Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer
 
 [RP] Compte-rendu d'une reconnaissance fructueuse Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Alecto de Sigvald
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 10:11 Répondre en citantRevenir en haut

D'une manière générale, mieux ne valait ne jamais revenir bredouille au Màr Tàralöm après une expédition aussi prometteuse que celle de Qahra. Une quantité abondante de ressources naturelles diverses et variées, ainsi que des autochtones vulnérables des plus impressionnables, rien n'était plus facile et profitable pour les Ardents que d'exploiter de telles opportunités. Mais qui aurait cru qu'un tel endroit recélait en réalité quelque chose revêtant bien plus de valeur encore ? C'était donc avec une grande satisfaction, entremêlée à une certaine excitation, que l'héritier des Sigvald s'apprêtait à rendre compte des découvertes qu'il venait de réaliser avec Lilwen, pénétrant dans l'enceinte du Mahalma en affichant un large sourire.

"Seigneur Iskuvar, je viens vous faire part de nouvelles fort réjouissantes."

S'inclinant légèrement d'un gracieux mouvement de tête, le noble Elfe commença alors à narrer les péripéties du duo d'Ardents, sans omettre les détails susceptibles d'intéresser son interlocuteur. De la rencontre avec Raman, à celle avec le Conseil de son village, il faisait mention du retard technologique dont semblait souffrir cette civilisation, et du commerce inéquitable qu'il serait possible de mener au détriment de ces indigènes. Si ces derniers n'avaient que peu confiance, il ne faisait aucun doute que Raman, après sa fuite, s'était empressé de révéler aux siens le lien unissant les Ardents aux Dragons, qu'ils considéraient comme de redoutables monstres, et subséquemment, qu'il serait facile de les menacer afin d'exploiter leurs richesses naturelles.

"Tout ceci s'avère déjà très positif, mais n'excède guère les objectifs que nous espérions atteindre au préalable. Néanmoins, je gardais le plus important pour la fin. Nous avons effectivement réalisé une découverte majeure. Il s'avère qu'en réalité, ces massifs montagneux abritaient ni plus ni moins un ancien havre ésotérique de nos illustres ancêtres, les Valherus..."

Alecto s'avançait vers Alauwyr, plongeant sa main dans l'une de ses poches intérieures afin d'en tirer un objet de la taille du poing, empaqueté avec considération dans un tissu délicat. Prenant bien soin d'éviter tout contact direct avec son contenu, il tenait à présent la gemme améthyste dans la paume de sa main, reposant sur la soierie qui se tenait entre elle et la peau du Maître du Noir. Arrivant au niveau du Seigneur, il tendit la relique en sa direction.

"Nous avons trouvé trois pierres analogues, en comptant celle-ci. De ce que nous savons jusqu'à présent, il s'agit de reliques conférant à leur porteur des pouvoirs magiques propres, variant selon la gemme. Elles semblent se lier avec ce dernier par contact physique. Si les deux autres ont été respectivement associées à Lilwen Izil ainsi qu'à moi-même, celle-ci vous revient naturellement de droit.

Marquant une brève pause au cours de son allocution, le jeune Valherien jugea bon de s'étendre sur la gardienne de ces artefacts, dont l'importante étendue de ses connaissances était toute aussi étrange que digne d'intérêt pour le Kaerl Ardent, s'il parvenait à en apprendre davantage.

"Elles étaient gardées par une mystérieuse Torhile décrépie du nom de Aya, liée à une Verte baptisée Trasa. Cette vieille folle semblait connaître certains secrets, mais elle s'est finalement empalée sur ma lame... Peut-être pourrions-nous obtenir de plus amples informations si nous en apprenions plus sur elle. L'ensemble des vestiges semblait par ailleurs recéler une quantité incroyable de choses à découvrir, mais une bonne partie s'est malheureusement écroulée. Cependant, peut-être existe t-il d'autres sites de ce genre."
Publicité





MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 10:11 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alauwyr Iskuvar
Seigneur du Kaerl Ardent
Seigneur du Kaerl Ardent

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 1 529
Présentation: URL
RPs: 1 113
Race: Humain
Âme Soeur: Estenir
Affiliation: Clan Dominant
Alignement perso: Chaotique Mauvais
Ordre Draconique: Ombre

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 17:08 Répondre en citantRevenir en haut

Le retour d'Alecto avait été pris avec grand intérêt par le Seigneur, qu'il avait ajourné toutes les rencontres prévues initialement aujourd'hui pour recevoir le Second uniquement. Ce fut donc au sein d'un Mahalma vide de tous ces occupants hormis la garde présente et habituelle que le jeune Seconde fit son entrée. Alauwyr, assis sur son trône, avait écouté avec la plus grande des attentions le rapport d'Alecto de Sigvald. Il avait été le premier à revenir d'une des deux expéditions envoyées sur Qahra et la chance avait voulu que Lilwen soit occupée autre part pour le moment pour apporter elle-aussi son rapport d'expédition. Une chance oui, car après avoir détaillé les ressources et le niveau de vie de la population locale, Alecto expliquait ce qu'il avait découvert d'autres : trois pierres.

L'épisode narré cachait sans doute quelques brides que les deux Sangs avaient préféré taire, mais le reste de l'histoire avait un grand intérêt pour le Seigneur. Si ce qu'il disait était exacte, alors la vieille gardienne avait vécu dans un antique lieu ayant appartenu sans doute aux Valherus. Jouant avec la gemme, l'observant et la détaillant, il réfléchissait déjà à tout cela, même si Alecto venait de terminer son récit. Avec une certaine délicatesse, il referma ses doigts sur l'Améthyste offerte et sourit. La blancheur de ses dents rajoutait une touche de malveillance à son visage couturé de vieilles cicatrices.

''Je ne crois pas que l'on trouve quoi que ce soit sur cette vieille gardienne. Tu l'as dit toi-même, elle vivait en ermite et était folle. Qui sait si cette histoire de gardien de pierre n'est pas une fable imaginée par son esprit au final et qui a fini par atteindre son dragon...Vous avez bien mérité toi et Lilwen de garder ces pierres. Dommage pour ce lieu, peut-être qu'il y aurait eu d'autres artefacts et il serait trop long de retourner là-bas pour tout déblayer. Mais cela annonce quelque chose d'intéressant. C'était sans doute l'emplacement d'un antique Kaerl et qui sait s'il n'y a pas d'autres ouvertures... Mais le site est déjà favorable à l'installation d'un avant-poste. Je déciderai une fois que j'aurai le rapport de l'autre expédition. ''

Dans sa main fermée, il sentit une douce chaleur émanée de sa nouvelle acquisition. Alecto avait parlé d'un lien magique s'établissant avec son porteur. Intérieurement il ricanait. Qui sait ce que cette pierre pourrait être capable de lui conférer... d'ailleurs...

''Des recherches s'imposent sur ces pierres. Qui sait ce qu'elles apporteraient à leur porteur... ''

Un étrange rictus apparut à la commissure de ses lèvres. Lilwen et Alecto se garderont bien entendu de lui révéler les pouvoirs de leur pierre propre. Alecto serait capable de nier ou de mentir, d'où l'inutilité de demander... Une pierre rouge pour Lilwen, la noire pour Alecto et lui l'Améthyste.... Un étrange hasard de couleur pour le couple de Sang mais pour lui... Il ferait quelques recherches pour sa gemme...

''Vous avez bien mené cette expédition...Je ne serai pas étonné qu'après pareille aventure, tu souhaites repartir sur une mission du même genre ? C'est carrément autre chose que d'être Second n'est ce pas ? ''

Son sourire s'élargit d'amusement. A la place d'Alecto, il aurait savourer, largement même. Alecto n'était pas le genre d'homme à se plaire à lire des rapports ou de passer son temps à remplacer le Seigneur à certaines tâches...



Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38 Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: Dgf GuildWars :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare

Anneau des JpC par TourDeJeu