Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer

[RP] Le caprice d'une dragonne Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Alyin
Chevalière Errante
Chevalière Errante

Présentation: URL
RPs: 274
Race: Neishaan
Âme Soeur: Dealra
Affiliation: (Aucune)
Alignement perso: Chaotique Bon
Ordre Draconique: Lumière

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2016 - 20:55 Répondre en citantRevenir en haut

______________Elvira & Solrys

° Tu déchanteras vite quant à ma taille prodigieuse quand tu verras celle de mes soeurs, tout petite Fëalocë. ° répondit la dragonne, hésitant entre l’amusement et l’irritation.

Solrys ne s’était jamais formalisée d’être une petite dragonne. Elvira se moquait comme d’une guigne d’être la liée d’une petite dragonne. Et de fait, le sujet de la taille de Solrys ne venait pas souvent sur le tapis.

L’Elfe, fidèle à son habitude, feignit de n’avoir pas saisi la conversation. L’heure avait tourné. La dragonne verte serait bientôt en mesure d’user de l’interstice. Elles pourraient rentrer au kaerl et faire soigner au plus vite cette vilaine entaille.

Restait à savoir si elles iraient seule, ou si la Fëalocë leur emboiterait le pas. C’était un devoir et un honneur que de former de nouvelles recrues, qui immortaliseraient l’avenir du kaërl céleste. Pour autant, Elvira ne se satisfaisait pas de ramener au Màr une sauvageonne maniant l’épée...

° Il est du devoir d’un maître dragon de s’assurer que son élève sache se défendre en cas de nécessité. ° s’immisça la dragonne verte.

° Je me suis pliée à cet enseignement. ° répondit Elvira, son esprit résolument fermé.

C’est à cet instant que se présenta la Fëalocë, et Elvira se précipita sur cette échappatoire inespérée qui lui évitait de remuer les ombres du passé.

« Je suis heureuse que tu sois revenu. Tu fuyais pour de mauvaises raisons. Solrys, ma liée, n’est pas un danger, sinon pour elle-même.» conclut l’Elfe avec un sourire.

« Rares en ce monde sont les êtres à pouvoir entendre Solrys. Tu en es capable, ce qui signifie que tu as un don, que tu as le Don. ».

« Je viens d’une cité aérienne, que seules les ailes de Solrys et de ses pairs peuvent atteindre. Le don te désigne comme l’une des nôtres. Si tu acceptes, je t’emmener à la forteresse qui défie les nuages. Tu seras nourrie et logée, mais tu devras accepter mon autorité et mon apprentissage. Tu apprendra les secrets des dragons et du lien qui nous lie à eux, mais il ne te sera pas permis de répandre ce savoir en dehors des murs de la forteresse. Ton destin sera de lier ton âme à celle d’un dragon, mais du jour où vos âmes seront liées, sa perte te sera inconcevable. »

Derrière la maîtresse verte, Solrys s’était tue, ses iris affichant un vert apaisant, consciente qu’elle était de nature trop instable pour ne pas risquer de briser d’un mouvement ou d’une parole le caractère solennelle de l’instant. Si ça n’avait tenu qu’à elle, elles voleraient déjà toutes les trois dans le ciel du Màr Menel. Mais Elvira y tenait, elles n’étaient pas là pour arracher des enfants à leurs terres. Elles transmettaient une invitation.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2016 - 20:55 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Iniaki Morrigane
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon

RPs: 104
Race: Fëalocë
Âme Soeur: Azaltëha
Fonction: Membre de la Garde
Alignement perso: Neutre Bon

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 14:10 Répondre en citantRevenir en haut

Suite à la tirade de l'Elfe, Iniaki resta un temps silencieuse. Les pensées se bousculaient dans sa tête et elle avait encore du mal à comprendre la situation dans laquelle elle se trouvait. Si elle avait bien tout compris, elle était supposée posséder un don (qui s’appelait le Don ? Elle n'avait pas bien compris cette partie) lui permettant de communiquer avec la dragonne verte. Et ce don faisait-elle la membre d'une cité aérienne peuplée de dragons, ou quelque chose du genre. Et Elvira lui proposait de la suivre pour un apprentissage, mais qui n'était pas sans conséquences.

La jeune Fëalocë n'était habituellement absolument pas une personne réfléchie : elle ne faisait que suivre son instinct, sans se soucier d'autres choses. Mais à vrai dire, elle doutait encore de la réalité de la scène qui s'offrait à elle. Comment pouvait-elle être sûre que son esprit ne lui jouait pas des tours ? Après tout une cité aérienne avec des dragons, c'était du grand n'importe quoi, même pour elle. C'était de la magie... de la magie ? Cette pensée effaça d'un seul coup toutes les craintes de la rouquine. Si s'agissait d'une magie qu'elle ne connaissait pas, alors oui, cette situation prenait un peu plus de sens. La magie qu'elle avait put voir à l’œuvre jusqu'ici n'était rien comparée à une forteresse dans le ciel, mais elle ne connaissait pas grand chose du monde après tout. La jeune fillle allait donc accepter cette proposition pleine de promesses d'aventures fantastiques, quand elle se rendit d'un coup qu'elle oubliait quelque chose de quelque peu fondamental.

" Je voudrais bien accepter mais... je ne pense pas que ma famille me laissera partir..." confia t-elle à Elvira de sa voix cristalline.

Elle avait été confiée à sa tante par son propre père après tout. La jeune fille était certes majeure, mais elle ne voulait pas causer de problèmes à la personne qui l'avait accueillie. Pourtant, elle brûlait d'envie de monter sur ce dragon et de partir en quête d'une autre vie. Et si elle restait, elle était vouée à mener une existence ennuyeuse, dans un mariage tout aussi ennuyeux. Le seul moyen de se tirer de cette situation était d'expliquer à son père qu'elle partait de son propre chef et que sa tante n'y était pour rien.

"Me laisseriez vous le temps d'écrire une lettre ?" demanda finalement la Fëalocë à Elvira.

Merci à Heryn pour la signature ! ~ Carnet de route ~
Visiter le site web du posteur
Alyin
Chevalière Errante
Chevalière Errante

RPs: 274
Race: Neishaan
Âme Soeur: Dealra
Affiliation: (Aucune)
Alignement perso: Chaotique Bon

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 13:18 Répondre en citantRevenir en haut

[quote="Alyin"]

______________Elvira & Solrys

Solrys s’était redressée aussi discrètement que le pouvait une créature de sa taille. Intérieurement, elle piaffait. Ses ailes la démangeait à l’évocation du kaërl et elle brûlait de regagner les cieux. Son encas n’était plus qu’un vague souvenir, l’étreinte glacée de l’interstice n’était plus une excuse pour retard leur retour, malgré la prévenance maladive d’Elvira.

A la réponse d’Iniaki, l’Elfe se fendit d’un sourire compréhensif. Ce n’était encore qu’une enfant après tout. Ce qui était mieux pour le kaërl en un sens, avoir des aspirants trop âgés n’était jamais simple. La séparation d’avec son peuple avait été épargnée à Elvira. Lorsque son maître dragon l’avait trouvée, elle vivait déjà en recluse, loin des siens et des querelles meurtrières qui lui avaient ravi sa famille.

« Ecris ta lettre. Si ta famille a besoin de toi pour un commerce ou les travaux des champs, je peux leur adresser une compensation financière.»

Elvira se mordit la lèvre. En temps normal, elle aurait proposé à Iniaki de prendre quelques jours pour digérer la nouvelle. Mais elle redoutait que les guérisseurs du Màr n’interdisent à Solrys de voler pendant plusieurs jours. Et connaissant le caractère de cette dernière, il était probable qu’il faille doubler cette durée pour compenser toutes les folies que la Verte se permettrait plutôt que de patienter tranquillement en se dorant les écailles au soleil.

Le plus simple était de partir sans se retourner. Le plus simple pour elles et peut-être pas pour la Fëalocë qu’elles arrachaient à sa terre.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation