Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer

[RP] Les dérives des dragons Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Elke On Nïksé
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon

Présentation: URL
RPs: 67
Race: Ondine
Âme Soeur: Tezca
Fonction: Spectre des Cendres
Alignement perso: Loyal Mauvais
Ordre Draconique: Ombre

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 23:16 Répondre en citantRevenir en haut

Tezca la Rose

Les rayons du soleil me caressaient et m’enfermaient dans une étrange torpeur… J’étais lasse de ne pas être celle que j’aurais dû être. Il était des jours plus difficiles que d’autres, mais je trouvais refuge en mes nuits. Les songes d’une âme éternelle, une étincelle sans âge dans les capacités d’un jeune corps… Merveilleux penseriez-vous ? Non. J’étais gauche, j’étais peu agile et ma spontanéité me donnait souvent envie de vomir. Ma liée m’entendait, me comprenait mais parfois elle ne me digérait pas.

J’étais tantôt ouverte, curieuse et ravissante et tantôt méfiante, mélancolique et embarquée au travers des tourments qui me traversaient. Ma mère m’a crue morte lors de la cérémonie d’empreinte mieux, ma mère m’a vue morte. Néanmoins, ma liée, elle, elle a fait battre mon coeur quand il aurait été heureux de s’éteindre. Alors, je lui en voudrai, chaque jour comme aujourd’hui bien que je n’oserais jamais vraiment le penser. Comme je l’ennuyais avec mes humeurs ce soir encore, elle s’était éloignée et à son retour, comme d’ordinaire, l’ombre de mon aura se sera noyée dans la nuit.

.:: O ::.

Un parfum attisa mon museau. Endormie, je n’y trouvai pas d’intérêt majeur ou du moins, ce n’était pas inquiétant. C’était sucré… des confiseries ? Non, il n’y avait rien de cela par ici. Je daignai lever une paupière, mon œil était terne, j’étais lasse. Mon iris se teinta brusquement et je me dressai sur mes pattes, mon balcon avait disparu. Je ne reconnaissais pas l’endroit. Je me trouvais sur une montagne, il y avait un lac non loin de là, j’entendais le chant de l’eau mais par Flarmya ! Quel était donc ces effluves que je ne connaissais pas ?!

*Elke ?*

Je ne la ressentais pas. Elle ne m’entendait pas. Elle n’était pas là. J’étais seule.

La peur s’invita alors et je reculai pour ne pas avancer. Je poussai un rugissement féroce mais quel ennemi étais-je en train d’éloigner ? J’étais seule ! Je décortiquai l’endroit, mes yeux scrutant le moindre détail, mais je n’avais jamais foulé ce sol. Étais-je morte ? Mon cœur tambourina. Un étrange ballet de joie et d’abattement...Elke.. ? Ce fut alors que je me mis à courir. Une furie, je bondis et volai comme je le pus pour atteindre le bord de cette montagne. Peut-être que je pourrai m’y jeter ?

Là, la rivière dansait, son reflet était curieux alors je m’en approchai pour la sentir avant de m’abandonner dans le vide. Ce parfum, il venait donc d’ici…

Enfin, je me figeai. C’était mon regard que je devinai dans cette eau mais… mes écailles… Je dardai un œil effrayé sur ma queue… Rose. Ma terreur se matérialisa en une traînée de flammes et alors que la barrière aquatique n’aurait pas dû craindre le crachat d’un jeune dragon, son eau devint gluante et se solidifia en un coton sucré.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 23:16 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Iniaki Morrigane
Candidat(e) à l'Empreinte

RPs: 68
Race: Fëalocë
Maître: Elvira (PNJ)
Alignement perso: Neutre Bon
Ordre Draconique: Lumière

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 16:42 Répondre en citantRevenir en haut

Lokni et Kohana

J'étais triste, ce soir. Lokni, ma si belle et irritante liée, ne m'aimait plus. Tout de moins était-ce qu'elle m'avait dit quelques heures auparavant, avant de s'évanouir comme une chat sauvage dans les limbes environnantes.
Oh, ce n'était pas si rare. Elle est bien étrange Lokni, encore plus envers les autres membres de son espèce qu'avec moi. Elle a beau être Maître au sein de son kaerl, elle ne s'y est jamais senti chez elle. Ma belle liée préfère la solitude des étendues sauvages à la compagnie des siens. Il en était pourtant autrement autrefois, je m'en souviens bien, alors que je n'étais qu'un jeune dragoneau. Mais après sa mort, ma liée s'était enfermée dans la facilité de la solitude, choisissant de ne plus ouvrir son cœur pour ne plus avoir à souffrir. Pourtant, il est si beau, son cœur. C'est bien cela qui m'attriste. Toutes mes tentatives pour faire renaître son sourire d’antan ne conduisent pourtant qu'à ce qu'elle me haïsse encore plus. Je ne peux pourtant pas me résoudre à l'abandonner.

Sur ses pensées, la dragonne verte glissa lentement dans les bras d'Aran'rhiod.

~~~

Les vertes plaines environnantes ne me disaient rien du tout. Pas plus que l'étrange odeur qui venait d'envahir mon museau. Je grimaça en sentant les effluves trop acidulés. C'était vraiment une odeur écœurante.

*Lokni ?*

Mon appel ne reçut pour seule réponse que le silence. Quelque chose n'allait pas. Ce lieu avait à peine l'air réel. Était-ce un rêve ? Les sensations me semblaient pourtant si réelles. Ou alors... peut-être étais-je morte ? C'était une solution à envisager. J’espérais que cela n'était pas le cas, je m'en serais voulue de laisser ma liée dans sa situation actuelle.

Je décidais de partir à la découverte des environs, afin d'en avoir le cœur net. Je laissais mon odorat me guider vers ce qui semblait être la source de l'odeur écœurante. Au bout de quelques minutes, j'arrivais près d'un court d'eau duquel semblait émaner cette odeur. Mais plus que l'odeur de l'eau, ce fut le spectacle que me donna ce qui de loin ressemblait à un de mes congénères, qui m'étonna.
Je sais bien que le monde est plus grand que tout ce que ma mémoire ancestrale peut me faire voir, mais tout de même, il y a des limites à l'exotisme. Voilà que je me retrouvais face à un jeune dragon... rose. Quelle couleur infecte et dénuée de grâce ! Cela me piquait les yeux encore plus que l'odeur des lieux tiens. L'honneur de notre espèce serait gravement mis en péril si ce machin venait à se balader en public.

Je m'approchais prudemment de l'énergumène.

*Qu'est ce que c'est que cette couleur immonde, l'ami ?*
lui demandais-je sur un ton moqueur non dissimulé. La compagnie de Lokni m'avait appris qu'il valait mieux être direct plutôt que de tourner cent fois autour du pot. Cacher mes réelles pensées n'était pas mon fort, contrairement à ma liée. Puis, je me rappelais qu'il y avait plus urgent tout de même

*Qu'est ce que c'est que cet endroit ?*

Merci à Heryn pour la signature ! ~ Carnet de route ~
Visiter le site web du posteur
Elke On Nïksé
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 18:11 Répondre en citantRevenir en haut

Tezca la Rose

Une sœur s’approcha. Son regard était aussi inquiet que celui de la jeune Rose. Un pointe de dégoût alors que Tezca, elle, tendait vers l’effroi. Elle tourna son museau vers le sien, scrutant ses écailles émeraudes que rien n’avait transformées. Si sa première interrogation la pétrifia dans son état, la seconde la fâcha. Non, rien d’autre n’avait d’importance que la raison à sa transformation. Néanmoins, peut-être qu’en découvrant dans quelle place elles se trouveraient, elle gagnerait à percer le mystère du problème…

*Je ne sais… Je n’en ai jamais vue de pareil… Ma mémoire ne peut pas encore puiser dans la profondeur ancestrale, regarde dans notre passé, dis-moi que c’est déjà arrivé ?? *

La jeune dragonne rugit tel un chaton effrayé, perdue. Reculant de ce ruisseau sucré, cherchant à fuir les vapeurs trop épaisses elle s’arrêta soudain scrutant la Verte d’une oeillade ardente.

*Qui es-tu ? * Sa queue fouetta les alentours, menaçante…

*C’est un piège ?! Tu n’es pas de mon ordre, tu transpires la condescendance. Donne-moi une bonne raison de ne pas te hacher en deux ? *

Afin de donner de la matière à sa menace quelque peu ridicule, la jeune Rose crache en sa direction, une boule de friandises se forma encore à la surface de l’eau et s’envola jusque dans les naseaux de l’aînée. Une crise d’enfant pour un saurien de grande ampleur mais avec une témérité qu’on ne pouvait lui ôter.

Perdue dans l’agitation de sa situation, consternée par le présent et effrayée par l’inconnu Tezca se laissa dominer par les méandres de ses angoisses. Que deviendrait-elle ainsi parée ? Elke ne pourrait vouloir d’elle. Serait-elle alors bannie du Kaerl ? Un Chevalier pouvait-il poursuivre sa mission sans son lié ? Est-ce que ces écailles condamnaient sa liée également ? La dragonne tremblait. Elle voulait mourir, elle voulait ne plus connaître la peur et l’horreur de l’avenir.

Quelques murmures leur parvinrent alors et Tezca se crispa. Un bruit furtif d’agitation, des soubresauts de rires, des tintements de malice mais rien qu’elle n’arriva à distinguer. Quelques craquements succédèrent alors, en amont du ruisseau. La dragonne colorée scruta la Verte avec une forme d’espoir. Saurait-elle répondre à toutes ses questions et mettre fin à son profond malheur ?

*Qu’est-ce que c’était ? Tes complices ? Pourquoi veux-tu ma fin ?*

Iniaki Morrigane
Candidat(e) à l'Empreinte

RPs: 68
Race: Fëalocë
Maître: Elvira (PNJ)
Alignement perso: Neutre Bon
Ordre Draconique: Lumière

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2016 - 23:05 Répondre en citantRevenir en haut

La Verte Kohana

Je resta un moment interdite devant les paroles et le comportement de ma jeune sœur. De toute évidence, sa jeunesse et son tempérament fougueux la rendaient peu prompte à maîtriser ses émotions. J'avais décidé de ne pas mettre encore plus d'eau sur le feu, surtout après mon entrée en matière peu subtile, mais lorsque la jeune dragonne rose commença à me menacer, je ne parvint pas à retenir mon hilarité qui s'exprima comme à l'accoutumée par d'étranges petits sons gutturaux.

* Me hacher en deux ? Ah ah ah, une petite chose rose comme toi qui a peur d'un ruisseau ? *

Il n'y avait nulle méchanceté dans mes intentions, mais rares étaient mes pairs qui comprenaient que beaucoup de mes paroles s'échappaient avant même que la partie un tant soit peu intelligente de mon cerveau en prenne conscience. Cela m'avait d'ailleurs valu une sérieuse réputation de fauteur de troubles au Màr Luimë. Heureusement, Lokni se fichait comme d'une guigne de mon manque de manières. Elle aurait d'ailleurs été bien en peine de me critiquer au vu de son propre comportement à l'égard des autres membres de son Ordre.

* Je n'ai pas de complices ici, je suis aussi perdue que toi ma sœur. * lui déclarais-je sur un ton plus doux, dans une volonté d'apaisement.

° Et puis franchement, tu n'es pas assez importante pour que j'utilise mes forces à ton encontre° crus-je alors bon d'ajouter, avant de le regretter immédiatement. Ma liée me disait souvent que je n'avais guère plus de maturité qu'un dragonneau et elle avait sans doute raison.

Des bruits suspects me tirèrent de ma réflexion et je darda mon regard ambré vers la source des tintements qui était parvenus à mes sens. Ces bruits ne m'évoquèrent rien de connu, ce qui était de mauvaise augure car j'avais tout de même pas mal voyagé.

*Ce qui arrive vers nous sera sans doute plus à même de répondre à tes questions...*

Alors que je formulais ces mots, je me mis instinctivement en posture de défense. Que me réservait à nouveau cet endroit étrange peuplé de dragons roses et de ruisseaux sucrés ?

Merci à Heryn pour la signature ! ~ Carnet de route ~
Visiter le site web du posteur
Elke On Nïksé
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 21:46 Répondre en citantRevenir en haut

Tezca la Rose

La verte était désinvolte, tant que contre toute attente cela répondit favorablement au réconfort de la jeune Rose. Si son humour était désagréable, il justifiait pourtant de son désintérêt pour sa cadette et donc, pour sa fin. Tezca essaya de retrouver ses repères, mais son angoisse était trop forte. Son état était dramatique et la menace résonnait au loin. Néanmoins, si cette sœur n’était pas contre elle, elle pourrait peut-être servir d’appât la protéger.

Les deux dragonnes scrutaient l’origine des bruits mais rien n’apparut. Tezca était viscéralement attirée par le mystère et elle avança de quelques pas avant de remarquer que le ruisseau s’échappait d’une grotte. L’écho se fit de nouveau entendre. L’espace rendait les chuchotements plus effrayants, l’origine du danger, au berceau de la source de ce flux acidulé. Tezca ralentit alors, préférant imiter son aînée, elle prit une posture dangereuse.

*Va voir toi, tu es moins voyante et plus puissante. *

Elle la scrutait du coin de l’œil et s’était rapprochée d’elle pour s’imprégner de son courage.

*Quel est ton nom ? S’il nous arrive quelque chose, il faut que je puisse raconter. *

Soudain, le silence s’installa. Quelques minutes passèrent et enfin, des sanglots leur parvinrent. Tezca recula alors.

*Je t’attends là. *

La grotte semblait baignée par les ténèbres. L’angoisse domptait le cœur de la trop jeune Rose. Elle était bien heureuse de ne pas se retrouver seule ici. La Verte ne semblait pas bien forte mais c’était mieux que rien. Elle n’arrivait pas à être à l’image de sa liée et de se montrer courageuse non… C’était trop terrifiant pour qu’elle risque quoi que ce soit.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation