Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer
 
 [RP] La nuit porte des parchemins Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Guilitane Anerovian
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 22:39 Répondre en citantRevenir en haut

L’ondin passait en revus ses différents croquis ainsi que le carnet d’annotation qui les accompagnait avant de tout mettre dans un rouleau à parchemin et un petit sac et de se diriger vers les archives.

Cela faisait maintenant quelques mois qu’il était arrivé au Kaërl et Dame Dara n’avait pas perdu de temps pour commencer la rééducation de ses aspirants. En plus des leçons fastidieuses qu’elle leur prodiguait sur l’histoire de Tol’Orëa et les autres connaissances qu’un aspirant se devait de connaître, elle chargeait Guilitane de missions annexes, vus que celui-ci était censé être exempt des entraînements physiques au vu de sa condition.

« Bonne soirée ! »

Lança-t-il à Néchama qui remontait l’escalier menant aux dortoirs alors que lui s’apprêtait à les descendre. S’il venait de croiser son co-aspirant dans les spires, cela voulait dire que Dara ne voulait voir que Guilitane, et ça ne présageait que rarement quelque chose de bon. En effet, sa maîtresse avait admis que sa claudication, bien que factice, était quelque chose de nécessaire à son aspirant pour que celui-ci ne perde pas totalement son identité et de ce fait, sa raison. Aussi avait-elle accepté de passer son secret sous silence à la condition que le jeune aspirant s’investisse pleinement dans son aspiranat et qu’il effectue des sessions physiques à l’abri des regards.

Ainsi, si Nechama restait aux spires pour le moment, cela voulait surement dire que Guilitane allait se coucher avec aux mieux quelques bleus. Pourtant une question le taraudait, si la séance de cette nuit était un entrainement au combat, pourquoi sa maîtresse l’avait-il invité à la rejoindre aux archives, et pourquoi lui avait-elle demandé de ramener son « travail » pour en vérifier l’avancement ? Cependant, Guilitane n’était pas du genre à discuter les demandes de sa maîtresse.

Alors qu’il traversait une rue sinueuse pouvant s’avérer être un raccourcis des spires aux archives pour qui savait être un brin acrobate. Guilitane esquissa un léger sourire, autant le travail que lui avait confié sa maîtresse était ingrat et fastidieux, autant celui-ci lui avait permis de prendre ses marques dans la ville céleste à une vitesse prodigieuse.

Il ne faisait pas encore nuit lorsqu’il atteignit son objectif et il s’accorda quelque secondes pour laisser les derniers rayons réchauffer son corps et reprendre son souffle. Evidemment, il avait fait attention à ce que personne ne le voit courir et il avait bien vite repris sa canne, prenant une grande aspiration il ouvrit la porte et se mit à la recherche de sa maîtresse.

Il parcouru les allées qu’il peinait encore à reconnaitre jusqu’à la voir assise à une table de lecture dans une alcôve où était suspendue une lanterne suffisamment entretenue pour permettre la lecture.

Une pile d’ouvrages trônait sur la table et elle lisait précautionneusement un parchemin qui semblait remonter à des générations. Elle l’entendit arriver bien avant qu’il ne soit à porter de chuchotement et d’un simple geste de tête elle le salua et lui intima de sortir ce qu’il avait dans son dos.

Guilitane déplia ses croquis tout en s’expliquant de la vois la plus basse possible :

« Comme vous me l’avez demandé j’ai commencé à me servir de mon temps libre pour refaire une cartographie détaillée du Kaerl. J’ai pris mes repères, mais la ville reste gigantesque… »

Dara évaluait d’un œil expert les dessins et Guilitane attendait patiemment qu’elle rende sont verdict et qu’elle lui dise pourquoi elle l’avait fait venir cette nuit.
Publicité





MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 22:39 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: Dgf GuildWars :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare

Anneau des JpC par TourDeJeu