Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer

Citations éclairées et pensées philosophiques Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Tristan Gwened
Candidat(e) à l'Empreinte

Présentation: URL
RPs: 65
Race: Neishaan
Maître: Sable Lewë (PNJ)
Affiliation: Maison Dalneÿs
Alignement perso: Chaotique Bon
Ordre Draconique: Lumière

MessagePosté le: Sam 6 Jan 2018 - 16:29 Répondre en citantRevenir en haut

C'est chouette, les citations qui peuvent faire rire et réfléchir à la fois (je postais en même temps que Persée, donc c'était par rapport au message de Lordan Clin d'Oeil ).
En voici une sur les chats (rapportée par Bernard Werber) :
Citation:
Le chien pense : "Les hommes me nourrissent, me protègent, m'aiment, ils doivent être des dieux."
Le chat pense : "Les hommes me nourrissent, me protègent, m'aiment, je dois être leur dieu."

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Jan 2018 - 16:29 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Edwin Skirata
Aspirant(e)

RPs: 4
Race: Elfe
Maître: Sévan de Gilräen
Alignement perso: Neutre Strict
Ordre Draconique: Neutre

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 08:55 Répondre en citantRevenir en haut

Petites citations de mon maître à penser, A.Einstein :

"Tout homme qui peut conduire sans risque en embrassant une jolie fille ne donne simplement pas au baiser toute l’attention qu’il mérite."

"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"

Tristan Gwened

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 23:28 Répondre en citantRevenir en haut

Une que je voulais répéter depuis un moment, parce que je la vois à chaque fois que je vais squatter les bureaux...

"Un adulte créatif est un enfant qui a survécu" (et après recherche, c'est d'Ursula Le Guin)

Tristan Gwened

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

Eh ben je vais double-poster, na :P parce que je viens de tomber sur un petit extrait que j'ai envie de partager, c'est de Paolo Cohelo (j'espère que le 3ème mot ne fera peur à personne, je pense que vous comprenez l'idée générale de toute manière).
" Chaque jour, Dieu nous donne le Soleil - et aussi un moment dans lequel il nous est possible de changer tout ce qui nous rend malheureux. Chaque jour nous prétendons que nous n’avons pas perçu ce moment, qu’il n’existe pas - qu’aujourd’hui est le même qu’hier et sera le même que demain. Mais si les gens font vraiment attention à leur vie de tous les jours, ils découvriront cet instant magique. "

Lordan Ventaren
Maitre Dragon
Maitre Dragon

RPs: 206
Race: Humain
Âme Soeur: Hanelvig
Fonction: Arken (Esd. d'Elite)

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2018 - 14:06 Répondre en citantRevenir en haut

Le "troisième mot" peut-il faire peur ?
Soit on ne croit pas qu'il existe, soit on le fréquente et en général, on s'est habitué depuis quelques siècles à le considérer comme bon. En quelque sorte, Dieu ne peut être un mauvais diable.....
Soit on hésite et on peut toujours faire un détour pour l'éviter si ses intentions paraissent suspectes. Ce qui se rapproche de la solution Voltaire : " Dieu ? Nous nous saluons mais nous ne nous parlons pas."

Mais il est vrai que pour ne froisser personne, il y a de plus en plus de mots qu'il est bon de ne pas prononcer en public.

Et comme disait je ne sais plus qui :" Moi je ne crois en rien, je suis athée, Dieu merci !"

Tristan Gwened

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 - 15:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bah, je préfère prendre plus de précautions quand, comme ici, ce que j'écris peut être lu par des gens dont je ne connais pas le mode de pensée, et qui peuvent concevoir les définitions de certains mots "délicats" de façon différente de la mienne... mais je suis plutôt d'accord avec toi, Lordan Clin d'Oeil

Je vous ai ramené quelques citations qui m'ont bien plu, très "littérature classique", ce qui correspondait bien à mes visites de ces jours-ci...
La première est la conclusion d'une fable de La Fontaine assez peu connue (je regrette de ne pas avoir pris la photo de la scène en legos qui l'accompagnait), le loup et le chien : "Mieux vaut vivre affamé qu'attaché". Ouais.
La seconde vient d'un personnage moins lisse, mais non moins sage, François Rabelais : "Vous noterez que par le monde, il y a beaucoup plus de couillons que d'hommes". Ouais aussi.

* fait la révérence et laisse les gens méditer là-dessus *

Tristan Gwened

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2018 - 18:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, je me réponds à moi-même, parce que je ne peux pas me résoudre à garder certains bijoux pour moi seule Timide
à commencer par ceux d'Orson Scott Card, puisque j'étais en train de sélectionner quelques extraits de "La voix des morts". Une série (le cycle d'Ender) que je trouve magnifique, pleine de réflexions extrêmement justes, et d'un humanisme qui, s'il était plus appliqué dans notre monde, le rendrait tellement plus beau. Bref, s'il faut en retenir une seule citation, la voilà :

" Quand on connaît vraiment les gens, on ne peut pas les haïr. A moins qu'on ne puisse les connaître vraiment que lorsqu'on a cessé de les haïr. "

ou, développé un peu plus quelques lignes avant (ou après, je ne sais plus) :

" Lorsque tu as compris ce que les gens veulent réellement, tu ne peux plus les haïr. Il est possible qu'ils te fassent peur, mais tu ne peux pas les haïr parce que tu peux toujours découvrir les mêmes désirs dans ton cœur. "

Amoureux
(certes, pas si facile à appliquer au quotidien Rougi difficile d'être aussi compréhensifs qu'Ender... Kiss )

Iniaki Morrigane
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon

RPs: 104
Race: Fëalocë
Âme Soeur: Azaltëha
Fonction: Membre de la Garde
Alignement perso: Neutre Bon

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2018 - 22:48 Répondre en citantRevenir en haut

Reflet de mes lectures et pensées du moment:

"Les gens tiennent à la vie plus qu'à n'importe quoi, c'est quand même marrant quand on pense à toutes les belles choses qu'il y a dans le monde."

Émile Ajar (Romain Gary) ~ La Vie devant soi

"Je voudrais que tu comprennes ce qu'est le vrai courage. C'est savoir que tu pars battu d'avance, et malgré cela, agir quand même et tenir jusqu'au bout"

Harper Lee ~ Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

"Malheur à celui qui rêve : le réveil est la pire des souffrances."

Primo Levi ~ Si c'est un homme

"Notre temps est le présent, et ce présent ne finira jamais"

Ernest Hemingway ~ Pour qui sonne le glas

"Some day you will be old enough to start reading fairy tales again "

C.S.Lewis ~The Lion, The Witch and the Wardrobe

"On ne cesse de jouer des rôles, mais il y a bien une vérité des masques"

Édouard Louis ~ En finir avec Eddy Bellegueule

Merci à Heryn pour la signature ! ~ Carnet de route ~
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation