Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer

[Aspirant] Edwin Skirata Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Edwin Skirata
Aspirant(e)

Présentation: URL
RPs: 1
Race: Elfe
Alignement perso: Neutre Strict
Ordre Draconique: Neutre

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 18:15 Répondre en citantRevenir en haut

Nom : Edwin Skirata
Surnom : Aucun

Race : Elfe
Physique :
Âgé d’à peine vingt-deux ans, Edwin mesure prêt d’un mètre quatre-vingt dix pour quatre-vingt kilos. Svelte, ses muscles sont fins et évasifs sous ses vêtements, laissant paraître dans ses mouvements une expression de force mêlée à la grâce naturelle des siens.
Ses traits sont doux et soyeux, comme s’ils avaient été sculptés dans un marbre rose immaculé. Arborant toujours un sourire doux mais un peu froid, il dépeint une image de paix intérieure. Ses cheveux noirs corbeau contrastent avec son teint, cachant son front voir ses yeux. D’un bleu profond, ces derniers reflètent l’image de celui qui les regarde, ajoutant un côté insondable et mystérieux à son doux visage.
Ses épaules témoignent d’un passé physique, savant résultat d’un entraînement et d’une vie éprouvante. Ses bras, bien que musclés, paraissent tout de même plus faibles que ceux d’une personne s'étant entraînée toute sa vie. Mais il n’en est rien. Car, si son visage est doux, ses mains sont à l’opposé. Rugueuses, elles démontrent l’utilisation constante d’une épée et d’un arc. Ses jambes, sa fierté, le portent en toutes circonstances et sont la source même de son agilité. Musculeuses, elles semblent tressé au point où l’on observerait presque chaque muscle indépendamment.
Semblant docile pour un tiers quelconque, un observateur avisé remarquera à son pas et sa manière de se tenir une forte indépendance et une constante attention à son entourage. C’est là le résultat de quelqu’un ayant vécu seul en pleine nature, gravé à même ses manières.

Caractère :
Issu d’un clan isolationniste et traditionaliste, on pourrait s’attendre à ce qu’il partage de telles valeurs. Mais il n’en est rien. Dès son enfance, il ressentit un besoin de liberté et d’indépendance assez unique pour un Elfe de son ascendance. Faisant preuve d’un caractère bien trempé, il choisissait de ne s’impliquer que lorsqu’il le fallait, et ce, malgré ses devoirs envers les siens. Ressentant un manque, il recherche constamment à le compléter, le poussant à découvrir tout ce qu’il ne connaît pas. Instruit, il fit preuve d’une grande curiosité devant ses tuteurs. Ce qui ne l’empêchera pas toutefois de désobéir à leur recommandation à maintes reprises afin d’essayer de s’extraire à son monde.
Il porte aussi le secret de son don car il comprit dès son plus jeune âge l’effet néfaste de la Vérité. C’est aussi la raison pour laquelle il s’éloigne constamment des autres, exécrant le masque derrière lequel chacun se cache, préférant la paix et la tranquillité de la solitude aux mensonges et aux masques de la société.
Il en est parfois même sarcastique, enfilant lui-même un masque lorsqu’il rencontre de nouvelles personnes. Satyre de sa propre histoire, il aimerait pouvoir se passer de tout cela et préfère donc s’occuper d’animaux que des autres.
Dans sa vie de tout les jours, il posera surement pour quelqu'un de sobre, au moindre mots mais dont les paroles peuvent être aussi effilées que ses lames. Ni aimable ni désagréable, il se contentera de dire ce qui doit être dit, que cela plaise ou non. Les amis en sont rare mais précieux, et ceux qu'il considère comme tel pourront toujours compter sur sa présence en cas de besoin. Pour ses ennemis...Et bien, s'il en vient à se montrer, ce ne sera pas pour leur bien, loin s'en faut.
Quand il se retrouve seul, il redevient mélancolique. Il repense à sa sœur et au futur qu'il ne partage pas avec elle. Il aimerait changer certaines choses...Et se morfond aussi un peu. Aimant la musique, il cherchera à se trouver un endroit cacher ou discret d'où il pourra apprécier les chansons ou ballades des bardes. Enfin, quand il n'essaie pas d'assouvir sa curiosité, bien sur. Mais pour ce qui est de cette dernière, il n'en fait guère étalage et ne s'en remet qu'à livre et confidents. Le reste ne pouvant être cru.

Alignement : Strict Neutre.

Clan choisi : Màr Luimë - Apolitique

Histoire :

Alors que vous entrez dans la pièce éclairée par une unique fenêtre, son austérité vous surprend. Il n’y a pour mobilier dans la vaste pièce qu’un lit, une armoire, un bureau et un petit bonsaï. Le reste est vide. Les murs sont eux aussi dénués de toute décoration. C’est à se demander si quelqu’un vie ici...
C’est alors qu’un carnet sur le bureau attire votre attention. Simple, relié proprement, il exulte de simplicité. Et c’est pourtant sûrement la chose la plus précieuse que cette pièce referme. Approchant, votre instinct - ou peut-être cette curiosité maladive - vous pousse à l’ouvrir. Regardant autour de vous, vous assurant que le propriétaire n’est pas dans les environs, vous commencez à lire, page par page.

Journal d’Edwin Celeborn Skirata

16ème jour d'Iolyaku, An 901
Première entrée dans mon journal. C’est mon anniversaire aujourd’hui ! C'est la ma cinquième année et Mère vient de m’offrir ce journal ! Elle très fière de moi. Maître Abnar dit que je passioné pour les textes anciens et cela a beaucoup plu ! Père, lui, pas content et préférerait que je me concentre sur les leçons. Maître Alrys veut que j’apprenne à gérer le clan afin que je succède. Ça a l’air dur. Je ne suis pas sûr de vouloir, mais j’essaierais de mon mieux.

17ème jour d'Iolyaku, An 901
Aujourd’hui, j’ai réussi à résoudre un problème de Maître Alrys du premier coup ! Mais pas été félicité. Il a juste donné un autre problème, plus dur. Je comprends pas. Maître Abnar me félicite quand je réussi. Je demande si la fille que vois quand lui me parle est pareil. Elle me ressemble ! Mais je la connais pas…

20ème jour d'Iolyaku, An 901
J'aurais pas dû. Avant-hier, ai parlé de la jeune fille aux cheveux noirs mais ai été puni ! C’est pas juste ! Je voulais juste savoir ! Pourquoi je toujours seul à apprendre avec un tuteur quand les autres aller en classe ?! Et puis pourquoi je punis à cause d'elle ?!
Du coup, cours ne reprendrent que demain. Peut-être Maître Abnar la connait-il ?

26ème jour d'Iolyaku, An 901
Maître Abnar pas savoir. Et personne semble savoir. Pourtant, elle apparaître tout le temps quand je parler d’elle ! Elle être là ! Derrière eux ! Parfois, je vois aussi mère à La place. Je ne pas comprendre. Et pourquoi personne ne les voir ?

12ème jour de Gaïaku, an 901
J’ai arrêté de chercher. Et tout le monde à l’air de mieux aller. Aujourd’hui j’ai même commencé à m’entraîner ! J’aime bien ! Je bouge beaucoup et c’est fatigant mais je me sens bien après. Même si ça fait un peu mal…

16ème jour de Gaïaku, an 901
L’entraînement être plus dur mais on s’amuse beaucoup ! Moi plus être seul. Sylas doit s'entraîner avec moi. Il court moins vite et il avoir du mal à bouger mais il être plus fort que moi !
Mère avoir l’air triste ce soir.

18ème jour de Solyeku, an 901
Avec entrainement, nous avons moins de temps pour nous. Je voir quelque chose derrière Sylas parfois mais je n’arrive pas à voir ce que c’est. Cela être...bizarre...

1er jour de Néharaku, an 901
Le froid commencer à venir. Bientôt nous ferons la fête en l’honneur de Néhara. Je avoir hâte !

Alors que vous continuez de lire vous entendez des pas venir du couloir. Vous figeant, vous priez pour que ce ne soit pas le propriétaire du journal. Mais ce n’est pas lui. Les pas continuent plus loin, vous entendez une porte s’ouvrir puis claquer. Et à nouveau le silence. Prudent, vous attendez un moment puis reprenez sautant plusieurs pages.

5ème jour de Haskèlku, an 904
Demain ce sera l'équinoxe. Père veut que je sois à ses côtés lors de la cérémonie en tant que futur représentant du clan Celeborn. Il y tient beaucoup. Il a aussi fait doubler mes heures d'entraînement pour me préparer pour les fêtes d’Haskel. Je n’aime pas l’idée mais nous devons honorer les Dieux. Je hais simplement cette image de moi couvert de sang, Sylas à mes pieds. A chaque fois qu’il parle des fêtes, elle apparaît derrière lui. Pourquoi ?

16ème jour d'Iolyaku, an 904
Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. Je devrais être content. Mais ce n’est pas le cas. Tout le monde ment. Je le vois. Ils ont tous des ombres ou des choses derrière eux quand ils me parlent. C’est répugnant. Certaines sont...bizarres, mais les autres sont toutes simplement horribles.

28ème jour d'Euryliaku, an 904
Je me sens mal. C’est de pire en pire. Les choses changent. Je les vois de moins en moins. Mais parfois j’entends des voix ! J’ai mal ! Ma tête me fait souffrir. Père ne veut rien entendre. Il pense que je veux juste abandonner ! Il ne comprend pas ! Maître Abnar voit bien que ça ne va pas mais à part me laisser me reposer dans ses cours, il ne peut pas m’aider. Je pense aussi qu’il s’est rendu compte de quelque chose sur moi. Je ne vois plus rien derrière lui et même quand je me concentre, je n’entends plus de voix. Ou très peu. Même quand j’essaie de parler d’elle. Je ne sais toujours pas qui elle est, mais elle est jolie. Je l’ai appelé Myryaluna. Je ne la vois presque plus, sauf derrière mère. Elle est tout le temps là. Mais elle n’y est jamais réellement...J’espère pouvoir la rencontrer bientôt.

11ème jour d’Aran’Rhiodku, an 904
Myryaluna. Je ne sais pas où tu es, mais j’espère que tu vas bien. Aujourd’hui - où devrais-je dire hier vu l’heure ? Bref, aujourd’hui, nous avons assisté au bal masqué ! C’était joli. J’aimerais pouvoir t’y inviter avec une belle robe. Moi, j’ai dû regarder de loin, assis à côté de Père. Il avait l’air sévère mais il était impressionnant. Mais, à mon avis, il reste trop sévère !

26ème jour d’Aran’Rhiodku, an 904
J’ai l’impression d’aller mieux. J’arrive mieux à comprendre et voir ce qui se passe avec les ombres. Sylas m’a aidé, en fait. Il ne me croyait pas, en tout cas au début. Mais j’ai réussi à le convaincre petit à petit. En fait, je crois que je vois ou entends ce que les gens veulent me cacher. Je ne sais pas trop comment ça marche mais j’ai compris des trucs :
Il faut que la personne me parle ou se concentre sur moi un minimum. S'ils sont occupés, ça ne marche pas.
Ça ne marche que quand on me cache volontairement quelque chose. Si la personne ne sait pas la réponse, il ne se passe rien.
Les voix sont en fait les pensées des gens. Et plus la pensée est forte, plus la voix ou l’image est claire.
Par contre, je ne comprends pas toujours les images. Et les voix sont plus simples mais font plus mal, même si j’y suis habitué à un certain point maintenant. J’ai peur parfois. Je ne sais pas quoi faire. Les gens se cachent tous derrière des masques… Même Sylas. Je ne lui est pas dit, mais je vois toujours Père derrière lui quand nous nous entraînons...

Je vais me coucher, il est tard.

4ème jour de Néharaku, an 904
Sylas a dû parler à Père. Parce que depuis trois jours je ne l’ai plus revu. Père est venu me voir hier. Il était en colère. Mais il m’a aussi fait comprendre que je ne serais jamais tranquille si l’on apprenait ce que je savais faire. Je le sais. Parce que même lui, il avait peur. J'étais derrière lui. Mais j'étais...différent ? Était-ce ainsi qu'il me voyait ?

Je n’ai rien dit. Pendant un instant je t’ai aussi vu, Myryaluna. Et j’ai eu peur. Pourquoi me cachait-il ton existence ? Souffres-tu ? Tellement de questions… Je n’ai rien dit à Père et ai promis d'arrêter de mentir. J’espère qu’il ne t’arrivera rien à cause de moi.

6ème jour de Néharaku, an 904
Mère était encore avec toi Myryaluna. Je le sais. Même si elle ne me dit rien, elle me regarde tout le temps et te regarde. Enfin, là où tu te trouves à ses côtés. Moi je suis seul.
Père à l’aire songeur mais ne dit rien. Il semble...craintif.

7ème jour de Néharaku, an 904
Père a décidé de m’envoyer m'entraîner intensivement avec les guerriers du clan. Nous devons partir pour la chasse demain. Je n’aurais plus la possibilité d’écrire dans ce journal pour un moment, alors j’espère pouvoir te donner ce journal avant mon départ Myry…

9ème jour de Néharaku, an 912
Voilà bien longtemps que je n’avais pas écrit dans ce journal. Je viens de le retrouver alors que je vidais mon ancienne chambre.
Je suis un jeune homme maintenant. J’ai gagné en muscles et en taille. Je suis un excellent guerrier et un bon chasseur. Père se fait vieux maintenant. Il faiblit. Il ment au lieu de s’imposer maintenant, se battant pour garder son pouvoir.
Et, en parlant de pouvoir, je possède toujours le mien. Je ne sais que le haïr : ce don qui m’a révélé toutes les horreurs qui m’entourent depuis ma naissance ou ces gens qui se mentent à eux-même et à tous ? Je souffre en silence. Mais je saurais l'utiliser...
Je rêve toujours de toi, Myryaluna. Mère s’enferme de plus en plus et elle est la dernière à encore avoir ton fantôme. Je ne sais pas qui tu es, mais tu comptes beaucoup pour elle.

16ème jour de Zakerielku, an 912
Il a fait froid aujourd’hui. L’herbe gelée crissait sous nos pas tandis que nous marchions. Père va mal. Depuis que Mère s’enferme dans leur chambre, il semble rongé de l'intérieur. Pour ma part, il me laisse tranquille, mais ce n’est guère mieux. Je commence à le remplacer, prenant des décisions à sa place petit à petit. Je hais ce village. Tout ce que je fais pour eux n’est que figure. Ils essaient tous d’obtenir des faveurs, des avoirs, ou autre chose. Rares sont ceux sans masques. Sylas m’évite. Enfin, cela fait plusieurs années mais c’est maintenant évident. Je ne serais plus jamais son ami.
Peut-être est ce mieux ainsi. Au moins je n’ai plus à voir ou entendre ses mensonges...

11ème jour de Llefelysku, an 913
Myryaluna...Comment vas-tu ? J’espère que tu vas bien. Je ne sais plus quoi faire. Tu es peut-être la dernière chose qui me retiens ici. Je ne supporte plus notre monde étouffant et restreint dans nos coutumes ancestrales. Il nous faut sortir de notre carcan si nous voulons survivre ! Les Humains en sont la preuve ! Mais Père ne veut rien entendre et reste sourd à mes avertissements. Soit. Je te retrouverais, je te le promets. J’espère juste que tu es aussi pure que ton apparence auprès de Mère l’est.

15ème jour de Llefelysku, an 913
Myryaluna...Je ne connais toujours pas ton nom, mais je suis heureux. Je sais enfin qui tu es ! Et je suis ravi d’apprendre que j’ai une sœur. Mais où es-tu ? Pourquoi n’es-tu pas avec nous ? Mère n’a pas voulu me le révéler, mais je t’ai vu sourire pour la première fois ! J’ai appris que tu étais née en même temps que moi et que nous sommes la plus belle chose arrivée à Mère. Nous étions sa fierté m’a-t-elle dit. Mais elle s’est très vite renfermée et n’a pas voulu m’en dire plus. J’ai vu Père apparaître alors il est surement responsable de ta disparition. Mais ne t’en fais pas. Je prendrais bientôt sa place, et je te ferais revenir parmi nous. Il me faut juste être patient. Ce n’est qu’une histoire de temps !
Tiens bon petite sœur !

22ème jour de Llefelysku, an 913
Comment vas-tu aujourd’hui petite sœur ? Moi, j’ai commencé à chercher où Père aurait pu te retenir. Il y a beaucoup d’endroits et cela me prend du temps, mais petit à petit, je finirais bien par trouver. Le clan est grand et avec les quatre-vingts membres qui le composent, je dois me méfier des alliés potentiels de Père. J’ai essayé de me renseigner auprès de jeunes de ma génération et quelques membres d’autres clans, mais je n’ai rien trouvé.
Mais je n’abandonnerais pas. Je fouillerai toute la ville s’il le faut, mais je ne t’abandonnerais pas…

26ème jour de Flarmyaku, an 915
Ça y est ! Je vais bientôt pouvoir succéder à Père. Le conseil des Anciens s’est réuni et à décider qu’il était temps pour moi de lui succéder. Je n’aime pas l’idée de devenir le représentant de notre clan, mais si cela me permet d’enfin te rencontrer alors soit !
Je suis aller annoncer la nouvelle à Mère mais l’instant où je lui ai annoncé la nouvelle, elle s'est effondrée en larmes. Elle semblait désespérée. Pourquoi ? Elle n’a pas voulu me le dire mais il semblerait que ce soit encore une fois la faute de Père. Mais l’image était...étrange. C’était Père, sans être lui… Pourquoi ?
J’ai l’impression de manquer quelque chose…

6ème jour de Solyaeku, an 915
Je suis enfin chef du Clan Celeborn. Ma chère sœur, nous serons bientôt réunis. Je laisse ici ces quelques mots tandis que je me dirige vers notre domaine. Avec mon autorité, j’obtiendrais enfin les réponses qui me sont dues. Bientôt je te retrouverais petite sœur. Bientôt.

Les pages suivantes sont couvertes d’encre. Vous parvenez à peine à déchiffrer quelques mots sous l’encre. Il est question de clan et de trahison. Probablement volontairement, ce passage a été rendu illisible. Les pages qui suivent ont même été arrachées….
Le récit ne reprend alors que plusieurs pages plus loin et tient un tout autre discours. Qu’avait-il bien pu se passer ? Curieux, vous continuez votre lecture avec un certain empressement.

...Je ne sais plus quel jour nous sommes. Cela fait plus d’un an que j’ai abandonné les miens. Le dégoût qu’ils m'inspiraient était trop insupportable. Trop de mensonges, trop de...monstruosité déguisée. J’ai coupé les ponts. Après avoir fait ce qui devait être fait. Je n’en suis pas fier. Mais c’est une chose qui ne me rongera plus. Petite sœur...

J’ai un nouveau nom maintenant. Skirata. Celui qui vole de ses propres ailes. Je trouve que cela me va parfaitement. Je vis majoritairement de chasse et de cueillette. Je passe de temps à autre dans les villes humaines pour me réapprovisionner ou changer de vêtements, mais je ne reste jamais longtemps. Je suis encore trop prêt d’Eux à mon goût. Les Humains sont pareils. Certes, certains sont bons, mais, étrangement, pour chacun d’entre eux, leur équivalent maléfique existe. Je suppose que nous sommes tous à la recherche de quelque chose. Nous choisissons juste des moyens différents pour combler nos manques…

Les mots sont écrits avec douceur, très différemment de l’écriture tendue utilisée précédemment. Vous pouvez sentir un changement au sein même de l’auteur. Mais ce n’est pas ce qui attire le plus votre attention. C’est ce qui suit. Une entrée toute particulière. Si proprement écrite, si méticuleusement calligraphiée qu’elle vous plonge dans la scène elle-même.

Vous êtes dans une clairière. La nuit ne va pas tarder et vous venez d’allumer un feu de camp. À côté de vous se trouve votre arc ainsi que votre prise : un lapin que vous avez attrapé dans un collet. La douceur de la brise vous caresse les cheveux tandis que vous faîtes attention à maintenir le feu allumé. L’odeur du bois de pin en train de brûler vous rappelle des jours heureux puis des souvenirs plus sombres. Soudain un bruit. Des buissons s’agitent. Trente mètres. Un individu. Au son, quelqu’un d’assez léger. Et cette personne connaît la forêt. Sans même attendre, vous attrapez votre arc, encochez une flèche et mettez en joue le nouveau venu. LA nouvelle venue. C’est une femme.

“ Ho,ho,ho, du calme jeune homme, voyons ! Je suis qu’une pauvre vieille femme ! Vous ne tireriez pas sur une personne âgée tout de même ?!” vous hèle t'elle tandis qu'elle approche.
Elle ne semble pas si âgée qu’elle ne le prétend. Elle semble avoir passé plus que la cinquantaine. Et pourtant... Sa démarche est trop légère. Vous vous entendez lui répondre :

“ Désolé de vous décevoir, mais tout les ennemis ne portent pas une armure scintillante des couleurs de vos ennemis. Donc, si, je n’hésiterais pas une seconde à vous tuer. Même les vieilles femmes peuvent être des soldats. Des soldats redoutables. Maintenant, posez les deux genoux à terre et veuillez déposer toutes vos armes.”

“ Voyons, je ne suis pas…”

“ Maintenant. Je ne me répéterai plus.” et en guise d’avertissement, vous laissez partir la flèche à deux mètres devant ses pieds.

“ La prochaine ne manquera pas..."

La situation vous semble sous contrôle jusqu’à ce que soudain, une voix féminine résonne dans votre esprit :

* Hehe, il semblerait que nous soyons tombé sur quelqu’un au caractère bien trempé. Pour un peu je dirais que tu serais tombée sur plus fort que toi…*

Et répondant à la voix, celle de la femme :

“ Oh, ça va hein. Je pouvais pas prévoir qu’il serait aussi tendu. Et puis, qui met quelqu’un d’autre en joue sans même connaître l’autre ? Hein ?!”

* Quelqu’un de prudent ? Je pense qu’il est sur ses gardes depuis bien avant…notre arrivée.*

Tandis que les deux discutaient, vous aviez commencé à reculer. La situation semblait irréelle, mais si elles se permettaient de telles largesses, c’est qu’elles vous connaissaient sûrement et vous avaient approché préparée. Il vous fallait vous retirer au plus vite de l’endroit.
Alors que vous alliez atteindre l'orée des bois, vous sentez un souffle chaud sur votre nuque. Tournant très lentement la tête, vous vous retrouvez nez-à-nez avec une tête immense couverte d’écailles blanche.

* Bonsoir. Je te prie d’excuser ma partenaire, elle est parfois très franche mais elle ne te veut aucun mal, je te l’assure.*

“ C’est sur que venant toi, ça doit être plus rassurant tiens !” rétorqua la femme que vous ne la teniez même plus en joue. Vous aviez beau analyser la situation, la présence de cette...créature vous dépassait et vous étiez certain de n’avoir aucune chance. Reculant vers le feu de camp cette fois-ci, vous avisiez la nouvelle venue avec peur.

* Ce pourrait-il qu’il ne m’entende pas ? Tu es pourtant sûr que c’est lui, n’est ce pas ?* vérifia la Dragonne.

“ Mais oui ! Je suis sûre que c’est lui !”

Vous reprenant, vous sentez tout de même votre voix sortir plus faiblement que voulu :

“ Et vous êtes ? Des tueurs ? Des Démons ?”

* Ah, il m’entend ! Bien ! Et bien, sache qu’il n’en est rien ! Je suis une fière Dragonne et….*

“ Oui, oui, ça va, on connaît le couplet, tu descends d’une grande lignée et tout et tout. Eh, petit ! Ecoute et pipe pas mot compris ? La flemme d’expliquer deux fois. Pour faire court : T’es un descendant des Seigneurs Dragons. Tu as ce qu’on appelle le Don. Nous, on est ici pour te trouver avant l'Éclosion. Alors tu as deux choix : Tu nous suis et tentes ta chance pour trouver la moitié qui te manque ou tu restes ici à croupir en agressant tout le monde. Et vu que l’on ne peut pas vraiment laisser quelqu’un parler de Dragon, on t’efface la mémoire et tu nous reverras jamais. Capiche ? Bien. T’as deux minutes. Parce que tes pirouettes, c’est joli, mais ma patience a ses limites aussi.”

* Doucement, voyons. Comment veux-tu qu’il suive. Soit raisonnable. Il était juste prudent…*

Vous vous sentez décontenancé. Trouver votre moitié ? Seigneur Draconique ? Les Elfes n’étaient clairement pas ceux qui les avaient envoyés. Et que se passerait-il si vous acceptiez ? Cela ne pouvait être pire qu’ici….

“ Si j’accepte, qu’adviendra-t-il de moi ?”

* Tu devras laisser tes proches derrière toi sans un mot et aura la possibilité de trouver ta moitié manquante.*

“ Qui est-ce ?”

* Personne ne le sait. Mais Dragons et Liés ne sont qu’une moitié d’un tout. Tu ne le sais peut être pas encore. Mais c’est là une certitude. Nous ne sommes complets qu’ensemble.*

“ D'accord. J’accepte. Je ne sais pas ce qui m’attend, mais si ce que tu dis est vrai, alors j’en suis.”

Et alors que vous vous apprêtiez à lire la suite, des pas se font entendre. Vous fermez le journal et le replacez tel qu’il était et quittez la chambre en quatrième vitesse. Et à peine commenciez-vous à descendre les escaliers que vous croisiez un jeune homme. Ses cheveux noirs corbeau lui tombent presque sur les épaules et ses yeux bleus vous renvoient votre image. Avec un petit sourire, il s’écarte de votre chemin. Vous descendez. Savait-il ? Peut-être. Mais si c’est le cas, il n’en avait rien laisser paraître.

Laissant là votre enquête, vous vous faîtes la réflexion que vous avez peut-être été trop loin cette fois-ci. Ou peut-être était-ce dans vos habitudes. Enfin. Vous aviez terminé. Il ne vous restait plus qu’à finir trois bricoles et vous seriez tranquille. Marchant vers les grandes portes de Màr Luimë, vous essayez de synthétiser toutes vos découvertes...

Possessions : Une épée courte, un arc ainsi que deux dagues Elfiques. Il possède aussi une armure et deux tenues.

Magie :
Edwin possède le Don mais pas seulement. Il possède aussi une magie assez unique :
Elle est constamment active et lui révèle par différentes formes si quelqu’un lui ment où lui cache volontairement quelque chose. Elle ne fonctionne pas sur les personnes n’ayant pas conscience qu’elles mentent et est bien moins efficace sur quiconque connaissant son pouvoir. Elle lui permet de voir une image liée au mensonge ou d’entendre une pensée, une phrase si la personne lui ment de manière flagrante. Plus le mensonge est gros, plus les indices seront nombreux et clairs, pouvant aller jusqu’à la compréhension du mensonge de manière quasi audible (Ex : *.... sa bourse...bientôt....mienne* pourrait être quelque chose qu'il "entend" en parlant à un marchand extrêmement malhonnête et mal avisé. Il pourrait aussi voir aparaître une image de pièces d'or.). En revanche, plus la personne est subtile et imprécise, plus les indices seront chaotiques ou absent. Il peut forcer son pouvoir pour obtenir plus d’informations, mais ce n’est pas sans coût. Tout cela cause en plus de sérieuse migraine et plus Edwin reste exposé, plus elles seront violentes. Habitué cependant à un certain niveau de douleur, Edwin peut tout de même supporter une vie en communauté sans souffrir constamment de maux de tête. Mais il ne peut forcer plus de trois ou quatre fois son pouvoir par jour sans s’exposer à de sévères maux de têtes. A plus de cinq utilisations volontaires, il risque l’évanouissement.

Divers : Un grand bravo pour le superbe forum. Juste, un tout petit petit pinaillage: Y’a un lien qui fonctionne plus dans le modèle de présentation. C’est le lien de “Un développement des grands thèmes indispensables à la bonne compréhension du contexte du forum et de ses subtilités. Pour tout savoir sur les Dragons et les Valherus, par exemple ! “
Mais j’ai rien dit ! Sinon, bha, j’ai vraiment hâte de jouer et je trouve l’Univers superbe et bien travaillé. Merci beaucoup, et merci d’avoir lu ma fiche ! Laissez un commentaire, n’hésitez pas, ça fait toujours plaisir Clin d'Oeil

Edit du 2017/12/06 : Correction de l'orthographe et d'éléments mineurs de l'Histoire. Correction de la Magie.
Edit du 2017/12/13 : Changement de dates dans le journal et modification du caractère.

Dernière édition par Edwin Skirata le Mer 13 Déc 2017 - 05:39; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 18:15 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Persée Garaldhorf
Chevalière Errante
Chevalière Errante

RPs: 346
Race: Elfe-Fëalocë
Âme Soeur: Vraël
Fonction: Ex Ancalikon
Affiliation: Maison Amberle
Alignement perso: Chaotique Bon
Ordre Draconique: Lumière

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 16:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour et bienvenue Edwin !
Je lis ta fiche demain Ouaii
D'ici la validation, tu es le bienvenu sur la chat-box (que tu connais déjà ^^) et tu peux aussi participer aux défis Cap ou Pas Cap ou le RP Challenge (en annonce globale partout sur le forum) si tu le souhaites !
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser sur la box ou par MP aux staffeux.
A bientôt o/

Visiter le site web du posteur
Eléderkan Garaldhorf
Maitre Dragon
Maitre Dragon

RPs: 121
Âme Soeur: Thémos
Fonction: Inquisiteur Suprême
Affiliation: Clan Introverti
Alignement perso: Neutre Mauvais
Ordre Draconique: Ombre

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017 - 16:53 Répondre en citantRevenir en haut

Coucou ! Ici Persée !

Désolée pour le retard, je devais commenter hier. Après lecture de cette jolie fiche, voici ce qu'il en ressort :

Présentation de la fiche
Quelques erreurs se glissent dans le texte. Des fautes d’accord comme des e ou des s manquant à la fin des adjectifs ou des participes.
Des petites erreurs aussi comme : « C’est n'est pas juste ! » à la troisième entrée du journal intime. C’est plutôt : « C’est pas juste ! » ou « Ce n’est pas juste ! » si le personnage sait bien écrire. Ça dépend de l’éducation que tu lui donnes ^^
Les fêtes d’Askel => le nom du dieu de la guerre s’écrit Haskèl.
Je t’invite à faire une relecture au cas où !

Magie
Le pouvoir de détection du mensonge est très intéressant. Visiblement il s’agit non seulement d’une détection sous la forme d’un pouvoir magique passif, qu’il est parfois possible d’activer avec de la concentration et qui possède ses contrecoups physiques. La magie a toujours un prix ! Un petit bémol toutefois : tu dis à un moment qu’Edwin peut clairement lire les pensées du menteur. Ça, c’est de la télépathie. C’est une autre sorte de don magique. Comprendre une phrase ou lire quelques mots une fois le mensonge éventé : OK. Mais la télépathie pure et simple me semble un pouvoir trop poussé sans avoir un prix assez élevé.

Equipement
Ça fait beaucoup d’équipement de guerrier de bonne qualité. Aucun problème mais je fais juste un petit rappel ^^ Pense bien au fait que c’est lourd à transporter et que sur les routes, surtout quand on est tout seul, il vaut mieux se faire discret pour éviter les problèmes en transportant tout ce matériel. Ça peut attirer l’œil de voleurs, de brigands etc…

Histoire
J’ai quelques petite questions, pour vérifier que j’ai bien compris ^^’
Qui est l’enquêteur ? A-t-il une identité et une importance pour ton personnage ou c’est seulement le lecteur ? J’aime beaucoup le point de vu adopté, cela dit, avec la mise en abîme ^^
Où vit le clan Celeborn ? Sur quel continent ? Où la Maîtresse Engloutie trouve-t-elle Edwin ?
Quatre ans : c'est peut-être un peu jeune pour savoir aussi bien écrire dans le journal intime ?
Sait-on ce qui est arrivé à la sœur d’Edwin ? On ne sait finalement rien du mensonge qui a séparé la famille et causé la fuite de ton personnage ?

Merci beaucoup pour nous avoir signaler les liens morts du Modèle de fiche de présentation. Tout a été nettoyé et remis à jour ^^
Si tu as des questions n'hésite pas !
A bientôt Miaou

Edwin Skirata
Aspirant(e)

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 05:32 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour bonjour !

Merci pour ton message ! J'ai fais quelques corrections et précisions, mais je suis sur qu'il reste encore quelques fautes. Et j'en suis navré. L'orthographe est une bête noire que j'essaie constamment de vaincre, mais il me reste encore beaucoup de chemin avant d'y parvenir. J'essaie de mon mieux, mais vivant dans un environnement anglophone, cela faisait bien longtemps que je n'avais plus écrit en français (une des raisons de ma présence ^_^). Bref, encore une fois, pardon pour vos petits yeux et n'hésite pas à me pointer mes erreurs, je ne m'en offusquerais pas, loin de là.

La Magie a été corrigée : comme tu l'as si bien souligné, son pouvoir ne permet que d'entendre des bribes de pensées, et non de les lire réellement. De plus, elles peuvent être confuses. Ce point devrait maintenant être corrigé.

Ensuite, concernant les questions :
L'Enquêteur est en effet le lecteur lui même. J'ai voulu l'impliquer dans l'Histoire, lui faire vivre, tout en justifiant son ignorance de certains passages.
Pour le Clan Celeborn, je n'ai pas osé le placé, l'isolant plutôt dans une forêt. C'est une des raisons qui fait que je ne cite aucun lieu dans ma fiche. Cela dit, je peux l'insérer où cela te semble approprié si cela est nécessaire.
Quant à la Maîtresse Engloutie, elle retrouverait Edwin sur le même continent mais dans une région isolée et éloignée de son ancien Clan. Très éloignée. J'ai gardé l'emplacement de se passage flou volontairement, laissant plutôt le lecteur choisir où l’événement se situe.

Pour l'écriture du journal, j'ai d'abord essayer de rendre le journal très enfantin puis de le faire "mûrir", mais je n'y suis pas arrivé semble t'il. Si tu as des conseils, j'accepte volontier.

Et quant à sa sœur, j'aimerais garder ce passage secret afin de pouvoir le jouer plus tard.

Persée Garaldhorf
Chevalière Errante
Chevalière Errante

RPs: 346
Race: Elfe-Fëalocë
Âme Soeur: Vraël
Fonction: Ex Ancalikon
Affiliation: Maison Amberle
Alignement perso: Chaotique Bon

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017 - 10:30 Répondre en citantRevenir en haut

Coucou !

Pas de souci, c’est en écrivant qu’on s’améliore à écrire ^^

C’est tout bon pour la magie de mon côté. La détection du mensonge et la télépathie sont deux pouvoirs différents, d’où ma précision. Avec ta correction, tout est OK !

Tes explications pour l’histoire me vont. Sache seulement qu’une fois au Màr Luimë, le conseil et/ou les autres personnages vont sûrement poser des questions à Edwin sur son passé, son clan, où et comment il a vécu etc… Donc tu seras sans doute encouragé à étoffer de manière cohérente ton BG au fil du jeu ^^

OK pour la sœur. J’avoue que ça me titille qu’en savoir plus mais soit °° Je suivrai tes rps de près !

Concernant l’écriture enfantine, je ne sais pas comment t’aider ^^’ Je m’essaye rarement à faire parler des enfants donc j’ai peu d’expérience dans ce domaine.
A quatre ans, Edwin peut faire davantage d’erreurs, écrire comme il parle ou dicter ses mots à quelqu’un qui écrit pour lui… Comme tu veux !

Une fois ce détail réglé, tu auras une première validation de ma part !
A très vite Hourra

Edwin Skirata
Aspirant(e)

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017 - 15:24 Répondre en citantRevenir en haut

Modifications opérées, je ne suis pas trop certain du résultat, mais je pense que cela devrait convenir.

Et je suis ravi de savoir que l'histoire a réussi à te captiver. La suite en RP ^_^

Peddyr Thelrand
Maitre Dragon
Maitre Dragon

RPs: 1 187
Race: Humain
Âme Soeur: Sveargith
Fonction: Ex-Ambassadeur
Affiliation: Maison Dalneÿs
Alignement perso: Neutre Bon

MessagePosté le: Ven 8 Déc 2017 - 20:05 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as une seconde validation Clin d'Oeil

L'âme s'envole vers les cieux par les ailes des dragons
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste

RPs: 161
Race: Demi-Fëalocë
Âme Soeur: Rintrah

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2017 - 21:22 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir (ou bonjour) et bienvenue parmi nous ! Encourage

J'ai trouvé ta fiche plutôt bien intéressante et agréable à lire, le concept de journal intime est plaisant et en dévoile juste assez pour intriguer le lecteur, même si du coup, on a envie d'en savoir plus !

Maintenant, y'a quelques petits points mineurs qui ont attiré mon attention, plus du pinaillage qu'autre chose :
* Le caractère pourrait être un petit peu plus développé, pour bien faire ressortir l'alignement du personnage, il est clairement neutre, ça c'est sûr, mais j'hésite entre chaotique et neutre strict.
* Les premiers passages du journal, alors qu'il est âgé de 4 ans, m'ont fait un peu froncer les sourcils : le langage est plus "petit nègre" (si vous me pardonnez l'expression XD), que véritablement "bébé". En plus du fait que je ne suis pas sûre qu'un enfant à 4 ans sache écrire autant, ils savent à peine écrire leur prénom à cet âge ^^. Peut-être avancer l'âge ?
* Enfin dernier point, la rencontre avec la Maitresse Dragon est sympa, mais pourquoi l'écrire au "vous" et pas au "je" ? J'avoue que ça m'a un peu perturbée ^^.

Pour le reste c'est tout bon, rien à redire, les collègues ont fait tout le travail =D. Merci beaucoup pour les compliments, j'espère que tu te plairas parmi nous et que tu y resteras pour un long séjour ! Tu as ma validation toute donnée une fois les petits points ci-dessus résolus !

Au passage, j'ai encadré / recadré ton avatar pour lui donner un petit côté plus "fini" ^^. Inspecteur

oO°Carnet de Route de la Lady°Oo

-- Rythme de RP lent, merci de votre compréhension ! <3 --
Edwin Skirata
Aspirant(e)

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2017 - 05:38 Répondre en citantRevenir en haut

Merci à toi d'être passé ! Je viens d'appliquer la correction et voici quelques explications supplémentaires ^_^

1) Le caractère a été étoffé.
2) Le côté "petit nègre" m'a un peu surpris mais j'ai compris pourquoi. Pour un jeune enfant, la conjugaison est le plus gros problème, d'ou son absence partielle ou totale au début. J'ai changé l'âge d'un an, mais j'aimerais ne pas aller plus loin, voulant garder le côté enfantin de la chose et du point de vue. Mais j'avoue tout de même trouvé ta réflection...dérangeante. Si tu veux que je change autre choses à ce propos, j'aimerais bien avoir des conseils ^_^
3) Le "Vous" te désigne chère amie. C'est le lecteur lui-même qui "vit" le passage. L'écrire avec "Je" aurais tout simplement retiré cette implication, ce que je trouverais dommage. C'est, d'après moi, un point fort de la fiche.

Voilà, voilà ! Et un grand merci pour l'avatar, je l'ai enregistré et changé ! Merci !

Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste

RPs: 161
Race: Demi-Fëalocë
Âme Soeur: Rintrah

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2017 - 11:57 Répondre en citantRevenir en haut

Me revoilà !

Je m'excuse sincèrement si ma réflexion t'a choqué, concernant le "petit nègre", je vais essayer de développer un peu ma pensée du coup : par "petit nègre", une expression qui peut être déplacée ou considérée comme insultante j'en ai bien conscience, je voulais désigner l'effet de style pour lequel tu avais opté, c'est à dire l'absence de verbes dans les phrases. Je suis d'accord sur le point que la conjugaison n'est clairement pas le fort des jeunes enfants, et que tu voulais faire ressortir par ce biais le jeune âge de Edwin, mais pour autant, ils ne vont quand même pas omettre les verbes ^^.
Je crois que Persée t'avait déjà pointé ça d'après ce que j'ai lu, et effectivement, ils auraient tendance à écrire comme ils parlent. C'est parfois difficilement intelligible ce qu'ils peuvent raconter à cet âge là (selon les enfants et leur élocution), mais je ne crois pas qu'ils oublient les verbes quand ils parlent ^^. Leur conjugaison et leur orthographe par contre, oui, ne sont pas du tout au point !
Exemple en situation réelle : je bosse avec des enfants (certes plus grands, entre 6 et 10 ans), et l'un d'entre eux, âgé de 8 ans, m'a écrit "temechante" x). En majuscule et tout attaché. (Pour sa défense, c'était écrit sur une vitre dans de la buée, ahah)
J'espère que ça t'éclaire un peu plus sur mes intentions réelles et que tu ne m'en tiens pas rigueur ^^.

Pour le caractère c'est ok, et je comprends tout à fait ton idée pour la partie au "vous", c'est intéressant, même si ça me chiffonne toujours dans le contexte d'un journal intime (ça serait passé parfaitement dans le cadre d'une vision par contre), tout ça reste du détail !

Bref, tu as ma validation, félicitations à toi et amuse-toi bien ! Encourage

Citation:
Te voilà officiellement partie intégrante de l’univers de Tol Orëa, nouvelle pierre apportée à son édifice ! Tu peux d'ors et déjà ouvrir ton RP de rencontre avec ton Maitre ou ta Maitresse sur ton continent actuel (celui où tu te trouves à la fin de ton histoire).

Si tu cherches encore un Maître ou une Maîtresse tu peux faire une demande juste ici !

Puisque tu es prêt à vivre sous les eaux cristallines de la Baie d'Eau Claire, glisse-toi derrière le Rideau et vole donc jusqu’aux Loges Noyées, QG hors-RP des membres du Kaerl Englouti, ou Màr Luimë. Tu y trouveras par exemple les présentations de tes confrères, tu pourras participer à des débats et trouver des informations sur les diverses quêtes célestes et sur l’organisation de l'Ordre Draconique Neutre. Tout est discutable en son sein et les idées ou suggestions sont les bienvenues.

Ensuite, tu pourras aller te présenter in RP au membres du Conseil Neutre, en te rendant à la Rotonde, afin d'entrer officiellement dans ta nouvelle demeure !

Dans tous les cas pour tes rps, il te faudra indiquer la date en cours en jeu. Pour plus d’information, il faut te rendre dans le topic Notions Indispensables Diverses, chapitre "Mesure du Temps". Par exemple, nous sommes actuellement en Llefelysku 919, tu peux te placer aux alentours de cette date pour ton premier RP ! Pour un résumé des derniers évènements ayant secoué Tol Orëa, tu peux t'intéresser au Carnet de Route du scenario de la Marque des Ombres, par là, et il y a en permanence les rumeurs RP importantes affichées sur l'entête.

Peut-être que lors de ta découverte du forum, de ta visite en son sein, en plus de la lecture studieuse des différents explicatifs du Codex et du Liber Draconis, tu as déjà découvert ces différents points essentiels que je vais te présenter ensuite. Permets-moi de te les évoquer malgré tout :

Tu peux avoir le loisir de suivre les différentes triades ou "quel maître dragon a quel aspirant sous son aile". Il y a également les Les Missives Seigneuriales, pour les avancées des scénarios lancés, des nouveautés ou améliorations importantes du forum, en plus des newletters que tu recevras par mail (veille bien à avoir coché dans ton profil "accepter les mails de tol orëa").

Dans les Missives Seigneuriales, tu découvriras aussi le Panneau de Quêtes, indispensable, te dévoilant des quêtes ou des scénarios effectués dans les Kaerls (complément à la Chronologie de Tol Orëa).

Autre lien utile, tu pourras faire un petit suivi des aventures de ton personnage dans les Carnets de Route, non obligatoire mais quand même bien utile pour s'y retrouver temporellement entre ses différents RPs.

Pour égayer le rp entre deux topics, il y a souvent des concours organisés dans l'Acamédie, installée à Lòmëanor. Si tu as la plume qui te démange, tu peux écrire à la suite des concours précédents, ils restent ouverts pour qui veut rajouter une petite touche d'imagination en plus !

Si une réponse entre deux RPs se fait attendre ou que tu as du temps de libre, tu peux aller te détendre dans les nombreux topics de notre section flood, les Alcôves Dérobées, où tu trouveras une section débats et sondages, une autre pour les rencontres IRL, mais aussi une section pour les petits jeux de "mots" et d'écriture, le Fil des Moires. Si le défi te tente, tu pourras y participer chaque mois à notre RP Challenge, petit jeu d'écriture où l'on te propose d'imaginer un texte (de préférence lié à l'univers de tol orëa mais pas forcément à ton personnage), en relation avec une musique, selon ce qu'elle t'inspirera.

Voilà, je crois que je t'ai tout dit ... N'hésite pas si tu as des questions et surtout amuse-toi bien !

oO°Carnet de Route de la Lady°Oo

-- Rythme de RP lent, merci de votre compréhension ! <3 --

Dernière édition par Heryn Amlug le Mer 13 Déc 2017 - 15:17; édité 1 fois
Edwin Skirata
Aspirant(e)

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2017 - 15:00 Répondre en citantRevenir en haut

Commençons par le commencement : MERCI BEAUCOUP !

Et encore un grand merci à Persée et Peddyr qui m'ont aussi validé.

Bon...maintenant...je vais être un tout petit peu pénible....Me tapez pas ! Promis c'est constructif !
1)Le Lien des Loges Noyés est mort ne fonctionne pas pour moi. Pareil pour le lien de "quel maître dragon a quel aspirant sous son aile"
2) Où pourrais-je trouvé des informations sur comment aurais pu se dérouler mon arrivé au Kaerl ? (Parce que bon, c'est bien de se faire "traîner de force" (je plaisante bien sur) mais eux, j'ai été trainé où ? Qui m'attend à l'arrivée ?
3) Est-il autorisé de jouer des RP Histoire ? (Ou aussi appelé RP Solo, RP construction, etc ?)
4) Quant est il des RP Libre ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation