Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer

[RP]Un nouveau départ Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Ewen Njall
Aspirant(e) Errant(e)
Aspirant(e) Errant(e)

Présentation: URL
RPs: 14
Race: Elfe
Alignement perso: Chaotique Neutre
Ordre Draconique: Neutre

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 17:09 Répondre en citantRevenir en haut

Isashaniku 918

Dans une petite cabane de fortune, à l’abri du vent et de la neige dans un recoin de la forêt, Ewen sentit quelque chose de poilu et de dur lui donner des coups sur la joue. C’était le petit Faolan, un tout jeune louveteau que l’elfe avait trouvé à côté du corps inerte de sa mère. Il avait fait en sorte de l’ignorer de peur d’avoir des problèmes avec d’autres animaux sauvages, mais le petit en avait décidé autrement et le suivait désormais partout. L’elfe le repoussa d’une main puis s’assit, envelopper dans une cape épaisse qu’il avait pu acheter avec la maigre bourse qu’il avait. Ewen soupira en voyant la petite pièce qui restait. Comme tout les matins, il allait devoir se démener pour pécher un des rares poissons dans les eaux gelées d’une petite rivière qui se situait non loin de son abri. Il s’empara d’un bâton pointu taillée pour l’occasion et se dirigea vers la rive. Le petit louveteau se lança à sa poursuite.

Après une bonne heure de pêche, l’elfe n’avait pu attraper que deux pauvres poissons. Ewen les prit par leur nageoire et retourna vers son abri. Lorsqu’il chercha le petit louveteau aux alentours et qu’il ne le vit pas, l’elfe s’inquiéta. Mine de rien, il s’était attaché à cette petite boule de poil et ne pouvait s’empêcher de s’imaginer les pires scénarios.

« Faolan ? Tu viens ? »

Un petit couinement suivit de bruits de pas précipité lui indiquèrent que Faolan courait vers lui. Le petit déposa un rongeur de bonne taille et bomba le torse en guise de fierté, ce qui fit rire Ewen. Oui, cette petite créature était bien le seul être à avoir réussi à gagner son affection. Ce qui les rapprochait encore plus, c’était le fait qu’ils se ressemblaient. Ils avaient tout deux perdus leurs parents et devaient survivre seuls face à la nature. Ewen s’accroupit pour caresser la tête de son protégé et repartit ensuite.

Une fois le feu allumé et les poissons mis à cuire, Ewen s’autorisa quelques réflexions. Depuis qu’il avait quitté le kaerl ardent, ses pensées ne cessait de repasser en boucle les paroles de l’Oracle. Ces derniers jours, toutes sortes d’hypothèses avaient fleuries mais il n’en avait gardé que quelques unes. Déjà, pour l’eau, il songeait au kaerl englouti. C’était la meilleure idée qu’il ait pu trouver pour l’instant, mais comment le rejoindre ? Il évitait sans cesse les personnes qu’il croisait de peur qu’un membre du kaerl ardent ne le reconnaisse. Quant à son frère, il ne voyait qu’Alwin. Sinon, de quelle autre tempête aurait bien pu parler l’Oracle ? Mais Alwin vivait désormais au kaerl ardent, ce qui compliquait encore plus les choses. Pour son père, il n’avait toujours rien. Un craquement le ramena à la réalité et Ewen vit que ses poissons étaient cuit. Faolan mangeait tranquillement son rongeur et l’elfe grignotait ses poissons sans grande conviction. Combien de temps cela allait durer ? L’hiver n’était pas aussi froid qu’en Vaendark mais il aimerait bien que sa situation s’améliore. Et si jamais il trouvait un moyen d’entrer au kaerl englouti, si c’était bien ce qu’il devait faire, que deviendrait son petit Faolan ?

« Pourquoi tout est toujours si compliqué… Hein Faolan ? Toi au moins tu sais me tenir compagnie, tu n’es pas comme les personnes que j’ai rencontré jusqu’à maintenant. »

Ewen prit le petit sur ses jambes et le caressa longuement, tandis que Faolan se roula en boule pour en profiter.

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 17:09 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alkhytis Doréhor
Maître Dragon
Maître Dragon

RPs: 474
Race: Fëalocë
Âme Soeur: Belareth
Affiliation: Concernée

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 14:50 Répondre en citantRevenir en haut

Une silhouette vêtue d'une lourde cape couleur vert d'eau et une capuche couvrant sa tête de la même teinte observait de loin la petite cabane. Même à la distance à laquelle elle se trouvait, la personne arrivait à percevoir qu'elle n'était pas construite pour durer. Le logis de bric et de broc était juste de fortune, construite par un bipède qui n'avait pas de compétence en construction via des structures en bois visiblement. Le regard plissé, elle sentait qu'il y avait de la vie là-dedans : une délicieuse odeur de poisson grillé émanait de son intérieur. Non pas qu'elle avait faim, elle ne s'était pas attendue à croiser un bipède dans les parages de la Sylve. S'était-il égaré ou alors était-ce un exilé d'un des deux autres Kaerls ? Allez savoir. Depuis la guerre contre l'Ombre-Mage, bien des choses avaient changé. L'inconnue s'avouait ne pas s'être intéressée plus que cela à la politique qui entourait les autres kaerls...

Elle décida d'approcher. Chacun de ses pas crissaient dans la neige. Elle le faisait intentionnellement. Elle aurait pu se montrer furtive, ou se contenter de prendre contact mentalement avec cet homme. Car elle avait senti qu'il avait le Don. Mais entrer en grande pompe pour un inconnu comme cela, alors qu'elle était toute seule, ce n'était pas drôle. Cela l'était quand elle était avec Alkhytis, sa liée, qui était restée au Kaerl. En fait, l'humaine était Belareth, la dragonne verte de la Fëalocë. Elle était partie chasser dans la sylve avant de percevoir la présence du vagabond des bois. Et une odeur se mêlait à celle des poissons... Un animal à poil. Elle grinça des dents. Une boule de poils qu'il faudrait sans doute emporter avec elle si l'inconnu s'avérait être parfait pour les Engloutis.

Elle sonda les environs. Il n'y avait pas d'autres dragons dans les parages. Donc aucun maître, de quelque kaerl qu'il puisse être pour lui disputer sa cible. Enfin disputer... C'était un bien grand mot.

Ses pas la rapprochaient un peu plus de la cabane de fortune. La neige crissait toujours sous ses semelles de bottes. Puis une fois arrivée à moins d'une quinzaine de mètres de ce qui servait d'entrée, elle stoppa. Et là, d'une voix forte et cristalline, elle se fit entendre :

''Y a t-il quelqu'un dans cette masure ? ''

On ne pouvait pas faire plus clair.

Ewen Njall
Aspirant(e) Errant(e)
Aspirant(e) Errant(e)

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 10:48 Répondre en citantRevenir en haut

Alors que le petit Faolan commençait à s’endormir, il releva la tête et pointa ses oreilles vers la source du bruit qu’il venait d’entendre. Ewen, qui faisait entièrement confiance à son ami à fourrure se fit silencieux et écouta attentivement. Il s’agissait là de bruits de pas dans la neige. Quelqu’un approchait d’eux. Toujours silencieux, le petit louveteau se mit debout et huma l’air pour identifier a chose qui s’approchait. Les bruits de pas étaient de plus en plus proches et Faolan voulait sortir pour aller voir le visiteur. L’elfe l’en empêcha en le serrant contre lui et attendit. Une voix cristalline, sans doute celle d’une femme, retentit.

« Y a t-il quelqu'un dans cette masure ? »

Faolan s’exprima avec un petit jappement et se mit à se débattre pour aller dehors. Ewen le lâcha en sentant ses griffes mais le rattrapa aussitôt pour le mettre derrière lui et l’empêcher de sortir. L’elfe risqua un petit coup d’oeil au travers de ce qui lui servait de porte et examina l’inconnue. La femme n’avait pas l’air de vouloir leur faire de mal. Ewen sortit, tout de même méfiant, le petit loup toujours derrière lui.

« Bien le bonjour. Qu’est-ce qu’il vous amène dans cet endroit perdu ? Si vous voulez quelque chose je n’ai rien à vous donner. Je ne veux pas non plus de nouveaux problèmes alors si vous êtes d’un kaerl j’aimerais bien le savoir avant de faire quoique ce soit avec vous. »

Ewen savait que ses paroles pouvaient être mal prises, mais il n’avait pas envie de se retrouver dans la même situation qu’avant, au kaerl ardent. D’ailleurs, c’était plutôt étonnant de voir quelqu’un se balader dans ce coin de la forêt, en plein hier. L’elfe fronça les sourcils, se demandant si l’inconnue se trouvait là par hasard ou si elle savait qu’il se trouvait là.

« Dites-moi, j’imagine que vous vous êtes retrouvé là par hasard. Je pensais que les visiteurs seraient assez rares en hiver. Pour l’instant, à part vous, je n’en ai pas encore croisé depuis que je suis là, même si ça fait pas très longtemps. »

Son interlocutrice devait certainement sentir sa méfiance, mais comment pouvait-on lui en vouloir après tout ce qu’il avait vécu ? Ewen n’arrivait pas à dormir tranquillement, sans avoir cette pensée qui le hantait sans arrêt : Qu’un ardent ne le retrouve et découvre sa fuite.

Alkhytis Doréhor
Maître Dragon
Maître Dragon

RPs: 474
Race: Fëalocë
Âme Soeur: Belareth
Affiliation: Concernée

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2017 - 08:52 Répondre en citantRevenir en haut

La dragonne, toujours sous sa forme bipède, n'avait pas bronché quand la porte s'ouvrit pour laisser la venue à un elfe dans l'encadrée de la porte de cette maison ; qui n'en portait que le nom pour la dragonne. Elle avait perçu sa méfiance dès qu'il s'était présenté à elle. Cela se sentait fortement d'ailleurs, exhalé par sa peau. Sa posture et son regard jouaient aussi dans cette même voie. Bien qu'elle soit dragonne, Belareth avait appris à comprendre le comportement des bipèdes, qui jouaient beaucoup sur des comportements dont ils n'avaient même pas conscience. En même temps, quand on appartient à une espèce très émotive aussi.... Mais elle passa ce fait. Elle n'était pas venue pour jouer de l'étude comportementale bipède.

Les questions avaient fusé. Alkhytis analysa chacune d'elle. Donc à l'entendre, elle crut comprendre qu'il se trouvait ici, en plein coeur de la Sylve, pour fuir quelque chose. Que redoutait-il ? Elle avait plissé le regard, pour mieux fixer son interlocuteur. Il n'avait pas de description signalé. Il aurait pu être un banni du Kaerl ou un fuyard qui ne voulait pas répondre de ses méfaits devant la justice neutre.... Non, son visage ne lui disait rien. C'était déjà un bon point.

Elle s'était permise de se rapprocher un peu de quelques pas, totalement à son aise. Elle contemplait ce qui servait de demeure à l'Elfe.

''Je viens bien d'un Kaerl. Et je ne viens pas vraiment pas simple hasard.... Disons que j'ai senti ta présence. Il est rare de trouver des bipèdes au coeur de la Sylve et surtout en pleine hiver. J'imagine très bien ton désarroi de voir que tu as malgré tout de la visite. Détends toi un peu, Elfe. Je ne suis pas venue ici chercher querelle ou chercher quelque chose de néfaste à ton égard. Je suis venue, car j'ai senti quelque chose de bien singulier chez toi....''

Elle cessa l'observation de la masure et darda son regard dans celui du bipède.

''Tu as le Don n'est ce pas ? Et il y a eu quelque chose qui t'a poussé à essayer de t'isoler. Je n'ai pas eu besoin de le sentir dans ton esprit pour le deviner. Ton corps entier a communiqué bien des détails qui me laisse soupçonner ce genre de chose. ''

Si là l'Elfe ne comprenait pas qu'il avait affaire à un dragon, elle aurait de quoi se poser des questions sur le niveau de ses capacités intelligentes. Puis elle décida de se présenter brièvement.

''Je suis Belareth, du Kaerl Neutre. Nul besoin de te demander la raison de ma venue, n'est ce pas ? ''

Ewen Njall
Aspirant(e) Errant(e)
Aspirant(e) Errant(e)

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 10:36 Répondre en citantRevenir en haut

Croisant les bras, Ewen regardait attentivement l’inconnue. Sa mâchoire se crispa lorsqu’elle s’avança et que le mot kaerl fut prononcé. L’envie d’aller chercher le peu d’affaires qu’il possédait, le petit louveteau et de partir le plus vite possible grandissait en lui, mais il se força à l’ignorer. Mais ce n’était pas le seul mot qui lui donnait cette envie. Savoir qu’elle avait senti sa présence et qu’elle l’appelait bipède. L’elfe n’en était pas sûre, mais ces mots étaient bien plus souvent utilisés par des dragons.

Le regard posé sur lui, l’inconnue parla du Don… ou plus précisément du Don d’Ewen. Elle savait tout de lui rien qu’en l’observant. Il est vrai que la gestuelle de l’elfe en disait long sur son état d’esprit, mais jamais il ne s’était douté qu’un dragon saurait qu’il fuyait quelque chose. La dernière question de Belareth du kaerl neutre, car c’était comme ça qu’elle s’était présentée, mit Ewen mal à l’aise. Il recula d’un pas pour remettre un peu de distance entre eux avant de lui répondre. Lorsqu’il ouvrit la bouche, aucun son n’en sortit. Pouvait-il avoir confiance en la saurienne qui se présentait face à lui sous sa forme de bipède ? Puis une prise de conscience soudaine le fit grimacer. Le kaerl neutre se trouvait sous les eaux n’est-ce pas ? Etait-ce de ce kaerl que l’Oracle avait parler ? Après quelques minutes d’hésitations, l’elfe se prit enfin la parole.

« Je suis parti du kaerl Ardent. Ils m’auraient tué avec leur conscience complètement tordue ! Tout ça à cause d’un foutu dragon blanc qui aussi repérer ce fameux Don qui ne m’a apporté que des problèmes pour l’instant. Et dire que si je n’étais pas passé par-dessus bord en pleine mer, je serais bien au chaud à l’heure qu’il est. »

Ewen fit une petite pause et laissa trainer son regard vers les arbres, histoire d’éviter celui de Belareth.

« J’imagine que tu veux me ramener dans ton kaerl pour que j’y sois Aspirant. » Tout en soupirant, il reprit. « Je préfère te prévenir, avec la très mauvaise expérience que j’ai eue, je ne suis pas prêt de me montrer docile, bien sage et obéissant. Je ne l’ai d’ailleurs jamais été. »

L’elfe se tourna vers Belareth et s’approcha d’elle, un peu plus sûr de lui.

« En revanche, je veux bien venir avec toi pour une raison. Je refuse qu’on me traite de nouveau comme un faible et qu’on me laisse une chance de tout reprendre de zéro. J’en ai plus qu’assez de devoir constamment rester sur mes gardes. Et ça, depuis mon plus jeune âge. »

Ewen resta planter un instant devant Belareth, essayant de repousser sa méfiance loin de lui. L'elfe avait envie de faire confiance à quelqu'un, pour une fois dans sa vie. Il espérait juste que ça ne lui coûterait pas la vie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation