Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer

[Rp] Vole de tes propres ailes Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Alauwyr Iskuvar
Seigneur du Kaerl Ardent
Seigneur du Kaerl Ardent

Présentation: URL
RPs: 1 115
Race: Humain
Âme Soeur: Estenir
Affiliation: Clan Dominant
Alignement perso: Chaotique Mauvais
Ordre Draconique: Ombre

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 16:59 Répondre en citantRevenir en haut

Cassith Tendor & Barath

Cassith cligna les yeux étonnés en apprenant le type de créature. Une bestiole à fanons ? Et ils avaient trouvés le moyen de l'attaquer ? D'ordinaires, les mangeurs des particules de la mer étaient inoffensifs. Leur taille gigantesque les protégeait justement des prédateurs. Un sourire un peu contrit remplaça le clignelement de son regard incrédule.

''Le plaisir de la chasse hein. Je ne suis pas étonnée qu'Estenir ait accepté de te suivre dans cette chasse, où oui, tu as eu de la chance. Certains dragons défendent leur territoire et tout animal plus gros qu'eux, quelque soit leur régime alimentaire. Mais là... Estenir a agi plus pour répondre au plaisir du défi et de la chasse. J'espère que tu t'es bien amusée, car je ne crois pas que tu recroiseras ce genre de bête près de nos côtes. Vu que ce que tu m'as décrit, c'est un être rarissime. Tu pourras te vanter d'en avoir tué un, même avec la présence d'un dragon à ses côtés. ''

Cassith la flattait. A voir le regard pétillant de la maîtresse dragon, peut-être que Stalia pourrait penser à une pointe de jalousie. Puis doucement, la jeune aspirante prit un ouvrage, et tout en cherchant quelque chose sur chaque page qu'elle tournait, elle continua sur le sujet de la dégénéréscence des dragons ''non bénis''.

''La nature sait toujours son chemin. Peut-être que cela a moins bien marché avec les dragons de part leur essence magique. Ce que tu cites a été observés par des Erudits passionnées d'ornithologie. Bien que leurs études se sont étalés sur des années, en observant les effets de la déforestation progressive d'une antique forêt, ils sont constaté au sein d'une même espèce d'oiseau chanteur des variantes dans la couleur de leur plumage, dans des zones diverses de cette forêt clairsemé par les bûcherons. Ils s'adaptaient à leur nouvelle environnement... mais pour les dragons, vu qu'ils vivent bien plus longtemps, peut être que cela joue. ''

Elle leva les yeux vers le plafond, réfléchissant à l'étude des gènes des dragons, comme le soulignait Stalia.

''Non, personne ne semble s'y être intéressée. Sans doute qu'on pense que leur perfection est déjà atteinte, comme ce sont les Enfants de Flarmya. Mais après, si tu parles d'étudier comme pour sélectionner les meilleurs individus pour améliorer l'espèce.... Je pense que les dragons l'ont déjà fait d'eux même, il y a bien longtemps, avec les Reines Dorées, Argentées et Incarnates. Penses-tu qu'on pourrait imposer un choix sélectif des dragons pour promouvoir les meilleurs gènes selon toi ? ''

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 16:59 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stalia Hellébore
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

La conversation touchait probablement à sa fin. L’esprit de la jeune Ondine se vidait peu à peu de ses questions les plus pertinentes et d’autres, moins utiles et intéressantes prenaient le dessus. Des pensées parasitaires, comme la faim, la soif et l’inconfort venaient également ralentir le courant de ses pensées et émousser ses éventuelles répliques. Ajouter à cela une douleur lancinante dans l’arrière de la tête et dans son œil blessé et vous obtenez une Stalia qui se lassait peu à peu du jeu de question réponse qu’elle avait elle-même lancée. Mais à en juger par la course du soleil, ce n’était guère étonnant. Les deux femmes étaient là depuis plusieurs heures, la bibliothèque se désertifiait peu à peu. Aussi l’ondine prit sur elle de répondre en puissant dans ses ressources pour paraitre aussi affable que possible.

- Je sais que les dragons sont des êtres conscients que l’on ne peut dominer et élever comme du bétail. Quoiqu’entre nous, ce serait rigolo à voir. J’ignore tout du passé des dragons et comment se sont-ils eux même sélectionnés… je me dis juste que nous sommes dans un kaerl où la puissance est de mise et reconnue. Il semblerait logique que seul nos meilleurs dragons puissent transmettre leurs gènes, non ? Alors, je me trompe peut-être en disant cela, et peut être que les reines le font déjà mais pourquoi ne pas faire passer un « examen » aux dragons pour le droit de procréer ?

Stalia s’étira longuement et bailla avec force pour montrer sa fatigue à sa maitresse. Une larme de sang perla à son œil. Une grosse perle rouge rubis. La jeune fille l’essuya d’un revers de sa manche.

- Ce n’est pas difficile à mon avis de « contrôler » et d’imposer les couples reproducteurs. Pour éviter les mutineries, et les viols, si cela se fait chez les dragons. Encadrer strictement la reproduction des dragons, mais autoriser ceux n’ayant pas le droit d’avoir de dragonnets à « fréquenter des femelles ». J’ai vu ça une fois dans un village d’Udome. Seuls les hommes qui réussissaient un test annuel avaient le droit d’avoir des enfants pendant un an. Mais ceux qui ne parvenaient pas à passer l’épreuve pouvaient néanmoins avoir des relations avec certaines femmes. Comme ça, pas de frustrations et donc pas de jaloux et un village avec des enfants de plus en plus beaux et prometteurs.

Que d’éloquence, finalement la jeune fille pouvait encore soutenir une argumentation en dépit de sa fatigue et de sa lassitude. Elle se surprenait elle-même pour le coup. Il ne restait plus qu’à conclure son argumentaire puis à trouver une ultime question à poser.

- Il faut quand même souligner que ces épreuves n’étaient pas toutes physiques, certaines étaient intellectuelles et d’autres avaient des rapports avec l’art. Il faut être clair, un gros bronze rapide comme la foudre n’est pas forcément un meilleur candidat à la reproduction qu’un petit blanc malin et sage comme les plus grands savant. En plus, je reste persuadée qu’une compétition entre les mâles serait accueilli avec chaleur, après tout, ce serait un bon moyen de régler des comptes de façon légale et sans dangers.

Stalia soupira :

- Mais ce ne sont que de simples et vulgaires suppositions venant de la part d’une nouvelle aspirante fatiguée. Peut-être que ce que je dis me semble logique mais ne l’est pas pour vous. Sinon, je crois que c’est à moi de poser une question ?

L’aspirante fit quelques pas pour se délier les jambes :

- J’ai une bonne question ! Les dragons honorent-ils les morts ? Je veux dire ? Il y a des rituels spécifiques que font les dragons entre eux ? D’ailleurs, comment célèbre-t-on la mort au combat d’un duo ici ?
Alauwyr Iskuvar
Seigneur du Kaerl Ardent
Seigneur du Kaerl Ardent

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 09:10 Répondre en citantRevenir en haut

Cassith Tendor & Barath

Cassith voyait bien les gestes mis en évidence par Stalia pour démontrer son début de fatigue. Et en même temps, elle continuait des questions qui poussaient à la réflexion. La jeune Maîtresse resta songeuse quelques secondes sur chaque nouvelle question posée par l'aspirante et sourit.

''Si les dragons étaient aussi faciles à dominer, ils n'auraient alors pas leur intelligence qui leur est propre et ne seraient que des animaux au même titre que des chevaux ou des mulets. Heureusement que non, car nos amis liés savent prendre des initiatives, bonnes ou mauvaises... ce ne sont pas les exemples qui manquent dans notre Histoire. Et pourquoi ce serait à nous de décider quel dragon aurait le droit de procréer ? Il faudrait alors revoir notre système d'attribution des rangs au sein de notre Kaerl. Admettons qu'un maître prenne le pouvoir après un duel à mort dans la Fosse et que son dragon ait été jugé inapte à se reproduire pour un simple défaut ? Quel serait l'intérêt d'avoir un Seigneur avec un dragon faible ? De toute façon, toutes les couleurs ne peuvent pas se reproduire ou n'en ressentent pas le besoin. Et les Dragonnes savent très bien ce qui est le meilleur pour elle. Le Vol est déjà une épreuve quand à la sélection de son partenaire. Vitesse, endurance, stratégie... en plus d'un petit désir pour un dragon déjà officieusement choisi... ''

Et puis qui pouvait décider quel Enfant de Flarmya pouvait ou non se reproduire ?

''Les dragons sont le fruit des voeux de la Déesse-Dragonne. Tu aurais des mutineries si tu imposais un encadrement de reproduction. Les dragons sont aussi libres et indépendants que nous ; hormis le lien. Ils sont bien supérieurs à nous quand à la relation entre chaque membre de leur espèce. Le viol n'existe pas chez eux.... mais ils peuvent se rebeller si tu cherches à vouloir diriger leur vie....Et comme dit, cette compétition existe déjà avec le Vol d'une Reine. en fait, les dragons savent très bien comment faire depuis des millénaires, même si des fois, nous avons des dragons plus... petits, comme les incarnates. Des accidents peuvent arriver, cela s'est vu dans la Nature et malgré les lois difficiles qu'Elle impose, les plus forts par la capacité à survivre assure la pérennité de l'espèce. En fait, les dragons sont parfaits quand à leurs relations et choix à suivre pour être conforme à ce que la Nature veut.... Nous devrions prendre exemple sur eux peut-être.... avec notre capacité à monter des sociétés complexes..''

Elle avait remarqué la larme de sang perler sur le visage de Stalia. Elle était fatiguée à ce point ? Possible, où alors un mal la rongeait doucement pour saigner dans une larme. Il était vrai que de parler dragons était très gourmands en réflexion et en concentration. Puis l'aspirante posa une nouvelle question très intéressante à nouveau.

''Les dragons honorent leurs disparus différemment de nous. Quand un dragon meurt, quand il en a le temps, s'échappe dans l'interstice pour y mourir. Ses frères ressentent sa disparition et lâcheront un hymne draconique. Une complainte funèbre... Pour saluer son dernier départ et pour pleurer la perte ressenti. Car les dragons sont liés entre eux d'une certaine manière et sentent la mort d'un dragon proche d'eux. Après pour parler de règles spécifiques.... je ne crois pas qu'on peut appeler cela des rituels. Les dragons savent qu'ils suivent la vie et la mort, le cycle de la Nature. Si un dragon meurt sans pouvoir s'évanouir dans l'interstice, j'ai entendu dire que des dragons brûlaient son corps, pour le rendre à la poussière. En tout cas, ils n'honorent pas les morts dans le temps comme nous. La mort est un tout et fait parti de leur existence. Hum.. ce n'est guère facile à expliquer d'un point de vue humain. Pour célébrer la mort d'un lié et de son dragon, cela dépendra de ses origines de l'homme ou de la femme liée. Si ce duo était connu et respecté, son nom sera ancré dans l'histoire de son Kaerl. Certains ont des plaques de souvenirs au sein de leur Clan ou au Sanctuaire. C'est très large, car nous venons de bien des horizons et honorer la mémoire des morts dépend beaucoup des moeurs des peuples dont on vient.... Je vois que tu commences à être fatiguée. Si tu n'as pas d'autres questions, je crois que tu peux aller te reposer, tu l'as bien mérité...''

Stalia Hellébore
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 14:50 Répondre en citantRevenir en haut

Si elle avait été en meilleur forme, Stalia aurait probablement relancé le sujet et avancé d’autre argument pour contrer ceux de sa temporaire maitresse. Mais son cerveau commençait à saturer et il ne lui en faudrait pas beaucoup plus pour tomber dans les pommes. Aussi, la jeune ondine se contenta de récupérer les quelques livres qu’elle avait sélectionné plus tôt et de remercier la maitresse en bonne forme :

- Je vous suis reconnaissante pour cette journée d’instruction. C’était agréable d’apprendre sans risquer de se faire tuer par un lézard ou quelconque monstre peuplant notre petit bout de continent. Je crois que je vais faire un tour entier de cadrant cette nuit et demain je me plongerais dans ces livres.

Stalia s’inclina légèrement et tourna les talons. Elle aimait bien cette femme, bien que sa détermination à traiter les dragons comme des êtres divins ennuyait la jeune fille à la longue. Un animal restait un animal après tout ! Personne n’irait dire qu’une baleine descendrait des dieux de la mer. Si la conversation s’était éternisée un peu plus, Stalia savait qu’elle n’aurait pu retenir une remarque à ce sujet et cela n’aurait pas été bon pour elle.

Une fois dans sa chambre, l’ondine s’abattit dans son lit sans aucune grâce et sans même se changer, pour s’endormir instantanément. Ses rêves furent peuplés de dragons et de morts, de sang et de neige. Ce ne furent pas des cauchemars à proprement parlé mais Stalia fut heureuse de se réveiller et de constater qu’elle était au chaud et en sécurité, loin dans le cœur d’une montagne.
Elle n’avait pas d’instruction sur ce qu’elle devait faire maintenant, nulle trace de Yong et Cassith ne lui avait pas donné de rendez-vous. Aussi, Stalia en déduit qu’elle aurait un peu de temps libre. Elle en profita pour se laver et lire ses nouveaux livres. A cet instant Stalia était heureuse, calme. Finalement, la vie en tant qu’apprentie n’était pas si désagréable que cela.

[HRP : C'est un peu court, désolé. ^^']
Alauwyr Iskuvar
Seigneur du Kaerl Ardent
Seigneur du Kaerl Ardent

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 19:46 Répondre en citantRevenir en haut

Cassith Tendor & Barath

Plusieurs jours s'étaient passés depuis leur dernier rencontre. Stalia était heureuse car elle avait eu de la chance d'être tombée sur Cassith, qui n'exigeait que l'apprentissage à son rythme ; sans se laisser aller bien sûr. Ne devient pas chevalier-dragon qui veut si on ne se donne pas les moyens de le devenir. Et pendant ces quelques jours à ne pas instruire Stalia, Cassith en avait profité pour prendre soin d'elle et de sa dragonne, lui donnant une idée sur le prochain thème à aborder dans l'instruction de la jeune aspirante. Elle en avait guère bénéficier quand elle s'était liée avec Barath, alors pourquoi Stalia devrait rencontrer des difficultés comme elle en a eu après les premiers jours de son lien avec sa liée ? Tout nouveau chevalier méritait d'avoir quelques idées de comment s'occuper d'un dragon. Cassith se rappelait encore des moqueries quand elle ne savait pas comment réellement curer les serres de son saurien encore tout frais éclos de l'oeuf. Et donc, pour l'enseigner à Stalia, il faudrait retrouver la jeune femme.

Elle pourrait demander à Barath de la convoquer, mais elle redouterait alors de venir, pensant qu'elle aurait commis une faute. Non... Elle allait elle-même se mettre à sa recherche, cela lui fera un peu d'exercice. Et bien entendu, elle ne mit pas longtemps à la retrouver.... A lire des nouveaux livres.

''Bien le bonjour Stalia. Je vois que tu as bien profité des quelques jours que tu as eu pur continuer d'étudier. C'est la moindre des choses qu'on attend de la part d'un Aspirant. Ou d'une aspirante. Continue sur cette voie et tu pourras prétendre à une place d'Erudite dans quelques années. ''

Elle sourit en imaginant Stalia dans une robe d'Erudite, dispensant des leçons à des têtes abruties par les connaissances qu'ils étaient sensés connaître. Non, cela ne conviendrait pas pour l'Aspirante. Stalia était une femme d'action, de terrain. Elle risquerait d'exploser si elle ne vivait pas souvent dans la nature. N'était-elle pas chasseuse ?

''Comme tu as bien apprécié les cours sur les dragons et tout ce qui les touchaient en général, on va rester dans le thème des dragons. Et surtout, quand cela t’arrivera un jour prochain, de comment s'occuper d'un jeune dragon tout frais sorti de l'oeuf et qui s'est lié à toi. Comme tu es une femme intelligente, je pense que tu as déjà quelques idées ou quelques savoirs quand à quoi faire avec un jeune dragon, jusqu'à ce qu'il soit en âge de chasser tout seul et de voler tout seul...''

Ainsi, elle verrait ce que Stalia sait et pourra corriger quelques erreurs apprises. Car mine de rien, un dragon n'avait rien à voir avec un cheval à brosser à l'écurie et à nourrir...

[HRP : allez crache moi ce que tu sais :p]

Stalia Hellébore
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

Stalia leva brièvement les yeux de son livre, Cassith se tenait devant elle et semblait déterminer à commencer une nouvelle leçon sur « comment s’occuper d’un dragon quand on est chevalier du Kaerl ardent ». Cette interruption dans le traintrain que Stalia commençait à prendre ne pourrait que lui faire du bien. Surtout depuis son petit voyage au village « sanctuaire » comme l’appelait Stalia, un lieu où se taper dessus entre Kaerl était interdit et où l’on pouvait trouver de nombreuses marchandises, tels que des composants pour poisons, des souris, des dingos mais aussi, des traces de son passé.

Ce qui s’était passé avec son faux père, à peine retrouvé et alors qu’elle se préparait à tourner de façon définitive, l’avait sérieusement ébranlée dans ses convictions et dans sa détermination. Ce torhil lui avait privé le droit de tuer celui qui l’avait fait souffrir et depuis qu’elle était rentrée, Stalia dormait à peine, se nourrissait mal et surtout, elle avait une fâcheuse tendance à passer la lame de sa dague sur son bras. Une simple semaine de ce traitement avait amaigrie la jeune fille et ses traits étaient souvent tirés.
Pour faire simple, à chaque seconde où l’esprit de la jeune fille n’était pas occupé à fonctionner, ses pensées revenaient invariablement sur la scène du meurtre et elle revoyait comme en vrai la lame qui perçait la poitrine de l’ondin. Stalia se força à sourire à Cassith et à répondre avec autant d’entrains que possible à la question posée quelques secondes plus tôt. Mais alors qu’elle allait élaborer une théorie, elle se rendit compte que l’humaine venait de la taquiner sous la forme d’une boutade innocente :

- Je ne pense pas que ces érudits aimeraient qu’une ondine aussi belle et épargnée par la vie enfile leurs robes aussi séduisante et suggestive pour recopier à longueur de temps des livres. De plus, mon crédo est de chasser ma nourriture, pensez-vous qu’Alauwyr m’en voudrait si j’organisais une battue dans la bibliothèque ?

C’était un ton presque neutre que Stalia avait utilisé. On aurait presque pu la croire sérieuse, mais l’ondine pensait Cassith assez maligne pour comprendre que c’était une plaisanterie.

- Plus sérieusement, si vous me demandez comment je m’occuperais de mon dragon, voilà comment je ferais. D’abord, je lui assurerais un premier repas digne de ce nom. Un festin, où il mangera autant qu’il veut. Ensuite, je lui apprendrais à chasser comme un félin et à savoir bien se comporter en société draconnique. A ce sujet, j’aurais besoin de l’aide de votre liée, c’est elle la mieux à même de me dire ce qu’il se fait ou non chez les dragons. Mais ma tâche principale serait de la ( ou le ) préparer à subvenir à ses besoins seul(e ) et surtout, je chercherais surtout à renforcer le liens que j’aurais avec elle de façon considérable. Je sais déjà, grâce à Estenir, que les liés peuvent voir au travers des yeux de l’autre. Je me trompe peut-être, mais je crois que c’est le plus important, la complicité entre les deux partis. Alors, j’ai tout faux ou seulement en partie ?
Alauwyr Iskuvar
Seigneur du Kaerl Ardent
Seigneur du Kaerl Ardent

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 16:20 Répondre en citantRevenir en haut

Cassith Tendor & Barath

Cassith ne put s'empêcher de rire quand elle imagina Stalia en train de mener une battue dans les rayonnages, des colonnes entières de livres servant de murs pour bloquer ses possibles proies. Les seuls animaux qui pourraient traîner dans une bibliothèque étaient des chats, quelques chauve-souris et peut-être un rat en fuite des cuisines. Elle n'osa imager par contre une Stalia en train de faire cuire ces bestioles là. Autant rester dans le côte comique de l'histoire.

''Non, il est vrai que les Erudites finissent toutes ridées et j'ai même entendu dire que certaines n'ont jamais connu d'hommes de toute leur vie, se vouant qu'à la connaissance. Elles ratent vraiment quelque chose''

Elle rit tellement qu'elle dut se prendre le ventre d'un bras. Par les dieux, quelle idée maintenant. Elle souffla pour reprendre contenance et garda malgré tout le sourire à ses lèvres.

''Le Seigneur ne pourrait ne pas le savoir, si tu ne perds ni endommage aucun ouvrage de la bibliothèque. En plus, je n'ai guère vu le Seigneur dans ces lieux. Même s'il est un être intelligent, il ne vient pas consulter les ouvrages de ces lieux. En même temps, diriger un Kaerl prend beaucoup sur son temps. ''

Puis elle avait pris le temps de réfléchir sur les réponses de la jeune femme. Elle était si logique qu'elle trouvait presque toutes les réponses. Presque toutes. Il était presque dommage qu'elle n'ait pas été son aspirante en premier lieu. Au lieu de passer dans les mains de Yong, peut-être que Cassith aurait pu dévoiler son potentiel bien plus tôt

''Non, tu as presque tout bon. Les dragonnets ont toujours de la viande non loin de l'aire d'éclosion quand ils naissent. Car la naissance donne grande faim. Et ma liée se fera une joie de l'instruire sur les mœurs draconiques. Par contre, je me demande comment tu vas apprendre à un jeune dragon à agir comme un félin, vu que tu n'en aies pas un. Peut-être que tu voulais dire que tu lui apporteras les connaissances de la chasse, la manière de suivre une proie. ''

Elle ne détailla pas plus, ne voulant pas la vexer des capacités innées des dragons à savoir chasser rapidement quand ils avaient compris comment si prendre. Ce n'était pas à elle de l'influencer aux choix à faire pour sa future liée. Stalia sera quoi faire avec sa liée et l'inverse s'avérait vraie aussi. Les liés faisait qu'un tout et tout apportant l'union.

''Tu as compris qu'il faut que le lien se renforce entre vous par une étroite collaboration dans la vie de tous les jours. Seul un Don bien synchronisé avec le dragon peut permettre de partager ce que tu as eu comme expérience. Un dragon plus ancien comprend assez les dons des autres humains pour réussir à passer outre. Je ne doute pas que tu sauras vite découvrir cette faculté qu'ont les dragons. Entre toi et ta liée, ca viendra bien plus vite encore, et surtout, vu que tu aimes la chasse, ta liée appréciera sans doute de t'aider, donc ce petit atout là naitra vite. La complicité et la compréhension de chacun des deux liés est vital pour avoir un lien puissant et bénéfique''

Cassith se permit après d'applaudir l'aspirante.

''Je suis contente. Peu arrivent à comprendre comme toi l'importance du lien comme tu viens de le décrire. ''

Puis elle réfléchit à une nouvelle question. La jeune femme était douée et il n'était guère aisée de monter le niveau de la difficulté. Puis une idée lui vint et elle sourit.

''As tu déjà observé un dragon de très très près ? Nous allons rejoindre ma liée et tu vas pouvoir l'observer de tout ton soûl. Ainsi ut pourras peut-être mettre en même temps en pratique ce que tu as pu apprendre entretemps et voir de plus près les détails de ses griffes, de sa cuirasse, de ses ailes. Allons donc la trouver... et là...''

Elle ne put s'empêcher de rire.

[HRP : j'espère qu'il te conviendra, désolé du délai de réponse]

Stalia Hellébore
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 12:15 Répondre en citantRevenir en haut

ENFIN ! Enfin Stalia avait l’opportunité qu’elle voulait depuis plusieurs semaines, examiner un dragon qui n’essayerait pas de la tuer ! La proposition de Cassith fit plaisir à l’ondine d’une façon qu’elle ne pouvait imaginer. C’était comme offrir une sucrerie à un enfant. Instantanément, les idées noires qu’elle avait dans le crâne disparurent pour faire place à une excitation bonne enfant. Cette nouvelle permettrait enfin à la jeune fille de rencontrer un dragon femelle, elle n’avait pas encore eu cette chance depuis sont arrivé ici. Il faut dire qu’en dehors de Mave, elle n’avait pas rencontré une seule aspirante digne de ce nom.

- C’est avec un grand plaisir que j’accepte votre proposition d’examiner un dragon de près. J’ai tellement de questions à poser et lui poser.

Cassith eu un rire non dissimulé et se mit en route. Pendant que l’aspirante la suivait, quelques autres questions lui traversaient l’esprit, mais celle-ci n’était pas en rapport avec son enseignement, si bien que Stalia hésitait à se lancer. Certes, la maitresse bleue était plus sympathique que Yong, mais elle n’en restait pas moins sa supérieure. Mais à force de tergiverser, on finissait par laisser passer une occasion. De fait, les deux femmes furent devant la magnifique dragonne aux écailles de saphirs : Barath. C’était vraiment un beau spécimen, une bleue aux proportions parfaites, rapide et agile. Stalia estimait qu’elle devrait être en mesure de distancer la plupart des dragons en vitesse pure et probablement se montrer plus agile. Stalia prit la parole :

- Bonjour maitresse Barath, m’autorisez-vous à m’approcher. Votre lié m’a donné l’accès à de nombreuses connaissances, mais je suppose que vous le saviez déjà et je voudrais voir à quoi cela ressemble sur une grande dragonne comme vous.

La dragonne l’invita à s’approcher et l’ondine pu examiner, comme l’avait promis Cassith, l’anatomie de la créature. La première chose que Stalia voulu examiner, ce fut la gueule de Barath. Elle voulait voir la taille de ses crocs et les comparer à la taille de sa main. La plus grande des canines mesurait bien 6 pouces de haut. Mais ce que qui marqua le plus l’ondine n’était pas cela :

- C’est étrange, je ne reconnais pas la disposition des dents. Elle est d’ordinaire la même pour la plupart des animaux. Mais là, je ne vois pas de point commun ni d’ordre particulier. C’est déroutant pour moi.

Mais son attention fut détournée par la dragonne lorsqu’elle réarrangea ses ailes contre son dos. C’était une chose de voir ces articulations sur le papier, mais une autre de les voir bouger et fonctionner à la perfection sur une dragonne de plusieurs tonnes. Plusieurs questions se bousculaient dans la tête de la jeune Stalia :

- Par simple curiosité de néophyte, quelle est votre vitesse maximale ? Combien de temps pouvez-vous la maintenir ? Porter un passager influe-t-il beaucoup sur votre endurance ? J’ai beaucoup de questions ! Que ressentes les dragons lors du passage dans l’interstice, c’est aussi désagréable que pour nous les bipèdes ?

Sans plus attendre la réponse, Stalia sauta sur le dos de la dragonne et examiner de plus près les épines dorsales de celle-ci :

- Leur disposition est aléatoire et varie en fonction du dragon où on trouve des récurence en fonction des spécimens ?

L’ondine allait reposer la question mais elle perdit l’équilibre et tomba lourdement sur le sol :

- Je devrais arreter de tomber devant vous je crois.
Alauwyr Iskuvar
Seigneur du Kaerl Ardent
Seigneur du Kaerl Ardent

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 21:01 Répondre en citantRevenir en haut

Cassith Tendor & Barath

Il leur fallut pas longtemps pour rejoindre Barath, qui avait déjà tendue sa tête reptilienne vers le duo féminin se rapprochant. Sa liée l'avait déjà bien entendu prévenu, mais autant laisser le plaisir à Stalia d'approcher et de faire les préliminaires d'usages pour faire connaissance. Le regard de la jeune femme rayonnait tellement qu'on ne pouvait pas ne pas remarquer son sourire ébahi. Doucement Cassith se retira, reculant même pour ne laisser que la jeune aspirante en compagnie de Barath. A croire que d'approcher d'une Dragonne était déjà un rêve qui se réalisait, alors autant lui laisser toute la liberté d'en profiter.

Barath attendait et ses yeux verts rassurants ne quittaient pas la jeune bipède. Quand celle-ce lui demanda si elle pouvait approcher, elle lui répondit très gentiment

°Tu peux approcher, jeune Stalia et ma liée m'a raconté ce que tu avais vu avec elle, ainsi que certaines de tes théories intéressantes. Je suis flattée pour ma part d'avoir un tel intérêt de la part d'une aspirante passionnée. D'ordinaire, les jeunes gens n'osent pas nous approcher. Mais toi c'est tout le contraire. °

Elle s'allongea pour laisser tout le loisir à Stalia de la détailler et à sa demande, elle ouvrit même en grand sa gueule, dévoilant un impressionnant arsenal de dents.

°Peut-être est-ce du fait que nous sommes nés directement comme Flarmya nous a imaginé ? Nos dents ont toujours été ainsi, et cela ne nous porte jamais préjudice, que ce soit pour manger ou encore pour mordre. Il faut dire que nous n'avons guère besoin de mâcher notre nourriture, nous la gobons...°

Si jamais Stalia parlait effectivement de la disposition des dents qui dévoilaient plus de crocs réunis sur une même mâchoire. Hormis les crocodiles, à la souvenance de la petite bleue, Stalia avait raison de dire que les autres animaux avaient des dents communes. Mais pas chez les dragons. Puis La dragonne replia ses ailes, observant que Stalia les regardait avec un grand intérêt, plus intense que pour ses dents. La dragonne cligna plusieurs fois des yeux, comme ravies. Toutes ces questions lui plaisaient. Elle adorait qu'on discute sur le sujet de sa race. C'était tellement rare cet engouement chez les bipèdes ! Puis soudain, avant même que la dragonne ne réponde, Stalia de par son impatience, lui saute sur le dos, pour observer de plus près ses épines dorsales. Là aussi la dragonne n'eut pas le temps de répondre que Stalia se retrouva par terre, après avoir glissé de son dos. Elle manqua d'en rire d'ailleurs.

°Nos écailles glissent aussi. Ca ira mieux avec une selle pour toi pour t'accrocher si tu ne serres pas assez les genoux sur les épaules d'un dragon. °

Entre deux griffes, elle tira le col de la bipède pour l'aider à se remettre debout.

°Quel entrain, nous avons tout le temps, aspirante. Déjà laisse moi le temps de te répondre, sinon je vais m'en vouloir de pas t'apporter satisfaction. Alors personnellement, je ne sais pas ma vitesse totale, je n'ai jamais cherché à calculer, mais je sais que je suis tout aussi rapide qu'une verte et je peux dépasser un Bronze ou un Brun sur le plan vitesse. Mais pas sur l'endurance. Un peu comme certains félins très rapides, qui jouent sur la vitesse pour faire chuter leur proie. Ils n'ont pas droit à l'erreur dans leur manoeuvre, en comparaison. En piqué, là c'est autre chose°

Elle gloussa. Une chute libre durait forcément plus longtemps.

°Porter un passage ne gêne pas vraiment. On apprend à voler avec lui donc après on ne sent plus son poids. Sauf s'il s'équipe en armure lourde complète, ou si on s'équipe pour une très long voyage. Deux passagers, là par contre on le sait un peu.. Du moins moi pour une bleue. Pour l'interstice, on ressent le froid sur notre cuirasse, même nos écailles nous protège mieux que votre peau fine, donc non, moins désagréable sur le plan température°

Elle tourna sa tête et n'omettait pas de parler de ses pics dorsaux.

°Pour les épines dorsales, cela dépendra de la lignée du dragon. Ils ne seront jamais pareil d'un individu à un autre. Un peu comme vos visages de bipèdes. Un signe parmi d'autres pour nous distinguer. Enfin, c'est ma vision des choses. Je n'ai jamais trouvé d'importances aux épines, sauf pour les dresser pour jouer de l'intimidation. °

Elle les déploya bien droites.

[i]°Il vaut mieux éviter de s'asseoir dessus... °

[RP terminé]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation