Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer

Quelques questions Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Nimdonfin Arta'Arankhelek
Aspirant(e)

RPs: 0
Alignement perso: Neutre Strict
Ordre Draconique: Neutre

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 11:21 Répondre en citantRevenir en haut

Bien le bonjour,

Avant de commencer à rédiger ma présentation, je me suis posé quelques questions.

1/ Pour la race je pensais faire une variante d'elfes vivant exclusivement dans des contrées montagnardes hostiles voir très hostiles (que j'appellerai "elfes des glaces", à défaut d'un autre nom pour l'instant), dans un premier temps est-ce envisageable ?
1bis/ Ensuite dans cette optique, il me semble évident que ces derniers ont dû s'adapter à leur habitat, dans lequel ils auraient alors fondé un genre de cité-forteresse, à l'image des cités-Etats de la Grèce Antique, celle-ci serait alors située dans le Hjalldimm, l'idée étant qu'elle soit si isolée que les territoires limitrophes ignorent jusqu'à son existence (ou elle ne serait pour eux qu'une légende mentionnée par les Rökkvir), un tel scénario est-il envisageable ? Est-ce que ça ne risque pas d'ailleurs de créer un conflit d'intérêt avec le Kaerl perdu qui, si j'ai bien compris se trouve également dans le Hjalldimm ? Pour être honnête j'hésitai entre placer cette cité dans le Hjalldimm ou dans les chaînes montagneuses de l'Undöme. mais le caractère militaro-autarcique que je pense lui donner semble mieux fonctionner avec le Hjalldimm (entre autre parce que votre description laisse entendre qu'il y a des créatures hostiles dans le Hjalldimm)
Edit : D'ailleurs est-ce qu'il peut y avoir un problème par rapport à l'avatar ayant, comme les Neishanns, des cheveux blancs alors que c'est techniquement un elfe.

2/ Concernant les matériaux, en particulier les matériaux utilisés dans les forges y en a-t-il des exclusifs à l'univers de Tol Orea ? Peut-on utiliser des matériaux fantaisistes (je penserai par exemple au Mithrill) ou sommes-nous limités à des matériaux existants dans notre monde réel ? Du coup quelles sont les techniques de forge mise à notre disposition ? Peut-on envisager un système de "Forgeglace", de sorte que les elfes de glaces forgeraient la glace comme d'autres forgeraient les métaux, en faisant, bien sûr usage de la magie ?

3/ Pour le Kaerl, dans un premier temps je pensais me diriger vers le Mar Luime mais je n'avais pas réfléchi à l'optique des triades. Y a-t-il des Kaerl qui ont plus besoin d'effectifs que d'autres ?

Voili voilou, ce sont les seules questions qui me turlupinent pour l'instant. Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 11:21 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste

Présentation: URL
RPs: 161
Race: Demi-Fëalocë
Âme Soeur: Rintrah
Affiliation: Maison Dalneÿs
Alignement perso: Neutre Bon
Ordre Draconique: Lumière

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2017 - 10:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à toi, et bienvenue officiellement parmi nous, c'est un plaisir de t'accueillir ! Avant toutes choses, mes excuses pour le retard de réponse, j'ai eu une fin de semaine fatigante, mais me voilà ^^.

1) Pour la race d'Elfe, comme te l'as dit Ohiro, ça ne peut pas être une "race" à part, seulement une variante ethnique, une peuplade particulière propre à la région où ils vivent. On a déjà une ethnie d'Elfes vivant dans le grand Nord de Vaendark, qui sont censés avoir les cheveux blancs, les yeux clairs et la peau très pâle presque grisâtre, les Moredhels, ou "Elfes Noirs". Ils vivent dans des Clans nomades de type matriarcaux (dirigés par les femmes donc). Donc pas de soucis de ce côté là. Le peuple Elfe de ton personnage pourrait être une ethnie "cousine" ou des Moredhels qui se seraient finalement établis "en dur".

Pour moi, la seule chose qui pose problème dans l'avatar, outre ses sourcils immenses (qui me sautent vraiment aux yeux), c'est qu'on ne distingue pas son visage, ici on préfère les avatars cadrés sur le haut du corps, genre tête/cou/épaules, un peu comme un portrait / une photo d'identité ^^. Tu peux réserver une vue plus large pour une future signature. Et si tu as besoin d'un coup de main en terme de graphisme, n'hésite pas à demander, on est là pour ça.

1bis) De côté là, rien ne me gêne non plus, tu peux tout à fait situer une cité-état isolée dans le Hjalldimm ! Pour le moment je n'ai pas situé exactement le Kaerl Perdu en Vaendark, mais lui et ta cité peuvent l'un et l'autre tout à fait se trouver au antipodes géographiques ^^, l'un à l'ouest et l'autre à l'est. Dans le même ordre d'idée, Tristan a inventé pour son histoire une cité-état Neishaane Vaendarkienne, comme "centre du savoir isolé, difficile d'accès, mais très réputé". Elle, est située sur les montagnes d'Andram : http://tol-orea.xooit.org/t3817-Aspirant-Trustan-Gwened.htm
Par créatures hostiles, si tu entends bêtes sauvages dangereuses, ça me parait plutôt cohérent, pour survivre dans ces conditions, les animaux ont forcément du développer des avantages physiques particuliers.

2) Tu peux soit utiliser les métaux existants IRL ou bien ceux connus dans la "mythologie fantasy" au sens large (mithril, orichalque) ou en inventer un nouveau que nous nous ferons un plaisir de rajouter à notre contexte. Par contre transformer de la glace, donc fondamentalement, de l'eau gelée, en métal, même avec de la magie, je suis un peu dubitative, je ne dis pas non, mais je demande à voir l'explication derrière x).

3) Niveau Kaerl, comme te l'as dit Ohiro, avant tout il faut que tu choisisses celui qui t'attire le plus et dans lequel tu serais le plus à l'aise, ou celui qui correspondrait le plus à ton personnage. Maintenant si tu n'as pas de préférences, effectivement les Ardents auraient besoin de sang frais ! (Lequel Kaerl va finir en repaire d'Elfes aux cheveux blancs XD)

Je crois que j'ai répondu à tout, si tu as d'autres interrogations particulières, je suis à ton service !

oO°Carnet de Route de la Lady°Oo

-- Rythme de RP lent, merci de votre compréhension ! <3 --
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:16 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation