Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer

[RP] Du rêve à la réalité Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Elran Cervès
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 18:38 Répondre en citantRevenir en haut

Il faisait frais par cette belle matinée de printemps. La rosée perlait encore sur l'herbe de cette combe dont Elran avait la veille profité de l'abri qu'elle lui offrait pour installer son campement, entre les racines d'un chêne ancestral.

Il venait de sortir de sa transe onirique, encore tout haletant. Encore une fois, ses rêveries avaient été troublées par ces étranges visions, et les dragons, ces créatures dont on ne parlait que dans les légendes, y prenaient une place de plus en plus importante. Cette fois, ç'avait été plus réaliste que jamais. Tout d'abord, il avait aperçu un vol entiers de ces créatures sur une scène de soleil couchant. Puis lui étaient apparus des bâtiments aux dimensions cyclopéennes, où les races humanoïdes côtoyaient les dragons. La vision la plus claire avait été celle d'une cité céleste baignée d'une douce musique évoquant la paix et l'harmonie. Puis il lui avais semblé qu'une silhouette draconique aux contours flous, chevauchée par un humanoïde, s'approchait de plus en plus de lui...

A bout de souffle, il resta étendu quelques minutes, le visage tourné vers le ciel, reprenant peu à peu ses esprits.

*La cinquième nuit consécutive... Jamais ces rêves n'étaient revenus aussi régulièrement... Au lieu de recouvrer mes forces, je m'épuise chaque jour un peu plus... Quelle malédiction est-ce là ?*

Puis se releva et se dirigea vers une source voisine, où il s'aspergea le visage d'eau, avant de commencer à refaire bagage. Il avait suffisamment tardé ici, et se demandait quelle serait sa prochaine destination.

C'est alors qu'il la vit, venant de l'est, survolant à grande vitesse les monts brumeux que l'on apercevait à l'horizon. La silhouette. Au début, il l'avait prise pour quelque rapace, mais il n'en connaissait aucun de cette taille, et encore moins capable de voler d'une telle manière... Lorsqu'elle ne fut plus qu'à quelques centaines de mètres de lui, elle entama sa descente. Aucun doute n'était permis. Ainsi, ces rêves avaient un sens. Paralysé par ce spectacle hors du commun, Elran ne put qu'observer le dragon qui se dirigeait vers lui à toute allure. Et il avait l'air tout ce qu'il y a de plus réel...
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 18:38 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yaggsil Galadorn
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 00:23 Répondre en citantRevenir en haut

Narquelion aimait beaucoup voler au dessus d’Orën. Le grand continent était principalement constitué de plaines, parsemées de quelques monts, mais dont la taille n’excédait rarement le millier de mètres. Le faible nombre d’obstacles lui permettait d’atteindre une grande vitesse. D’ailleurs, cela plaisait également à son cavalier, grisé par la vélocité dont son lié était capable.

Ce jour là, alors que les deux compères n’avait pas d’autres choses plus urgentes à faire, ils avaient justement décidé d’aller faire une petite pointe de vitesse là-bas, et pourquoi pas, avec un peu de chance, de tomber sur un gros lièvre ou un chevreuil en survolant les vastes forêts de conifères qui s’étendait sur le continent.

Cependant, c’est sur une autre sorte de gibier qu’ils tombèrent. Alors qu’ils étaient en train de virevolter à toute allure, Narquelion arrêta soudainement sa course, s’adressant mentalement à son lié sur un ton de surprise.

* Tu ne vas pas me croire, Yaggy, mais je crois avoir entendu quelqu’un s’adresser à moi… *

* Je ne t’ai rien dis, Nark. Voilà que tu deviens sénile, maintenant…*

* Attends, ça reprend. Ca vient de l’ouest, là-bas, derrière ces montagnes. *

Aussitôt, le grand dragon brun s’y précipita. La voix s’était arrêtée, mais il ne lui fallut que quelques minutes pour être au dessus des montagnes. Narquelion n’était pas certain d’avoir saisit le message qu’on lui avait envoyé. Il n’était même pas sûr que cela lui avait été adressé à lui…Tout était flou, un mélange de mots et d’images imbriquées sans signification particulière…comme…un rêve.

Jugeant approximativement d’où cet appel avait pu provenir, le dragon brun entama une rapide descente de l’autre côté des monts. Une chose était certaine, il y avait bien quelqu’un, ou quelque chose, là-bas.

* Tu avait raison, Nark ! Regarde, là ! *

En effet, immobile, à proximité d’un petit ru, se tenait un homme, qui semblait les regarder arriver. Le maître brun et son dragon se posèrent alors à quelques dizaines de pas de lui, provoquant un remue-ménage de terre et d’aiguilles de pins.
Elran Cervès
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 11:31 Répondre en citantRevenir en haut

Elran savait qu'à ce moment-là, il aurait dû courir se mettre à l'abri... Mais sans savoir pourquoi, il ne parvenait pas à faire un geste... Sa volonté lui imposait de rester sur place. Alors, il se rendit compte que le cavalier de la créature, un magnifique dragon aux écailles brunes, n'était autre qu'un elfe !

Il se remémora alors les anciennes légendes, selon lesquelles les anciens seigneurs elfes qui avaient fondé Myth Namaras côtoyaient eux aussi de telles créatures... Serait-il l'un de leurs héritiers ? Si tel était le cas, cet elfe était du plus haut lignage de leur race. Ou peut-être son histoire n'avait-elle rien à voir ?

*Qui sait quelle vie mènent nos cousins dans les autres recoins de Rhaëg ? Peut-être sont-ils familiers de ces créatures ?*

Le dragon se posa non loin, devant un Elran stupéfait de la grâce et de la puissance qu'il dégageait.
Ce dernier se ressaisit, secoua un minimum sa tunique pleine de poussières et de brindilles qui s'y étaient logés des suites du souffle prodigieux des battements d'aile du dragon.
Alors que le cavalier descendait du dos de sa monture, Elran le dévisagea. Il avait un air étrangement familier. Comme s'il l'avait déjà vu... en rêve...

Évidemment, cette rencontre n'était pas dû au hasard ! Peut-être tenait-il enfin l'explication de ces étranges songes !

Dans tous les cas, ne sachant rien de ses intentions, autant le traiter avec courtoisie.

« Eau claire et Rire léger, Ami. Cela faisait longtemps que je n'avais pas côtoyé l'un de notre peuple, et jamais accompagné d'un tel compagnon ! Il s'agit sans nul doute une créature exceptionnelle... »
Yaggsil Galadorn
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 - 22:24 Répondre en citantRevenir en haut

- Poica nén ar vilin lalalë, meldo. Une créature exceptionnelle, oui, cela fait nul doute. Et elle l’est encore plus quand tu viens à la connaître mieux.

Yaggsil observa un instant l’elfe. Celui-ci semblait seul. Certainement un voyageur… Cependant, une sorte d’instrument, posé non loin de là où il se tenait, attira l’attention du demi-elfe. Un musicien ? Voilà qui lui donnait assurément plus d’intérêt.

* Je n’entend plus rien Yaggy. Comme s’il était incapable de me parler maintenant… Pourtant, je suis certain qu’il s’agit bien de cet elfe là. *

* Je te crois, oui, Nark. *

Tandis que Narquelion se couchait confortablement sous les grand pins, le tapis d’aiguilles mortes à leur pied lui fournissant un parfait matelas, Yaggsil invita l’inconnu à s’asseoir sur les rocher près de la petite source d’eau.

- C’est vrai que tu ne dois pas voir souvent passer de maîtres dragons elfes dans le coin… Mais laisse moi me présenter. Je suis Yaggsil Galadorn, et voici mon lié Narquelion. Nous venons du Mar Menel, sur Tol Orëa.

Devant l’expression un peu perdue de son interlocuteur, le demi-elfe enchaîna aussitôt :

- Je sais que tous ces noms ne doivent pas signifier grand chose pour toi… Mais tu en sauras plus quand le moment viendra. Ce que tu dois savoir, pour le moment, c’est qu’alors qu’on survolait la plaine à quelques miles d’ici, Narquelion t’as entendu t’adresser à lui. Sache que tu possèdes, même si tu l’ignorais encore, un don. Un don particulier, celui commun à tous les chevaliers dragons, et que ce don pourrait te conduire à en devenir un toi-même… Mais avant…j’aimerais savoir ce que tu faisais il y a quelques minutes, cela pourrait nous aider à comprendre pourquoi Narquelion t’as entendu.
Elran Cervès
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 - 00:50 Répondre en citantRevenir en haut

Elran fut déjà un peu surpris lorsqu'il entendit son interlocuteur faire usage de la langue antique de son peuple, dont l'usage s'était perdu, en tout cas à Myth Namaras, dans les brumes du passé pour ne plus figurer que dans les légendes... Son visage trahit sa confusion lorsque son invité mentionna des lieux dont il n'avait jamais entendu parler...

Il baissa brièvement la tête pour saluer son hôte et se présenta à son tour.

« Enchanté, Yaggsil Galadorn. Mon nom est Elran Cervès, et je suis originaire du Royaume aujourd'hui déserté de Myth Namaras. »

Elran suivit alors Yaggsil jusqu'à la source, non sans s'être d'abord muni de son outre, qu'il commença à remplir tout en écoutant son visiteur d'une oreille attentive, de plus en plus intéressé par ses propos.

*Un don ? Cela expliquerait-il toutes ces visions ? Aurait-je... communiqué inconsciemment avec une telle créature ? Mais qu'entend-il par devenir un chevalier dragon ?*

« En vérité, Sire Yaggsil, cela commence à dater de plusieurs années... J'ai commencé à faire des rêves... A avoir des visions de créatures telles que ton compagnon.

Mais à l'époque, je n'y prêtais pas attention... Je voyais plus cela comme... une sorte de reliquat de l'inconscient collectif de notre communauté peut-être...

Et puis il y a dix ans, Myth Namaras déclina, et fut abandonnée par les miens. C'est alors que je prenais la route, en quête de ma voie dans le Grand Dessein... Dès lors, les dragons furent de plus en plus présents durant mes séjours oniriques, en particulier lors de ces deux dernières années. Des lieux m'apparaissaient en songe... Ainsi que des êtres, semblables à toi, chevauchant de telles créatures. Jusqu'à aujourd'hui, où l'émotion n'a jamais été aussi forte ! Quelques minutes avant ton arrivée, j'étais encore plongé en pleine rêverie... Je venais à peine de me réveiller lorsque je t'ai aperçu !

Peut-être est-ce cette émotion que... Narquelion a perçu ? Si j'en crois ce que tu me dis, cette rencontre est donc tout sauf anodine... »

Elran demeura alors silencieux, songeur... Les pensées commençaient à se regrouper, lui apportant enfin des réponses après toutes ces années ! Son outre qui commençait à déborder le tira alors de ses pensées.

« Mais quel piètre hôte je fais ! Peut-être voyages-tu depuis de longues heures. Souhaites-tu quelque nourriture ou boisson ? Je n'ai guère que de l'eau fraiche et quelques fruits secs à t'offrir, mais tu pourras ainsi satisfaire ma curiosité, sur ces Maîtres Dragon et ce Mar Menel que tu mentionnais tout à l'heure. »
Yaggsil Galadorn
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 00:03 Répondre en citantRevenir en haut

- J’accepterais volontiers tes fruits sec. Par contre, je ne suis pas certain que cela satisfasse mon compagnon…

Yaggsil émit un léger rire, tout en jetant un regard moqueur à son lié. Si celui-ci n’avait rien contre les fruits, il leur préférait de loin un beau morceau de viande fraîche…
L’elfe était donc endormi avant qu’il ne le trouve. Ceci pouvait peut-être expliquer cela. Enfin, le maître dragon pourrait remettre ces questions à plus tard. Pour l’instant, il venait juste de découvrir un possesseur du Don pouvant rejoindre le Mar Menel, et cela était bien plus important…

- Bien. Je vais donc t’informer sur certains mystères que tu ne connais sans doute pas.

Yaggsil s’éclaircit la gorge, et, se calant un peu plus confortablement sur la roche humide, il entama son discours.

* Et bien ! Ca promet d’être encore passionnant… *

* Nark, tu rajouteras tes impressions quand j’en aurais terminé. *

Le dragon brun poussa un petit grognement de désappointement, mais laissa nonobstant le demi-elfe se lancer dans ses explications.

- Sache, cher Elran, qu’il existe, au confins du monde, là où le grand astre de lumière prend son envol, un continent. Une grande île, oubliée du reste du monde, cachée du reste des yeux… Sur cette île, qu’un simple navigateur prendrait au premier regard pour un mirage, il existe trois clans, que l’on nomme Kaerl. Je viens moi-même de l’un d’entre eux. Le Mar Menel, que d’aucuns appellent également Kaerl céleste, du fait que ce soit en réalité une citadelle planant dans l’azur du ciel. Mais plus important, cette terre est patrie des dragons. Comme tu as pu t’en rendre compte, et comme tu le présentais dans tes songes, ces créatures ne sont pas un mythe, et leur temps n’est pas révolu.

Yaggsil marqua une pause et regarda l’elfe. Celui-ci semblait l’écouter attentivement. Il poursuivit donc son explication.

- Il arrive parfois que certaines personnes possèdent de façon innée une certaine capacité à former un lien avec ces dragons. Pas un simple lien d’amitié, ou même d’amour, mais quelque chose qui se rapprocherait plus d’une fusion entre deux âmes. Un lien infrangible et impérissable. Ce sont eux, les maîtres dragons.

Le demi-elfe se leva, époussetant le bas de sa tunique légèrement sali. Il considéra de nouveau l’elfe en face de lui. C’était un solitaire, et ses affaires laissait penser qu’il n’avait que peu d’attaches.

- Bien. Elran, tu as ce Don. Ce que tu as vu n’est peut-être pas qu’une simple vision onirique. Je vais te faire une offre. Suis-moi jusqu’au Mar Menel. Tu trouveras là bas toutes les réponses aux questions que tu pourras te poser, et bien plus important, tu finiras sûrement toi aussi, par trouver la pièce manquante de ton esprit. Le dragon qui complètera le puzzle de ton âme. Mais, en contrepartie, tu devras laisser derrière toi ton ancienne vie. C’est le revers de la médaille…
Elran Cervès
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 10:45 Répondre en citantRevenir en haut

Alors que Yaggsil lui décrivait le continent perdu de Tol Orëa, et son Kaerl céleste, Elran comprit alors que c'étaient ces lieux qui lui étaient apparus en rêve. Tout comme son possible contact inconscient avec Narquelion, tout cela l'intriguait beaucoup.

Cependant, à défaut d'avoir apporté des réponses à toutes ses questions, l'explication de Yaggsil avait au moins le mérite de lui fournir des éclaircissements sur certains points. Notamment sur ce que lui réservait son futur proche.

Il rejoindrait le Mar Menel. Car telle était sa place. C'était là où le menait finalement son errance après toutes ces années. Yaggsil avait raison. Il avait toujours ressenti ce vide dans son âme, et pressentait tenir enfin des éléments de réponse. Bien sûr, quelques points suscitaient toujours son interrogation.

Cessant ces réflexions, Elran but une dernière gorgée d'eau fraiche, puis se releva.

« Tu m'as convaincu, Sire Yaggsil. Tout est clair pour moi, ma tâche est désormais de me rendre au Mar Menel en ta compagnie.

Je n'ai de toute façon plus rien à faire en ces terres. Plus rien ne me lie à elles, si ce n'est le souvenir... Il est maintenant temps pour moi de passer à autre chose. Je rejoindrai donc le Kaerl Céleste... »

Elran entreprit alors de finir de ranger ses paquets. De nombreuses questions lui venaient encore à l'esprit, et il ne put s'empêcher d'en poser quelques unes...

« Yaggsil... Mais qu'est exactement le Mar Menel ? Quel sera mon rôle au sein de ton Clan ? Et surtout, comment s'y rendrons-nous ? »

L'elfe lança un coup d'oeil nerveux à Narquelion. La réponse à cette dernière question semblait évidente, mais cette perspective le rendait nerveux... Ce serait là son premier contact avec une telle créature, et il ne savait trop comment l'appréhender...
Yaggsil Galadorn
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 22:35 Répondre en citantRevenir en haut

Après que Yaggsil lui eût expliqué en quoi consistait ce choix, l’elfe avait l’air convaincu, et il finit par le dire. Ainsi, il deviendrait un nouvel aspirant. Toutefois, alors qu’il finissait d’empaqueter ses effets personnels, Elran lui posa encore quelques dernières questions.

- Ce qu’est le Mar Menel ? Physiquement, c’est une grande cité suspendue dans les nuages. Moralement, c’est là que vivent et que sont formés les maîtres dragons pour qui le bien et ce qui est bon pour le monde ne sont pas que des mots. Pour ceux qui honnêteté, justice et bravoure sont les lignes de pensée.

Le demi-elfe entendit Narquelion soupirer mentalement, et adressa un petit sourire à Elran, avant de reprendre.

- Mais ne t’inquiètes pas. Le Mar Menel est, par définition, tolérant. Et l’on ne saurait être aussi strictes que ce qu’on pourrait laisser croire…Quant à toi, tu deviendras aspirant. Ton chemin débute encore dans cette voie, et tu as encore beaucoup à apprendre. Ainsi, tu suivras les enseignements du Kaerl jusqu’à ce que tu soit prêt à passer l’empreinte qui te lieras toi aussi à un dragon.

Yaggsil jeta alors un coup d’œil amusé en direction de son lié.

- Pour le voyage…oui, tu as compris. Mais ne t’inquiètes pas. Accroche-toi fermement à ce que tu pourras, et tout se passeras bien, c’est assez rare que les nouveaux arrivants chutent.

* Nark, tu ne vas pas trop le secouer, hein ? Il a l’air bien celui-là…*

* Comment peux-tu me demander ça à moi ? Je suis aussi docile qu’un hongre…*

* J’aurais plutôt dit autant têtu qu’une bourrique, oui. *

D’un grand geste – à peine exagéré – du bras en direction du dragon brun, Yaggsil invita la toute fraîche recrue du Mar Menel à venir prendre place sur son lié. Dans quelques heures, ils seraient arrivés au Kaerl, et une nouvelle vie s’offrirait alors à lui.
Elran Cervès
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 23:16 Répondre en citantRevenir en haut

Encore une énigme résolue ! Ainsi, cette mystérieuse cité qui hantait ses rêves était le Mar Menel... Tout devenait de plus en plus clair. Dans tous les cas, Elran avait l'impression de se retrouver dans les valeurs de son futur Kaerl. Mais cela laissait également supposer que tel n'était pas le cas de tous les Kaerl et que certains Maîtres Dragons ne partageaient pas les mêmes idéaux. Son imagination débordante ne pouvait l'empêcher de déjà penser aux récits des combats épiques des Maîtres du Kaerl Céleste défendant leurs demeures contre leurs sombres alter ego au péril de leur vie ! Même s'il avait appris, à ses dépends, que la réalité de la guerre n'avait en vérité rien à voir avec ce qu'en disent les légendes...

Bref, il suivrait donc l'enseignement du Kaerl céleste, sous la tutelle de Maître Yaggsil. Elran commençait à éprouver une bouffée de sympathie pour le demi-elfe, qui le tirait désormais de son errance... S'il se doutait de ce que cela signifiait pour lui... Trouver un nouvelle demeure, un nouvel objectif dans la vie !

« Eh, bien allons-y ! Sois remercié, Ami... ou Maître Yaggsil, devrait-je dire ? J'ai hâte de découvrir mon nouveau foyer ! »

Empli d'enthousiasme, il acheva son rangement puis suivit Yaggsil jusqu'au dragon brun. Il le contempla longuement, et lorsque son regard croisa le sien, il lui sembla qu'il était capable d'effleurer l'esprit de la créature... Une drôle de sensation, en tout cas...

Elran essaya non sans difficultés de prendre place, cherchant à prendre une position suffisamment confortable mais qui, enfin, il l'espérait, ne gênerait pas le dragon en vol... Car si Yaggsil avait dit que les chutes étaient assez rares... Cela ne voulait pas dire qu'elles ne se produisaient jamais...

Alors qu'il commençait à peine à se sentir à l'aise, dans un grand battement d'ailes, le dragon prit son envol. Époustouflé, Elran tenta tant bien que mal de s'accrocher à ce qu'il pouvait. Bien que terrifiante en soit, la sensation de ce vol était une chose unique, comme jamais il n'en avait vécue dans la vie ! Et alors que l'elfe criait tous ses poumons sous l'émotion, Narquelion fendait les airs à toute allure, menant Elran vers son nouveau destin, et la promesse de nouvelles aventures !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:39 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation