Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer
 
 [rp] Du courage et de la foi Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Nathan Manne
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 22:41 Répondre en citantRevenir en haut

Néharaku 918


Il était encore assez tôt dans la matinée, et une bonne partie du Kaerl était encore endormie. Nathan cependant s'était levé à l'aurore, comme presque chaque jour, afin de préparer le temple et d'y faire les premiers offices de la journée. Le culte était certes relativement peu contraignant, mais ce n'était pas là une raison de négliger ses devoirs. Le cœur n'y était cependant pas vraiment, et il commença, une fois son travail terminé, à déambuler dans les couloirs de Mär, ,finissant par arriver dans la rotonde, où il s'arrêta.

Nathan ronchonnait en se repassant sa dernière discussion avec sa maîtresse. Il savait, parfaitement, qu'elle avait raison sur tous les points. Il était plus que temps que l'aspirant se décide à passer son empreinte. Quatre ans, c'était une très longue période de temps...Cependant, le jeune homme ne savait pas s'il trouverait à nouveau le courage d'affronter les sables d'éclosion. Comment réagir s'il subissait un nouvel échec? Il devrait sans doute quitter le Kaerl, abandonner sa place... disparaître.

Le prêtre secoua la tête. Il avait passé quatre années à étudier, apprendre et servir Flarmya... il n'y avait aucune raison qu'il ne soit pas prêt. La déesse avait eu toutes les preuves possibles qu'il était digne de se lier. Il était fidèle, savant et motivé. En aucun cas il ne pouvait échouer.

* C'est déjà ce que tu pensais la première fois. Tu ne peux pas savoir... pourquoi prendre le risque?*


Nathan grogna, essayant de faire taire la voix du doute dans sa tête, voix qu'il avait écouté depuis son premier échec. Il poussa un long soupir, regardant la rotonde autour de lui, s'émerveillant à nouveau, bien malgré lui, face à la splendeur du lieux. Il avait passé tant de temps ici, à écouter les discours et les participations des différents dirigeants des kaerls... Il lui était même arrivé de siéger aux places d'honneurs, aux côté de sa maîtresses. Si un endroit du Mär Luimë pouvait lui redonner courage, c'était bien celui-ci. Il s'étira un moment, avant de venir s'appuyer sur une des colonnes du lieux. Il se parla alors à lui même, à voix haute, espérant ainsi parvenir à se convaincre.


" Ce n'est quand même pas si compliqué. Tu rentres, tu restes debout et tu souris, et puis tu attends que ton lié te rejoigne. Simple et pas trop dangereux à priori. Aucune raison d'avoir peur, tu le voix bien. Je sais que t'en es capable, alors fais le!"


Il frappa dans ses mains, essayant de se donner du courage, ce qui n'eut qu'un effet relativement modéré.
Publicité





MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 22:41 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: Dgf GuildWars :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare

Anneau des JpC par TourDeJeu