Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer

[RP] Vingt mille lieues sous les mers Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Sasha El'Tiwas
Candidat(e) à l'Empreinte

Présentation: URL
RPs: 52
Race: Humain
Maître: Maury Shyph (PNJ)
Affiliation: Apolitique
Alignement perso: Chaotique Neutre
Ordre Draconique: Neutre

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 19:59 Répondre en citantRevenir en haut

C'est a peine si Sasha assimila les propos de Maury, stupéfait par ce spectacle.     

Cette grande place ronde où une vie discrète bruissait, oublieuse de son arrivée dans cette invraisemblable cité sous les mers. Chacun vaquait à des occupations diverses, dans un léger brouhaha parfois fendu d'un sifflement d'ailes.    

- On se croirait sur la grand'place d'une quelconque ville...murmura le marin ,estomaqué, avant de lever les yeux sur la vaste coupole qui surplombait tout cela. Sauf qu'ici, la mer remplace les cieux !

La vue était magnifique. Les eaux rutilantes d'un reflet irisé, émanant visiblement de la cité elle-même, laissaient entrapercevoir les nuées argentées des bancs de poissons ou la lointaine silhouette placide d'un mérou, d'un squale... Et le Chien de Mer, dont les yeux portent la couleur des fonds marins, se sentit soudain chanceux de pouvoir redécouvrir la Mer ainsi, après en avoir sillonné si longtemps les surfaces.    

Passé cet enchantement, l'évidence le frappa soudain. Des tonnes d'eau pesaient sur cette simple voûte de verre et de fer forgé, comment pouvait-elle supporter pareille pression ?!     

- Un dragon flanqué d'une inconnue télépathe te conduisent sous la mer afin que tu deviennes Chevalier et toi tu te poses encore des questions ? Il baissa les yeux, souriant pour lui-même. C'est magique, voyons !

Pourtant, en dehors de cela, des dragons sillonnant les airs au dessus de lui...et de cette brise salée venant d'on-ne-sait-où, tout paraissait normal. Les bâtiments bordant l'Agora n'étaient pas sans lui rappeler le style Méridional, avec leurs petites venelles biscornues et les commerces en tous genres se tassant sous leurs arches. Les habitants de cette étrange cité étaient humains mais aussi Neishaan, Fëalocë... et nul ne semblait s'inquiéter que le ciel-mer lui tombe sur la tête.     

Sasha surprit le sourire de Maury du coin de l'oeil. Depuis ses derniers mots, il s'était passé de longues minutes sans que l'Aspirant ne lui réponde, mais cela ne semblait pas la déranger. Sans doute l'avait-il saoulée de questions et qu'elle savourait un silence bien mérité. Il ne put s'empêcher de songer qu'elle avait une chance de devenir sa... « Maîtresse » ? L'idée faillit lui arracher un sourire goguenard mais il se ravisa. Après tout, si N'ophora pouvait lire dans les pensées, peut être était-ce le cas de sa Liée ! Néanmoins, malgré son émerveillement, il n'avait pas manqué la lassitude teignant furtivement ses traits lorsqu'elle avait évoqué la possibilité qu'aucun Maître ne soit disponible pour lui. Maury n'avait sans doute pas envie d'un disciple et l'image de trublion à la fois affolé et émerveillé qu'il lui avait donné jusqu'alors ne devait pas plaider en sa faveur.     

D'ordinaire et depuis toujours, Sasha n'avait cure de ce qu'on pouvait penser de lui, égoïstement concentré sur ses objectifs. Néanmoins cette femme lui avait sauvé la vie et il allait, de toutes manières, être placé sous la tutelle d'un  Maître... Sans doute fallait-il consentir au sacrifice d'une part de sa liberté et se consacrer à une cause plus vaste... Désormais il n'était plus question de lui ou de ses rêves. Nouvelle vie, nouveau Sasha (même si dans le fond, on ne se refait pas...songea-t-il en se surprenant à guetter malgré lui les demoiselles, les tavernes et les tanneurs)     

- Est-ce que ça t'as fait cet effet aussi ? demanda-t-il soudain à l'adresse de Maury, pointant la coupole. Observer cette construction en étant à la fois tétanisé d’émerveillement et de peur d'être englouti ? Il soupira et s'assit sur la margelle d'un petit jardinet, observant le carré de fleurs et d'herbes aromatiques y poussant. Tant de merveilles ignorées du monde... ! Il effleura des doigts une pensée aux pétales d'un violet sombre, se demandant comment elle pouvait bien pousser sous une coupole engloutie que les rayons du Soleil atteignaient à peine. Existe-t-il d'autres cités comme celle-ci, d'autres heu...Kaërls ? Eux aussi ont des chevaliers, je présume.     

Lorsqu'il eût sa réponse, il s'accorda quelques instants pour remettre ses pensées en ordre, puis ajouta :     

- Je n'ai jamais adhéré à aucune...hiérarchie de ce genre. Ma seule allégeance appartenait aux Chiens de Mer, et encore … Il pouffa, un demi-sourire aux lèvres. Ces malotrus m'ont toujours laissé une grande liberté de choix ou d'agir, ils constituaient une famille plus qu'un Ordre. Nouveau regard pour Maury, pensif, grave. Je ferais ce qu'on me dira, même si je n'ai aucun talent pour la discipline chevaleresque à part pour ces dames. Supposons que je réussisse... Que se passe-t-il ensuite, je deviens « Chevalier-Dragon » , aurais-je un ...Lié moi aussi ? Saurais-je lui parler en pensée comme tu le fais avec N'ophora ?     

Dernière édition par Sasha El'Tiwas le Jeu 7 Aoû 2014 - 19:55; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 19:59 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alkhytis Doréhor
Maître Dragon
Maître Dragon

RPs: 474
Race: Fëalocë
Âme Soeur: Belareth
Affiliation: Concernée

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 16:41 Répondre en citantRevenir en haut

Maury Shyph et sa liée N'ophora

Elle rit autant pour l'angoisse de Sasha quand à l'idée de finir noyé par l'immensité de l'océan qui les dominait au-dessus de leur tête que pour les soucis possibles de hiérarchie que le jeune marin pourrait rencontrer. Oui car c'est comme cela qu'elle interpréta ses mots quand à sa vision de la discipline dite chevaleresque. Pendant qu'il s'asseyait sur la margelle d'un petit jardinet, elle croisa les bras sur sa poitrine et guetta par moment les airs, suivant par ici par là le vol planant de quelques dragons, accompagnés ou non de leur lié. Il lui tardait d'apprendre des nouvelles par N'ophora. Elle apporta les réponses désirés par le Chien des Mers, pour patienter.

''Je dois avouer que j'ai été oppressée quand j'ai fait comme toi, lever le nez vers cette coupole. Ce n'est pas naturel de vivre sous l'eau, mais aujourd'hui, c'est toujours un regard sublimé que j'ai en contemplant ce dôme, que la magie et la structure conçue par nos Aieux retiennent avec une force inimaginable ''

Elle quitta l'observation des cieux et posa ses yeux sur Sasha. Il était encore jeune et il avait tellement à apprendre. Dire que ce qui l'avait poussé sur ces terres était cette soif de vouloir découvrir l'existence réelle des dragons. Maury se demandait comment on pouvait suivre un tel désir au delà de toute raison.

''Il existe deux autres Kaerls. Les Célestes avec leur grande cité volante et les Ardents, qui vivent à la base d'un volcan. Trois Kaerls, trois éléments. Qui se mélangent pas très bien je dois dire. Entre ces aériens qui manquent parfois de jugeotte à force de vivre dans les nuages et ces bouffeurs de cendre....''

Elle se retint de ruminer ses opinions quand à ces deux autres factions. Sasha n'était pas encore à un stade de comprendre les tensions qui existaient entre les kaerls : surtout le Màr Taralom et le Mar Menel

''Ils sont comme nous, chevaliers, Maîtres, Aspirants et dragons. La même voie, mais avec une vision des choses différentes. Tu apprendras cela plus en profondeur plus tard''

Quand vint l'apport de la réponse plus sérieuse quand à ses interrogations, elle darda sur lui un air incontestable. Elle veilla à ne pas avoir un ton trop glacial à l'égard du naufragé ragaillardi.

''Ici, tu n'auras pas les mêmes libertés que celui de ton équipage. Il te faudra scrupuleusement respecter certaines règles. Je laisse cela à ton Maître-Dragons. Certains apprécient le respect avec un salut militaire comme d'autres la ponctualité. Le jour où tu marqueras un dragon, tu pourras en effet parler en pensée à ton lié et inversement, comme d'autres dragons d'ailleurs, s'ils acceptent de parler. Parler en pensée est comme dans une conversation orale, y a une certaine forme de politesse à avoir... Cela aussi ton maître te l'enseignera. Ah, d'ailleurs, tu ne vas pas tarder à savoir son nom, je vois N'ophora revenir....''

Maury réussit à l'identifier bien avant de discerner sa silhouette. Sa façon de voler était unique. Quand la petite dragonne arriva juste au-dessus d'eux, elle se contenta d'élargir son cercle de vol et étendit ses ailes pour planer.

°je suis au regret de te dire que le Conseil t'a désignée°
°Quoi ? °
°Les autres Maîtres-Dragons ne sont pas disponibles actuellement.... Tu sais pourquoi. °
°mais, mais... Mais ce n'est pas possible !

Maury passa une main devant ses yeux, totalement consternée. Elle avait eu un doute et ce doute s'était avéré exact. Pourquoi ne s'était-elle pas contenté de déposer Sasha au Kaerl et de se sauver en vitesse ? Voilà que maintenant, elle se le coltinait !

°Allons allons, ce n'est pas un drame. Et puis de toute façon, il sera bien formé entre tes mains.°

La Maîtresse Bleue retint une injure et fixa le jeune homme assis.

''Bon.... Il semblerait que ce soit moi, ton maître-dragon... tu disais quoi tout à l'heure concernant la discipline chevaleresque ? ''

Autant commencer la mise au point de suite non ?

''J'aime commencer à travailler aux aurores et pas d'excuses pour arriver en retard, sous prétexte qu'il n'y ait pas de soleil ici. La lumière artificielle fait office de jour ici. Si tu comptes jouer les doux sires auprès de jeunes jouvencelles, je t'avertis : tu fais cela sue ton temps libre et sans compromettre notre triade. Nous appelons une triade le petit groupe que nous formons, toi, ma dragonne et moi. Hum, qu'est ce que j'oublie d'autres. A oui. Je te laisserais quelques jours pour te remettre de tes émotions. De la façon dont tu parles de tes pairs les Chiens des Mers, tu dois être un solde gaillard, habitué à travailler durement et donc à vite récupérer, malgré les libertés que tu as pu avoir par le passé. Oublie tout ce que tu as pu apprendre sur le monde que tu connais. Il y a bien des choses qui pourraient s'avérer faussées. Mais on comblera ces erreurs comme tes lacunes. Quelque chose à redire, Aspirant Sasha ? ''

Y avait eu un sacré revirement de caractère sur le coup.

Sasha El'Tiwas

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 10:08 Répondre en citantRevenir en haut

Le changement de ton le surprit à peine. Il s'étonna néanmoins du revirement de la situation...Aucun Maître disponible ? Étaient-ils si peu nombreux ? Il glissa un bref regard sur la foule disparate qui emplissait l'Agora. Tout ces gens ne pouvaient décemment pas être Aspirants, au regard des Dragons qui virevoltaient de temps à autres près de leurs Liés. Comment le Kaërl pouvait-il tomber en manque d'effectifs ?

Le Septon se sentit à la fois rassuré d'avoir Maury, première rencontre de son incroyable épopée, comme Maître...et désolée pour elle. C'était déjà beaucoup de l'avoir sauvé d'une mort certaine, mais se retrouver ainsi liée à lui, une fois de plus, n'avait rien à offrir à part une part de responsabilités supplémentaires. Sasha porta deux doigts à sa tempe droite d'un geste vif. Encore un geste de marin signifiant allégeance à une autorité supérieure.

- Aye , Maîtresse Maury. Il esquissa un sourire qui se voulait de bonne foi, espérant que ses traits ne lui donneraient pas d'accents narquois. Ton programme me convient, j'essaierai d'être le meilleur élève possible.

Elle avait paru tellement dépitée de se retrouver avec un Aspirant dans les pattes...Sasha ne voulait pas la décevoir. Après tout, il était son débiteur. Et puis ce ne serait pas la première fois que le marin se retrouve soumis à une forme de discipline particulière. Les premières années sur le Lévrier en compagnie de Mikaal avaient également constitué une épreuve de force, où il avait du trimer du matin au soir, ravaler sa verve face à ses détracteurs(dont son propre capitaine, Bill, qui les provoquaient d'avantage pour tester la force de leur caractère que par réelle méchanceté, contrairement à certains membres d'équipage). Lui et son frère de cœur avaient tenu bon, s'étaient serré les coudes et, au nez et à la barbe de tout ces vieux loups de mer, ils avaient gagné leur place sur le Lévrier.

- Sauf qu'aujourd'hui, tu es seul...

Un soupir de lassitude gonfla sa poitrine, mais il le ravala bien vite. Ce n'était pas le moment de souffler au nez de son nouveau "Capitaine". Après tout, cela n'avait rien de bien différent des années de formation sur les mers, qu'il soit seul ou non. Et puis, il avait enfin atteint son but, son rêve ! Cela suffisait à nourrir sa pugnacité pour affronter cela tout seul, du moins l'espérait-il.

Faisant contre fortune bon coeur, Sasha se tourna donc vers N'ophora et inclina la tête dans un petit geste de respect et de sympathie.

- Ravi de faire partie de cette Triade avec toi, Dragonne d'Azur. Puis, s'adressant à son nouveau Maître. Je te remercie de m'accorder un délai. Sasha jeta des regards autour de lui, sa curiosité naturelle éclairant de nouveau ses iris marine . Si j'ai encore un peu de temps, je souhaiterais découvrir mon nouveau...foyer et commencer à m'installer. Peut être pourrais-tu m'indiquer l'endroit où je dois dormir ? Je me débrouillerai pour le reste. conclut-il, soucieux de soulager Maury de l'insupportable fardeau qu'il semblait constituer.

Sasha jeta un regard au baluchon transportant les maigres effets qu'il avait réussi à récupérer dans son épave... Il allait devoir se trouver de nouveaux vêtements, et de quoi se sustenter. D'ailleurs, un gargouillement de son estomac le rappelait déjà à l'ordre. Les quelques coquillages partagés avec Maury n'avaient su combler les jours de famine passés sur son embarcation à la dérive. Il se demanda s'il existait un système de monnaie dans cette étrange cité engloutie et , de fait, s'il allait toucher une quelconque compensation financière lors de sa formation...mais épargna à Maury des questions supplémentaires. Autant lui offrir quelques jours de répit à elle aussi.

- Comptes pas là dessus mon gars, ca va être à la débrouille. Tu as été mendiant, tu sauras t'en sortir une fois de plus, n'est-ce pas ?

Il attendit que Maury lui réponde et lui donne congé, impatient de sillonner le Kaërl.

[HRP : Désolée pour ce RP court, je ne voyais pas vraiment quoi dire de plus ^^; ]
Alkhytis Doréhor
Maître Dragon
Maître Dragon

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 20:20 Répondre en citantRevenir en haut

Maury Shyph et sa liée N'ophora

Ce fut la petite bleue qui répondit à ses dernières pensées. Une fois encore, le pauvre Sasha pensait suffisamment avec force pour que N'ophora les capte. En même temps, le naufragé découvrait à peine sa nouvelle vie et n'avait pas encore touché du but des doigts son potentiel en matière de Don. C'est donc d'une voie calme et rassurante qu'elle lui parla

°Ne crois pas que Maury te laissera avec tes guenilles. Elle tient quand à un minimum de réputation et avoir un aspirant en tenue délabrée serait la dernière chose qu'elle soihaiterait. Ne t'inquiète donc pas de tes besoins primaires. °

Maury avait haussé un sourcil en entendant un estomac protestataire de son vide. Elle tendit son regard vers son aspirant tout nommé et se permit un petit rire.

''Avant de dormir, tu voudrais sans doute te restaurer. Soit ! Je vais d'abord te montrer tes appartements. Ce ne sera pas du grand luxe, mais tu apprécieras l'espace. Tu en auras largement plus que dans la cabine d'un rafiot. ''

A croire qu'elle était coutumière des navires...

''Allez, suis moi''

Elle le mena à travers l'Agora avec une parfaite connaissance des lieux. Son nouvel élève aura tout le loisir de découvrir deux tours jumelles. Leur structure à la symétrie parfaite ferait pâlir de jalousie les meilleurs architectes des royaumes extérieurs. Elles se dressaient avec fierté vers la voûte protectrice, s'auréolant d'une dignité presque divine. Etait-ce vraiment la main de l'Homme qui avait conçu leur conception et leur construction ? Maury leva la tête vers leur hauteur. Il y avait de quoi être pris de vertige. Un léger sourire brisa l'inflexibilité de ses traits, comme si elle se remémorait des farces d'aspirants, à l'époque où elle en était une.

Ils n'eurent qu'à franchir la large entrée et à monter quelques marches d'escalier pour arriver au second étage de la Tour saphir. Maury n'eut qu'à pousser de la main une porte en bois de chêne léger. Sa liée avait du faire le nécessaire pour savoir quelle chambre Sasha occuperait.

''Voila ta nouvelle cabine. Enfin, ce sera plus grand, comme je le disais tantôt. Ah et j'allais oublier. ''

Elle décrocha de sa ceinture une bourse en cuir qu'elle lança à son aspirant. Au bruit, il s'agit de pièces.

''Comme toi, j'ai commencé et je connais la galère de pas avoir de quoi payer mes vêtements. Avec le contenu de cette bourse tu devrais pouvoir avoir de quoi te trouver quelques atours et de quoi mangé le temps de ton répit de quelques jours. Fais en bon usage. Tout ce que je souhaite, ce n'est pas d'entendre qu'on t'a retrouvé ivre mort dans une taverne où que tu aies provoqué une rixe. ''

Là-dessus, elle ne pouvait pas être plus clair sur l'importance de l'image que Sasha devait avoir désormais. Elle le regarda un instant, s'étonnant qu'il n'était pas encore entré dans son nouveau logis.

''Tu peux y entrer tu sais. Cette chambre sera tienne le temps de ton aspiranat. Tu pourras même le personnaliser à ton goût, tant que tu détruis pas les meubles. Sur ce, je vais te laisser. Tu as tout ce qu'il faut et je sais que l'appel de la curiosité commence à se faire sentir. Profite bien de ces quelques jours. Surtout, oublie pas de te reposer. ''

Elle afficha étrangement un drôle de sourire. Est-ce que Sasha devrait s'en inquiéter ? Mais au moins il avait ses quelques jours de liberté, pour visiter le kaerl à sa guise et se racheter quelques vêtements potables.

Sasha El'Tiwas

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 - 14:56 Répondre en citantRevenir en haut

La tête fourmillant encore d'images extraordinaires, Sasha pressa ses doigts contre le cuir de la bourse, comme pour se rappeler à la réalité. Même sur le Continent Perdu du Rhaëg, on ne pouvait vivre d'amour et d'eau fraîche. L'Argent est bien une chose que l'on retrouve aux quatre coins du monde.

Ils avaient pénétré les "Tours Joyaux", deux fuseaux nacrés pointant vers le "ciel" (devrait-on dire "mer" ?), et à présent Maury l'incitait à prendre connaissance de sa nouvelle "cabine" avec une bienveillance renouvelée. Sasha ignorait si les fréquentes allusions de sa Maîtresse à la navigation en haute mer étaient destinées à le rassurer, lui offrant des repères familiers...Il appréciait en tout cas entendre ces mots qu'il connaissait si bien. Le Septon entra donc dans sa nouvelle demeure, une chambre taillée dans une singulière tour irisée, dont la pointe chatouille les arcs d'un invraisemblable dôme supportant le poids des eaux. L'ameublement était sobre néanmoins pensé pour optimiser l'espace. Sasha avait dormi dans des fonds de cales biens moins lumineux et aérés. Dans les couloirs, ses voisins circulaient pour regagner leurs chambre ou aller prendre une collation dans le réfectoire commun, aperçu plus tôt au pied des tours.

- L'homme ne peut avoir construit de telles choses... murmura-t-il en passant sa paume tannée sur les parois de la pièce. C'est sûrement l’œuvre des Valherus dont tu me parlais tantôt. dit-il à l'intention de Maury. Après tout, chevaucher des Dragons devait être chose bien banale pour ceux qui ont bâti cette cité ! Sasha s'appuya solidement sur le chambranle de sa fenêtre et observa le Kaërl de ses yeux azurins, captant le va-et-vient des Maîtres et Aspirants au bas de la Tour. Il réalisa soudain que sa Maîtresse était sur le départ, elle avait déjà fait plus que nécessaire pour l’accueillir, sans doute avait-elle fort à faire maintenant...Des missions, peut-être, et autres aventures de Chevalerie Draconnesque. Le marin se retourna vivement.

-Merci, Maury. lâcha-t-il soudain, lui envoyant un sourire, simple mais honnête. Tu sais , pour tout cela. Sauver ma vie, m’accueillir ainsi, me donner l'opportunité de reprendre à zéro. Toi et N'ophora, cette cité, tout ces gens...Sasha haussa les épaules, se gaussant à moitié. J'ai encore du mal à croire que vous êtes ...réels. Il chassa cette idée d'un geste de la main, l'air goguenard. Enfin, je pense que le début de mon entraînement se chargera de me faire déchanter. Tu va m'en faire voir, mais je suis prêt à aller jusqu'au bout. conclut-il en assermentant ses propos d'un hochement de tête.

Lorsqu'elle eût quitté la pièce Sasha se laissa tomber sur sa couche en exhalant un long soupir, se demandant alors qu'il sombrait dans le sommeil s'il n'allait pas se réveiller dans son hamac , sous le pont du Lévrier . Il s'endormit le sourire aux lèvres.

Citation:

HRP : C'est mon dernier post pour ce RP. Merci de cet accueil inoubliable 8D Je reste a ta disposition si tu souhaites démarrer mon entraînement, on peut commencer quand tu le souhaites. J'essaierai d'être un peu plus assidue que pour ce RP :s    

Satch'

Dernière édition par Sasha El'Tiwas le Ven 23 Mai 2014 - 18:23; édité 2 fois
Alkhytis Doréhor
Maître Dragon
Maître Dragon

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 17:05 Répondre en citantRevenir en haut

Suite dans cette partie Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation