Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer

[RP] La honte ne tue pas Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Eirwen Tümay
Candidat(e) à l'Empreinte

Présentation: URL
RPs: 49
Race: Elfe-Neishaane
Maître: Erhali Sednereï
Alignement perso: Neutre Strict
Ordre Draconique: Neutre

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 20:13 Répondre en citantRevenir en haut

Quand j'entrai dans la taverne, la chaleur m'enveloppa tout de suite et j'en suffoquai presque. Mes joues s'empourprèrent aussitôt comme si un feu s'était allumé près de mon visage. La lumière des lampes à huile y était tamisée et vascillante mais je pouvais distinguer que presque toutes les tables étaient occupées et le brouhaha des conversations qui allaient bon train m'enveloppait la tête comme dans de la ouate.

J'étais fatiguée et je savais que je n'y resterais pas longtemps mais je tenais à prendre un petit bain de foule pour m'habituer à côtoyer mes congénères. D'ailleurs, je me sentais plutôt à l'aise puisque personne n'avait fait attention à mon arrivée. Je trouvai une table vide au milieu de la salle et m'empressai d'ôter mon manteau avant de m'asseoir et de couler des regards timides mais curieux aux autres tables.

Le tavernier, un torchon crasseux à la ceinture, vint me demander avec déférence ce que je voulais boire. Malheureusement, je ne savais pas trop quoi commander et je lui dis simplement :

"Une boisson à base de plantes, s'il vous plaît."

Il revint avec un très joli verre ouvragé, empli qu'une boisson verte très fraîche qui embaumait l'herbe coupée. Je la goûtai, elle était exagérément sucrée mais la saveur était agréable et elle se laissait boire facilement. Quand j'eus fini mon verre, je voyais le monde autrement, j'étais plus confiante en mon avenir, je souriais à des inconnus ; ces herbes devaient avoir un grand pouvoir. Au moment où j'allais partir, le tavernier revint vers moi avec un autre verre soit-disant offert par un Chevalier d'une table voisine. Je remerciai ce dernier en levant mon verre à sa santé et en buvant une première gorgée.

Mon cerveau commençait à s'embrumer sérieusement et mes paupières s'alourdissaient. Ne voulant tout de même pas faire un affront au Chevalier, je finis le verre d'un trait avant de laisser quelques piécettes sur la table. Quand je me levai enfin pour remettre mon manteau, le sol ne me parut pas aussi stable qu'à mon arrivée. Essayant de fixer la porte comme point de repère pour y aller tout droit, je tanguais dès le premier pas jusqu'à trébucher au second et me retrouver assise sur les genoux d'un client. Celui-ci éclata de rire, ce qui me fit pouffer aussi niaisement. Mais que m'arrivait-il ?

"Il ne faut pas boire quand on n'en a pas l'habitude, ma p'tite Dame !"
"Z'ai... J'ai bu que de la bonne tis... tisane sucrée..."
"Je ne crois pas, non !"

Me prenant par la taille, il me remit debout mais il ne me fallut pas un mètre avant de m'affaler de nouveau contre un autre client qui, sous le choc, renversa sa chope de bière sur son plastron. Moins plaisant que le premier, cet homme me bouscula en vociférant et je tombais une nouvelle fois de l'autre côté de l'allée, cette fois à la renverse, sur deux paires de cuisses et la tête presque coincée sous le plateau de la table. Les rires fusaient tout autour de moi et je pouffais toujours sans pouvoir m'arrêter.
A force d'être ballotté, mon estomac commença à se rebeller et je hoquetais lamentablement la main sur la bouche. Le tavernier vint à ma rescousse, non pas pour moi mais pour sauver son plancher des souillures que j'aurais pu y vomir. Je me retrouvai dehors où le froid de la nuit me fit du bien et me dégrisa un peu.

Ensuite, j'ai dû rentrer chez moi en me tenant aux murs. Tout ce dont je suis sûre, c'est que je me méfierai dorénavant des boissons à base d'herbes des tavernes...
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 20:13 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation