Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer

[CONCOURS] La Phrase Culte ~ Edition n°2 Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste

Présentation: URL
RPs: 157
Race: Demi-Fëalocë
Âme Soeur: Rintrah
Affiliation: Maison Dalneÿs
Alignement perso: Neutre Bon
Ordre Draconique: Lumière

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 23:35 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous ! Enfin la voilà, vous l'aviez attendue avec impatience, soupirant et frémissant devant vos films / séries / romans préférés, repérant à l'avance quelle tirade ou déclaration mériterait d'être citée, quel personnage gagnerait le droit d'être sélectionné pour ce concours épique de ... LA PHRASE CULTE, EDITION n°2 (édition collector 2014).

Le principe est très simple pour cette rafraichissante première partie, et je m'en vais vous le rappeler :

La Phrase Culte : Première Partie

Tout le monde peut participer ! Il suffit de venir poster dans ce topic pour poster une citation, une phrase (et une seule !) qui est selon vous, la phrase la plus culte du monde fantastique : cette citation peut provenir de la littérature, de jeux vidéos, voire de films ou séries, toutes les sources sont possibles !
(NdH : Le Fantastique comprend la Fantasy, la Science-Fiction et le Fantastique lui-même, logique, que ça aille de Stephen King à Harry Potter, bref si vous avez besoin d'une définition, n'hésitez pas XD)

Essayez tout de même de proposer des citations en Français, et que cette phrase ne dépasse pas une ligne, c'est mieux. Toute son essence doit tenir en une vingtaine de mots ! Un petit exemple cette fois-ci avec une déclaration de Maitre Yoda, jedi tout vert de son état, au phrasé ... particulier :

Star Wars VI - Le Retour du Jedi a écrit:
Le crépuscule m'envahit, et bientôt, la nuit va tomber... Ainsi vont les choses. Ainsi va la Force...

Déclaration qu'il fait à Luke Skywalker lors de son entrainement pour devenir un Chevalier Jedi, alors qu'il se sent proche de la mort. Je voulais en choisir une autre sur la peur qui mène à la colère qui mène à la haine, mais une certaine Asshai Anara m'a devancée sans le savoir en l'utilisant comme titre de RP. Alors, à regrets, je ne l'ai pas choisie, pour ne pas que ça sente le pompé ! Nah ! :p

Vous avez compris le principe ? C'est bon ? A vous alors maintenant, de nous faire partager VOTRE phrase la plus culte du monde fantastique ! Vous avez 3 semaines à partir de maintenant (ou moins, selon le nombre de participants), pour venir déposer votre citation dans ce topic.
A vos plumes ! Ecrivain Encourage

oO°Carnet de Route de la Lady°Oo

-- Présence réduite du 10/07 au 28/07. Love et dragons sur vous ! --
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 23:35 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asshai Anara
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 00:28 Répondre en citantRevenir en haut

Je tiens à dire à toute personne qui pourrait se sentir devancé par les titres de mes rps (je ne vise personne) *désigne Heryn du doigt* que les citations de Star Wars ne sont pas miennes mais intergalactique \o/ x)

Bon sur ce... Cela fait longtemps que j'y pense... Je me suis demandé si j'allais oser le faire ... Et puis non... Et puis si !

Voilà je devais la faire :

"Car la nuit est sombre et emplie de terreur"
Mélisandre d'Asshai, A song of Ice and Fire !

Franchement, je pense qu'elle pas trop difficile à recaser Ouaii
Peddyr Thelrand
Maitre Dragon
Maitre Dragon

RPs: 1 185
Race: Humain
Âme Soeur: Sveargith
Fonction: Ex-Ambassadeur

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 10:32 Répondre en citantRevenir en haut

Allez à moi ! A moi !

Dans leurs derniers moments la plupart des gens révèlent qui ils sont réellement.
The Dark Knight: Le Chevalier noir

Je l'ai trouvé simple et belle. Elle aussi ne devrait pas être difficile à recaser :p

L'âme s'envole vers les cieux par les ailes des dragons
Lilwen Izil
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 11:51 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais rester simple aussi... Une phrase qui m'a fait mourir de rire dans The Hobbit 2ième partie :

"Libérer les poneys !!"

Gandalf dit ça comme si leurs vies en dépendait et j'ai trouvé ça trop drôle 8D
Mave Arkias
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 03:43 Répondre en citantRevenir en haut

A mon tour !!!

Il ne faut pas de courage pour mourir. En revanche, il faut du cran pour vivre.
Waylander de David Gemmell

Vérité simple. Recasable aisément Ouaii
Ruri Ravin
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 08:16 Répondre en citantRevenir en haut

Une des citations que j'adore (dur dur de choisir):

"C'est difficile de mettre une laisse à un chien une fois qu'on lui a posé une couronne sur la tête."
Tyrion Lannister, Game of Throne
Yuma Amarok
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 12:47 Répondre en citantRevenir en haut

Et d'une autre :

"Association d'ermites. On se voit environ tous les dix ans, on se raconte des histoires de grottes. C'est amusant... pour un ermite."
- Doctor Who -
Asulil Addraeddry
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon

RPs: 111
Race: Torhil
Âme Soeur: Maodan
Affiliation: Maison Amberle

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 22:28 Répondre en citantRevenir en haut

Hop à mon tour o/

- Vous être classé dans la catégorie humain ?
- Négatif, je suis une mite en pull over.

Le Cinquième Element

Bon, puisqu'on veut pas de ma super réplique de la mort qui tue, ben j'en mets une autre, na

Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent.

Kung Fu Panda

Dernière édition par Asulil Addraeddry le Ven 31 Jan 2014 - 21:51; édité 1 fois
Alrüne Larilane
Aspirante Déchue
Aspirante Déchue

RPs: 43
Race: Neishaane
Alignement perso: Loyal Neutre
Ordre Draconique: Neutre

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 16:23 Répondre en citantRevenir en haut

Une citation que j'aime beaucoup d'un film que j'aime tout autant :

" La liberté. Rengaine pompeuse de notre civilisation. Il n’y a que ceux qui en sont privés qui savent ce que cela signifie. "
Somni -451, Cloud Atlas.

Dernière édition par Alrüne Larilane le Jeu 6 Fév 2014 - 14:52; édité 2 fois
Persée Garaldhorf
Chevalière Errante
Chevalière Errante

RPs: 344
Race: Elfe-Fëalocë
Âme Soeur: Vraël
Fonction: Ex Ancalikon
Affiliation: Maison Amberle
Alignement perso: Chaotique Bon

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 23:51 Répondre en citantRevenir en haut

Parce que je suis à fond dans ma période SF !

" L'Humanité ne nous demande pas d'être heureux, elle nous demande simplement d'être intelligents afin de pouvoir la servir. "
La Stratégie Ender, Orson Scott Card

Sasha El'Tiwas
Candidat(e) à l'Empreinte

RPs: 50
Maître: Maury Shyph (PNJ)
Affiliation: Apolitique
Alignement perso: Chaotique Neutre

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 12:14 Répondre en citantRevenir en haut

"L'histoire n'est qu'à moitié dite quand une seule partie la raconte"

Proverbe islandais

Ayae Mugetsu
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 17:17 Répondre en citantRevenir en haut

Et le garçon a une âme de chacal.

La stratégie Ender, Orson Scott Card
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste

RPs: 157
Race: Demi-Fëalocë
Âme Soeur: Rintrah

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 19:43 Répondre en citantRevenir en haut

Mes dames, mes demoiselles, messires, la concours de la Phrase Culte EDITION 2014, ou du moins sa phase numéro un est terminé ! En attendant les explications pour la phase numéro deux qui ne tardera pas, je vous demande un peu de patience ^^. (Suspense, roulement de tambour)

La Phrase Culte : Deuxième Partie

Alors, concernant cette deuxième partie, seuls les participants ayant posté lors de la première partie pourront jouer, et vous comprendrez très vite pourquoi, pour ceux qui ne l'avaient pas encore saisi ^^. Derrière ce petit concours, se cachait en réalité, non pas l'élection de la phrase la plus culte du monde Tol Orëanéen pour l'année 2014, mais un petit jeu destiné à faire marcher vos neurones ! =D

A chacun des douze joueurs participants va être ré-attribué une phrase culte, qu'il devra insérer entièrement dans un de ses RPs, peu importe le personnage ! A l'aide de petits papiers, d'une casquette et d'une boite à bijoux, ma petite main innocente (sisi, pour de vrai) a effectué le tirage à l'aveugle (enfin façon de parler, il fallait bien que je lise les papiers). Cette année, pas de mixeur à recaser, ouf !

Vous aurez 3 semaines à partir de maintenant pour intégrer la phrase qui vous aura été attribuée ! Il vous faudra bien sûr ne pas oublier de venir poster ici pour signaler votre exploit ^^. Précision de dernière minute : si vos RPs sont en panne, que nous n'avez absolument aucune inspiration, vous avez la possibilité d'intégrer la phrase culte dans un texte pour le RP Challenge !

Pas de véritable gagnant final, ce n'est pas une course de vitesse ou une course à la qualité du post (bien que je compte sur vous pour glisser le plus naturellement possible vos citations XD), juste le plaisir d'avoir relevé le défi ! Je souhaite bien du courage à certains (une pensée pour Ruri et Lilwen XD), pour d'autres je trouve que le hasard a bien fait les choses ^^ (Ayae, Asulil, Asshai).

Veuillez trouver ici la preuve de mon méfait (clic clic pour voir en plus grand !) :

Les numéros correspondent tout simplement à l'ordre dans lequel les phrases ont été proposées (la phrase n°1 étant donc par exempe celle que j'ai proposé moi ^^). Place à présent au tirage tant attendu (du loto tolorëamillion) :

Pour Yuma :
Citation:
Le crépuscule m'envahit, et bientôt, la nuit va tomber... Ainsi vont les choses. Ainsi va la Force...

Pour Alrüne : OK
Citation:
Car la nuit est sombre et emplie de terreur.

Pour Sasha : OK
Citation:
Dans leurs derniers moments la plupart des gens révèlent qui ils sont réellement.

Pour Mave : OK
Citation:
Libérez les poneys !

Pour Peddyr : OK
Citation:
Il ne faut pas de courage pour mourir. En revanche, il faut du cran pour vivre.

Pour Asshai : OK
Citation:
C'est difficile de mettre une laisse à un chien une fois qu'on lui a posé une couronne sur la tête.

Pour Ruri : OK
Citation:
Association d'ermites. On se voit environ tous les dix ans, on se raconte des histoires de grottes. C'est amusant... pour un ermite.

Pour Heryn (c'est moi \o/) :
Citation:
Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent.

Pour Persée :
Citation:
La liberté. Rengaine pompeuse de notre civilisation. Il n’y a que ceux qui en sont privés qui savent ce que cela signifie.

Pour Ayae :
Citation:
L'Humanité ne nous demande pas d'être heureux, elle nous demande simplement d'être intelligents afin de pouvoir la servir.

Pour Asulil : OK
Citation:
L'histoire n'est qu'à moitié dite quand une seule partie la raconte.

Pour Lilwen :
Citation:
Et le garçon a une âme de chacal.

oO°Carnet de Route de la Lady°Oo

-- Présence réduite du 10/07 au 28/07. Love et dragons sur vous ! --

Dernière édition par Heryn Amlug le Dim 24 Aoû 2014 - 17:01; édité 3 fois
Ruri Ravin
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 01:41 Répondre en citantRevenir en haut

Allez, je me lance ICI ! Deuxième paragraphe de mon intervention que je vous cite ci-après.

Citation:
Seuls les forts pouvaient le mettre en avant pour s’arroger une certaine légitimité. C’était bien plus simple pour eux que pour une association d’ermites par exemple. Oui. Association d'ermites. On se voit environ tous les dix ans, on se raconte des histoires de grottes. C'est amusant... pour un ermite. Ruri semblait se rapprocher par moment des ermites par son comportement : solitude un brin excessive, beaucoup de temps dans un lieu sans voir personne.

Vachement dur à placer...
Sasha El'Tiwas
Candidat(e) à l'Empreinte

RPs: 50
Maître: Maury Shyph (PNJ)
Affiliation: Apolitique
Alignement perso: Chaotique Neutre

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 14:42 Répondre en citantRevenir en haut

Ma participation
Citation:

Et maintenant , Maury (c'était ainsi qu'elle s'était présentée après l'avoir soigné et réveillé de nouveau, révélant ainsi sa véritable identité) lui demandait à quoi il s'attendait... Il ne sut que répondre. Atteindre l'Île était déjà inespéré mais être sauvé ainsi était hautement improbable. Sasha n'était pas né de la dernière pluie et à l'aube de ses trente ans, il pouvait se targuer d'avoir vécu. Mais aujourd'hui, autour de ce feu avec ce Dragon et cette étrange inconnue, loin de tout ce qu'il connaissait, de tout ceux qu'il aimait, la Quête de sa vie s'achevait... et une autre démarrait maintenant.

- Dans leurs derniers moments la plupart des gens révèlent qu'ils sont réellement...songea Sasha pour lui-même. Lorsque j'ai cru mourir dans ce rafiot, j'ai choisi de voir mon salut en cette femme et ce Dragon. C'est un signe...ma nouvelle vie...le nouveau Sasha doit s'accomplir ici !

Rdv à la Baie d'Eau Claire pour le RP

Alauwyr Iskuvar
Seigneur du Kaerl Ardent
Seigneur du Kaerl Ardent

RPs: 1 113
Âme Soeur: Estenir
Affiliation: Clan Dominant
Alignement perso: Chaotique Mauvais
Ordre Draconique: Ombre

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 17:46 Répondre en citantRevenir en haut

La mienne :p

Citation:
Avant de sortir, Alauwyr se retourna, pour contempler les lieux où la conversation s'était tenue, face à Seregon. Son visage balafré n'affichait plus ce sourire arrogant, mais un rictus sérieux. Dire que dans le coeur secret de ce sanctuaire, à la demande de Limna, il lui avait arraché sa vie de sa lame ondulée.... Lui offrant alors le pouvoir de Seigneur et de diriger l'avenir du Màr Taralom.

Une simple pensée vint à son esprit, comme si elle était à méditer et lâcha :

''Il ne faut pas de courage pour mourir. En revanche, il faut du cran pour vivre.''

Voici le rp http://tol-orea.xooit.org/t3101-Rp-Face-au-Gardien.htm#p38812

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:43 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation