Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer

[RP] Mots pour un Rêveur Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Meccaya Im'Awhël
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 09:36 Répondre en citantRevenir en haut

--- Flarmyaku, 918

*Toc toc toc*
Trois petits bruits secs contre la porte de la chambre de Nechama. La nuit était bien avancée. Trop avancée pour que l'androgyne, épuisé par ses journées d'aspiranat et ses soirées de lecture, songe à autre chose que dormir. Trop avancée pour qu'iel puisse tolérer encore le bruit de son voisinage en se disant "ça va passer, il est encore l'heure de s'amuser, laissons-les faire". Mais voilà, Meccaya... C'était Meccaya. Vous l'imaginez, sérieusement, se pointer devant la porte de quelqu'un, toquer, et affirmer avec aplomb que l'heure était tardive, qu'iel avait besoin de se reposer ? Iel l'aurait peut-être pu... En rassemblant son courage. Mais à cette heure indue, le courage lui avait manqué fortement. Iel s'était dit que d'autres voisins importunés allaient s'en charger... Mais personne n'était venu. Iel avait opté pour une solution alternative, qui lui évitait d'aller empêcher les voisins de profiter de leur nuit.

Abandonnant dès lors son lit, pourtant réchauffé, fort douillet et très attrayant, Meccaya s'était résigné à changer de tactique. Iel avait toqué à la porte de son cousin. Sa chambre était à côté de la sienne. Iel n'avait eu qu'à poser une grande cape sur ses épaules pour cacher les habits de nuit qu'iel portait, et avait vaguement enfilé ses bottes. D'un geste vague, iel avait attrapé son carnet à rêves, sa plume, son encre. C'était un carnet tout neuf, tout beau, qu'iel s'était offert ici et dans lequel iel notait exclusivement ses rêves. Iel avait un autre carnet, sorte de journal de bord de ses péripéties Tol Orëanéennes, un autre pour ses cours... Mais ceux-là, globalement, on s'en moque. Dans ce rp, du moins.
Ainsi donc Nechama put découvrir son cousin, en lui ouvrant la porte. Le neishaan avait l'air assez fatigué, et avait une coupe de cheveux plus anarchique que d'habitude. La lassitude se lisait dans sa voix lorsqu'iel murmura:

"- Guilitane et Lymdul font du bruit..."

Et, à vrai dire, c'était là une évidence qu'iel énonçait. L'instant d'après, à travers le couloir, on entendait en effet les cris mêlés des deux protagonistes, étouffés par la porte de la chambre de l'ondin. Meccaya eut un sourire un peu forcé.

"- Je peux dormir avec toi, s'il-te-plait...?"

Dernière édition par Meccaya Im'Awhël le Mer 19 Nov 2014 - 10:58; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 09:36 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nechama Sa’El Han
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 14:25 Répondre en citantRevenir en haut

Nechama dormait comme un loir. Alors certes, il y avait énormément de bruits mais Nechama était habitué aux bruits. Nombre de fois, l’inquisiteur dans ses pérégrinations avait du s’endormir en des lieux bruyants… comme un salon de tortures un peu trop longuettes… ou juste dans la chambre de Morgain… oui : rien que cela, ça apprenait à dormir en des lieux bruyants. Et comme l’ondin fermait la porte de sa chambrée à clé, il savait qu’on ne pouvait entrer en sa chambre sans sa permission. Ainsi, quand on toqua et le sortit de son songe –très étrange… sanguin… mais peu désagréable finalement…- il remarqua pour la première fois les bruits d’animaux en rut. Il avança vers la porte, posa une cape sur ses épaules pour avoir l’air présentable –car Nechama dormait avec un bas comme seul pyjama en cette période chaude de l’année- et ouvrit pour avoir son cousin en face de lui.

Un Meccaya avec un air … peu commode. Les cheveux en bataille, à peine présentable. Il venait de son lit à n’en pas douter. Nechama se laissa choir à moitié sur le pas de porte et regarda son cousin, glissant une main dans ses propres cheveux pour les lisser. Maintenant qu’il avait ouvert la porte, les bruits étaient incroyablement fort : Nechama comprit que sa chambrée éloignée du lieu de provenance de ces amusements le tenait à l’abris de bien des sons. Finalement, dans sa chambre, c’était un son acceptable… Pauvre Meccaya. Et, comme en résonnance à ses pensées, celui-ci déclara :

"- Guilitane et Lymdul font du bruit... Je peux dormir avec toi, s'il-te-plait...?"
-Ah… c’est eux ?

Sortant une tête dans le couloir, il fixa la porte de son co-aspirant… A quoi son frère pensait il à s’acoquiner d’une femme comme Lymdul ? Enfin… elle avait ses charmes, certes… mais son caractère était… et puis sa voix… et puis sa mentalité…. Enfin tout en fait. Alors qu’il y avait une petite ondine qui lui courrait après, très mignonne et agréable. Une sœur sans pouvoir, fille du rêveur, parfaite pour son co-aspirant. Mais celui-ci préférait Lymdul… et parfois, il semblait à Nechama qu’il tenta aussi de séduire leur maitresse. Ah… ce Guilitane : boiteux mais toujours prêt ! Il eut un petit rire et se reconcentra sur son cousin à qui cela ne faisait absolument pas rire…. Très clairement et ce malgré son petit sourire.

Bien sûr que tu peux entrer. Tu me laisses… quelques secondes histoire de te faire de la place ?

Nechama se tourna vers sa pièce qui était… très rangée. Oui : Nechama aimait les choses toujours en place. Il n’y avait aucune prévision de désordre dans sa chambrée. Mais sur son chevet se trouvait son livre de prière et il comptait le déplacer pour que son cousin évite de le lire… Il entra donc vivement, l’attrapa et le disposa dans sa malle à objets religieux qu’il ferma à clé.
Ceci fait, il ouvra la porte en grand pour que son cousin puisse entrer à sa suite. Un petit regard rapide : oui… sa chambrée était acceptable. Bon, il y avait bien un livre encore ouvert sur son petit bureau sur les dragons-fées et lézard de feu… Mais cela était acceptable. Il l’avait trouvé à Loméanor celui là… une aventure qui le fit légèrement déglutir en silence. Le reste était ordonné : absolument tout. Point de vêtements sales par terre : ils étaient pliés dans une armoire à l’opposé des propres. De nombreux livres sur les lézards de feu et dragon fées dans la petite bibliothèque… accompagné des quelques notes d’Asulil à ce sujet. Une carte au mur avec des lieux entourés dont le désert de Ssyl'Shar où se trouvaient à priori les lézards de feu. Légèrement obsédé ? Non... voyons. Dans cette même bibliothèque se trouvait quelques ouvrages que Dara lui avait demandé de lire. Tout ce qui concernait le rêveur était dans la malle, dont les lettres échangées avec les membres du culte. Dans un coin, ses armes rangées : Meccaya ne s’y intéresserait pas. Une lettre non encore envoyée à l’attention de Morgain était à coté de la porte où les clés demeuraient : histoire de la donner à un lézard de feu le lendemain et non point l’oublier. Un inquisiteur se devait d’être rangé… ainsi il s’était comporté depuis son plus jeune âge sans même qu’une crise d’adolescence le change… d’un coté, il n’avait pas vraiment fait une crise.

Ils ont fait ça toute la nuit ? Ils tiennent la forme… ça va être beau l’entrainement demain… Je dois admettre que j’ai dormi sans faire attention. Tu veux boire quelque chose ? Ou manger quelque chose ?

Nechama lui désignait alors une gourde d’eau et quelques victuailles qu’il avait acheté au cas où il aurait faim entre deux prières.
Meccaya Im'Awhël
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 18:40 Répondre en citantRevenir en haut

- Ah… C'est eux ?

L'androgyne avait opiné du chef, tristement. Oui. C'était eux. Du moins, c'était ce qu'iel croyait. Quand bien même cela n'aurait pas été eux, et quand bien même ils auraient eu chacun une occupation différente, le souci restait le même: ils étaient bruyants. À en juger par le petit rire de son cousin, ce dernier devait fort peu les entendre, depuis sa chambre, sans quoi il aurait assurément montré, sinon d l'agacement, au moins une attitude neutre. Le petit chanceux. En tout cas, iel avait bien fait de toquer chez lui… De toutes façons, iel se voyait mal toquer chez quelqu'un d'autre. Nechama était bien le seul être de ce monde en qui iel avait suffisamment confiance et dont iel était assez proche pour oser dormir à ses côtés. Iel lui fit signe de faire à sa guise, quant au rangement de sa chambre. Cela le surprenait, néanmoins. De ce dont iel se souvenait, son cousin avait pour habitude de vivre dans un environnement très ordonné… Et même en désordre, la chambre de son cousin avait toujours paru plus ordonnée que la sienne. Après, tout cela, c'étaient les considérations du commun des mortels. Meccaya s'était toujours trouvé très ordonné. Iel savait toujours exactement sous quel tas de feuilles était ce qu'iel cherchait. Enfin, Nechama avait peut-être eu des parents plus exigeants que les siens… Mais c'était bizarre, tout de même. Lui "faire de la place"… Iel n'était pas si encombrant pour que, en empruntant un demi-lit, iel déborde sur le côté !
Nechama lui ouvrit à nouveau, et l'androgyne cessa de s'appuyer au mur pour le suivre. Oui, c'était bien ce qu'iel pensait: cette chambre était si rangée que même les mouches ne devaient oser faire leurs besoins n'importe où. Sacré Nechama…

"- Oui…"

Oui, ils avaient fait "ça" toute la nuit. Oui, ils étaient en forme olympique, et Meccaya serait le dernier à s'inquiéter de la santé physique physique de Lymdul. Oui, l'entrainement menaçant d'être merveilleux…

"- Mh. Je ne sais pas… Qu'as-tu à me proposer ?"

Iel avait déposé encre et plume sur la table de nuit de son cousin. Iel savait qu'il ne lui en tiendrait pas rigueur. Ils n'étaient plus au point où ils se demandaient la permission pour chaque geste, c'étaiit une perte de temps. La table de nuit de Meccaya était également toute disponible à accueillir les affaires de Nechama.
L'androgyne feuilleta vaguement son carnet, vérifiant quels aliments iel avait testé ou non avant de dormir. Et… Sérieusement, Nechama avait des fruits de mer en cas de petite faim ? Tsss, c'était bien un Ondin ! La dernière idée du neishaan, en cas de petit creux, c'était bien les fruit de mer ! Il lui était arrivé d'avoir envie de viande, d'asperges, de tomates ou de fraises, mais les fruits de mer… Jamais. Iel en fit la remarque, sur un ton amusé:

"- Parfois je me dis que tu aurais pu être neishaan. Puis je vois que tu as des huîtres à me proposer en cas de faim nocturne…"

Mais plus iel fouillait son carnet, plus iel constatait avec une pointe de crainte que seuls ces fruits de mer n'y apparaissaient pas. Un pseudo-rire assez bref lui échappa, alors qu'iel annonçait dans un murmure de nuit:

"- Je crois que je fais devoir m'y résoudre, ceci dit. Va pour les huîtres, ce soir je suis ondin !"

Ah, si seulement les huîtres pouvaient lui offrir de la toxine ! Mais là-dessus, iel était sûr de lui. Si les fruits de mer étaient l'origine de la toxine, cela se saurait -et l'océan serait vite vidé de ses fruits. Iel se laissa tomber plus qu'iel ne s'assit sur le lit de Nechama, tout épuisé par sa journée et par sa tentative de sommeil avortée. Son petit corps lui semblait vide de forces. Iel justifia son choix à mi-voix, ses yeux aux paupières lourdes observant vaguement la silhouette de son cousin.

"- En fait… Je fais des expériences, sur les rêves. Pour voir e qui a une incidence sur eux. Chaque soir j'essaye quelque chose de différent avant de dormir, et au réveil je note mon rêve. En ce moment, je m'en souviens bien, heureusement…"

Le carnet trônait sur le lit, à ses côtés. Iel l'avait posé là. Son regard y vint un bref instant, avant de retourner vers son cousin. Maintenant qu'iel l'avait expliquée à voix haute, iel avait presque honte de son expérience. Elle lui tenait à coeur, mais iel savait que dans ce monde, les autres gens n'y verraient aucun intérêt. Le monde des Rêves était une absurde, il n'y fallait pas prêter attention. Un sourire un peu forcé vint sur ses lèvres.

"- C'est vrai que c'est inutile. Mais c'est assez amusant à faire…" Ce n'était pas la raison qui le poussait à agir. Nechama le saurait sans doute: Meccaya n'agissait que rarement dans l'unique but de s'amuser. Très rarement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation