Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer
 
 [RP] D'or et d'acier Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Deneb Hyildun
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 17:07 Répondre en citantRevenir en haut

Neharaku 918



La curiosité palpitait au sein de Deneb comme un second coeur, guidant ses élans, la poussant vers autrui avec une spontanéité que rien au monde n'aurait entravé. À son arrivée, certains avaient estimés que l'enthousiasme perpétuel de la nomade s'apaiserait avec le temps, s'émousserait. Il n'en avait rien été : encouragée à s'intéresser à absolument tout ce qui pouvait piquer sa curiosité par l'égide de la Reine et de sa liée, la combattante avait exploré au mieux de ses possibilités le Kaerl. Elle avait commencé par les aspects les plus pragmatiques, par les lieux, les bâtiments, arpentant sans cesse les espaces qui lui étaient accessibles - et peut-être une fois ou deux quelques endroits dans lesquels elle n'était pas supposée atterrir même si elle avait vaillamment résisté à la tentation de grimper au sommet d'une des tours élancées de la cité.

Puis, très vite, elle avait tourné son regard vers les dragons que, des mois plus tard, elle contemplait toujours avec un émerveillement presque palpable et, des seigneurs des cieux aux écailles chatoyantes, elle était revenue à ses compatriotes humanoïdes. Ses maîtresses et son co-aspirant n'avaient d'ailleurs pas été les seuls à voir régulièrement la demoiselle débouler avec une brouette de questions ou de remarques. Spontanée et pas du genre à s'affoler pour si peu, Deneb n'avait en effet pas tarder à aller à la rencontre de tout Céleste sur son passage pour compléter les connaissances apprises sur rouleaux de parchemin et livres antiques. De fait, si la demoiselle s'était par exemple passionnée pour les relations inter-Kaerls grâce aux archives, elle préférait en général aller au-devant de vétérans ou de diplomates dont les récits, plus vivants que toute chronique écrite, l'aidaient à mémoriser un savoir sinon un peu distant.

Ce jour-là, cependant, la sang-mêlée avait dû discipliner son énergie inépuisable le temps de se percher dans un coin de l'amphithéâtre pour assister à un débat dont Dara lui avait demandé un compte-rendu. Vu la présence d'un scribe, Deneb en avait déduit qu'il s'agissait autant de se familiariser avec les développements de la politique du Màr que d'apprendre à lire entre les lignes de dialogue politique, de déchiffrer voire de s'approprier les codes de l'étiquette qui, bien trop souvent, faisaient défaut à la jeune femme. Parfaitement consciente du fait qu'elle ne serait probablement jamais une diplomate fût-ce vaguement sortable, la sang-mêlée ne s'inquiétait pas pour autant : il y avait assez de postes de combattants au sein de son Kaerl pour qu'elle trouve une place et une utilité quand son heure viendrait.

C'est à la toute fin des débats que la demoiselle réalisa que l'heure de mettre ses compétences au service du Màr était peut-être bien plus proche qu'elle ne l'aurait pensée. De fait, alors que la plupart des dignitaires s'éloignaient, la blonde repéra les silhouettes en uniforme. La Garde, elle le savait grâce aux leçons de Dara et Nyssath, était composée de piétons. Sûrement qu'avec la permission de sa maîtresse et l'aval du responsable de la Garde, elle pourrait envisager de participer plus activement encore à la vie du Kaerl. L'idée faisant pétiller ses yeux, la nomade descendit les marches de l'amphithéâtre d'un pas vif, se dirigeant vers la silhouette couronnée d'or de Dara, qu'elle salua d'une inclinaison de buste respectueuse, bien que son sourire chaleureux soit loin d'être très protocolaire. Si la demoiselle s'était disciplinée afin de tenir sa promesse de faire honneur à l'enseignement qu'elle recevait, rien n'avait jusque là réussi à figer l'expressivité sincère de ses sentiments affichés presque à coeur ouvert.

"J'ai vos notes, Maîtresse~"

Conjointement, elle chercha du regard si Nyssath était présente pour lui adresser une pensée de salutations. Après tout, la Reine était tout autant son instructrice que sa liée, et si la nomade avait appris depuis le temps qu'il n'était pas nécessaire d'user de "votre Majesté" quand on parlait à une Reine Dragon, elle avait gardé l'habitude de saluer avec un mélange de dévotion et d'affection la Dorée. Avec une pointe d'amusement presque taquine, la sang-mêlée profita du fait que la plupart des gens présents soient en train de s'éloigner pour rajouter avec un sourire malicieux :

"Et j'ai encore des questions pour quand vous aurez un moment."
Publicité





MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 17:07 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: Dgf GuildWars :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare

Anneau des JpC par TourDeJeu