Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer

[RP] Sérénade pour Torhils Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Galaad Lucis
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon

Présentation: URL
RPs: 246
Race: Neishaan
Âme Soeur: Elérion
Affiliation: Concerné
Alignement perso: Loyal Neutre
Ordre Draconique: Neutre

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017 - 18:39 Répondre en citantRevenir en haut

14e jour de Llefelysku 919

Il avait neigé ces derniers jours. Des nuages semblaient couronner les toits pentus de Lòmëanor. Les habitants balayaient devant leur porte les feuilles mortes apportées par un vent glacial, tandis que les enfants jouaient avec les derniers flocons rescapés avant qu’une pluie sale ne remplace ces derniers. Il faisait frais ce soir-là, pour la célébration en l’honneur de la déesse de l’amour. La population de Tol Orëa s’avérait relativement croyante. L’ensemble des coutumes étaient respectées, tous les dieux honorés. Si certains s’offraient des petits présents ce jour d’hui pour prouver leur attachement à leur famille, d’autres arpentaient les rues de la cité en quête des chants, des danses, des rites et des jeux proposés par les auberges et autres tavernes de passage dans l’espoir surréaliste de rencontrer l’élu(e) de son cœur.

Mon regard perdu dans la contemplation de cette frivole effervescence, par-delà la vitre, je ne pus m’empêcher de soupirer. En me retournant, je surpris le regard mi désapprobateur mi compatissant de la vendeuse. Elle devait se demander ce qu’un gaillard comme moi pouvait trouver comme occasion à bouder la fête des amoureux. Comment dire… Ma vie sentimentale était un désastre – quand ce n’était pas un désert. Et, de fait, je n’avais pas de temps à perdre avec ces futilités. Dépenser mon maigre pécule pour ces bêtises ? Hors de question ! Faire l’erreur de croire à l’amour éternel et fidèle ? Que nenni !
Je repris ma progression dans la boutique. L’étagère proposant des lotions pour lustrer les écailles me faisait de l’œil. Tous ces produits pour prendre soin de son dragon coûtaient chers mais ils en valaient la peine. Après son dernier bain de mer, Elérion était revenu avec des coquillages entre ses écailles. Cela avait été un calvaire de tous les enlever ! En me dirigeant vers les brosses pour dragon de grande taille, je manquai trébucher contre une Chevalière Engloutie entourée de son armada de lézards de feu complètements fous. Je retins un grognement et m’emparai de la brosse géante. L’échoppe était bondée aujourd’hui. Ma parole, tout le monde était amoureux de son Lié pour venir dans cette boutique précisément le jour où je faisais mes courses ?

Se mêlant à la foule en liesse – ou pressée de rentrer chez soi bien au chaud -, Elérion sillonnait les rues commerçantes de la bourgade. Il promenait ses yeux curieux sur tout ce qu’il voyait. Les vitrines décorées aux couleurs de la déesse honorée. Les couples qui se tenaient par la main. Les enfants qui couraient entre les passants. Les inévitables mendiants et escrocs de tous poils. Sa grande taille et sa musculature, semblables à celles d’un Torhil, permettaient au Bronze de se frayer sans mal un passage. Sa peau burinée par le soleil tranchait avec la pâleur hivernale qui régnait sur la ville. Une bise glacée soulevait ses mèches de cheveux blonds comme les blés. Il dépassait d’une bonne tête de la foule.

On le bouscula. On s’excusa. Il continua son chemin. On accrocha sa manche de manteau. On ne s’excusa pas. Elérion jeta un regard aigu à un pauvre bougre au nez rougi par le froid, qui lui tendait un petit papier plié en quatre en l’implorant du regard.

- S’il… S’il vous plait ! Vous pouvez donner ceci à ma place ? C’est pour la fille-là, avec les yeux argentés. C’est une surprise… Vous pouvez le faire pour moi, s’il vous plait ?

Si Elérion connaissait le principe de la fête en l’honneur de Llefelys, cela ne signifiait pas qu’il en comprenait toutes les subtilités. Il hocha la tête et prit le papier. L’autre s’esquiva sans demander son reste avec un sourire soulagé. Le dragon se dirigea dans la direction indiquée. Face à la vitrine d’une échoppe se trouvaient quatre jeunes filles. Laquelle était-ce ? L’une d’elles se tourna à demi et il aperçut l’éclat gris de son regard derrière la cascade de ses cheveux bruns. Il franchit la distance qui les séparait après un instant d’hésitation. Il la fixa du regard en se raclant doucement la gorge pour attirer son attention.

- Excusez-moi. Je dois vous donner ceci.

Et il lui tendit poliment le petit papier. Lequel contenait des mots d’amour maladroits. « Tu es la plus belle fleur du jardin du monde. Sois ma princesse et je serai ton chevalier servant. » Elérion n’avait aucune idée de ce que contenait le message, ni de ce qu’il devait faire ensuite. De fait, il était probable qu’il ne comprenne pas non plus l’embarras de la situation.

Car hélas, à deux pas de là, une autre fille aux yeux gris s’en allait gaiement avec ses amies.

Nota bene : Elérion donne le papier à Ottilia et non à la jeune fille désignée ^^

Visiter le site web du posteurMSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017 - 18:39 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ottilia Théandore
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon

RPs: 100
Race: Torhille
Âme Soeur: Briinah
Affiliation: Maison Dalneÿs
Alignement perso: Neutre Bon
Ordre Draconique: Lumière

MessagePosté le: Dim 31 Déc 2017 - 15:15 Répondre en citantRevenir en haut

Entre la brise froide et les quelques flocons restants, quelques enfants s’amusaient à courir ici et là pour s’amuser avec la neige, prenant soin de ne pas embêter les adultes qui discutaient ou déblayaient la rue pavée juste devant chez eux. Ottilia se baladait avec Briinah sans pour autant profiter des doux instants qui s’offraient à elle. Aujourd’hui, c’était la soit disant fête de l’amour. En temps normal la chevalière en aurait bien profité avec toutes les décorations et les délicieuses senteurs, mais voir autant de gens si proches la mettait en rogne. Elle savait très bien pourquoi, tout comme son âme-sœur. A chaque personnes ou couples qu’elle voyait et qui s’embrassaient, l’image de l’elfe qui lui avait voler un baiser lui revenait en mémoire. La torhille avait tout fait pour se débarrasser de cette image, en vain. Heureusement, la Verte était toujours là pour lui redonner le sourire et lui avait proposer d’aller à Loméanor pour se changer les idées et avoir quelques saucisses au passage.

Le temps passait relativement vite, aucun admirateur secret ne vint glisser un petit papier ou une proposition dans sa poche ou dans les doigts gantés de la torhille. Peut-être était-ce la présence de la dragonne qui dissuadait les gens de venir. Ou bien personne ne s’occupait d’elle, tout simplement. Ottilia soupira de soulagement et s’arrêta devant la vitrine d’une échoppe pour voir ce qu’ils pouvaient bien vendre à l’intérieur. Il s’y trouvait des breloques en tout genre, des vêtement chauds plus au fond et de quoi se mettre aux pieds pour la saison froide. Non loin de là, trois fille papotaient sur divers sujets qui n’étaient d’aucune utilité à ses oreilles de chevalière. Parler de garçons, de mariage et tout ce qui allait avec ne l’intéressait pas du tout. Du moins pour l’instant. Un jour peut-être qu’elle y songerait, si Briinah ne prenait pas les devants. La petite saurienne avait l’air particulièrement intéressée par les mâles de son espèce. Ottilia avait découvert par la suite que la frivolité était dans la nature des vertes. A quoi Flarmya avait-elle pensé en la liant à Briinah ? Voulait-elle qu’elle aille plus vers les hommes ? La chevalière repoussa cette pensée puis chercha son âme-sœur lorsqu’elle se rendit compte de sa disparition. Au moment où elle eut une idée d’où la chercher, quelqu’un l’interpella. La chevalière se tourna vivement et vit un torhil qui la dépassait bien en taille. Il s’excusa et lui tendit un petit papier qu’elle lut non sans rougir.

« Vous êtes sérieux ? Vous vous êtes sûrement trompé de personne... »

L’embarras s’empara ainsi d’Ottilia qui, une fois de plus, ne savait pas comment réagir. Par chance, un éclat vert familier apparu dans son champ de vision. Briinah, en train d’avaler une saucisse, se planta devant le torhil.

*Ottilia, je savais pas que tu fréquentais des dragons. En plus il est même pas du kaerl.*

La chevalière secoua un peu la tête pour rependre ses esprits.

*Non mais, je fréquente pas des dragons ! En plus je suis pas censée savoir que c’en est un.*

*C’est pour ça que je te le dis.*

Briinah grogna, amusée, et s’assit à côté de sa liée. Ottilia planta son regard dans celui du dragon qui se présentait sous sa forme de bipède et chercha ses mots.

« Hmm… Dites moi, ce n’est pas de vous ce mot j’espère. Parce que sinon, c’est vraiment… Bizarre. »

Visiter le site web du posteur
Galaad Lucis
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon

RPs: 246
Race: Neishaan
Âme Soeur: Elérion
Affiliation: Concerné
Alignement perso: Loyal Neutre
Ordre Draconique: Neutre

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 23:37 Répondre en citantRevenir en haut

Même après quelques années d’observation des bipèdes, y compris en côtoyant son propre Lié, Elérion ne saisissait pas encore toutes les subtilités qui les animaient. L’attitude de la jeune torhille lui parut concorder avec l’embarras qu’on pouvait attendre en se faisant interpeller subitement par un inconnu. Il lisait de l’étonnement dans ses yeux gris. Mais aussi de l’incompréhension, sans savoir d’où celle-ci venait. Le mot ne semblait pas lui faire plaisir. Elérion répondit à son interrogation en fronçant les sourcils.

- Pardon ?

Un éclat vert passa furtivement devant ses jambes avant de se planter devant lui. Une dragonne avalant goulûment une saucisse – sortie d’on ne savait pas où – le dévisageait sans honte. Elérion releva les yeux sur la jeune fille, devinant qu’il s’agissait d’une nouvelle Chevalière. Il ne se souvenait pas de l’avoir croisée, ni elle ni sa Liée, au Màr Luimë. Mais il pouvait se tromper.

- Je ne suis que le messager. Ce mot ne vous était pas destiné ?

Il n’y avait pourtant pas tant de filles aux yeux argentés dans cette rue. Se serait-il trompé ? Passablement confus, il jeta un coup d’œil par-dessus son épaule et aperçut l’homme qui lui avait remis le message. Celui-ci se frappa le front du plat de la main. Le faux torhil pencha la tête de côté. Quelque chose lui échappait.

- Vous n’êtes pas la promise de cet homme ?

Soit elle avait honte et cet amour n’était pas partagé, soit il s’était bel et bien trompé de fille. Fichus bipèdes qui se ressemblaient tous ainsi emmitouflés dans leurs vêtement d’hiver… Le regard fixe de la dragonnelle le mettait particulièrement mal à l’aise. Une sensation de démangeaison parcourait sa peau. Il mourait d’envie de prendre sa forme originelle. Cet embarras agissait tel du poil à gratter sur cette enveloppe magique.

- Je suis désolé, finit-il par déclarer en affaissant les épaules. Je vous ai confondu avec une autre… Je suis un piètre messager.

Il rendit son regard à la Verte et toucha doucement son esprit.

° Mes excuses à ta Liée, petite sœur. °

Visiter le site web du posteurMSN
Ottilia Théandore
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon

RPs: 100
Race: Torhille
Âme Soeur: Briinah
Affiliation: Maison Dalneÿs
Alignement perso: Neutre Bon
Ordre Draconique: Lumière

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2018 - 11:14 Répondre en citantRevenir en haut

A l'instant où le dragon à l'apparence de Torhil lui répondit par une autre question, composée d'un seul mot, Ottilia eut l'envie soudaine de disparaître et de se faire minuscule au milieu des hautes montagnes enneigées du Vaendark. Non, vraiment, cette situation était plus qu'embarrassante. Enfin, le fait de savoir que le dragon n'était en fait qu'un messager et qu'il avait fait erreur sur la personne aurait dû la soulager, si seulement elle n'avait pas vu l'auteur du message se taper sur le front et que la véritable destinataire du message s'en allait avec ses amies. La chevalière se serait décomposée intérieurement si Briinah n'avait pas été là à ses côtés.

*Au moins, on peut dire qu'il n'est pas doué avec les relations entre les couples celui-ci *

Les yeux de la dragonne reflétaient son amusement et un petit filet de fumée s'échappa de ses naseaux. Le dragon-torhil s'excusa de l'avoir confondue avec une autre. Qu'il soit dragon ou non, il semblait lui aussi mal à l'aise. Ottilia se sentit dans l'obligation de lui dire quelque chose et de ne pas le laisser ainsi. Elle prit une grande inspiration pour calmer ses émotions et se lança.

"Vous savez, ce sont des choses qui arrivent. Qu'on soit dragon ou non, on peut bien se tromper un jour ou l'autre. Enfin... La situation est certes embarrassante, mais qui sait, un jour peut-être qu'on rira en y repensant."

La chevalière esquissa un petit sourire pour se montrer confiante, bien qu'intérieurement elle le soit moins. Le dragon rendit son regard à la jeune verte et s'excusa auprès d'elle via son esprit. La dragonelle se mit sur ses deux pattes arrière et les ailes entrouvertes pour garder un certain équilibre et lui répondit.

*J'accepte les excuses pour ma liée alors. Mais c'est pas grave si elle a l'air aussi embarrassée. Elle l'est à chaque fois qu'un homme s'approche d'elle en lui faisant un petit compliment.*

Briinah se rassit tranquillement, un brin de malice apparaissant dans ses yeux.

*Ma liée a toujours du mal à accepter les compliments, alors je la pousse un peu pour l'aider. Elle fait comme si elle n'aimait pas ça, elle à beaucoup progressé depuis que je suis à ses côtés.*

Au moment où Ottilia ouvrit la bouche pour parler, un flocon de neige passa devant elle. La chevalière leva la tête pour observer le ciel et vit d'autres flocons qui descendaient lentement vers le sol. Certains n'eurent jamais l'occasion de se poser car une dragonne verte les attrapaient avant qu'ils ne puissent atteindre leur destination. La jeune torhille laissa quelques flocons se déposer au creux de sa main avant de la secouer pour les déloger.

"Je ne pensais pas qu'il allait encore neiger aujourd'hui."

Elle reporta son attention vers le dragon.

"Au fait, comment vous appelez-vous ? Je ne crois pas vous avoir déjà croisé quelque part."

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:53 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation