Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer

[RP] A vos souhaits Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Galaad Lucis
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon

Présentation: URL
RPs: 235
Race: Neishaan
Âme Soeur: Elérion
Affiliation: Concerné
Alignement perso: Loyal Neutre
Ordre Draconique: Neutre

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 00:59 Répondre en citantRevenir en haut

J’étais content de moi. Je devrais penser à réitérer cette farce. Elle fonctionnait parfaitement. Ce talent caché qui m’empoisonnait l’existence et ne se manifestait que dans les pires situations pouvait devenir un atout de poids. Mes récentes aventures le démontraient. Si je voulais en profiter plutôt que de le subir, il fallait que je m’entraîne, pour mieux le maîtriser encore. Devant Eirwen, les risques d’être découvert et d’alerter les hautes sphères me paraissaient minces. Je pouvais me dévoiler devant elle.

Nous retournâmes tranquillement vers la berge où Elérion somnolait. Les nuages menaçants des derniers événements s’estompaient. Les demi révélations faites à l’Aspirante paraissaient on ne peut plus lointaines. J’observai le profil pur d’Eirwen, sa carnation claire et ses cheveux blancs impeccablement peignés. Elle possédait tous les atours d’une dame de haute naissance. Elle pouvait faire illusion dans les cercles parmi les plus prestigieux du Kaerl. La nature l’avait bien avantagée. Malgré tout, ces apparences trompaient sur les qualités de son âme. La sang-mêlée était fière et entière, malicieuse mais pas stupide, altruiste mais pas naïve. Eirwen était mon amie. Je pouvais lui faire confiance, autant pour se défendre seule que pour m’apprécier. Ainsi en avais-je décidé.

Le voyage de retour se passa relativement sans encombre. Sauf si l’on excepte la manœuvre brutale de décollage de mon Lié, laquelle précipita Eirwen contre les os de mon dos. Le choc fut douloureux mais je n’en laissais rien paraître. Je me sentais inexplicablement plus léger. La proximité de la sang-mêlée ne m’embarrassait plus autant qu’auparavant. Au contraire, elle semblait avoir un effet apaisant. Etrange… Je l’aidai à descendre du flanc d’Elérion, tout en gardant pour moi mes interrogations.

° J’espère que ce premier vol en ma compagnie ne t’aura pas fait passer l’envie de recommencer. °

Le Bronze colla son museau sous la paume caressante d’Eirwen, ses yeux roulant des verts et des bleus de bon augure.
Je souris timidement aux paroles de l’Aspirante avant de froncer les sourcils. Pourquoi me parlait-elle de sa chambre ? Y avait-il un message caché dans cette phrase ? Je haussai les épaules, me détachant de cette préoccupation secondaire. Même si un peu de rouge me monta aux joues pour ma plus grande honte…

- Ce serait plutôt toi qui devrais avoir peur d’apparaître en public avec moi ! rétorquai-je, hilare.

Une subite émotion me serra la gorge. Je prenais difficilement l’habitude de considérer que qui que ce soit puisse avoir suffisamment confiance en moi, au point de me confier une partie de son avenir. Je risquais de tout gâcher, à tout instant. Eirwen ne savait finalement rien de moi. Si son Maître ou moi ne lui révélions rien, elle entendrait sûrement à un moment ou à autre les rumeurs circulant au Màr. Ou pire encore : elle y prêterait foi. Mais surtout, elle comptait sur moi. Comme Amaélis. Comme Dinjelaï avant elle. Qu’avais-je fait pour mériter une telle confiance ?

- D’accord mais j’espère que ce ne sera pas trop long… Alors à ce soir !

L’attente serait longue. Elérion prévoyait de partir en chasse dans les coins sauvages de Tol Orëa, en espérant côtoyer le vol de quelques autres dragons du Màr Luimë et s’affirmer comme l’un des leurs. Je lui souhaitai bien du plaisir. Je patientais, pour ma part, dans la taverne indiquée, une chope pleine mais intacte face à moi. Assis à une table à l’écart, de ma position je pouvais surveiller la porte d’entrée. Un réflexe vital. J’étais impatient, fébrile. Je tournai nerveusement la chope sur la table, changeant sans cesse de position sur mon tabouret. Une détermination nouvelle coulait dans mes veines. Une tempête de glace comme je n'en avais jamais ressentie. On comptait sur moi. Eirwen comptait sur moi !

Un Englouti n’a pas peur de ce qu’il doit faire. J’étais un Englouti.

Visiter le site web du posteurMSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 00:59 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eirwen Tümay
Candidat(e) à l'Empreinte

RPs: 47
Race: Elfe-Neishaane
Maître: Erhali Sednereï
Alignement perso: Neutre Strict

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 00:36 Répondre en citantRevenir en haut

Je les avais quittés sur une caresse à l’un et un sourire à l’autre et je m’étais hâtée de rentrer chez moi, un peu angoissée d’y trouver un message de mon Maître qui m’aurait fait quérir. Mais non, arrivée dans ma chambre, aucun message ne m’attendait, ce qui me tira un soupir de soulagement.

Assise à ma table de travail, un parchemin déroulé devant moi et ma plume bien encrée, je me pris à rêver de ma journée au lieu de me mettre tout de suite au travail. Quel moment agréable ! Galaad s’était montré sous un jour nouveau : enjoué, taquin, gai, presque tendre avec moi, en tout cas très prévenant. Et pourtant, je lui avais fait subir un assaut dans le dos, un câlin pendant le voyage et même une allusion à ma chambre qui avait paru le mettre mal à l’aise. Quel changement !

J’avoue ! Galaad était beau. Ses cheveux étaient comme les miens, ses traits étaient fins et la couleur rouge de ses iris réchauffaient les miens tellement pâles quand nous nous regardions dans les yeux, ce qui était encore trop rare à mon goût.
Malgré tout, je sentais cette gêne entre nous. D’où venait-elle ? Certainement pas de moi. Alors…

Il fallait que je me secoue, j’avais une lettre à écrire pour lui et j’y tenais beaucoup : elle était mon arche de liberté, mon sauve-conduit pour sortir du Màr. J’écrivis avec soin :

Maïtre Sednereï,

Moi, Chevalier Galaad Lucis, vous demande la permission d’accompagner votre Aspirante Eirwen Tümay en sortie hors du Kaerl lorsqu’elle en a l’opportunité sans que cela nuise à son apprentissage.

En contrepartie, je m’engage à la protéger, à la suivre où qu’elle aille sans la quitter des yeux et à la raccompagner au Màr Luinë dans les délais raisonnables que vous me fixerez.

Votre dévoué,
Galaad Lucis

Voilà, tout était prêt et Galaad n’avait plus qu’à signer. J’avais employé une écriture très quelconque qui pouvait passer pour la sienne et seule sa signature pourrait être authentifiée.
Je fis un brin de toilette, recoiffai mes cheveux avec soin d’une tresse élaborée avec des anneaux dorés retenant diverses mèches, me couvris d’une cape sombre et descendis vers la place. J’avais une lanterne à la main au cas où pour le retour chez moi et le parchemin roulé dans l’autre main.

La taverne était pleine, bruyante et enfumée. Je restai quelques secondes à l’entrée en scrutant les tables et je le vis très vite, mon ami, exactement là où je me doutais qu’il serait : une table tranquille à l’écart, mais de laquelle il pouvait tout voir. Je me dirigeai vers lui, un grand sourire aux lèvres, je ne pouvais l’empêcher de fleurir sur mon visage à sa vue.

Bonsoir, noble Chevalier, puis-je m’asseoir à votre table ? Offririez-vous une boisson à une pauvre passante assoiffée ?

Il ne prit pas la peine de me répondre mais je vis une lueur de plaisir dans son regard. Le tavernier vint aussitôt vers moi et je demandai un vin chaud épicé. Il était rare que je boive de l’alcool car cela ne me réussissait pas vraiment, mais en cette soirée, la première que je passais réellement avec Galaad, j’avais envie de la fêter. Je profitai de cet intermède pour enlever ma cape et paraître en robe dont j’avais choisi le décolleté qui dénudait mes épaules. Après avoir été servie de ma boisson brûlante, je l’écartai pour dérouler le parchemin devant mon ami.

Tu n’as plus qu’à signer, je t’ai épargné de recopier ce verbiage qui n’a aucun sens en employant une écriture commune et non identifiable. Je me doutais que tu souffrirais trop de recopier tout ça. Mais je vais te lire cette lettre avant pour être sûre que tu sois d’accord avec ce que j’ai écrit à ta place, d’accord ?

Je lus le parchemin et attendis sa réaction en buvant une gorgée de vin aromatisé et brûlant. Que c’était bon…

*Carnet de route*
Galaad Lucis
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 23:16 Répondre en citantRevenir en haut

En règle générale, les tavernes ne me réussissaient pas. N’en déplaise à mon sang neishaan, j’avais pris modèle sur mes parents adoptifs fëalocës depuis le berceau, sans compter ma passion à cultiver un caractère déjà difficile au naturel. Mon essence résonnait avec celle d’une tempête de glace : aussi versatile, aussi tourmentée et dangereuse, comme aimait le souligner Elérion. J’espérais que cette taverne-ci ne finirait pas sur mon tableau de chasse des expériences malheureuses. Surtout si je devais passer une partie de la soirée avec une jolie fille.

Je vis rapidement Eirwen s’avancer dans la pièce. Munie d’une lanterne éteinte et d’un rouleau de parchemin, elle s’installa face à moi avec le sourire. Sourire que je lui rendis sans m’en apercevoir de prime abord. Converser avec elle devenait de plus en plus naturel. Sans doute étais-je aidé par mes ruminations intérieures et leurs conclusions de tout à l’heure. Beaucoup d’Engloutis ne me jugeaient pas sur mon ancienne allégeance. Pourquoi se préoccuper de choses hypothétiques, comme penserait Elérion s’il était là ? J’étais bien ici. J’étais un simple Chevalier Englouti en train de parler avec une nouvelle Aspirante. Rien de plus, rien de moins.

Son premier commentaire me fit hausser un sourcil mais je ne répliquais pas. J’émis un simple ricanement avant de boire une gorgée de ma bière. La regardant dérouler le parchemin, je remarquai qu’elle s’était changée. Eirwen avait fait un effort vestimentaire – comme toujours – et s’était octroyé le plaisir d’avoir un décolleté qui respire. Mon regard s’égara un instant sur ses épaules nues avant que je ne me souvienne dudit parchemin. Je ne pus retenir une grimace.

- D’accord, lis-la moi.

Ça m’évitera de devoir m’user les yeux là-dessus et de faire étalage de ma piètre éducation devant mon amie. Je n’allais pas dire non.

- Tu as de quoi écrire ? Que j’puisse signer.

Mon seul prénom suffirait sans doute. Les neishaans nommés Galaad et vivant au Màr Luimë ne devaient pas être légion. J’avalai une autre gorgée de bière tout en dévisageant Eirwen dans la pénombre. J’avais le sentiment que je fonçais tête baissée au-devant des ennuis mais, pour une fois, cela ne m’inquiétait pas. Non pas que je me résignais à attirer les problèmes comme à mon habitude, bien au contraire… J’avais compris depuis longtemps que c’était dans ma nature – et visiblement celle de mon Lié également. Cependant, pour Eirwen, pour Amaélis, pour ceux qui comptaient pour moi, je saurais mettre à profit mon pouvoir d’attractions pour les embrouilles de toutes sortes.

- C’est quand même très romancé, ton texte… J’écris pas du tout comme ça ! protestai-je davantage par dépit que véritable indignation.

Je haussai les épaules, marquant finalement mon désintérêt pour ce morceau de papier. Si l’autorisation plaisait à son Maître, tant mieux ! Personne n’irait juger de son authenticité tant qu’il l’aurait signé de sa main. Ensuite, je serais tranquille.

- Tu t’fais belle pour aller dans une taverne, toi ? C’est drôle… On croirait presque que c’est fait exprès pour moi ! Tu veux séduire un riche magistrat et pouvoir monter ton échoppe sur l’Agora ?

Je me moquais – gentiment – d’elle, inconscient des attentions qu’elle pouvait me prêter. M’apercevant de mon erreur, puisque mes paroles pouvaient être mal interprétées, je cachai la rougeur de mes joues dans une fausse quinte de toux avant de perdre mon regard dans le liquide ambré de ma chope. Je me raclai la gorge et lançai d’un ton plus léger :

- Alors ! Dis-moi ! Où veux-tu aller en balade la prochaine fois ?

Eirwen Tümay
Candidat(e) à l'Empreinte

RPs: 47
Race: Elfe-Neishaane
Maître: Erhali Sednereï
Alignement perso: Neutre Strict

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 10:21 Répondre en citantRevenir en haut

Je laissai parler Galaad, lui souriant toujours, l’écoutant critiquer ma lettre avec amusement, remarquant qu’à son habitude, dès qu’il avait une remarque charmante à mon endroit, il enchaînait sur une méchanceté bien sentie… Bref, Galaad était Galaad. Le voyant rougir un peu de sa maladresse, je jouai les espiègles et l’enfonçai gentiment.

Oui, j’ai mis cette robe pour toi, pour que tu sois fier de m’avoir à ta table. Et puis j’espérais que la vue de mes épaules te donnerait envie de poser tes lèvres sur l’une d’elle. Je me suis apparemment trompée… Tu es cruel !
Tu me condamnes donc à n’embrasser que ton Lié Elérion ? Lui, au moins, m’apprécie !

J’avais baissé les yeux pour ne pas voir sa réaction de peur de ne pas pouvoir réprimer un fou rire. Je bus une gorgée de vin pour me donner une contenance et entendis la dernière question de Galaad : j’avais fait mouche. Mon ami avait encaissé le coup et redevenait l’ami gentil que j’appréciais. Il avait dû se dire : « Tout plutôt que de lui embrasser l’épaule ! Non mais… ».

Humm, j’aimerais bien aller faire quelques courses à Lòmëanor, revoir mon amie Torhille et que tu me fasses des surprises. Il y a tellement d’endroits que je ne connais pas… J’aimerais aussi participer à des concours de tir à l’arc si tu en connais et puis…

Je m’arrêtai en prenant conscience que j’exagérais et que Galaad risquait de me fuir pendant un bout de temps.

Je te livre tout ça en vrac, pour que tu puisses toi aussi avoir le choix de notre prochaine destination. Il faut d’abord que tu apportes cette missive à mon Maître de toute façon et qu’il accepte.

Décidément, il devait se sentir accablé et je m’en voulais un peu de le bousculer de la sorte. Il aurait mieux fait de m’embrasser l’épaule tout compte fait. Mais si Galaad restait Galaad, il fallait qu’il s’attende à ce que je devienne de plus en plus agaçante !
Je payai ma tournée pour le requinquer et lui demandai :

Tu comptes aller dormir tout de suite ou avons-nous le temps de musarder en amoureux transis dans le Kaerl ?

*Carnet de route*
Galaad Lucis
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 15:46 Répondre en citantRevenir en haut

Eirwen restait elle-même. Elle m’abreuvait de paroles comme si elle espérait me noyer dessous. Son incessant bavardage la faisait ressembler à ces oiseaux excessivement loquaces, qui piaillaient au printemps dans les forêts de résineux, au Vaendark. Elle n’hésita d’abord pas à enfoncer le clou dans mon embarras et je rougis davantage. Il n’y avait qu’elle pour se montrer aussi insupportable ! Elle me faisait de la concurrence… Si elle n’avait baissé les yeux, nul doute qu’elle aurait ris de ma mine déconfite. Elle savait mettre le doigt sur les doutes et les gênes, tout ce qui pouvait me mettre mal à l’aise, en un éclair. Je commençais à croire qu’il s’agissait d’un de ses pouvoirs magiques.

- Bonne chance pour embrasser Elérion, la raillai-je. Il a des écailles plus rugueuses qu’une carapace de tortue.

Tandis qu’elle déversait son babillage, je me contentai de hocher la tête à chaque nouvelle idée, essayant de suivre le chemin de ses pensées. Elle parlait si vite que j’avais parfois du mal à garder le rythme. Ses idées s’enchaînaient logiquement mais, puisqu’elle n’était pas avare d’informations, elle ponctuait chaque proposition d’une foultitude de détails. Un pincement de jalousie m’apparut comme elle parlait de son amie torhille. Un soupçon d’hilarité me fit avaler ma salive de travers à la mention des concours de tir à l’arc. J’aurais aimé voir ça ! La délicate Eirwen qui manie l’arc ! Non pas que je trouvais les filles plus faibles ni plus stupides, loin de là. Cependant, en dépit du courage et de la force morale – un peu envahissante – dont elle avait fait preuve durant le rêve – cauchemar ! - partagé, cette sang-mêlé ne ressemblait pas à une guerrière. Rien à voir avec la Maîtresse Jilian Faron, par exemple.

- Oh là ! Tout doux ! On va se calmer, hein…

Je levais les mains, paumes en avant, tel un homme désarmé pour essayer d’endiguer le flot de paroles de ma nouvelle amie. Si mon attitude pouvait sembler dramatique voire apeurée, mon sourire moqueur le démentait.

- D’accord. J’ai compris l’idée. J’irai demain porter ta lettre à ton Maître. Il faudra me dire où il habite. J’connais pas tous les gratte-papiers de ce Kaerl. Ensuite, eh bien… J’ai du temps devant moi. Elérion est parti chasser, il rentrera au Havre d’Argent dans la nuit. J’ai pas grand-chose à faire ce soir. Je suis libre comme l’air !

Je levais les bras vers le plafond en me penchant en arrière – dans un geste qui manqua me faire tomber de mon tabouret. Je me rattrapai de justesse au bord de la table en passant ma maladresse sous silence. Je pliai la lettre pour le sénateur et la glissai dans ma poche avant de reprendre :

- Hum euh… Lòmëanor est une bonne destination. Et si tu veux participer à des concours de tir à l’arc, il faut aller du côté de la forteresse du Delta du Cenedril. C’est un grand centre d’entraînement où tout le monde peut aller. Et… Ce soir, tu veux faire quoi ?

L’idée de porter la missive au sénateur demain assombrissait mon humeur. Je détestais les tâches administratives et je sentais déjà sur moi le poids du jugement qu’aurait ce maître dragon sur moi. Qu’on nous prenne, Eirwen et moi, pour des amoureux me paraissait bien plus amusante et saugrenue !... Et un peu gênante, également. Mais je n’allais certainement pas l’avouer devant elle. Mon regard dériva quelques temps sur les courbes douces et blanche de ses épaules avant de revenir à ses yeux clairs, comme si de rien n’était.

- On peut rester ici. Ou j’peux t’emmener au Cìrban Telemna, le Havre d’Argent, là où se reposent les dragons. Ou dans l’Allée des Idoles : ce sont les jardins publics du Kaerl. Comme tu veux !

Je bus la dernière lampée de ma bière.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:06 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation