Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer
 
 Chroniques Séculaires du Màr Menel Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Peddyr Thelrand
Maitre Dragon
Maitre Dragon

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 4 261
Sexe: Masculin
Présentation: URL
RPs: 1 185
Race: Humain
Âme Soeur: Sveargith
Fonction: Ex-Ambassadeur
Affiliation: Maison Dalneÿs
Alignement perso: Neutre Bon
Ordre Draconique: Lumière

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 11:01 Répondre en citantRevenir en haut

.:: Politique au Màr Menel ::.
{ Compassion ; Vivacité ; Patience }


    Les Maisons et Familles

Comme partout ailleurs, les croyances politiques du Kaerl Céleste s'organisent selon plusieurs grands courants de pensée, du plus extrême au plus mesuré. Au Màr Menel, ces courants sont physiquement représentés par de grandes « Familles » (désignées du nom de leur fondateur), les trois Maisons Majeures (dont nous parlerons un peu plus tard), autour desquelles s'articulent également un petit nombre de Maisons Mineures, moins importantes. La plus connue reste bien sûr la Maison de Dalneÿs, tant par le fait qu'elle eut l'honneur de voir successivement trois de ses ressortissants s'assoir sur le trône du Màr Menel, que par le fait que deux d'entre eux connurent une fin aussi brutale que tragique lors de ces dernières années. Quant au troisième ressortissant, fort heureusement encore en vie et en pleine possession de ses moyens, vous l'aurez deviné, il s'agit de l'actuelle Dame du Kaerl, la Maitresse Dorée Heryn Amlug.

Chaque Maison, qu'elle soit Mineure ou Majeure, possède un dirigeant, à la fois détenteur d'une charge héréditaire (l'héritier pouvant être n'importe lequel de ses enfants), et représentant la volonté des membres de la Famille dont il est issus. Chacun de ces dirigeants à la charge de nommer un ou plusieurs candidats au trône, ceux qu'il pense le plus apte pour réussir les Epreuves qui amèneront peut être l'un d'eux à la tête du Kaerl. Cette personne, généralement jeune, est guidée dans ses décisions par un Patriarche, membre le plus âgé (et censément le plus sage) de la Maison.

Le terme de « Famille », pour désigner ces Maisons, revêt un caractère traditionnel : dans les premiers temps suivant la création des Ordres Draconiques, il était révélateur des liens de sangs unissant ses membres, prenant toutefois de nos jours une connotation plus métaphorique, du fait que le Kaerl Céleste accueille très régulièrement de nouveaux Aspirants, issus de toutes les classes sociales, toutes les races et bien sûr toutes les origines géographiques. Un Aspirant sera intégré, durant sa période d'apprentissage, à la maison de son Maitre de Triade, et peu importe son âge, ne sera considéré comme « Adulte » et « Majeur » qu'à son passage au rang de Chevalier Dragon. Ce ne sera donc qu'à ce moment là que lui et son Lié seront libres de faire leur choix définitif, et de se faire adopter par la Maison de leur choix. En cas d'union entre deux membres de deux Maisons différentes, c'est à l'époux de rejoindre la Famille de sa femme et de prendre son nom.
Pour plus d'informations sur les effectifs au sein des différentes Maisons : Affiliations.

    Le Gardien du Kaerl
Au milieu de tout cela, rattaché à la fois à tous et aucun de ces courants, se trouve le Gardien du Kaerl. Ancien Dragon « piégé » sous sa forme humanoïde, il dédie sa vie à la protection du Kaerl en lui même, veillant à sa bonne marche, tout en guidant par ses conseils avisés le Seigneur ou la Dame, lorsque cela s'avère nécessaire. Tout comme le Kaerl, il a vu depuis son entrée en fonction, il y a quelques siècles, se succéder de nombreux Maitres de l'Ordre de Lumière. Maeglin del Cirth, l'Oeil Vif, c'est ainsi qu'il se fait appeler. Car lui n'oublie pas le véritable pouvoir que recèlent les noms, et qu'un tel savoir pourrait représenter une arme redoutable dans des mains mal avisées.
Quel est son véritable patronyme, celui qui se révéla dans son esprit le jour de sa naissance ? A-t-il déjà été lié ? Etait-il déjà là alors que les Valherus parcouraient encore les couloirs de la demeure céleste ? Nul ne le sait, à part peut être la Dame du Kaerl, mais rien n'est moins sûr. Attaché au Màr Menel, bien plus qu'à ses innombrables Seigneurs à la vie aussi fragile que la flamme d'une bougie, il est en parfaite symbiose avec la magie inhérente à la citadelle, capable de puiser dans le Nexus si besoin est, et ressentant la moindre perturbation étrangère en son sein, telle que la présence d'un être non destiné au chemin de la Lumière.

    La stabilité du Kaerl ne pouvant passer que par un équilibre délicat entre les différentes factions (toute prédominance de l'une ou de l'autre pouvant se révéler à terme désastreuse pour l'Ordre de Lumière), il est important de connaître les grandes opinions généralement partagées par les trois Maisons Majeures.
      * Les Idéalistes : Maison Dalneÿs
    Représentés par la Maison de Dalneÿs, ses membres aspirent à une paix future pour Tol Orëa, selon eux nécessaire au continent pour panser ses blessures. Cette paix ne peut pas passer sans la signature d'un pacte de non-agression avec les autres Kaerls, engageant la responsabilité de leurs Seigneurs devant les Dieux en cas de non respect des termes. Une ouverture vers les autres Ordres leur paraît indispensable à la réalisation de leurs objectifs. Peu portés sur l'idée de l'usage de la force si nécessaire, ils aiment à croire que toute cette affaire pourra connaître une fin heureuse sans morts supplémentaires inutiles, convaincus avant tout qu'aucun être, n'est définitivement perdu au point de ne plus pouvoir emprunter la voie de la rédemption. Ce courant de pensée attire surtout les jeunes recrues du Màr Menel, ceux dont la vie sur Tol Orëa n'a pas été entachée par les horreurs de la guerre inter-Ordre qui précéda la montée sur le trône de Heryn Amlug.
    Patriarche (figure spirituelle, garante des valeurs de la Maison) : Nalesean de Dalneÿs, lié au Brun Lioth (PNJ)
    Dirigeante (figure d'autorité et de décisions) : Heryn Amlug, liée à la Dorée Rintrah
    Héritier (titre du candidat choisi pour être le prochain Dirigeant) : poste vacant
    Maison mineure affiliée : Maison Maehlen
      * Les Extrémistes : Maison Galastden
    Représentés par la Maison de Galastden, ses membres sont de fervents partisans de la lutte contre le Mal, persuadés que le Kaerl ne pourra être sûr qu'une fois le continent débarrassé des dépravés sanguinaires nichés dans au cœur des Pics de Cendre (comprendre : les membres de l'Ordre d'Ombre). Un avenir meilleur ne pourra passer que par une pacification par les armes du continent. Et gare à ceux qui oseront se dresser sur leur chemin ! Guerriers acharnés et passionnés, certains d'être dans leur bon droit, ils représentent le fleuron de l'armée du Kaerl, leurs membres étant les mieux entrainés, à force de mener de ci-de là de constantes guérillas contre les Ardents. Cette Maison compte également d'excellents stratèges, très habiles à prévoir des plans de batailles à long terme.
    Matriarche : Elerinna de Galastden, liée à la Dorée Kiruna (PNJ)
    Dirigeante : Semperya de Galastden, liée à la Verte Nymeria (adoptable)
    Héritier : poste vacant
    Maison mineure affiliée : Maison de Leysse
      * Les Modérés : Maison Amberle
    Représentés par la Maison d'Amberle, ses membres se montrent peu soucieux des relations avec les autres Ordres, pensant que la stabilité du Kaerl ne peut être assurée que dans les limites de la demeure céleste et du territoire de Nightfall. Que chaque Kaerl se préoccupe de ses affaires, et ne cherche pas à envahir les autres ou à intervenir en cas de conflit, et tout ira bien. Ils constituent en majeure partie les membres les plus cultivés du Kaerl, leur désir légendaire de non implication dans les affaires du continent n'ayant pour égal que leur croyance profonde que le passé, et l'Histoire recèlent des leçons très instructives sur les erreurs à ne pas faire.
    Patriarche : Reynald d'Amberle, lié au Blanc Jhereg (PNJ)
    Dirigeante : Dara d'Amberle, liée à la Dorée Nyssath (PNJ)
    Héritier : poste vacant
    Maison mineure affiliée : Maison Dormnhall


      Organisation du Pouvoir au Mar Menel
    Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'existe pas de véritable conseil au Màr Menel, l'ensemble de ses habitants pouvant apporter sa pierre à l'édifice, et donner son opinion, lors des assemblées organisées dans l'Amphithéâtre.
    De ce fait, le Seigneur n'est pas élu par un vote à la majorité, pas plus que désigné, mais choisi pour ses capacités. Lors de la mort, la disparition, ou encore la démission du Seigneur précédent, tout les candidats, les « Élus » sont appelés à se présenter devant le Gardien, qui les plonge alors dans un sommeil onirique artificiel, usant de la magie du Kaerl pour les envoyer tous dans le monde des Rêves, où ils devront passer et réussir trois Épreuves, de difficulté croissante.

    Chacune étant axée sur une des trois Valeurs clés de leur Ordre, ce sont de véritables introspections chargées de faire réfléchir l’Élu sur soi même autant que sur l'avenir. Pour pouvoir passer à l’Épreuve suivante, il faut avoir réussi la précédente. Les fondements même de cette magie étrange sont mal connus, les Élus étant tenus au secret sur leur passage dans le monde des Rêves, mais il est de notoriété public que toute blessure reçue là bas rejaillit aussitôt sur le corps réel du candidat. Ainsi, il est déjà arrivé par le passé que ces Épreuves se révèlent fatales pour un candidat imprudent.

    C'est d'ailleurs ce qui arriva lors des Épreuves au cours desquelles l'actuelle Dame du Kaerl fut choisie, cette dernière ne devant sa vie sauve qu'au sacrifice d'un des Candidats de sa Maison, le Neishaan Anatheo.


      Personnages influents du Màr Menel :
    Ainsi que nous l'avons vu dans le paragraphe précédent, il n'existe pas de véritable conseil, en tant que tel, au Màr Menel. Cependant, ce serait mentir que dire que tous les Maitres Dragons sont égaux, les Dirigeants ainsi que les Patriarches des différentes Maisons comptant parmi les personnages les plus influents après la Dame du Kaerl elle même et son Second. La Grande Guerre des Kaerls, qui pris fin peu de temps avant la montée sur le trône de l'actuelle Dame, provoqua de grands bouleversement au sein des différents maisons, qui durent choisir de nouveaux représentants. Voici donc une petite liste des personnages que vous serez sans doute amenés à rencontrer. La plupart des postes détenus par des PNJs sont disponibles pour des joueurs PJ motivés !

      * Dame du Kaerl/Dirigeante Dalneÿs : Heryn Amlug, liée à la Dorée Rintrah

    Non native de Rhaëg et pourtant à la tête à la fois du Kaerl et de sa Maison, la jeune femme est une battante volontaire, se laissant rarement détourner de sa voie une fois persuadée d'agir au mieux. A fleur de peau, très émotive, elle a tendance à se laisser porter par ses intuitions plutôt que sur sa raison, préférant faire confiance à son instint. Certains au Màr Menel murmurent qu'elle ne gagna le trône qu'en assassinant lâchement tout ceux qui lui faisait obstacle, et qu'elle ne mérite donc pas sa place. Dans l'idée d'éviter une pseudo guerre civile au sein du Kaerl, Nalesean et Ehsan se sont arrangés entre eux pour lui proposer d'épouser Kieran, mariage d'intéret qui, s'il affermirait officiellement le pouvoir de la Demi-Fëalocë, favorisait officieusement l'emprise de la Maison de Galastden sur le Kaerl... On raconte cependant dans les couloirs que leur relation se serait sensiblement approfondie ... Comme l'attesterait le baiser échangé lors des dernières festivités ! Réalité ou comédie ? Qui peut savoir...
    Suite aux tragiques événements des Noces Pourpres, Heryn Amlug fut emprisonnée et Kieran de Galastden présumé mort, assassiné de sa main. L'ancienne Dame réussit à s'échapper et gagna le Màr Lìtsë, une étrange cité au cœur du désert du Ssyl'Shar. Elle s'y réfugia avec sa Liée, sa couvée à naître et son consort drogué par son propre frère pour le faire passer pour mort. Suite à l'Empreinte inespérée dans le désert, la naissance d'une petite Dorée et la défaite du terrible Ombremage, Heryn Amlug regagna le Kaerl pour reprendre le pouvoir et confronter Zackheim. Ce dernier échappa au procès car on tenta de l'assassiner. Il a aujourd'hui disparu et beaucoup le pense mort. Heryn et Kieran ont été replacés sur le trône du Màr Menel et doivent à nouveau asseoir leur autorité.
    (Voir sa fiche dans le Registre.)

      * Consort du Kaerl : Kieran de Galastden, lié au Bronze Seldryn

    Statut : Maître Dragon
    Fonction : Avant son mariage avec la Dame Heryn Amlug de Dalneÿs, il était le Dirigeant de la Maison de Galastden, titre qui revient alors à son frère cadet Zackheim. Devant la disparition de celui-ci, le titre lui revient de nouveau. Depuis quelques mois, il est le nouveau consort.
    " Humain âgé d'environ 25 ans, descendant d'une famille de Maitres Dragons établis au Màr Menel depuis au moins trois générations, Kieran a donc toujours vécu au Kaerl. Beau garçon, il possède un intellect aiguisé par de longues années à suivre l'éducation des meilleurs précepteurs, tant dans le domaine des armes (pour lequel il a une nette préférence) que dans le domaine littéraire. Il forme une paire redoutable avec son mentor, Ehsan, qui lui a tout appris ce qu'il sait sur la stratégie de guerre. Tantôt impulsif, tantôt dangereusement calme, selon les situations, il n'hésitera pas à prendre les armes s'il l'estime nécessaire, et à pourchasser jusqu'à ce que mort s'ensuive (la sienne ou celle de sa 'proie') les traitres à leur kaerl et les criminels en tout genre. La rancune tenace, plutôt solitaire, il sourit rarement, et présente souvent une apparence assez dure, n'accordant que peu d'intérêt aux frivolités affectionnées par les Dames, malgré sa belle apparence qui en fait soupirer plus d'une au Kaerl. Lié au Bronze Seldryn, qui représente son complémentaire parfait. "


      * Second : Ambroise de Leysse, lié au Noir Merentar

    Statut : Maître Dragon
    Fonction : Conseiller et appuyer la Dame dans ses décisions, être force de proposition au Conseil, gérer et synthétiser la plupart des affaires internes du Kaerl (Vie des Maisons, doléances du peuple, effectifs des Maîtres et des Aspirants ainsi que le bon déroulement de leur travail, santé des Dragons, rénovation des bâtiments, etc...) sauf celles sur lesquels Patriarches/Dame posent un droit de véto, représenter la Dame en Mission Diplomatique etc...
    " Description à venir... " (Voir sa fiche parmi les Adoptables)

      * Ambassadeur : Peddyr Thelrand, lié au Brun Sveargith (en cours de réhabilitation)

    Statut : Maître Dragon
    Fonction : Depuis la signature du traité de paix entre les trois Kaerls, l'emploi d'un Ambassadeur s'est révélé nécessaire pour permettre d'entretenir les quelques relations qui subsistent encore, qu'elles soient bonnes ou un peu tendues. Et dans ce genre de fonction, il faut avoir du recul et de la patience face à certains types de situations. Il faut parfaitement connaître les politiques de chaque Kaerl et savoir s'adapter avec la personne avec qui on parlemente, que ce soit franc, houleux, ou amical. La neutralité est plus que de mise. Il tient un rôle relativement important, représentant directement son Seigneur ou sa Dame de Kaerl. Ainsi le Dirigeant ne risque nullement d'être un affront direct envers un autre Kaerl dans une discussion officielle ou d'être la cible privilégiée d'un fou furieux.
    Dans le cadre de pourparlers ou d'invitations officielles, l'Ambassadeur peut être amené à se déplacer dans un Kaerl autre que le sien, avec l'accord exceptionnel du Gardien du Màr.
    " Peddyr Thelrand apparait comme un maître-dragon un peu discret. Il vient de prendre le poste d'ambassadeur alors que rien en laissait présager une telle nomination. En effet, il est un homme au passé mystérieux, voir même un peu étrange et il est apparu au Kaerl alors qu'il avait un âge un peu trop avancé pour faire une Empreinte. Pourtant, un dragon le choisit, se liant à lui. D'une loyauté à toute épreuve, comme si cela était un ressenti pour réparer les erreurs commises dans sa vie dont il ne possède que des fragments vagues, il a accepté cette place d'ambassadeur, avec tous les inconvénients que cela incombe. Il est dévoué à sa femme, ses amis et son Kaerl. "

      * Maître-Espion : poste vacant suite à la disparition de Nathaniel Illyan

    Statut :
    Fonction : Plusieurs Aspirants peuvent prétendre au titre en suivant un apprentissage sous son égide, devenant alors des espions. C'est seulement passée l'Empreinte que sera choisis le futur Maître-Espion si le précédent venait à quitter son poste. Il est le remonteur de rumeurs. La discrétion est son maître mot. Il veille dans l'ombre du Màr et va chuchoter à l'oreille de la Dame ce qu'il a découvert. Il est les yeux et les oreilles du Màr. Il peut également, en parallèle, former lui-même ses propres espions, piochés dans les Aspirants et les jeunes Chevaliers.

      * Ancalikon (remplaçant) : Joachim de Leysse, lié au Brun Nakyamë (également Baskan)

    Statut : Maître Dragon
    Fonction : Il doit superviser les rondes et les entraînements, entraîner et diriger les différents corps d'armées, coordonner les troupes en cas d'attaques et réfère de ses actes uniquement devant le Seigneur ou la Dame du Kaerl, étant placé sur un pied d'égalité avec les autres hauts gradés. Il se doit de connaître un large panel de cultures guerrières et de formes de combats. Son apprentissage ne cesse qu'à la mort. Il est la tête de l'armée. Il a sous ses ordres l'Ancamë, son bras droit, le Baskan ou chef de la Garde et les Arken, les Chefs d'Escadrilles des différentes Maisons et couleurs draconiques.
    Ancamë : poste vacant
    Statut :
    Fonction : Le Lieutenant est le second du Capitaine des Armées. C’est un poste permanent de l’armée et on y accède qu’après l’Empreinte. Il se réfère aux ordres de son chef tout en ayant une part d’initiative dans les entraînements et les manœuvres dans les conflits. Il est la personne de confiance du Capitaine et prend temporairement le commandement en son absence. Il gère les relations intermédiaires entre les différents officiers et l'Ancalikon, c'est le bras droit de ce dernier.

    Plus d'informations sur les armées [ICI].

      * Arken de l'Escadron d’Élite : Lordan Ventaren, lié au Bronze Hanelvig

    Statut : Maître Dragon
    Fonction : Les membres de l’Escadron d’élite sont chargés de protéger le Seigneur ou la Dame en place au Màr Menel. C’est une protection physique en ce qui concerne les agressions directes bien évidement, mais l'Escadron se doit de veiller à ce que personne n'empêche le Seigneur ou à la Dame d’exercer pleinement son rôle. Le chef est également chargé du recrutement des membres de l’Escadron et fournit la logistique nécessaire à leur mission.
    " Description à venir... "
    Sous ses ordres : postes vacants

      * Baskan/Ancalikon remplaçant : Joachim de Leysse, lié au Brun Nakyamë

    Statut : Maître Dragon
    Fonction : Il est chargé de la Garde, sous-partie à postes permanents de l'armée. La Garde s'occupe exclusivement de la sécurité au sein du Màr Menel et à la protection des civils. Les membres de la Garde peuvent être Liés comme Non-Liés et sont formés aux armes. C'est leur métier. Le Capitaine de la Garde gère lui-même cette section spéciale. Seuls le Chef des Armées, le Second et la Dame/le Seigneur sont au-dessus de lui.
    " Description à venir... "
    (Voir sa fiche parmi les PNJs)

      * Guérisseur/Patriarche Dalneÿs : Nalesean de Dalneÿs, lié au Brun Lioth

    Statut : Maître Dragon
    Fonction : Il est le Patriarche de l'une des familles Majeures, et ceci depuis plus de quarante ans. Il a en effet 70 ans et a participé à tous les événements clés du Kaerl depuis sa jeunesse.
    Il remplit la fonction de Maître des Soins du Màr Menel. Il est connu pour son immense érudition et joue un rôle important dans la formation des Guérisseurs et soignants célestes. On le voit souvent à l'Académie.
    Il a aussi une place éminente dans la vie politique du Kaerl en tant que conseiller, d'abord du seigneur Logain et de son fils Jasdrian, puis de la Dame Heryn Amlug. Il est représentatif d'une attitude d'ouverture et de modération dans les rapports avec les autres Kaerls, en accord avec l'action de l'ambassadeur Peddyr Avanaël.
    Parmi les autres guérisseurs disponibles : Chevalier Lordan Ventaren et le Bronze Hanelvig, Chevalière Niñiel Iserimir et la Dorée Vahi'Naerii
    " Torhil d'une centaine d'année, jovial et quasi imperturbable, le Guérisseur, ainsi qu'on l'appelle, est une véritable force de la nature. Toujours vibrant d'énergie quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit, il consacre un soin méticuleux et réfléchi à tout ce qu'il entreprend, que ce soit les soins sur ses divers patients ou ses conseils sur la gestion du Kaerl. Il possède une grande confiance envers la nature humaine et sa dualité, certain que si le mal et le bien cohabitent dans une même âme, l'un ne peut écraser l'autre indéfiniment. Il est totalement dévoué à sa Dame, qu'il apprécie beaucoup. "
    (Voir sa fiche parmi les PNJs)

      * Patriarche Amberle : Reynald d'Amberle, lié au Blanc Jhereg

    Statut : Maître Dragon
    Fonction : Il est le chef véritable de la Maison d'Amberle, des Modérés. On se fie à son jugement et ses conseils.
    " Description à venir... (Voir sa fiche parmi les PNJs) "

      * Dirigeante Amberle : Dara d'Amberle, liée à la Dorée Nyssath

    Statut : Maîtresse Dragon
    Fonction : Elle est la dirigeante de la Maison, au sens c'est elle qui règle les conflits entre membres de sa famille et Maison et la représente lors des réunions.
    " Blonde Neishaane au caractère enjoué, Dara est fière de son rang tout autant que de sa dragonne, fière d'être au service de son Kaerl, et d'avoir la confiance de ses gens. Il faut dire que son visage rayonnant inspire confiance, malgré sa forte tendance à l'indépendance. Pour un peu, si l'on considère le fait qu'elle est en excellent termes avec Heryn, qu'elle considère comme une amie, on pourrait presque croire qu'elle est une de Dalneÿs. Pourtant, son manque d'intérêt pour les affaires extérieures au Kaerl (autre que pour rendre visite à sa famille), et son goût marqué pour le passé et les légendes de Tol Orëa font d'elle la parfaite représentante de la Maison d'Amberle. Elle fut très marquée par le vol de l'oeuf de la couvée de sa dragonne ... Elle est secrètement éprise de Kieran depuis qu'elle le connait. "
    (Voir sa fiche parmi les PNJs)

      * Matriarche Galastden : Elerinna de Galastden, liée à la Dorée Kiruna

    Statut : Maîtresse Dragon
    Fonction : Elle est le chef véritable de la Maison de Galastden, des Extrémistes. On se fie à son jugement et ses conseils.
    " Elfe d'un âge mûr, Elerinna est une grande dame, à la vive intelligence, au cœur aimant et aux nerfs d’acier. On la connait volontiers pour être un pilier de la Maison Galastden. Elle a connu la Grande Guerre, a subi des pertes parmi ses proches et porte haut les valeurs de sa Maison depuis de longues années. Un peu lassée par les jeux de pouvoir, elle n'est toutefois pas à sous-estimer. Liée à la doyenne des reines du Màr. "

      * Dirigeante Galastden : Semperya de Galastden, liée à la Verte Nymeria

    Statut : Maîtresse Dragon
    Fonction : Elle est la dirigeante de la Maison, au sens c'est elle qui règle les conflits entre membres de sa famille et Maison et la représente lors des réunions.
    " Fëalocë de cœur autant que d'apparence, Semperya fut éduquée par Ehsan de Galastden et a porté son deuil avec douleur. C'est une femme ambitieuse, inflexible, qui n'eut pas toujours une vie facile. Elle espère ardemment redonner toute sa gloire à sa Maison et même, peut-être, accéder au trône un jour. Elle cherche des partisans et des figures influentes pour rendre le Kaerl plus fort. "
    (Voir sa fiche parmi les Adoptables)

      * Intendante du Kaerl : Myrelle d'Alysanne

    Statut : Non-Liée
    Fonction : C'est elle qui gère l'administration interne pure et dure du Kaerl, tout ce qui touche à l'économie. Travaillant en association avec la Maison Amberle, elle s'occupe de la gestion des approvisionnements et des marchandises, du respect des taxes, de distribuer la plupart des corvées aux Aspirants, de surveiller les stocks de vivres, leur qualité et leur provenance et bien d'autres choses encore. Bien qu'elle ne semble porter attention qu'aux détails triviaux du Màr, son rôle est essentiel au bon fonctionnement et au bien-être de la citadelle aérienne.
    " Femme d'âge mûr et robuste, elle n'est pas facilement impressionnable. Car elle en vu bien des choses ! "
    (Voir sa fiche parmi les PNJs)

      * Maîtres des Arts : les Jumeaux Akane (femme) et Kaede (homme) :

    Statut : Non-Liés
    Fonction : Le Maître des Arts, titre souvent oublié en temps de conflits, fut restauré après la Grande Guerre des Ordres. Sa tâche est de conserver le patrimoine du Màr Menel et de prendre sous son aile les artistes de la cité volante pour les former, les protéger et cultiver leur art. Il organise les fêtes et les réceptions officielles comme parfois officieuses du Kaerl. Ses connaissances se doivent d'égaler celles d'une bibliothèque et d'être un maître dans son art, quel qu'il soit.
    " Neishaans d'âge mûr, les jumeaux sont très complices l'un avec l'autre, érigeant la musique, leur domaine de prédilection, en véritable art ... Elle plutôt paisible et douce, lui plutôt canaille et fripon, ils savent faire partager leur bonne humeur perpétuelle. Eux et leurs apprentis animent les festivités du Kaerl depuis de longues années déjà. "



      * Seconde : Maëvann Kerr’wan, liée au Noir Draveÿn (sort inconnu)

    Statut : Maître Dragon
    Fonction : Conseiller et appuyer la Dame dans ses décisions, être force de proposition au Conseil, gérer et synthétiser la plupart des affaires internes du Kaerl (Vie des Maisons, doléances du peuple, effectifs des Maîtres et des Aspirants ainsi que le bon déroulement de leur travail, santé des Dragons, rénovation des bâtiments, etc...) sauf celles sur lesquels Patriarches/Dame posent un droit de véto, représenter la Dame en Mission Diplomatique...
    " Fortement liée à la Cité Céleste par son ascendance, Maëvann Kerr’wan n’en demeure pas moins une « fille de la terre » avant tout. Elevée par un Chevalier déchu à la perte de ses parents, elle a hérité de son demi-sang un caractère franc mais explosif, qui, bien qu’adouci par ses récents statuts d’épouse et de mère, la pousse perpétuellement à défendre ce qu’elle estime juste. De prime abord, la jeune femme à l’air farouche peut paraître intransigeante mais pour peu qu’on la connaisse, elle dévoile une certaine douceur, une véritable volonté d’aider et de comprendre autrui. Ceux qui savent être vraiment attentifs percevront même sur son visage ou dans ses yeux un éclat enfantin et ravi lorsqu’elle côtoie la Nature ou les proches qu’elle aime tant.
    Par sa répugnance des faux-semblants et son rapport malaisé au protocole, Maëvann est une Seconde qui se fond mal dans le paysage des jeux politiques. Elle n’en demeure pas moins attentive aux directives et aux dires de sa Dame, ainsi qu’aux personnes qui l’entourent, investie par la tâche qui lui échoit. Parfois opiniâtre, souvent engagée dans ses propos, elle tente d’accorder le même intérêt à la parole de chacun, même quand cela ne lui plaît guère. La jeune femme espère de tout cœur que les Célestes évoluent d’un même élan vers un Kaërl solidaire et ouvert sur le monde. (Pour en savoir plus, lire sa Profession de Foi ) "

      * Maître-Espion : Nathaniel Illyan, lié à l’Airain Lenhor (disparu)

    Statut : Maître Dragon
    Fonction : Plusieurs Aspirants peuvent prétendre au titre en suivant un apprentissage sous son égide, devenant alors des espions. C'est seulement passée l'Empreinte que sera choisis le futur Maître-Espion si le précédent venait à quitter son poste. Il est le remonteur de rumeurs. La discrétion est son maître mot. Il veille dans l'ombre du Màr et va chuchoter à l'oreille de la Dame ce qu'il a découvert. Il est les yeux et les oreilles du Màr. Il peut également, en parallèle, former lui-même ses propres espions, piochés dans les Aspirants et les jeunes Chevaliers.
    " Il est le direct successeur du Maitre Bronze disparu Istvan Sarkanys, lié à Svarog. (Voir sa fiche dans le Registre.) Il a été l'Aspirant de l'ex-Ancalikon Persée Garaldhorf et a prouvé sa valeur - de manière controversée - au cours de la Quête des Deux Lunes. "

      * Patriarche Galastden : Ehsan de Galastden, lié au Noir Arawn (décédé)

    Statut : Maître Dragon
    Fonction : Il est le chef véritable de la Maison de Galastden, des Extrémistes. On se fie à son jugement et ses conseils.
    " Ehsan, âgé d'une bonne centaine d'année, Elfe né au Kaerl, était un jeune guerrier, beau fort et puissant, las un jour une terrible blessure ruina sa carrière, l'empêchant à jamais de tenir une lame correctement. Ainsi se rabattit-il sur le maniement de la plume (qu'il a ma foi, toujours fort acérée), devenant un homme de lettre aussi redouté qu'il était homme d'arme en son temps. Hélas il conçu une terrible amertume d'être écarté de cette façon, déchu de son titre d'héritier ... Et il se promit donc de prendre la tête de sa Maison par des moyens détournés, quoi qu'il lui en coûte ! Cet homme ascétique est redouté dans tout le Kaerl, bien que la qualité de ses enseignements ne soit plus à prouver. Actuellement alité suite à une étrange et foudroyante maladie ... On murmure tout bas qu'il aurait été empoisonné. Lié à un Noir agressif de taille moyenne (celle d'une Bleue), appelé Arawn. Ehsan est décédé peu avant le déclenchement des premières escarmouches de l'Ombremage sur les Kaerls. Son dragon est actuellement disparu. "

      * Ex-Seigneur du Kaerl : Zackheim de Galastden, lié au Brun Sarevok (présumé mort)

    Statut : Chevalier Dragon
    Fonction : C'est à lui que revient le post de Dirigeant de la Maison Galastden après le mariage de son frère aîné Kieran et de la Dame Heryn Amlug. Suite à l'assassinat de son frère par sa nouvelle épouse, il obtient le trône céleste.
    " Il est le serpent lové derrière ses mots acérés. Depuis peu, il aime à faire parler de lui, jusqu’à retrouver son chemin jalonné de scandales. Devenu le nouveau maître du Màr Menel, certains le nomment usurpateur, osant à peine croire à la tragédie survenue suite aux noces royales (qu'on appelle maintenant les Noces Pourpres). La plupart se taisent mais désormais, il dirige le Kaerl d'une main de fer. Suite au retour d'Heryn Amlug, la vérité a éclaté et l'Usurpateur a été chassé bon gré mal gré du Kaerl. Il avait en effet pris le pouvoir par la force, tout en évinçant son oncle Ehsan, pour essayer d'en chasser l'influence grandissante de l'Ombremage dans les rouages de la politique céleste. Mais cela n'excusait pas ses actes de tyran. De fait, alors qu'un procès se profilait à l'horizon pour lui, un mystérieux assassin en a profité pour le frapper dans le dos d'un coup de poignard. Grièvement blessé, son dragon a tout juste eu le temps de l'emporter dans l'Interstice. Leur sort reste inconnu.
    (Voir sa fiche dans le Registre.) "

      * Ex-Ancalikon : Persée Garaldhorf, liée à la Bleue Vraël (en exil)

    Statut : Maîtresse Dragon
    Fonction : Il doit superviser les rondes et les entraînements, entraîner et diriger les différents corps d'armées, coordonner les troupes en cas d'attaques et réfère de ses actes uniquement devant le Seigneur ou la Dame du Kaerl, étant placé sur un pied d'égalité avec les autres hauts gradés. Il se doit de connaître un large panel de cultures guerrières et de formes de combats. Son apprentissage ne cesse qu'à la mort. Il est la tête de l'armée. Il a sous ses ordres l'Ancamë, son bras droit, le Baskan ou chef de la Garde et les Arken, les Chefs d'Escadrilles des différentes Maisons et couleurs draconiques.
    " Jeune femme distante, originaire de Lòmëanor, Persée-Morian Drak a fait beaucoup parler d'elle suite à divers événements qui ont secoué le Màr Menel ces dernières années : elle a été témoin du vol des œufs de la reine Nyssath, a disparu six mois pour mieux revenir en grâce et adopter le patronyme de son père lié au Kaerl Ardent : Garaldhorf. Pourtant, en dehors de son passé nébuleux, elle semble animée de bonne volonté, est dotée de sang-froid, commande d'une main de fer et maîtrise très bien les armes. Elle succède à ce poste à Maître Joachim de Leysse, homme d'expérience qui prend désormais en charge la Garde du Kaerl et la conseille dans ses nouvelles fonctions. C'est Heryn Amlug elle-même qui l'a poussée à ce poste comme marque de confiance. Lorsque fut révélé son rôle trouble durant les mois de règne de l'Usurpateur, Persée a été démise de ses fonctions et a préféré l'exil plutôt que de demeurer au Kaerl. Son sort reste inconnu.
    (Voir sa fiche dans le Registre.) "

      * Arken de l'Escadron d’Élite : Legundir Unarion, lié au Bronze Faydan (en disgrâce)

    Statut : Maître Dragon
    Fonction : Les membres de l’Escadron d’élite sont chargés de protéger le Seigneur ou la Dame en place au Màr Menel. C’est une protection physique en ce qui concerne les agressions directes bien évidement, mais l'Escadron se doit de veiller à ce que personne n'empêche le Seigneur ou à la Dame d’exercer pleinement son rôle. Le chef est également chargé du recrutement des membres de l’Escadron et fournit la logistique nécessaire à leur mission.
    Sous ses ordres : Chevalier Lordan Ventaren et le Bronze Hanelvig...
    " Elfe rusé, élève de la Seconde, Legundir Unarion connait les passages secrets du Màr Menel, possède une intelligence pragmatique et un sens inné pour détecter le danger. Il n'a pas froid aux yeux et conteste souvent la gestion de la sécurité selon Dame Amulg. "


    Textes d'Heryn Amlug, descriptions des rôles par les Célestes, retouches et mises à jour de Persée Garaldhorf



    L'âme s'envole vers les cieux par les ailes des dragons


    Dernière édition par Peddyr Thelrand le Dim 15 Juin 2014 - 11:03; édité 1 fois
    Publicité





    MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 11:01 Revenir en haut

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Peddyr Thelrand
    Maitre Dragon
    Maitre Dragon

    Hors ligne

    Inscrit le: 02 Mai 2009
    Messages: 4 261
    Sexe: Masculin
    Présentation: URL
    RPs: 1 185
    Race: Humain
    Âme Soeur: Sveargith
    Fonction: Ex-Ambassadeur
    Affiliation: Maison Dalneÿs
    Alignement perso: Neutre Bon
    Ordre Draconique: Lumière

    MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 11:02 Répondre en citantRevenir en haut

    Les Armées du Màr Menel


    Chaque grade d'officier porte traditionnellement un nom en ancienne langue valherue, en référence aux premières armées de Seigneurs Dragons du Màr Menel. Ces noms auraient été ensuite traduit approximativement au fil du temps par les Esclaves ayant repeuplés le Kaerl, ce qui expliquerait les appellations parfois un peu floues. Il existe trois types d’armées au sein du Kaerl Céleste : les Escadrilles de combat, la Garde et les Légions Étincelantes. Ces trois corps d’armée sont hiérarchisés sous la férule de l'Ancalikon, chef suprême des armées. A la suite viennent les grades inférieurs dans leur ordre décroissant d'autorité.


    Ancalikon (Chef/Capitaine/Commandant des Armées) : Il doit superviser les rondes et les entraînements, entraîner et diriger les différents corps d'armées, coordonner les troupes en cas d'attaques et réfère de ses actes uniquement devant le Seigneur ou la Dame du Kaerl, étant placé sur un pied d'égalité avec les autres hauts gradés. Il se doit de connaître un large panel de cultures guerrières et de formes de combats. Son apprentissage ne cesse qu'à la mort. Il est la tête de l'armée. Il a sous ses ordres l'Ancamë, son bras droit, le Baskan ou chef de la Garde et les Arken, les Chefs d'Escadrilles des différentes Maisons et couleurs draconiques.

    Ancamë (Lieutenant/Officier en second des Armées) : Le Lieutenant est le second du Capitaine des Armées. C’est un poste permanent de l’armée et on y accède qu’après l’Empreinte. Il se réfère aux ordres de son chef tout en ayant une part d’initiative dans les entraînements et les manœuvres dans les conflits. Il est la personne de confiance du Capitaine et prend temporairement le commandement en son absence. Il gère les relations intermédiaires entre les différents officiers et l'Ancalikon, c'est le bras droit de ce dernier.

    Baskan (Capitaine/Commandant de la Garde) : Il commande la Garde du Kaerl (plus de détails dans l'article en question).

    Arken (Chef d'Escadrille) : Il dirige une Escadrille de combat, celle de sa Maison et en portera les couleurs (plus de détails dans l'article en question).


    * Les Légions Étincelantes :
    Elles regroupent tous les membres du Kaerl, qu’ils soient chevaliers-dragons ou Non-Liés. Elles ne sont formées qu’en cas d’extrême urgence, en situation de crise, lorsque l’Ordre est directement menacé et que les seules forces de la Garde et des Escadrilles ne suffisent plus à sa défense. En temps de paix ou d’équilibre, elles existent peu ou prou et consistent uniquement en un entraînement aux armes dispensé par les Maîtres pour les Non-Liés volontaires et pour tous les Aspirants. Elles sont formées dans un but défensif contre une grande opposition extérieure, afin d’unir le Kaerl contre un ennemi commun. Dans toute l’histoire de l’Ordre Draconique de Lumière, elles n’ont été formées que deux fois, la première a été oubliée et la seconde durant la Grande Guerre des Ordres, si bien qu’il semble que son utilité ne soit dépassée.

    Une Légion Étincelante correspond à une couche de la population et à une forme de combat. L’Infanterie est constituée de soldats à pieds Non-Liés. La Cavalerie, qu’on appelle parfois les Chevaucheurs, est composée des Chevaliers et Maîtres combattant à la fois sur terre et dans les airs. Les Archers enfin sont des Non-Liés armés d’arbalètes – plus lentes mais plus puissantes que les arcs - accompagnant des Maîtres et des Chevaliers en plein combat. Les formations en Escadrilles et la Garde sont confondues dans les Légions Étincelantes pour plus d’homogénéité. Il n’y a aucune garantie de paiement tout le temps que durera la guerre.


    * La Garde :
    Elle est actuellement commandée par Joachim de Leysse, Maître du Brun Nakyamë, affilié à la Maison de Galastden. Il est appelé - en language valheru ancien - Baskan.

    La Garde est constituée de soldats Non-Liés de métier ou volontaires, ainsi que de quelques Aspirants triés sur le volet par leurs Maîtres. Sa mission première est d’établir l’ordre et la sécurité au sein de la citadelle volante. Surveillance des quartiers chauds et des lieux importants (tels que la Haute Salle, l’Amphithéâtre...), rondes de nuits et de jour... L’uniforme réglementaire est une besantine – armure de cuir bouillis, une épée courte et un tabard portant l’emblème du Màr Menel. Les gardes veillant sur les entrées et les sorties des bâtiments sont munis de hallebardes. Chaque soldat reçoit une solde mensuelle pour son service.

    Seuls les Sables d’Éclosion bénéficient d’une garde permanente non-humanoïde. Ce sont des dragons dits Gardiens qui en sont chargés. Choisis à tour de rôle par les autres dragons, souvent par les Reines et les dragonnes pondeuses elles-mêmes, ils sont généralement des Bronzes ou des Empereurs Noirs, car parmi les plus puissants et les plus résistants des leurs. Ils doivent protéger et réglementer l’entrée dans la caverne aux sables d’or, pour ne pas importuner plus que nécessaire les Reines Dorées en train de couver et les quelques Vertes et Bleues qui y séjourneraient pour la même raison. Les dragons préfèrent que les bipèdes ne s’occupent pas de ce qui concerne uniquement les mœurs draconiques.


    * Les Escadrilles de combat :

    Dalneÿs -||- Galastden -||- Amberle

    On les appelle parfois en fanfaronnant les Escadrilles des Cieux. Leur composition est plus complexe et entièrement constituée de Liés (Chevaliers et Maîtres confondus). Chaque Maison majeure possède sa propre Escadrille, commandée par un officier affilié à ladite Maison mais généralement issu d’une Maison mineure. Ainsi Asgeir de Maelhen (Maître du Brun Styrandil) dirige l’Escadrille Dalneÿs, Ambroise de Leysse (Maître du Noir Merentar) l’Escadrille Galastden et Adelheid de Dormnhall (Maîtresse de la Bleue Shizuka) l’Escadrille Amberle. Ces officiers d’importance sont appelés Arken (littéralement « Tête-de-Dragon »). Pour se repérer dans la bataille et dans les cérémonials, cet officier haut gradé couvre d’un vaste manteau aux couleurs de sa Maison le dos de son dragon, coincé sous les courroies de cuir pour les acrobaties.

    Chaque Escadrille possède sa propre spécialisation, son point fort qui la rend unique. Les Amberle sont des archers, réputés pour être de fins tireurs en vol et maîtrisant parfaitement les acrobaties aériennes au point d’en faire des artistes dans ce domaine. C’est à eux que l’on confie les lignes défensives. Les Dalneÿs privilégient l’escrime et le combat au corps à corps, c’est pourquoi ils préfèrent de loin les épées aux armes de jets. Ils aiment être en première ligne. L'Arken de Dalneÿs fait traditionnellement office de bras droit au Capitaine des Armées. Quant aux Galastden, ils pratiquent couramment les méthodes les plus vicieuses mais efficaces, telles que l’embuscade et les manœuvres de contournement pour prendre un ennemi à revers. C’est à eux que l’on confie généralement les plans de bataille et pendant longtemps la tradition a voulu que ce soit un Galastden qui soit le chef des armées. C’est pourquoi chaque Aspirant doit obligatoirement recevoir une formation militaire de base par son Maître et qu’il est fortement conseillé aux jeunes Chevaliers d’origine étrangère de s’affilier à une Maison pour ne pas être relégués au second plan. Une solde est versée chaque moi aux membres des Escadrilles, uniquement en service. Si le poids des traditions est important au sein du corps armé, l'Ancalikon choisit cependant qui il désire au poste d'Ancamë. Il peut être conseillé ou recevoir des candidats de la part du Seigneur du Kaerl mais il décide seul. Il en va autrement pour les Arken, élus pour leurs capacités dans chaque Maison et pour le Baskan qui est choisit par le Seigneur régnant.

    Il existe également une autre formation, qu'on appelle l'Escadron d'Elite, créée par le disparu Istvan Sarkanys (Maître du Bronze Svarog), chargée de la protection rapprochée du Seigneur/Dame du Kaerl. Seuls les chevaliers-dragons les plus méritants, des hommes et des femmes de confiance, peuvent prétendre intégrer cet escadron très sélectif. Il compte un effectif réduit.

    A l’intérieur de chacune de ces Escadrilles sont présents ceux que l’on nomme les Phénix. Ce sont les meilleurs combattants du Kaerl, dans quelque domaine que ce soit. On les reconnait au tatouage en forme d’ailes enflammées sur le dos de leur main droite – ou tout autre endroit fantaisiste mais la tradition veut que ce soit ici. Pour être reconnus en tant que Phénix, il faut que le Chef des Armées le repère pour ses qualités au combat, son sang-froid et sa droiture. Alors il reçoit le tatouage indélébile. Guerriers d’élite, ils sont employés pour les missions périlleuses et souvent choyés par l’Ordre qui ne souhaite pas perdre ses meilleurs éléments. En revanche, ils ne reçoivent pas de solde au montant supérieur à celui d’un membre normal d’Escadrille. C'est un honneur distinctif et une lourde responsabilité. Les Phénix ont été créés en l'année 917 par l'ex Ancalikon Persée Garaldhorf (Maîtresse de la Bleue Vraël), affiliée à la Maison d'Amberle, avec pour l'ex Ancamë la Dalneÿs Annaëya Wylda (Maîtresse de la Bleue Nolümea).


    * Le mercenariat (ou une autre force) :
    Les mercenaires ne sont employés par les forces armées qu’en absolu et dernier recours, si le Kaerl ne dispose pas d’assez de combattants de métiers et expérimentés. En effet, dans cette catégorie de combattants dont on loue les services, les domaines de prédilections (armes ou styles de combat) sont assez variés pour compléter un point faible. En règle générale, de riches familles du Màr louent les services d'une compagnie de mercenaires bien connues et familières des habitudes des "gens d'en haut" pour montrer leur puissance ou en s'attachant à des traditions plus anciennes.

    Le Màr Menel a commencé à étendre sa zone d’influence dans une des îles d’Ys et profite par la même occasion des connaissances de la Dame Heryn Amlug pour une des grandes Oasis de Ssyl'Shar. L’Archipel des Tempêtes, point de passage de tous les continents, permet de trouver une assez grande variété de guerriers, passant du soldat sans le sou au pirate en mal de rapines. Mêmes les mercenaires passent par là-bas, pour profiter de bonnes mises à prix. Le continent désertique fournit de bons guerriers, habitués à survivre dans de rudes conditions et à défendre leur Oasis.

    En cas de cette "nécessité", le Kaerl Lumineux prospectera d’abord au sein de son propre Kaerl. Il y aura toujours des gens prêts à servir la cause militaire du Kaerl contre de l’argent et parfaitement habitués à la présence de dragons. Puis le second choix se portera sur Lòmëanor, les habitants et les gens de passage étant eux aussi accoutumés à la présence des grands sauriens. Les mercenaires de l’extérieur ayant passés un pacte avec l'Ordre ne viennent qu’en troisième position, car ignorants de l’existence tout des moeurs et coutumes de Tol Orëa.

    Comment choisir ces gens-là ? Les mercenaires, ne l'oublions pas, pensent plus à l’argent qu’à la loyauté à apporter à leur employeur et sont réputés cupides et versatiles, de ce fait. Les Célestes mettront un point d’honneur à ne pas recruter des novices en la matière et chercheront à s’assurer de la réputation et de l'expérience de leurs futurs employeurs. Un mercenaire à la réputation solide et à peu près honnête sera donc plus apprécié. Cela donne un certain gage de confiance. Et les Célestes tiennent beaucoup à la loyauté, même si elle se voue plus aux deniers.

    Quels seront leurs rôles ? Défendre les intérêts du Kaerl, dans des zones à l'extérieur du Kaerl même ou à l'intérieur en cas d'urgence.


    * Communication inter-armées :
    Les éclaireurs ont l'habitude d'utiliser des dragons-fées spécialement choisis pour leur discrétion et, si infiltration démasquée, brouiller les informations face à l'ennemi pour ne rien révéler de secret. Toutefois, cette méthode reste peu courante, étant à l'origine une mesure désespérée lors de la Grande Guerre et aujourd'hui encore considérée comme une pratique dégradante. Concernant les missives importantes envoyées entre officiers, des lézards de feu, spécialement entraînés, s'occupent de les transmettre. Chaque officier doit posséder un lézard de feu fiable et lié à son âme.

    Textes par Persée Garaldhorf et Peddyr Avanaël, d'après les idées originales de Heryn Amlug et Aloïs de Galastden



    L'âme s'envole vers les cieux par les ailes des dragons
    Peddyr Thelrand
    Maitre Dragon
    Maitre Dragon

    Hors ligne

    Inscrit le: 02 Mai 2009
    Messages: 4 261
    Sexe: Masculin
    Présentation: URL
    RPs: 1 185
    Race: Humain
    Âme Soeur: Sveargith
    Fonction: Ex-Ambassadeur
    Affiliation: Maison Dalneÿs
    Alignement perso: Neutre Bon
    Ordre Draconique: Lumière

    MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 11:03 Répondre en citantRevenir en haut

    ~°~ Maeglin Del Cirth, Gardien du Màr Menel ~°~




    Venez découvrir ce Gardien et ses pairs sur ce lien même. Dans ce même topic, vous trouverez la manière dont sont protégés les Kaerls par leur Gardien respectif



    L'âme s'envole vers les cieux par les ailes des dragons
    Contenu Sponsorisé





    MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31 Revenir en haut

    Montrer les messages depuis:      
    Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


     Sauter vers:   



    Sujet suivant
    Sujet précédent

    Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: Dgf GuildWars :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Traduction par : phpBB-fr.com
    Create by dagonfield genesis :: by nerevare

    Anneau des JpC par TourDeJeu