Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer
 
 [RP] Le Souffle du Silence Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Amaélis Yodera
Chevalière Errante
Chevalière Errante

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 467
Sexe: Féminin
Présentation: URL
RPs: 259
Race: Neishaane
Âme Soeur: Ithildin
Affiliation: Apolitique
Alignement perso: Chaotique Neutre
Ordre Draconique: Neutre

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 15:49 Répondre en citantRevenir en haut

Le Souffle du Silence.


Néharaku 918, Premier Quartier.


Amaélis Yodera savait se faire aussi discrète qu'une ombre, et n'avait pas hérité du délicat surnom de Rase-les-Murs sans raison. Cela lui permettait d'éviter les regards qui, s'ils n'avaient jamais été très agréables quand ils se posaient sur elle, se teintaient ces derniers temps d'une suspicion renouvelée. C'était donc en prenant bien garde à ne pas attirer l'attention que la jeune Neishaane filait à travers le Kaerl, sa chevelure blanche dissimulée sous une large capuche écrue, et ses pas hâtifs la menaient dans la direction des Bains Céruléens. Amaélis doutait qu'aucune eau ne réussirait jamais à laver la culpabilité qui lui collait à la peau, à faire disparaître cette sensation de noir qui maculait sa silhouette d'albâtre. Non, sa destination était l'Infirmerie. Comme tous les jours depuis l'accident – c'était ainsi qu'elle y faisait référence, incapable de formuler plus explicitement les faits – la Maîtresse Engloutie allait rendre visite à son Aspirant. Elle s'y rendait toujours seule, Ithildin refusant de se montrer impliquée dans cette histoire, et la Neishaane soupçonnait son Âme Sœur de prendre un malin plaisir à la laisser affronter cette épreuve sans lui apporter aucun soutien.

Nealyan Shamar, Maîtresse Bleue et Chef des Guérisseurs du Kaerl, connaissait un peu Amaélis, qui avait souvent cherché son aide pour se débarrasser des cauchemars et des insomnies. Elle n'avait pas eu l'air trop étonné quand elle l'avait vue, paniquée, débarquer avec un Aspirant inconscient sur les bras – comme si elle avait su que la Neishaane ne réussirait pas à assumer son nouveau rang et qu'il n'en résulterait que des catastrophes. Son regard bleu pâle suivait, depuis, les allées et venues de la Maîtresse discréditée, vaguement réprobateur mais sans jamais dévoiler le fond de sa pensée. Même si elle lui en était reconnaissante, Amaélis avait parfois très envie de lui sauter à la gorge, trop blessée par son échec pour supporter le jugement pesant et silencieux de la vieille Humaine.
Ôtant sa capuche d'une main tremblante, la Neishaane détourna le regard pendant que les apprentis de Nealyan faisaient mine de l'ignorer et se dispersaient petit à petit.

Maîtresse Yodera.
Maîtresse Shamar.


La Guérisseuse hocha la tête, et Amaélis ne s'attarda pas. Elle s'engagea dans le couloir de droite jusqu'à l'alcôve où était alité Arkanius, le visage aussi serein que s'il s'était simplement endormi. Au moins n'avait-il pas cet air affreux et douloureux d'agonie qui avait été si caractéristique des derniers jours de Darweel Keltëar. Précautionneusement, la Neishaane s'assit sur le bord du lit et ses grands yeux tristes se posèrent sur la forme immobile de son Aspirant. Durant ces longs instants, elle tentait de retenir ses pensées de trop s'interroger sur la véritable nature et les raisons de l'accident, afin de ne pas troubler son recueillement, mais c'était là une tâche ardue. Sans cesse, son esprit s'égarait sur des rives ténébreuses, où l'ombre menaçante de la Dragonne et de ses plus sombres désirs venaient effacer toute lumière. Amaélis avait la certitude cruelle que l'Airain avait agi à dessein, afin de la briser plus profondément qu'elle ne l'avait jamais fait – mais c'était une idée bien trop lourde pour qu'elle puisse se résoudre à l'accepter totalement, et ne restait alors que la souffrance lancinante de ne pas savoir.

Souvent, aussi, la Neishaane se laissait bercer par les bras malfaisants de la culpabilité. Un millier de possibilités se dessinaient sous ses yeux, rapidement balayées devant l'évidence qu'il était trop tard pour y songer. L'espoir était un arbre mort depuis longtemps dans le cœur d'Amaélis, ses racines ne trouvant rien d'autre pour s'abreuver que la glace et la cendre. Elle observait le visage d'Arkanius, mais son esprit refusait de comprendre. Les souvenirs tourbillonnaient encore où elle entendait sa voix, où ses paupières s'ouvraient et se fermaient sur les nuages d'orage dans son regard, où un sourire amusé venait étirer imperceptiblement ses lèvres ; le voir ainsi figé relevait de l'absurde. Comment pouvait-il exister dans sa mémoire et non plus ici ? Elle ne supportait pas de le voir se balancer sur le fil confus entre la vie et la mort, et même si Nealyan semblait optimiste, Amaélis ne parvenait pas à arrêter d'osciller, indécise. Quand saurait-elle ? Combien de temps encore allait-elle devoir défier le passage des secondes, la gorge nouée à l'idée qu'Arkanius ait finalement perdu l'équilibre ? C'était un sentiment ignoble et sinistre de savoir que si cela arrivait, la distance qui les séparait empêcherait sa main de se tendre pour le sauver et qu'elle devrait, impuissante, le regarder glisser dans l'abîme.

La Neishaane aurait voulu chanter, mais la Guérisseuse avait insisté qu'il ne fallait pas troubler le repos des autres patients de l'Infirmerie. Amaélis ne savait jamais quoi dire à Arkanius, et quand les mots finissaient par trop comprimer sa poitrine, elle pleurait en silence, à moitié penchée au-dessus du corps inerte.



Publicité





MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 15:49 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: Dgf GuildWars :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare

Anneau des JpC par TourDeJeu