulu s’entraîner encore au vol.

Après avoir passé de longues minutes à frapper ce pauvre mannequin avec tous les mouvements possibles qu’elle avait appris, Ottilia fit une petite pause. La chevalière remarqua alors que son âme-sœur était étrangement calme. D’ordinaire, même si la saurienne promettait de se faire silencieuse, elle finissait toujours par sautiller autour d’elle pour faire des exercices en tout genre. La torhille se retourna alors et vit un jeune homme face à un autre mannequin. Il avait des mouvements fluides et bien travaillé et montrait son expérience. Maintenant Ottilia comprenait pourquoi Briinah était si calme. Assise sur son banc, elle les observait pour voir ce qu’ils allaient faire. La jeune fille soupira, laissa son arme et se dirigea vers le torhil.

Non loin de lui, mais à une distance respectable, la chevalière observait ses mouvements. Voir comment les autres se mouvaient était un bon moyen de voir ses erreurs et de s’améliorer. Elle resta là sans rien dire et sans déranger qui que ce soit… Jusqu’à ce qu’une bestiole écailleuse fasse irruption dans sa tête.

*Tu vas pas lui parler ? Ce serait dommage de laisser passer une telle occasion. Il pourrait t’aider à t’améliorer, non ?*

Ottilia sursauta et se retourna d’un geste vif vers Briinah. La torhille s’approcha d’elle avec un air faussement furieux et s’arrêta à moins d’un pas du banc.

« Dis donc, ça te va de me faire peur comme ça ? Tu pourrais prévenir au moins ! »

La jeune chevalière avait prononcé ses mots suffisamment forts pour qu’ils parviennent aux oreilles du torhil et lorsqu’elle s’en rendit compte, elle s’assit sur le banc à côté de la verte, l’air de rien.

*Oups, tu l’as dérangé on dirait.*

*Espèce de vilaine fille.*

Ottilia donna une légère tape sur le dos de la dragonne pour appuyer ses propos et reporta son attention vers le torhil.

Thorvald Errocë

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018 - 11:13 Répondre en citantRevenir en haut

Les mouvements s’enchaînaient avec une précision quasi mécanique, s'arrêtant où il le fallait et quand il le fallait. La facilité avec laquelle il s'en sortait n'était qu'apparence. Il était concentré fermement sur ses gestes, son ressenti, le juste dosage de force et de précision.

« Dis donc, ça te va de me faire peur comme ça ? Tu pourrais prévenir au moins ! »

Ces mots brisant le silence du lieu, brisèrent également la concentration du sang-mêlé. Il ne savait pas s'il devait le prendre pour lui ou bien si la personne qui avait parlé s'adressait à la jeune dragonne. Il décida de prendre ça à contre pieds.

Je ne préviens qu'assez rarement une personne qui ne m'a pas remarqué mais promis pour toi je ferais un effort la prochaine fois, si cela peut épargner mes tympans.

Il avait lancé ça sans ouvrir les yeux, de son air détaché qu'il arborait si souvent. Il les ouvrit et se retourna doucement, plaçant son bâton sur ses épaules et s'appuyant dessus.

A moins, bien sur, que cela ne m'était pas destiné mais plutôt à ta jeune liée et en ce cas je vais le prendre sur moi, je lui avais demandé de ne pas te déranger si tu ne m'avais pas repéré.

Il vit alors que la torhille qui s’entraînait avait stoppé et était désormais sur le banc, assise aux côtés de sa dragonne. Cette dernière le regardait de ses grands yeux.

Je ne pensais pas que ma présence pourrait te déconcentrer. Si c'est le cas, je m'en excuse. Thorvald, enchanté.

Il avait prit appui sur son bâton et inclina légèrement la tête pour la saluer.

Je me doute que tu es chevalière, toutefois je ne sais pas encore s'il y a un certain protocole ou non à respecter si je veux te parler. Tu m'en excuseras également si jamais c'est le cas. Je suis arrivé depuis peu.

Il désigna son épée d'un mouvement de menton.

Tu te débrouille bien mais si je peux me permettre, tu dépenses beaucoup d'énergie pour peu d'efficacité.

Ottilia Théandore
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2018 - 15:46 Répondre en citantRevenir en haut

Le rouge apparût bien vite sur les joues d’Ottilia lorsque le torhil pris sa réplique pour lui. Bien qu’il se retourna pour regarder ce qu’il se passait en disant qu’il prenait sur lui car il avait demandé à la jeune Briinah de ne rien dire, la situation restait embarrassante. Bien au contraire de ce qu’il pouvait penser, sa présence ne dérangeait absolument pas la chevalière. C’était la verte qui l’avait dérangée dans son observation. Regarder ce que faisait les autres et essayer de trouver leurs forces et leurs faiblesses dans leurs mouvements était un très bon exercice. Ottilia inspira tout de même un bon coup et répondit à la présentation de Thorvald.

« Je m’appelle Ottilia. Heureuse de faire ta connaissance Thorvald, même si j’aurais préféré que ça se fasse autrement que dans cette situation… »

La torhille adressa un sourire narquois envers sa liée, qui compris très vite qu’elle devait se faire discrète quelques temps.

*Message reçu. Je vais essayer de rester tranquille le temps de réfléchir au moyen de t’arracher ta couverture demain matin*

La jeune chevalière reporta son attention sur Thorvald, qui savais qu’elle était chevalière, mais qu’il ne savait pas comment agir à cause de sa récente arrivée au Kaerl. Peut-être que cela dépendait tout simplement des personnes. Un petit signe de tête était, pour Ottilia, amplement suffisant. Le torhil était un aspirant, peut-être comptait-il sur ceux qui étaient présent au Màr depuis plus longtemps pour l’aider à s’y retrouver avec toutes ses formes de politesses propres à chaque rang. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres avant qu’elle ne prenne la parole.

« Tu sais, un petit signe de tête c’est toujours mieux que rien quand ne sait pas comment réagir. Je pense aussi être assez mal placée pour te dire quoi faire dans ces cas-là. Je suis liée depuis à peine trois mois, alors bon. C’est tout aussi compliqué pour moi. Sinon, face aux grandes personnes, une petite courbette avec un petit mot c’est toujours utile pour montrer son respect envers son ainé. Du moins, c’est ce que je pense. »

Thorvald aborda ensuite les performances d’Ottilia, qui en eut aussitôt le feu aux joues. Il est vrai qu’elle avait fait ça pour se défouler un peu, mais le fait que l’aspirant ait fait une remarque dessus la prit au dépourvut. Après un silence de quelques secondes, la torhille s’exprima d’une manière peu assurée.

« Hum… C’est que j’avais juste besoin de me défouler un peu. Les derniers jours ont été assez durs. Mais c’est vrai que je manque encore d’entraînement. Je pratique avec un maître, mais peut-être qu’un jour je passerais au niveau supérieur avec quelqu’un d’autre. »

Ottilia se laissa un petit instant pour réfléchir avant de reprendre, plus sûre d’elle.

« Si tu veux me donner des conseils, je suis preneuse. Tu as l’air de savoir ce que tu fais, tu as appris tout ça de quelqu’un ? »

Thorvald Errocë

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 16:04 Répondre en citantRevenir en haut

Aux paroles de la chevalière, il se demanda s'il n'avait pas été trop brusque ou trop franc dans son appréciation de l'exercice de cette dernière.

Désolé si ce que j'ai dit t'as blessé. Cela n'était pas mon but. Je suis parfois un peu trop franc on va dire et certains filtres ne se mettent pas en place. Je trouvais cela très étrange de faire des mouvements si amples, si acharnés.

Il sourit doucement.

"Tu as l’air de savoir ce que tu fais, tu as appris tout ça de quelqu’un ? "

Thorvald soupira un grand coup. Ça, il ne l'avait pas vu venir. Il prit quelques secondes avant de répondre, enfouissant ses sentiments.

Mon grand-père m'a enseigné ce qu'il savait dès que j'ai su tenir un bâton ou presque. Il était formateur dans l'armée de Ssyl'Shar. Avec un instructeur comme lui, mon frère et moi n'avions pas le droit à l'erreur. C'était un instructeur très exigeant. Les crises de nerfs qu'il a pu faire le pauvre.

Il se remémora quelques souvenirs d'enfances et ils lui arrachèrent un mince sourire, presque triste et mélancolique.
Il secoua la tête, chassant par la même occasion une mèche de cheveux prise dans ses cils.

En ce qui concerne les conseils, si tu le souhaites je veux bien t'en donner quelque uns mais je ne suis qu'un simple aspirant. Sinon, raffermir ta prise au moment de l'impact et raffermir un peu tes muscles. J'avais l'impression que tu étais un peu trop relâchée, ce qui rendait caduque les efforts que tu faisais afin de renforcer ta frappe. C'est paradoxal mais il faut trouver l'équilibre entre la souplesse et la fermeté. Trop de l'un ou de l'autre et tu te feras mal pendant longtemps.
Et également, pour la concentration et la précision, l'exercice que je pratiquais est bien. Tout est dans le ressenti et en décomposant tes mouvements tu sens le moment où tu dois frapper, où tu dois mettre ta force. Bon là je le faisais avec un bâton mais à l'épée cela fonctionne aussi.

Il posa son bâton et prit son épée. Il l'avait forgée lui même lors de son passage à Wurm. Il se posa en face du mannequin et se mit à répéter plusieurs séries de mouvements. Doucement, puis plus vite et ensuite les yeux fermés. Il s'arrêtait toujours quand il fallait. L'impression qui s'en dégageait pouvait faire penser à de la facilité mais ce n'était pas le cas, juste l'habitude et la pratique. En ouvrant les yeux, il ne stoppa pas son mouvement et sa lame décapita le mannequin d'un coup sec et net. La tête vola puis retomba dans un bruit sourd.

Juste de la pratique, je crois que c'est le meilleur conseil.

Il se retourna et lui sourit.

Tu disais être liée depuis trois mois, mais tu es ici depuis combien de temps?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:56 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation