Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer

Evènement Halloween spécial Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Ohiro Maïtera
Aspirant(e)

RPs: 5
Race: Humain
Affiliation: Aucune
Alignement perso: Chaotique Mauvais
Ordre Draconique: Ombre

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017 - 21:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour braves gens. Halloween s'approchant, il est temps de préprarer une façon de fêter ça dignement. Histoire de changer un peu des habitudes et de sortir des sentiers battus, je vous propose quelque chose d'un peu original : un partie de Jeu de role sur table. A l'ancienne avec lancer de dés et tout le tintouin.

" Mais cela veut-il dire qu'on va devoir se rencontrer?"

Et bien fort heureusement non! Il existe maintenant des logiciels et des sites internets permettant de faire cela depuis le confort de votre salon. Chambre. Salle de Bain. Aquarium.

" Et du coup... il faut du matériel, des dés?"

Nope, rien de tout ça, uniquement un micro et une connexion internet. Et bien entendu, une petite inscription au site de jeu ( gratuit et sans engagement, promis).

" Et il faudra faire un nouveau perso?"

Même pas, nous utiliserons vos personnages de Tol. Cependant une fiche de statistique vous sera demandée ( simplifiée, bien entendu), histoire de pouvoir faire avancer le jeu correctement. Bien que permettant évidement un rp, la composante combat reste une part amusante de ce genre de jeu!

" Je suis interessé, je dois faire quoi?"

Répondre simplement à ce message, en posant des questions si vous en avez. Je vous demanderai aussi, histoire de pouvoir prévoir un scénario parfaitement adapté à tout le monde, de préciser votre expérience en matière de jeu sur table mais également le type d'ambiance que vous recherchez le plus ( humoristique, sérieuse, dramatique, etc etc...)

Bien à vous,

Ohiro!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017 - 21:31 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tristan Gwened
Candidat(e) à l'Empreinte

Présentation: URL
RPs: 30
Race: Neishaan
Maître: Sable Lewë (PNJ)
Affiliation: Maison Dalneÿs
Alignement perso: Chaotique Bon
Ordre Draconique: Lumière

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 22:32 Répondre en citantRevenir en haut

Moi j'veux bien, à condition que le côté technique suive (j'ai un vieil ordi qui rame parfois beaucoup), et que je sois dispo et en état (de penser) au moment où ça se fera.
Côté expérience ? hum, quelques parties de donjons et dragons, il y a looongtemps… Plus récemment, des forums RP qui utilisent (plus ou moins fréquemment) les jets de dés. Mais je crois que je saisis à peu près le mode de fonctionnement !
Type d'ambiance recherchée : euh, franchement, je sais pas. Pour une première, peut-être juste rester à une ambiance Tol Orëenne ?

Eirwen Tümay

RPs: 53
Race: Elfe-Neishaane
Maître: Erhali Sednereï
Alignement perso: Neutre Strict
Ordre Draconique: Neutre

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 10:07 Répondre en citantRevenir en haut

Je veux bien participer aussi !
Pour l'expérience, comme pour mon collègue Tristan, j'ai fait des JdR sur Forum et j'ai trouvé ça très amusant et très stressant aussi... un mix prenant en fait.
Et côté ambiance, un peu d'humour m'irait bien même si mon personnage n'est pas très drôle.

Merci Ohiro.

*Carnet de route*
Alkhytis Doréhor
Maître Dragon
Maître Dragon

RPs: 473
Race: Fëalocë
Âme Soeur: Belareth
Affiliation: Concernée
Alignement perso: Chaotique Neutre

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 13:13 Répondre en citantRevenir en haut

Coucou
je ne dis pas non, mais il faut voir quel jour, car au vue de mes horaire de taf irréguliers, cela peut s'avérer difficile. Mais qui ne tente à rien n'a rien o/

Ohiro Maïtera
Aspirant(e)

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 13:22 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour la participation déjà =D

Concernant la date, une fois qu'on aura bouclé les inscriptions, je posterai un sondage de toute façon, histoire qu'on puisse s'arranger pour une date qui arrange tout le monde. Ca va quand même prendre un peu de temps pour se faire, donc autant être sur que tout le monde soit bien prêt!

Ottilia Théandore
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon

RPs: 87
Race: Torhille
Âme Soeur: Briinah
Alignement perso: Neutre Bon

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 13:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, avant de m'inscrire, je préfère prévenir que j'attends de voir comment vont s'arranger les problèmes internet, parce que vu comme ça part mal, je ne sais absolument pas si je vais avoir internet dans les prochains jours ou pas x')

Visiter le site web du posteur
Ohiro Maïtera
Aspirant(e)

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 18:41 Répondre en citantRevenir en haut

Bien le bonjour braves gens!

Je vais laisser encore jusqu'au 20/10 pour les personnes qui souhaiteraient s’inscrire et ne l'auraient pas encore fait! Cepeeeeeeeendaaaaaaaaaaaant... j'ai des devoirs à vous faire faire =D. En effet pour que le JdR puisse se passer dans les meilleures conditions possibles il va falloir que votre personnage possède une fiche de statistiques qui sera utilisée lors des jets de dés. Dans les poiler ci dessous, je vais vous expliquer étape par étape comment créer la dite fiche!

Etape 1
Chaque personnage possède trois caractéristiques principales : son corps, qui influe sur ses capacités physiques, son mental, qui influence sa magie et ses connaissances, et le social, qui gère ses capacités à vivre en société. Vous allez pouvoir répartir 150 points dans ces trois caractéristiques, avec un maximum de 75. Plus vous mettez de points dans une caractéristique, plus votre personnage sera doué dans cette dernière. A titre d'exemple, Ohiro posséderait les caractéristiques suivantes : 75 en force, 50 en mental, et un petit 25 en social. A vous de répartir cela en fonction de ce qui, à votre avis, représente le mieux votre personnage!

Etape2

Parce que juste ces grosses caractéristiques sont un peu simples, on va complexifier un peu, en leur donnant des sous catégories. A savoir :

-Pour le corps : la force, qui représente la puissance physique brute de votre personnage, et la dextérité, qui représente sa capacité à agir en finesse, son agilité et son équilibre
-Pour le mental : l'instinct, qui représente votre capacité à l'intuition, mais aussi à repérer votre environnement, et l'intelligence, les connaissances de votre personnage et la puissance de ses sorts le cas échéant.
-Pour le social : - le charisme, votre capacité à charmer la foule, à attirer son attention et l'intimidation, la capacité de faire peur, d'impressionner et d'effrayer les gens.

Combien de points pouvez vous mettre dans chaque compétence? Et bien vous doublez le nombre de points que vous aviez dans la compétence générale, et répartissez ensuite entre les deux autres. Ainsi pour Ohiro, cela donnerait : 75*2= 150 pour le corps, en l’occurrence 75 en force, 75 en dextérité. 50*2= 100 pour le mental, 75 pour l'instinct, 25 pour l'intelligence, et enfin 25*2=50 pour le social, 30 en intimidation, 20 en charisme.

Etape 3

Vos personnages possèdent des compétences spécifiques liées à leur expérience ou leur naissance. il peut s'agir de compétence de combat ou d'autres plus utiles, en fonction de votre personnage. Pas de liste précise ici, ce sera à vous d'inventer quatre compétences de votre choix, liées à votre personnage. A titre d'exemple, Ohiro possède les compétences suivantes :

-Traque : en cherchant à poursuivre un ennemi, Ohiro reçoit un bonus de 20 à ses jets d'instinct.

-Attaque en puissance : Ohiro utilise toute sa force dans son attaque, infligeant 1d4 de dégats supplémentaires si elle touche

-Provocation : en réussissant un test de charisme, Ohiro peut attirer l'attention de l'ennemi sur lui, le forçant à l'attaquer.

-Furie furieuse : Ohiro lance une série d'attaques rapides sur l'ennemi. ( quatre attaques faisant la moitié des dégâts habituels.)

je ne vous demande pas les dés de dégats ou autre, juste les quatre compétences, je vous préciserai les chiffres et les détails une fois sous les yeux.

Etape quatre

Il est maintenant temps de parler des bonus raciaux! En effet votre race vous apporte un cadeau supplémentaire, qu'il s'agit de stats brutes, ou d'une compétence supplémentaire. Pour chaque race, le bonus sera le suivant :

-Humain : les humains sachant s'adapter à tous les milieux, vous pouvez rajouter 15% dans la compétence de base de votre choix ( corps, mental, social)
-Elfes : la beauté des elfes leur fait automatiquement gagner 20% en social supplémentaire
-Ondins: les ondins possèdent la compétence supplémentaire soins légers, permettant de soigner un allié pour 1d3 de dégats.
- Fëalocë :les Fëalocë reçoivent quand à eux un bonus de 10% en instinct et en dextérité
-Torhils : les Torhils gagnent automatiquement 20% en corps
-Neishaans : mes Neishaans gangnent automatiquement 20% en mental

Eirwen Tümay

RPs: 53
Race: Elfe-Neishaane
Maître: Erhali Sednereï
Alignement perso: Neutre Strict

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 19:24 Répondre en citantRevenir en haut

Alors pour mon personnage sang mêlé neutre, j'ai choisi :

Physique : 50 avec force (10) et dextérité (90)
Mental : 50 avec instinct (20) et intelligence (80)
Social : 50 avec charisme (80) et intimidation (20)

Les quatre compétences :
- le charme lié au don du chant qui la protège
- l'endurance
- pisteur émérite (elle sait lire les traces et se déplace sans bruit)
- précision des tirs (arc et couteau)

Mon Elfe-Neishaane bénéficie donc de +10% de mental et +10% de social

Si quelque chose mérite des précisions ou montre que je n'ai pas tout compris.... MP ! Yeah
Merci Ohiro.

*Carnet de route*
Tristan Gwened

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 21:48 Répondre en citantRevenir en haut

Hop là, voilà ma proposition, c'est discutable si éventuellement quelque chose semble bizarre / pas clair / pas utile (surtout au niveau des capacités spéciales, en fait XD).

Corps : 45
    force : 20
    dextérité : 70

Mental : 70
    instinct : 65
    intelligence : 75

Social : 35
    charisme : 60
    intimidation : 10

Compétences :
    chant neishaan (création d'illusions en chantant)
    création de glace (à voir s'il faut ou non intégrer le contre-coup)
    lecture / écriture / apprentissage par les livres bonifié (à voir ce qui peut être utile)
    discrétion / furtivité (capacité de se déplacer silencieusement)

Race : Neishaan = + 20% en mental

Dernière édition par Tristan Gwened le Dim 15 Oct 2017 - 22:02; édité 3 fois
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste

RPs: 159
Race: Demi-Fëalocë
Âme Soeur: Rintrah

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 21:51 Répondre en citantRevenir en haut

Allez, je me lance, ça peut être rigolo !

Je m'inscris avec Heryn, parce que ça me paraît encore le personnage le plus adapté pour moi pour une première expérience en JDR ^^. (Sachant que j'ai déjà, en revanche, joué à des jeux vidéos basés sur le jeu de rôle D&D)

CORPS : 35 points
Force : 20
Dextérité : 50

MENTAL : 75 points
Instinct : 75
Intelligence : 75

SOCIAL : 40 points
Charisme : 60
Intimidation : 20

Voilà qui me paraît le plus fidèlement représenter ma chère Ryryn, tout dans la tête et rien dans les muscles XD. En tant que Fëalocë, elle bénéficie d'un bonus de +10 % en instinct et +10 % en dextérité, youhou !

Et pour ses quatre compétences, j'avoue que j'ai eu plus de mal, peur de finir grosbill … Déjà aucune véritable compétence de combat armé, parce qu'elle est franchement pas taillée pour ça XD.

Empathie : capacité à percevoir les émotions des autres personnages et donc à ajuster au mieux son discours et son comportement face à eux.

Pyromancie : capacité à créer et à manipuler des flammes magiques.

Réconfort : en jouant de sa harpe, elle peut remonter le moral de ses compagnons.

Commandement : du fait de son statut de dame du kaerl, elle a développé des capacités de ''leader'', la poussant naturellement à prendre en charge la prise de décisions pour le groupe.

Voilààà ! Ne pas hésiter à me signaler toute erreur ou besoin de réajustement !

oO°Carnet de Route de la Lady°Oo

-- Rythme de RP lent, merci de votre compréhension ! <3 --

Dernière édition par Heryn Amlug le Lun 16 Oct 2017 - 09:27; édité 1 fois
Ottilia Théandore
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon

RPs: 87
Race: Torhille
Âme Soeur: Briinah

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 22:29 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà pour moi. J'espère que tout est Juste.

Physique : 70 avec force (90) et dextérité (50)
Mental : 50 avec instinct (55) et intelligence (45)
Social : 30 avec charisme (25) et intimidation (35)

Compétences :

Maniement des armes : Peut manier toutes sortes d'armes

Récupération rapide : récupère plus rapidement.

Paix de la nature : les animaux ne fuient pas.

Sang chaud : résistance au froid

Et bien sûr il s'agit d'une torhille donc 20% en Corps !

Alwin Ingialdr
Aspirant(e)

RPs: 18
Race: Elfe
Maître: Ansehelm (PNJ)
Affiliation: Clan Introverti
Alignement perso: Neutre Mauvais

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 22:32 Répondre en citantRevenir en haut

corps : 30
Force : 25
Dextérité : 35

mental : 60
Instinct : 20
Intelligence : 100

social : 60
Charisme : 90
Intimidation : 30

Compétences :
- Empoisonnement : Sait utiliser les plantes pour tuer et/ou torturer
- Manipulation : est doué pour insinuer aux autres de faire le sale boulot à sa place
- Mensonge : ment aussi facilement qu'il respire
- Psychopathe : n'est freiné dans ses macabres actions par aucun sentiment

Race Elfique = + 20% en social

PS : Jamais touché à un JDR de ma vie

Ohiro Maïtera
Aspirant(e)

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 17:55 Répondre en citantRevenir en haut

Voici donc les liens vers les fiches de tout le monde. Questionnez si un truc est pas clair!

Eirwen : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/1/1508156482-eirwen.png

Tristan : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/1/1508157854-tristan.png

Heryn : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/1/1508168179-heryn.png

Ottilia : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/1/1508168959-ottilia.png

Alwin : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/1/1508169335-alwin.png

LIEN VERS LA PARTIE : https://app.roll20.net/join/2661829/2EPobA

Tristan Gwened

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

Euh, pour ça, j'aimerais autant garder mon avatar de céleste (qui peut se trouver là : http://img.xooimage.com/files110/0/f/e/tristangwened2-520c155.png), si c'est pas trop compliqué. C'est plus lui, dans l'idée, et pas franchement DarkTris, celui pour lequel j'ai fait la fiche. Pis je le préfère, d'abord !

Et sinon, pour la partie, ça se passera comment ? On sera tous ensemble dans un donjon avec des vilains monstres et tout et tout ? Il y aura un but particulier ? Enfin, je suis peut-être trop curieuse trop tôt, pas de soucis s'il faut patienter Clin d'Oeil

Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste

RPs: 159
Race: Demi-Fëalocë
Âme Soeur: Rintrah

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 22:37 Répondre en citantRevenir en haut

Tristan Gwened a écrit:
Euh, pour ça, j'aimerais autant garder mon avatar de céleste (qui peut se trouver là : http://img.xooimage.com/files110/0/f/e/tristangwened2-520c155.png), si c'est pas trop compliqué. C'est plus lui, dans l'idée, et pas franchement DarkTris, celui pour lequel j'ai fait la fiche. Pis je le préfère, d'abord !

Idem pour moi pour LightHeryn ! ^_^

(Vu qu'il faut refaire les fiches pour rajouter les bonus raciaux :p ... Merciiii pour tout !)

oO°Carnet de Route de la Lady°Oo

-- Rythme de RP lent, merci de votre compréhension ! <3 --
Ohiro Maïtera
Aspirant(e)

MessagePosté le: Hier à 00:01 Répondre en citantRevenir en haut

Je changerai ça :p

Et quand à savoir l'histoire, je peux vous donner le point de détail maintenant! Chacun de vos Kaerl a reçu une lettre provenant de Ysela, une petite île minière situé à 12 kilomètres de côtes de Tol Orëa, que les différents ordres se partagent suite à un ancien accord politique. Cette lettre, identique pour les différents Mär (et donc probablement écrits par la même personne) est la suivante :

" Nous avons rencontré un problème lors de la dernière excavation. Nous nécessitons l'aide de seigneurs dragons afin de pouvoir régler ce dernier de la manière la plus appropriée. Nous vous attendons le plus rapidement possible. Merci de votre rapide réaction."

En dessous, gribouillé nettement moins soigneusement, et à côté de ce qui semble être quelques taches de sang, se trouve une phrase supplémentaire, soulignée plusieurs fois :

" NE PRENEZ PAS VOS DRAGONS".

( les corrections des fiches arrivent bientôt, n'oubliez pas de vous inscrire sur le site, et bon amusement =D)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation