Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer

[RP]Un simple compte-rendu. Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Yong'Wu Zenghwei
Maitre Dragon
Maitre Dragon

Présentation: URL
RPs: 143
Race: Torhil
Âme Soeur: Nushi
Fonction: Haut-Représentant
Affiliation: Clan Valherien
Alignement perso: Loyal Mauvais
Ordre Draconique: Ombre

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 15:21 Répondre en citantRevenir en haut

5 Iolyaku 918.

Il était de son naturel d'être ponctuel, non pas en signe de soumission ; il n'était pas du genre à se soumettre ou tout du moins juste en façade et encore il le faisait assez mal, mais plutôt par respect du protocole. L'ordre était important et il comptait bien le respecter même si cela revenait à mettre un genou à terre devant la parodie de seigneur qu'ils avaient.

Certes il aurait pu avoir du respect pour le seigneur Alauwyr, et il ne fallait pas se voiler la face il en avait tout de même, mais le fait qu'il soit sur le trône donnait directement à Yong'wu une mauvaise opinion du bonhomme ainsi qu'une certaine animosité.

C'est donc directement après être revenu au Kaerl, suite au long voyage perché sur le coup de son Lié dû à l'interdiction d'entrée dans l'interstice, il avait donc prit le chemin du Mahalma non sans passer par l'administration avant tout ; il se devait d'avertir de son arrivée par les moyens conventionnels même si dans sa tête il aurait apprécié le retour en grandes pompes sans s'annoncer tandis que les gens lui jetaient des pétales de roses et que les femmes pleuraient devant sa beauté. Oui il avait une très haute opinion de lui même.

Après avoir reçu l'autorisation de pénètrer dans la salle du trône il le fit donc, s'avançant le long de l'allée de marbre et d'obsidienne et rêvant du jour où il pourrait enfin être maître des lieux. Les bannières frappées du Sigil Ardent pendaient sans bouger sur leur lourd tissus; jamais il n'y aurait assez de vent pour les faire bouger, c'était là une belle représentation de la force du Kaerl ; Ne jamais plier, ne jamais s'écarter, rester forts et droits. Nushi avait fait la grâce au seigneur ardent de ne pas être présent, se disant que les deux bipèdes devaient se rencontrer “seuls”, certes le seigneur n'était jamais vraiment seul, la fine pellicule de lumière ruissellant sur les armures de jais de ses gardes assermentés le laissait voir bien que ceux-ci se tenaient dans l'ombre.

Une fois arrivé à une distance raisonnable il posa le poing au niveau de son coeur et entreprit, lentement, de mettre genoux à terre, fixant l'une des marches menant au trône. Cette attitude docile tranchait fortement avec sa précédente entrevue avec le seigneur, docile mais non soumise car son visage ne fixait point le dallage à ses pieds. Il restait tout de même de l'arrogance dans sa posture qui pourtant aurait dû l'en dénuer.

“Seigneur Ardent Iskuvar, je viens vous faire un compte-rendu de la mission d'observation en Qahra dont vous m'aviez confié la charge suite à notre précédente entrevue.”

Quel ton formel, solennel même, de sa voix grave et mesurée qui portait sans mal sans qu'il n'ait besoin de crier. Les quelques jours passés à voyager l'avaient peut-être faits se remettre en question ? À moins que le fait de lui offrir de l'attention ne l'ait assagit. Ou peut-être rien de tout cela, quoi qu'il en soit Yong'wu restait dans cette position assez longtemps pour marquer l'évènement avant que le seigneur ne lui permette de se relever ou que le temps écoulé soit jugé convenable.

“Nos forces sur place commençaient leurs observations mais n'arrivaient pas à trouver un ordre cohérent, j'ai donc donné des instructions simples à ceux-ci pour leur permettre d'être guidés dans la tâche. Comme nous nous en doutions, le continent ne possède que peu de richesses minières mais il y a néanmoins la possibilité d'exploiter ses bois exotiques, sa flore et sa faune pour bien des usages. La population par contre pourrait nous être hostile à court terme, il faudrait lancer un message fort lors de notre arrivée en ces lieux pour asseoir notre position de façon indiscutable sur la côte est de Qahra.”

Il fixait un point au loin, au niveau de l'épaule du seigneur tout en déclamant son petit discourt, une autre facette plus plaisante de sa personne ; Le protocole et son importance. Il s'était laissé aller à l'acidité et l'amertume la première fois, ses émotions avaient prit le pas, chose qu'il ne supportait guère mais maintenant qu'il avait enfin un rôle à jouer, les choses étaient tout autres.

“Je tiens néanmoins à faire mention du comportement exemplaire de la Maîtresse bleue Cassith Tendor et de sa Liée, la bleue Barath, celles-ci ont remplis leurs mission avec célérité et efficacité. Je ne sais ce qu'il en est pour l'autre groupe qui fut envoyé aussi sur ce continent mais je suis content de vous rapporter un succès de notre part. Je recommande néanmoins à ce qu'une phase d'annexion soit mise en place assez rapidement, nous n'avons pas remarqué l'influence d'un autre Kaerl mais il serait dommage que cette position nous échappe car notre Kaerl n'a pas prit l'initiative suffisamment tôt.”

Il garda le dos droit en attendant que son seigneur parle, dans son esprit il pouvait cependant entendre le rire mental de Nushi, le blanc s'amusait à écouter la conversation par le biais de son Lié.

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 15:21 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alauwyr Iskuvar
Seigneur du Kaerl Ardent
Seigneur du Kaerl Ardent

RPs: 1 115
Race: Humain
Âme Soeur: Estenir
Affiliation: Clan Dominant
Alignement perso: Chaotique Mauvais

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 08:11 Répondre en citantRevenir en haut

Alauwyr Avait en effet gardé le silence de la venue de Yong jusqu'au dernier mot de son compte rendu. Qahra se révélait guère attrayante au premier abord pour l'exploitation de métaux, nécessaire pour la fabrication de nombres outils et armes pour la vie qu quotidien d'un Kaerl. Mais le reste compensait ce manque premier. Comme k'avait souligné l'Ardent étrangement docile pour cette seconde rencontre, les ressources végétales pourraient permettre le développement d'un commerce avec les autres continents. Certaines villes riches étaient friandes de bois somptueux pour leur manufacture de meubles ou mieux, si le bois s'avérait intéressant pour la construction navale. Et pour le potentiel des plantes médicinales.

Toujours en gardant le silence, mais affichant un étrange sourire, il se leva de son siège seigneuriale. Être assis n'était guère plaisant pour discuter. Il croisa les bras derrière le dos pour terminer son action avant de prendre enfin la parole. Yong s'affichait sous une autre apparence. Cela laissait présager bien des choses. Un guerrier haut en gueule ne régressait pas dans sa fierté sans avoir un objectif précis.

''J'ai bien fait de t'envoyer dans ce cas, pour activer les efforts de reconnaissance? Je suis étonnée que tu flattes la Chevalière cassith Trendor. Tant mieux si vous avez pu travailler en étroite collaboration. ''

Son sourire s'élargit quelque peu, comme pour marquer une drôle d'irone quand à cette affirmation.

''Aucun kaerl n'a encore posé les pieds là-bas. C'est intéressant comme détail. Ces Célestes et ces Neutres se sont tellement fixés de pas intervenir dans le monde, que cela leur coutera plus tard...''

Cela faisait près d'un millénaire que les Kaerls vivaient en reclus, entretenant que peu de contact avec le restant du Rhaëg. Après tant de siècles de renfermement, il était temps pour les dragons de revenir à la surface du monde qui était le leur autrefois, avant que les Valherus ne défient les Dieux. Et pour ce faire, Alauwyr était prêt à braver l'interdit séculaire pour permettre un retour aux sources, sans commettre les erreurs des Valherus ; le moins possible.

''Doucement mon cher pour l'annexion immédiate. Je comprends l'empressement que tu ressens. Une terre vierge, sans aucune présente kaerlique, est une aubaine à saisir. Mais il faut prendre le temps de bien nous préparer et surtout, d'attendre le bon moment. Le Màr Céleste et le Màr Neutre sont en ce moment dans des positions délicates. Leur Seigneur respectif sont quelque peut dans une position difficile, contrairement à nous. Je veux frapper au bon moment pour profiter d'une faiblesse de leur part. Ainsi, ils pourront avoir moins de possibilités à nous contester. ''

Il lui faudra juste déterminer le bon moment. Enfin frapper.... Il serait plus juste de dire de lancer l'action. Si les autres Kaerls avaient vent de son projet ou mieux... de l'action lancée ; car il serait très probablement qu'ils soient au courant plus tard, ils seraient en droit de réclamer le retrait de ses ardents de ces territoires.

''Il me faut avant d'entreprendre la suite des opérations des nouvelles de l'autre groupe. Avoir un champ de connaissances sur ce continent sera plus bénéfique pour le choix de la mise en place de cet avant-poste. ''

Estenir lui aussi écoutait la conversation par l'esprit de son lié, mais se montrait plus prudent. L'entreprise que menait son lié invitait à ne pas commettre le moindre faux pas. Lui aussi veillerait à une réaction des autres Kaerls. Les Neutres et les Célestes pourraient très bien s'unir pour combattre les Ardents. Comme Alauwyr, il avait ces mêmes pensées.

°As-tu déjà une idée de qui renvoyer là-bas pour poser la première pierre de cet avant-poste tant rêvé ? °
°Je pensais à notre cher Yong°
°C'est bien que ce que je redoutais. Est-ce raisonnable ? °
°Il peut paraître docile devant moi, mais ce n'est qu'une comédie. cela cache quelque chose. Et de plus c'est un être dangereux. J'ai autre chose à faire que de m'attendre à ce qu'il demande un combat dans la Fosse pour revendiquer ma place°
°Cela pourrait le conforter dans sa position. Peut-être qu'il joue la docilité dans le seul but de se voir confié cette mission°
°Justement... Alors nous allons lui apporter ce petit désir. Il jouera d'influence mais il sera un pilier qui ne devra pas se briser si jamais il croise des céleste durant cette prochaine mission °
°C'est dangereux, surtout avec son tempérament orgueilleux

''Qu'on aille chercher Cassith Trendor, un rapport en plus est toujours bon à prendre. Cher Yong... Que dirais-tu, quand le moment sera venu, d'être le maître-dragon qui organisera les opérations en Qahra, dès que je donnerai l'ordre de l'établir pour de bon ? ''

Yong'Wu Zenghwei
Maitre Dragon
Maitre Dragon

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 18:16 Répondre en citantRevenir en haut

Il sentait sa poitrine se gonfler de fierté d'être ainsi encenscé, certes il se doutait bien, et Nushi ne manquait pas de le lui rappeler mentalement, que tout ces mots doux n'étaient que du pur protocole de la part du seigneur ardent; après tout un élément rétif à se soumettre à son autorité montrait maintenant patte blanche et les convenances voulaient que le seigneur fasse un peu de même, bien que celui-ci n'était pas du genre à se soumettre à quelques conventions de cour.

“C'est un honneur que vous me faites là, Monseigneur. Je me dois cependant de vous signifier que je ne suis encore ''que'' chevalier dragon. Je pense ne pas être encore prêt à former un aspirant dans les meilleures conditions pour notre Kaerl.”

Pas encore prêt, le simple fait de le formuler lui retournait les tripes. Si, il était prêt. Il n'avait simplement aucune envie d'avoir un gamin dans les pattes tandis qu'il manoeuvrait dans les courants traitres du Kaerl pour remonter le fleuve. Peut-être plus tard pourrait-il s'adonner à ce petit jeu, celui de former une tête blonde à sa vision du monde comme un passe-temps de vieille personne avec son jardinet, écouler ses vieux jours dans l'enseignement.

°Ne sautes donc pas à pieds joints dans son jeu Yong'wu, tu me fais pitié même si je sais que tu joues ton rôle.°

Yong'wu avait manqué de sourire, on pouvait y lire la faible étincelle dans ses yeux mais son visage restait de marbre. L'homme s'était tout de même bien entraîné à cacher ses émotions mais après tout il n'était qu'un mortel, mais gare à celui qui oserait le lui mettre en face du nez.

°Nushi. Je préfères être le vers au coeur du fruit que le fruit. Il faut manoeuvrer ici, tout ne nous est hélas pas acquis.°

La mention de faire venir Cassith ne le fit aucunement tressaillir, en son fort intérieur il savait que celle-ci allait tenir leur petit arrangement et ramasser les lauriers qu'il lui avait jeté ; qui n'était pas avide d'en recevoir après tout ? Mais si cette petite idiote se montrait rebelle, nul doutes qu'il allait lui arriver un malencontreux accident dans les jours à venir...

Pauvre petite fille, il cachait sa satisfaction avec élégance dans son masque de marbre et s'inclina, bras gauche sur l'estomac et droit dans le dos, face à son seigneur.

“Je suis sûr que celle-ci sera heureuse de recevoir votre appréciation de ses efforts lors de notre mission, Seigneur Ardent Iskuvar.”

Lorsque celle-ci fut annoncée et entra, il ne manqua pas de se retourner légèrement, une étincelle de prédateur dans le regard avant de la saluer d'un signe de tête martial qui se voulait une marque de respect. Tant de fausseté que l'on pouvait croire qu'un faussaire était en train de peindre le tableau.

“Maîtresse Bleue Tendor, c'est un véritable plaisir de vous revoir.”

Bien entendu il avait attendu que celle-ci fasse ses salutations au seigneur et maître et que celui-ci reconnaisse sa présence; il n'était jamais bon de parler avant le seigneur, les convenances le voulaient.

Lorsqu'elle fut arrivée au même endroit que lui, il recula de deux pas, faisant toujours face au trône pour ne pas tourner le dos à la figure de proue du Kaerl et écouta en silence l'échange qui allait se dérouler et décider de la longévité de la maîtresse...

Alauwyr Iskuvar
Seigneur du Kaerl Ardent
Seigneur du Kaerl Ardent

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 12:29 Répondre en citantRevenir en haut

Cassith entra et s'inclina comme il se devait devant le Seigneur, une fois un genou posé à terre. Une fois cette petite cérémonie de faite, elle n'adressa pas un seul regard à Yong. Enfin, si. Elle fit un bref salut à l'égard du Maître-Dragon, pour continuer à cacher les fausses apparences. Mais elle était un peu tendue. Face au Seigneur au visage couturé de cicatrices, il était difficile de rester impavide. Peut-être qu'Alauwyr attribua cette tension par sa présence, et malgré tout, adressa un étrange sourire à la jeune maîtresse bleue. Son regard pénétrant provoqua une montée de rougesur le haut de ses joues.

''Maitresse Trendor, si vous nous faisiez part de votre rapport ? ''

Elle se râcla la gorge. Elle ne devait pas se tromper, sinon elle signait son arrêt de mort. Elle tourna une dernière fois la tête en direction de Yong, qui se reculait de quelques pas en arrière. Même sa fine barbe le rendait presque terrifiant. Ou alors était-ce son regard lourd de sens ? Elle s'adressa donc à Alauwyr. Par les dieux, il fallait qu'elle reste sûr d'elle sur ce qu'elle allait lui narrer !

''Bien mon Seigneur... Donc comme a dû vous faire part le Maître-Dragon Zenghwei, notre mission a été un succès. Nous avions observé là-bas dans un des villages des autchonones une tête de dragon. Elle est placée sur la plus imposante des huttes de ce village, sans doute un symbole de l'autorité du chef. De ce que nous avons pu observer est que le chef du village est aussi le chef spirituel de cette tribu. Ils font des rites réguliers pour cette tête assez ancienne. Le Maître-Dragon Zenghwei suppose que cette tête est là-bas depuis un bon moment. Il a supposé que ce sont les restes d'un cadavre de dragon. Les indigènes ont dû voir en ce cadavre un signe de protection où un autre dans ce style de la part de leurs dieux....''

Elle ne pouvait pas dévoiler que sa dragonne avait plongé dans l'esprit d'un indigène pour lui arracher la vérité. Cassith ne pouvait donner des détails précis, elle devait les faire passer comme des hypothèses et bien entendu pour la seule réussite de Yong... en échange de sa vie et de celle de sa liée bleutée. D'ailleurs elle sentait sa présence à la limite de la protestation dans son esprit. Elle l'apaisa pour pas qu'elle vienne à exploser sur ce secret et qu'elle vienne en personne tenter de défendre l'honneur de sa liée. Mentir des fois, ce n'était pas si mal.

Alauwyr garda son regard glacial sur elle, qu'elle sentit lui peser. Elle retint un tremblement.

''Je vois.... Donc vous avez réussi à rester loin de ces indigènes le temps d'en savoir plus. C'est une bonne chose...''

Son sourire carnassier donnait une autre impression, comme s'il savait. Cassith réprima un frisson. Non le Seigneur avait toujours des rictus effrayants, qui étaient une de ses méthodes personnelles pour montrer l'ascendant qu'il possédait sur ses sujets. Elle s'affolait pour rien. Elle était vraiment une tête de bûche, elle s'affolait pour rien....

''Et selon toi, nous pourrions nous rendre là-bas pour installer un avant-post ? ''
''Oui, si nous prenons le temps d'étudier plus en profondeur l'endroit découvert. ''
''Bien dans ce cas. Quand le moment sera venu, tu seconderas Yong...Vous avez travaillé ensemble une fois, vous seez donc plus efficace pour poser le ciment futur de cet avant-poste quand je vous y renverrai.''

Cassith ne put s'empêcher de blêmir.

Yong'Wu Zenghwei
Maitre Dragon
Maitre Dragon

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 23:44 Répondre en citantRevenir en haut

C'était non sans rire intérieurement qu'il écouta la petite conversation entre le seigneur et la maîtresse bleue, il n'était pas nécessaire d'intervenir; Celle-ci avait droit à son quart d'heure de gloire, comme promis. Cependant ce qui manqua de briser le masque fut la mention d'une future collaboration entre eux. Mais il ne fallait pas rester sans rien dire au vu de l'état de la petite ; le dos s'était raidi, la peau avait légèrement pâlit. Non, Yong'wu devait remettre les choses en place avant que son château de cartes ne soit soufflé, il préférait généralement bâtir avec de la pierre mais le tempérament de la jeune femme ne lui avait pas laissé de bons matériaux de construction pour cette légère supercherie.

"C'est un honneur que vous nous faites monseigneur, je suis ravi d'apprendre que la Maîtresse Tendor me secondera une fois encore. Je n'ai plus aucun doutes quant-à ses capacités sur le terrain."

Intérieurement il maudissait et bénissait le seigneur pour cette décision. Le maudissait car la maîtresse était difficilement gérable mais le bénissait car celle-ci allait se coincer un peu plus dans sa toile; elle était dans ses griffes et le savait pertinemment au vu de sa réaction.
Il s'avança de deux pas, reprenant pleine lumière; car après tout un géant attirait plus facilement le regard de par sa constitution, pour laisser le temps à Cassith de reprendre une certaine contenance.

"Seigneur Ardent Iskuvar, nous n'abuserons pas plus longtemps de votre précieux temps. Notre mission est remplie aussi attendons-nous notre future affection, lorsque le moment sera venu bien entendu..."
Il s'inclina de la même façon qu'avant pour ensuite reculer de plusieurs pas. Il avait bien entendu prit soin de laisser la maîtresse se reculer d'abord; son petit manège n'avait que pour but de la laisser revenir au temps présent et à marcher sur le chemin qu'il lui montrait implicitement.

° Ainsi donc le "seigneur" se décide à nous offrir un rôle dans ses plans ? Bien aimable à lui. J'espère que ton égo ne te pousse pas à croire qu'il fait ceci par simple logique ? °

°Serais-je devenu un imbécile entre temps ? Je sais très bien qu'il tente de m'écarter en flattant vainement mon égo. Mais après tout un maître dragon ayant rempli une telle mission avec brio ne gagnerait-il pas beaucoup de respect envers la populace de par ses actes ? Les gens aiment les conquêtes et ils adorent les conquérants...°

Son visage se fendit légèrement d'un sourire en coin tandis qu'il sortait de la salle du trône, il fallait de bons yeux pour le remarquer mais après tout les émotions étaient tellement rares sur son visage que celles-ci le faisaient briller comme un véritable phare et ne manquaient en rien de suciter les regards; quoi qu'il en soit il s'en moquait. Le vieil homme devait bien se douter de quelque chose, il n'était pas stupide, mais entre doutes et certitudes se trouvaient de véritables montagnes...
Une fois sorti il prit soin de marcher quelques secondes aux côtés de Cassith, murmurant d'une voix suave, tel un amant ;

"à très bientôt, Maîtresse bleue..."

Et sur ces mots, il accéléra le pas comme à l'accoutumée; la foulée de l'homme occupé à maintes affaires urgentes.

° T'ai-je bien entendu dire Maître Dragon ? Et depuis quand ?°

° Il faut bien grimper un échelon si nous voulons avancer, Nushi. Cette promotion ne saurait tarder.°

Alauwyr Iskuvar
Seigneur du Kaerl Ardent
Seigneur du Kaerl Ardent

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 21:28 Répondre en citantRevenir en haut

Alauwyr regarda Yong sortir, puis assista au départ de la Maîtresse Bleue. La jeune femme était d'ordinaire plus souriante, plus provocatrice. Et de toute l'audience, elle n'avait guère eu cette attitude. Comme si quelque chose la tracassait. Le Seigneur resta à peine songeur quand à cette différence visible, réfléchissant déjà à la prochaine mission en devenir de ce petit duo.

°Cela ne semble pas te choquer°
°Pas outre mesure mon ami. Je sais très bien que quelque chose s’est passé entre eux deux. Et si je venais à m'en mêler, cela pourrait compromettre notre petit projet d'implantation. °
°Même au risque de perdre une maîtresse bleue ? °
°Yong n'est pas un imbécile. Sa petite famille a peut être un certain poids mais il y a des limites à leur autorité locale. IL n'irait pas à jusqu'à braver mes ordres. °
°Il en serait bien capable tu le sais°
°Oh oui, comme il sait ce dont je suis capable. Il ne prendra pas le risque de me défier. Ou cela pourrait coûter très cher à l'un de nous deux. °
°Je me demande bien qui...A force de te faire des ennemis, ils viendront se bousculer à la porte même du Mahalma pour venir te poignarder. Je dirai même mieux, tous ensemble contre toi. Te transperçant de mille coups°
°Charmant mon ami, tu as vraiment une imagination débordante. °
°Je crois que cela venait d'un vieux conte, qui parlait d'un général qui devenait Empereur et ses conseillers le tuèrent après son auto-proclamation.
°Ce n'est qu'un conte°

Alauwyr se releva de son trône et ricana mentalement à l'égard de son lié. Estenir était dans son temps de plaisantin. Tant mieux. Son dragon était plus facile à vivre quand il prenait des décisions importantes. D'ailleurs, il n'en avait pas encore fini avec Qahra. Peut-être que Yong et Trendor devront retourner sur ce lieu là-bas, où la première expédition avait manqué de faillir s'il ne les avait pas envoyé pour les remuer un peu.

Même si Yong et la maîtresse bleue ne s'entendaient pas, qu'ils aient tous deux des différents, il leur faudra agir ensemble pour mettre en place les fondations d'un petit avant-post, même si ce n'était qu'un petit village qui servirait de base.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation