Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer

[RP] Deux âmes en quête de Lumière Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Iniaki Morrigane
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon

Présentation: URL
RPs: 84
Race: Fëalocë
Âme Soeur: Azaltëha
Fonction: Membre de la Garde
Alignement perso: Neutre Bon
Ordre Draconique: Lumière

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 13:43 Répondre en citantRevenir en haut

Il aurait été mentir que de dire qu'Iniaki n'était pas effrayée. La petite jouait nerveusement avec une mèche de ses cheveux couleur citrouille alors qu'elle avançait dans les ténèbres.
Si trouille elle avait bien, de courage elle ne manquait pas non plus.

Elle entendit d'étranges bruits derrière elles. Elle se retourna brusquement, prête à affronter son destin, et se retrouva nez à nez avec un visage livide et émacié. Il l'observait de ses orbites mortes desquelles s'échappaient des vers et s'approchait doucement vers elle.

Retenant un cri de terreur, la petite Fëalocë recula d'un pas.

*Ce n'est qu'une illusion... qu'une illusion... si je le voulais, ce gars ne pourrait être qu'une vieille citrouille pourrie !*

Elle ferma les yeux, inspirant profondément. Elle visualisa une grosse citrouille bien juteuse. Timidement, la Fëalocë rouvrit les yeux. Et éclata de rire.
Devant elle, l'homme était en train de se débattre pour enlever l'affreuse citrouille qui remplaçait actuellement son visage ! Il se cognait dans tous les murs. La rouquine se tenait les côtes, attendant que son fou rire s'estompe, mais rien n'y faisait : la citrouille était bien trop comique.
Reprenant un peu de contenance, l'Aspirante repris son chemin, laissant derrière elle le malheureux homme-citrouille qui gesticulait encore dans tous les sens.

* Si j'arrive à sortir d'ici, je ne me plaindrais plus jamais de devoir manger de la soupe à la citrouille !* se promit la jeune fille.

Profondément plongées dans ses citrouilleuses pensées, Iniaki ne ne nota pas que plus aucun monstre ne venait à sa rencontre. Elle poursuivit son chemin sans encombres, appelant Ottilia de toute la force de sa voix. Au bout de ce qui lui sembla être éternité, ses yeux perçurent enfin une source de lumière. Elle courut vers ce qui révéla être des espèces de runes. Intriguée, elle passa la main dessus et se retrouva dans une arène illuminée. La bouche grande ouverte, la petite observait les alentours sans trop croire à ce qu'il venait de lui arriver. Elle était enfin sortie de ce fichu labyrinthe ! Mais Ottilia y était encore sûrement...

Se retournant vers les runes, la jeune fille se surpris à penser qu'il ne serait peut-être pas prudent d'y retourner seule. L'idée de retourner dans l'obscurité n'était pas non plus pour la motiver. Voilà qu'elle devenait raisonnable ! Le monde perdait vraiment la tête. Peut-être que sa tête avait elle aussi remplacée par une citrouille, songea avec amusement la rouquine avant de se rappeler que la situation restait grave pour son amie.
Son regard se posa sur une grande obélisque dorée. Peut-être que cela fonctionnait à l'image des précédentes runes ? Pour en avoir le coeur net, elle passa la main au dessus. Et effectivement, elle se retrouva à nouveau téléportée. La petite poussa un soupir de soulagement en réalisant qu'elle n'était pas téléportée à nouveau devant son cher ami citrouille mais devant des escaliers qui pouvaient la mener vers une potentielle sortie.

* Il faut que je sorte et que j'aille demander de l'aide !*

Aussi dit, aussitôt fait, et l'Aspirante céleste se mit à monter les escaliers comme une dératée. A bout de souffle, elle parvient enfin à une arche, qui ouvrait sur un couloir. De la lumière naturelle en sortait.

*Nom d'une citrouille... C'est la sortie !*

Les yeux brillants de joie, l'adolescente franchit l'arche la séparant de son calvaire. Toute sa fatigue semblait avoir disparue alors que l'adrénaline montait en elle. Elle avait encore quelque chose à faire avant d'être totalement libérée.

La jeune fille aux cheveux citrouilles se mit à courir dans le couloir à toute vitesse, cherchant désespérément âme qui vive. Il devait être tôt dans la matinée car elle eut du mal à trouver quelqu'un. Lorsqu'elle tomba enfin sur un chevalier dragon, elle lui cria, sans s’embarrasser de politesses :

" - Ottilia est en danger ! J'ai besoin d'aide !'

Le chevalier la regarda comme si elle avait totalement perdu la tête. Croyant à une facétie de l'Aspirante, il finit par éclater de rire.

" Ottilia ? Tu veux dire l'Aspirante de Lordan ? Mais elle va très bien, je viens de la voir à l'instant. Elle dormait paisiblement. Pas en danger le moins du monde, donc".

Et il repartit en riant, laissant l'Aspirante figée sur place, les yeux emplis de stupeur.

*Elle m'a... abandonnée... comme une vieille citrouille....* songea avec horreur la jeune fille aux cheveux roux, quand elle fut de nouveau en mesure de penser normalement, sans bien sûr se douter le moins du monde qu'Ottilia était actuellement inconsciente à l'infirmerie.

Un frisson de dégoût la parcourut alors qu'elle réalisa que celle pour qui elle avait été jusqu'à mettre sa vie en jeu dans le labyrinthe n'avait même pas daigné partir à sa recherche. Pire encore, elle dormait tranquillement alors que sa camarade pouvait très bien être morte ou folle à l'heure qu'il est.

*J'ai eut tort de penser qu'elle était mon amie... ça m'apprendra à faire trop confiance aux gens*
se dit avec tristesse la Fëalocë, en traînant son corps fatigué vers les spires. Une fois qu'elle fut seule, un flot de larmes commencèrent à couler le long des joues de l'Aspirante meurtrie. Elle s'endormit finalement, priant pour atterrir dans un monde empli de joyeuses citrouilles dansantes, loin, très loin, de ce monde si décevant.

FIN

Merci à Heryn pour la signature ! ~ Carnet de route ~
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 13:43 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation