Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer

Politique engloutie Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Elke On Nïksé
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon

Présentation: URL
RPs: 67
Race: Ondine
Âme Soeur: Tezca
Fonction: Spectre des Cendres
Alignement perso: Loyal Mauvais
Ordre Draconique: Ombre

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2016 - 15:47 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:

La principale source de pouvoir du Kaerl englouti est incarnée par son conseil, nommé le « Corps du Kaerl ». [...] Les membres du conseil sont nommés par son Seigneur, lui-même élu par l'ensemble de la population du Kaerl. Le Sénat est l’organe de contre-pouvoir du Kaerl, il s’agit d’une Assemblée de huit personnes élues parmi les habitants du Kaerl, à la tête du Sénat, l’œil est le seul à faire partie intégrante du Corps.

Hello!

J'aimerais qu'on m'éclaircisse un peu au sujet de la politique engloutie. J'ai parcouru les documents (je crois) mais un petit doute me taraude. Javerth est donc le Seigneur du Kaerl mais j'ai cru comprendre que c'était le conseil le véritable décideur, que c'était donc plus efficace tout ça tout ça. Alors certes, il est PNJ mais à quoi sert le Seigneur ici, sinon de figure d’apparat? Est-il important?
Cette option ne me choquerait pas tellement d'ordinaire mais j'ai cru comprendre que Javerth était un peu controversé et surtout, il y a peu de joueurs investis dans ce Conseil (si j'ai bien tout repéré), néanmoins je cerne bien que le tempérament des perso Neutre peut empêcher d'être véritablement militant.

Alors ma question : est-ce que les infos que j'ai sont à jour, d'autres précisions? Quel est le rôle de Javerth hormis de choisir ses ministres? Ya-t-il des joueurs en Sénateurs?

Merci!

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2016 - 15:47 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amaélis Yodera
Chevalière Errante
Chevalière Errante

RPs: 257
Race: Neishaane
Âme Soeur: Ithildin
Affiliation: Apolitique
Alignement perso: Chaotique Neutre
Ordre Draconique: Neutre

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2016 - 20:32 Répondre en citantRevenir en haut

En fait, comme le Corps du Kaerl est nommé par le Seigneur, la politique adoptée est très étroitement liée aux idéaux de ce dernier. L'idée, c'est qu'ils débattent ensemble de tous les sujets de la vie du Màr, chacun des conseillers étant reconnu dans un domaine particulier (la guerre, l'économie, l'éducation...), et que les solutions sont ensuite votées à main levée. Le Corps et le Seigneur ne peuvent pas être séparés, "idéologiquement". On ne peut pas dire que le Corps est le seul véritable décideur, puisque, d'une part, il s'agit d'un vote auquel participe aussi le Seigneur ; d'autre part, ben, parce que ses membres représentent ce que veut le Seigneur pour le Màr.

Javerth est controversé parce qu'il est "réac", et ça se ressent dans son choix de conseillers. Même si, généralement, le Corps et le Seigneur iront dans la même direction, le Seigneur possède néanmoins un droit de veto.

Ma réponse est donc : oui, il est important, parce que c'est lui qui définit la "veine" politique en place. Il peut mettre qui il veut sur un siège du conseil, du moment que ça l'arrange.

Enfin, le Sénat est là pour représenter concrètement le peuple (puisque sinon, ce serait pas très Neutre tout ça !). Malheureusement, le système politique du Màr Luimë étant très étendu au niveau des rôles possibles et nos rangs assez déserts, il n'y a pas de joueurs Sénateurs. Mais ce serait vachement cool !

Elke On Nïksé
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 17:13 Répondre en citantRevenir en haut

Autre question engloutie dans la construction de mon personnage : la Justice.
Quel organe "juge"? Entreprend les médiations?
Mon aspirant a un profond attrait pour la Justice et le Droit, auprès de qui peut-il s'approcher?
Existe-t-il un Consul?
Pour les affaires entre-kaerl, il y a le tribunal de Lòmëanor à moins que ce soit pour toutes les affaires?

Amaélis Yodera
Chevalière Errante
Chevalière Errante

RPs: 257
Race: Neishaane
Âme Soeur: Ithildin
Affiliation: Apolitique
Alignement perso: Chaotique Neutre

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 18:06 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vraiment super, parce que ça me concerne aussi directement au vu de la situation d'Ama inRP x).

Le Corps du Kaerl rend la justice, grâce notamment à la présence du Crâne (archiviste, donc qui connaît bien l'histoire du Màr et a accès aux anciens procès pour référence) et de l'Âme, représentant(e) de Flarmya, qui dispose de l'autorité nécessaire quand une affaire "implique" tout autant un Dragon que son Lié (coucou Ithildin). Là encore, chaque membre du Corps possède une voix lors du vote visant à définir les mesures à suivre et les éventuelles sanctions à appliquer.

Pour tout ce qui a trait aux habitants Sans-Don, rien, de mémoire, n'a été défini dans le déroulement du jeu et j'avoue ne pas y avoir réfléchi auparavant ^^.

Elke On Nïksé
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 18:17 Répondre en citantRevenir en haut

Pour boucler la boucle, Heryn vient de me préciser que les Maîtres d'Art sont en général chargés des affaires de Justice dans chaque Kaerl, se réunissant à Lòmëanor si besoin pour les affaires inter-Kaerl. Donc dans le kaerl, c'est eux j'imagine qui s'occupent des affaires pour les sans-dons (puisque c'est au sein du Màr).

Galaad Lucis
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon

RPs: 235
Race: Neishaan
Âme Soeur: Elérion
Affiliation: Concerné
Alignement perso: Loyal Neutre

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016 - 14:58 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense qu'ils peuvent être épaulés par des magistrats de profession : des juristes en tous genres. Parce que ça doit faire beaucoup de travail au sein de tout un Màr. Cela mériterait une petite précision dans le Liber Draconis.

J'ai retrouvé le texte expliquant le rôle du Tribunal inter-Kaerls de Lòmëanor : http://tol-orea.xooit.org/t464-LIEU-Lomeanor.htm#p18319
Et le premier (et seul) rp qui y fait référence : http://tol-orea.xooit.org/t1674-Ouverture-de-Session.htm
Si besoin ^^

Visiter le site web du posteurMSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation