Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer

En cours de validation et l'envie d'écrire Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Elke On Nïksé
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon

Présentation: URL
RPs: 67
Race: Ondine
Âme Soeur: Tezca
Fonction: Spectre des Cendres
Alignement perso: Loyal Mauvais
Ordre Draconique: Ombre

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016 - 21:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour!

Aujourd'hui ma question se porte sur l'envie d'écrire pour les "en cours d'inscription".

Peut-être y a-t-il d'ailleurs quelques joueurs forts motivés par le monde qui malgré tout, se frustrent quant au travail de la fiche et de sa correction / validation (je ne parle pas pour moi, mes correcteurs sont archi speed). Ils aimeraient commencer à titiller l'espace de Tol Oréa mais sans intervenir sur la zone de jeu officielle. Histoire de ne pas mourir d'impatience et de ne pas perdre la flamme qui les avait tant émoustillés à passer le pas de l'inscription. Je peux comprendre que remanier sa fiche mille fois n'est pas stimulant pour tout le monde surtout ceux dont le niveau RP est un peu juste. La ChatBox est déjà une super alternative pour qu'ils adhèrent à la communauté sympathique "en attendant" de pouvoir entrer en jeu.

Par exemple, peut-il être envisageable qu'à côté de la zone des rêves ou au comptoir, on puisse ajouter une zone de "jeu temporaire" pour faire patienter tout ce petit monde tout en stimulant leur envie d'intégrer la partie?
Une zone où les Rps ne se passeraient QUE sur le Rhaeg (sans implication avec le jeu officiel sauf cas particulier), sans mention des dragons car leur perso en cours ne les aurait pas forcément rencontrés. Une zone où si la plume est raffinée, n'importe quel joueur du forum pourrait se mêler à cette aventure succincte mais qui permettrait d'asseoir un poil plus de profondeur sur le contexte pour les nouveaux arrivants.

Les nouveaux interpréteraient soit leur perso en devenir, soit un PNJ de leur création qui n'aura plus de consistance ensuite. Il y aurait des règles précises à suivre évidemment.

Qu'en pensez-vous?

Pour ma paroisse, là par exemple, j'aimerais faire un RP avec n'importe qui du fofo et c'est un espace qui m'aurait bien dépanné... Du coup je vous écris des propositions et je me mange les ongles.

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016 - 21:17 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste

RPs: 157
Race: Demi-Fëalocë
Âme Soeur: Rintrah
Affiliation: Maison Dalneÿs
Alignement perso: Neutre Bon
Ordre Draconique: Lumière

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016 - 22:09 Répondre en citantRevenir en haut

Hello ! Pour faire patienter les joueurs en cours de validation, il y a le RP Challenge qui est ouvert une fois que la fiche est postée mais en phase d'examen ^^. Alors certes ce n'est que pour un seul post, mais c'est déjà un début pour se familiariser avec l'univers et mettre en scène son personnage (ou un PNJ).

Ensuite, toujours en cours de réflexion, j'envisageais ouvrir un compte officiel pour les joueurs venant de nos forums partenaires, qui souhaiteraient tenter l'aventure mais voudrait "tester le jeu avant d'acheter", sorte de bêta test, dans une zone spéciale du forum type Tel'Aran'Rhiod.
Mais la question qui se posait était qui parmi les joueurs validés aurait envie d'aller s'embarquer dans une histoire de ce genre, sachant qu'il n'y a pas de garantie à 100% que le testeur réponde un jour (perte de temps à écrire un post qui ne servira à rien) ? Et est-ce que ça ne créerait pas une sorte de discrimination dans le cas où la personne n'a pas tout à fait une plume agréable à lire (= personne ne voudrait jouer avec lui) et du coup ça induirait une mauvaise réputation du forum ("han ils sont trop pas accueillants personne n'a voulu me répondre") ?

En plus du fait qu'il arrive parfois que les concepts de personnage ne tiennent pas du tout la route (ou que le contexte ne soit pas du tout compris) et soient totalement ou en partie remaniés par le joueur une fois la fiche en examen.

La validation de la fiche permet de faire ce genre de "tris" et d'ajustements ! Le cas du compte spécial partenaire est légèrement différent de ta proposition, mais je pense que les mêmes réserves se posent.

Dernier point, quand on regarde la quantité de fiches qui ne sont jamais allées jusqu'à la validation parce que leur auteur a disparu en cours de route - et ça tout à fait indépendamment de la qualité du personnage ou de la vitesse de validation, je précise - ça risquerait de faire un paquet de RPs morts ou ne comptant qu'un seul message ...

Et c'est pour toutes ces raisons et pour éviter de "polluer" un minimum le forum avec des messages de comptes joueurs qui ne resteront pas dans la durée, que le fofo n'est ouvert officiellement pour poster que après la validation de la fiche. Ceci dit effectivement, si c'était restreint à un seul topic au contexte bien précis ( + une localisation dans le monde des rêves qui pourrait expliquer d'éventuels débordements au contexte), ça ne gênerait pas tant que ça !

J'entends et je comprends tout à fait ta frustration et ton impatience de te lancer dans le jeu, et ce qui motive une telle demande. Les validations peuvent parfois être longues, mais curieusement, ce sont ceux qui ont le plus de modifications à faire qui s'accrochent le plus et n'abandonnent pas en cours de route !

Donc ce n'est pas un "non" ferme, mais ce n'est pas non plus un "oui" enthousiaste, je me dis, pourquoi pas, ça mérite d'être étudié, mais il y a pas mal de risques que ça ne fonctionne pas du tout ou pas correctement (cf les dérives que j'ai soulevé). Il faudrait que ça soit encadré par des règles bien définies ...

oO°Carnet de Route de la Lady°Oo

-- Présence réduite du 10/07 au 28/07. Love et dragons sur vous ! --
Visiter le site web du posteur
Elke On Nïksé
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon

RPs: 67
Race: Ondine
Âme Soeur: Tezca
Fonction: Spectre des Cendres
Alignement perso: Loyal Mauvais
Ordre Draconique: Ombre

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 12:44 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de ta réponse, je vois que le problème a déjà été mûrement réfléchi.
Le compte pour les joueurs partenaires ne m'inspire pas plus que ça étant donné que les forum partenaires ont généralement le même niveau d’exigence RP et l'appréciation du contexte ne nécessite pas de le pratiquer selon moi. Les codex sont clairs et agréables (pas trop massifs) de plus, le monde de Tol Oréa ne s'embourbe pas dans de trop complexes histoires politico-gonflantes qu'il faut parfois ingurgiter pour adhérer à un nouveau forum.

Pour les nouveaux, je cerne bien le problème, les joueurs tentés de se prêter au jeu risqueraient de se retrouver trop souvent le bec dans l'eau c'est vrai. Les nouveaux venus ne posteraient pas forcement au petit bonheur la chance, ils pourraient rencontrer un volontaire sur la CB et ne pas subir de discrimination?

Je te rejoins sur le fait que ce n'est pas les corrections qui font fuir les recrues motivées. Justement s'ils ont envie de se joindre à cette communauté c'est qu'ils veulent correspondre aux attentes et je me souviens qu'en effet c'est plutôt ceux qui ont une fiche bien travaillée/trimballée d'un autre forum, qui disparaissent avec leur perso déjà rodé.

En somme, je comprends le doute autour de cette innovation, je crois néanmoins que ça pourrait fonctionner avec certains (d'autres n'étant probablement même pas intéressés). Les joueurs confirmés "abandonnés" (sans réponse ni nouvelles) sous deux semaines auraient le droit de clore la situation à leur façon pour mettre fin à la chose. Des Rps plus légers ou sans forcément entrer dans des posts de grande envergure (limite de lignes?) cela me semble le bon compromis, surtout si une recrue sympathise avec un adepte de la CB.

C'est à méditer quoi!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation