Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer

[CONCOURS] Esprit Hivernal Sujet suivant
Sujet précédent
Poll :: Quel a été votre texte préféré ?

Mekhala T'all Lyss
16%
 16%  [ 2 ]
Ruri Ravin
50%
 50%  [ 6 ]
Peddyr Thelrand
33%
 33%  [ 4 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste

Présentation: URL
RPs: 157
Race: Demi-Fëalocë
Âme Soeur: Rintrah
Affiliation: Maison Dalneÿs
Alignement perso: Neutre Bon
Ordre Draconique: Lumière

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 22:30 Répondre en citantRevenir en haut

Salutations à tous, Tol Orëanéens, Tol Orëanéenes ! Les Eminences Grises espèrent que vous avez passé d'excellentes fêtes (et que le papa noël vous a gâté), et pour vous préparer à la rentrée qui approche, vous proposent un nouveau petit concours 2 en 1 ... Les critères donnés seront suffisamment vastes pour que chacun puisse y participer, à son niveau, avec le matériel et les opportunités dont il dispose ! Vous pourrez également participer à l'une ou l'autre des "parties", voire aux deux si cela vous tente, à votre guise ! Vous pouvez également choisir de vous associer à un autre membre du forum pour mettre en commun vos divers talents, ou vous lancer dans un texte à plusieurs mains ^^.

Aiguisez vos plumes et musclez vos cerveaux, car le thème de ce petit concours HRP est "Esprit Hivernal" ... En somme, le froid, la neige, et bien d'autres choses encore, tout ce qui est emblématique et représentatif de l'Hiver !

PARTIE GRAPHIQUE :
Présentez-nous une image de votre choix qui selon vous représente le mieux l'Esprit Hivernal, dans toute sa beauté, sa dureté et sa froideur ... Ce peut être une photo que vous auriez pris, ou un bidouillage façon "digital art" (fondu ou autre). Tout est permis ! En somme, cette image doit répondre à une question principale : que vous inspire l'Hiver ? Ce peut être positif comme négatif ^^.

Pour que le challenge soit plus amusant (pour les plus aguerris d'entre vous), nous vous proposons cette option non obligatoire : réalisez une carte postale / une carte de voeux avec cette image ! Car vos personnages ne manqueront bien sûr pas de transmettre leurs meilleurs voeux à leurs proches par Dragon Postal !

PARTIE PLUMIQUE :
L'Hiver est une saison propice aux réunions autour d'un bon feu, au cours desquelles nos anciens font revivre sous nos yeux émerveillés les légendes et histoires qui se transmettent de génération en génération ... A vous maintenant de nous conter une légende venue du grand nord de Rhaëg ! Ce peut-être une légende sur une créature (l'Abominable Dragon des Neiges ?), un personnage (un Père Noël Tol Orëanéen ?), ou un lieu (le Kaerl perdu dans les montagnes glacées de Vaendark ?), du moment qu'elle est en lien avec le contexte du forum, laissez le champ libre à votre imagination !

Pour que le challenge soit plus amusant (pour les plus aguerris d'entre vous), nous vous proposons cette option non obligatoire : voici 5 mots qui devront apparaitre dans votre texte => lune, flocon, glace, sapin, traineau.

oO°Carnet de Route de la Lady°Oo

-- Présence réduite du 10/07 au 28/07. Love et dragons sur vous ! --
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 22:30 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ruri Ravin
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 17:38 Répondre en citantRevenir en haut

Participation pour la partie plumique:

Il s'agit d'un conte que l'on lit aux enfants de Vaendark aux temps de l'hiver autour d'une cheminée pour les réconforter malgré la nuit qui vient tôt et le jour qui se lève tard.

Le Roi du Royaume des neiges éternelles n’arrivait pas à avoir d’enfants. Voilà bien des années qu’il essayait sans succès. Sa femme désespérant et craignant que ce ne fût sa faute, demanda au Roi de faire un enfant à une autre. Fort révolté de cette proposition, il lui répondit « je préfère encore aller voir un sorcier s’il doit en être ainsi ». La Reine était touchée par son amour mais, bientôt, l’âge l’empêcherait d’accéder aux rêves de son époux. Elle organisa alors en secret une réunion avec des soldats à qui sa cause était acquise pour voler de tout jeune nouveau-né dans les neuf mois. C’était la durée pendant laquelle elle s’autoriserait à jouer la comédie. Mais ce plan échoua, le Roi en ayant eu des échos par son Fou.

La Reine pleura de rage et de désespoir des nuits durant, son mari la reniant. Il lui avait ainsi dit pendant que la lune était haute : « Tu as essayé de me tromper. Te voilà déshéritée. Tu me donneras ta couronne et une autre Reine je choisirais. ». On n’entendit plus jamais parlé d’elle. Paraitrait-il qu’elle fut pendue à unsapin. La Cour vivait toujours à l’instar d’une fourmilière, et bien vite le Roi s’éprit d’une jeune femme au teint pâle, aux cheveux d’argents et aux yeux semblables à des perles fort coûteuses. Il vint à sa rencontre et lui dit « Chère Mademoiselle, vous voilà rayonnante. Je ne puis me tromper si je dis que votre beauté n’en serait que plus élevée si l’on vous appelait mon aimée. ». La femme rougit jusqu’aux pointes de ses oreilles, car d’une neishaane il s’agissait. Elle s’éventa et acquiesça timidement.

Les jours passèrent, mais aucune trace de grossesse ne venait poindre. Le Roi était au désespoir et la nouvelle Reine également. Le Fou entra dans la salle du trône et dit au Roi « Monsieur, voici l’hiver qui approche. Je ne saurais lui conseiller de se rendre au Palais de glace où vit une Fée. L’on dit qu’elle peut accorder des vœux à qui peut le souhaiter. ». Heureux d’entendre une telle nouvelle, le Roi fit mander cocher, chevaux, carrosse et soldats pour l’emmener. Le voyage dura des semaines entières pendant lesquelles la Reine restait seule, désespérée et inquiète pour son époux à regarder les flocons de neige tomber sur son jardin.

Le Roi, alors que la lune était haute, atteint finalement le Palais de la dite Fée et il frappa à la porte, couronne sur la tête et sceptre à la main. « Ouvrez-moi bonne fée, j’ai besoin de votre magie et mon espoir je veux souhaiter ». Les portes s’entrouvrirent. Le palais était blanc comme neige et le contact des murs étaient froids. Si froids que les soldats qui commencèrent en premier à les toucher se glacèrent. L’effroi gagna le roi qui se demanda si la fée était réellement bonne ou s’il s’agissait-là d’un vilain sorcier. Il continua à marcher des minutes durant avant de se retrouver devant un siège de verre. Une femme magnifique aux ailes d’argents se tenait là. Elle le pointa du doigt et de suite il s’agenouilla.

« Dis-moi quel est ton vœu et je l’exaucerai » dit la fée.
« Je ne désire qu’avoir une enfant, une princesse ô Fée » répondit avec sincérité le Roi.
« Alors Princesse tu auras. Mais tout ce qu’elle touchera, de glace deviendra. Lorsqu’elle aura atteint ses seize printemps, deux princes viendront. Elle devra choisir entre rester telle qu’elle est ou briser le maléfice en choisissant l’être aimé. ».

La nouvelle était dure à admettre mais il accepta le marché. Neuf mois plus tard, un bébé naquit de la Reine en hiver. Celle-ci voulut la serrer dans ses bras mais en fut congelée. Le Roi ordonna qu’on lui donne des gants et ordonna qu’on éteigne les feux de peur que la Reine ne soit liquéfiée. Il l’installa dans la salle du trône et tous s’épanouirent sur la beauté d’une telle statue. Le bébé fut vêtu chaudement et on n’interdit qui que ce soit de la toucher sous peine d’être immédiatement gelée.

La princesse grandissait et devenait de plus en plus belle. Mais peu importe la condition de ses amants, de glace tous se transformèrent sans exception. Puis vint le jour de ses seize ans. Elle arborait un visage triste. Malgré la couronne sertie de saphirs, elle ne trouvait aucun plaisir à ce petit jeu. Deux princes étaient devant elle et lui déclarait leur flamme. Le premier lui dit :

« Ma chère et douce princesse, je jure de vous aimer comme au premier jour, de vous enfanter et de vous donner gloire et richesse. Vous pourrez compter sur moi pour que votre mauvais sort soit ôté et pour qu’une grande Dame vous deveniez ».

Elle ne fut pas réellement conquise par cette déclaration qu’elle qualifia de « mascarade amoureuse », de « danse du paon » et de bien d’autres joyeusetés. Elle lui recommanda de reprendre son traineau et de repartir. Puis ce fut au second de parler.

« Chère princesse. Je vous mentirai si je vous disais que je vous aimai. Mais si dans vos bras vous pourriez me serrer, alors nous aurions pour nous l’éternité ».

La princesse versa une larme et se précipita vers celui-ci. Elle le prit dans ses bras et tous deux devinrent amoureux pour l’éternité.
Mekhala T'all Lyss
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 13:36 Répondre en citantRevenir en haut

Partie plumique a écrit:
La légende du Màr Urug, le Kaerl Blanc

> Vous connaissez cette petite ville perdue dans les montagne ? Non, pas celle là (c'est une forêt) mais là, oui, ce petit truc envahit par les neiges. Voilà, vous y êtes. Eh bien cette petite ville, ou village, serait en faite un kaerl. Il est vrai que c'est étrange de voir une ville dans ces montagnes hostiles qu'est le Vaendark. Pourtant, ce Kaerl existe bel et bien, et seul l'Oracle sait vraiment ce qu'il en advient.
De plus, il y a cette légende sur ce Kaerl. Oui, cette ville serait enfaite fantôme, apparaissant pour y piéger les malheureux voyageurs perdus.

Le Kaerl Blanc serait la prison des âmes damnés... De son nom Màr Urug, cette ville abriterait toutes les âmes en peine de ce monde. C'est le portail entre la vie et la mort. Mais est-ce vraiment réel ? Personne ne sait, car cet endroit est constamment baigné de flocons qui virevoltent et tombent gracieusement sur ces sapins formants une vaste forêt sombre et inquiétante.
<

Un soir de pleine lune, une enfant disparue. Elle marchait, sortant de la forêt. Elle était habillée d'une bien étrange façon, portant, comme si le froid n'était rien, une fine robe de lin blanc. Elle avait le teint pâle, les yeux clairs.
Cet enfant marchait sans vraiment faire attention où ses pas la menaient. C'est comme si elle n'avait plus conscience de rien. Elle descendit jusqu'au village endeuillé par sa disparition. Sans faire plus de bruit qu'une légère brise, elle regarda le village s'endormir.

Elle resta un moment immobile avant de reprendre sa longue marche vers la forêt. Un homme à traîneau l’aperçue. Intrigué de revoir cette enfant, il la suivit jusque dans les plus profonds endroit de cette forêt inquiétante. Mais lorsqu'il voulut l'appeler, elle s’évanouit sans laisser une seule trace. Quelques secondes après, une ville d'une beauté sans pareil apparue comme si magie il y avait.

De plus en plus intrigué, l'homme entra avec méfiance dans la ville qui semblait provenir d'un songe enfantin. Les bâtiments étaient faits de glace, d'une extrême finesse. Dans leurs parois transparentes, on pouvait apercevoir des gens vacants à leurs occupations habituelles, comme si la nuit n'était point présente.

Soudain, les rennes qui tiraient le traîneau de l'homme, s'affolèrent, repartant vers la sortie. Il ne comprit que trop tard ce qui allait lui arriver, car déjà, il sentait la vie le quitter. Il avait pénètre dans la ville fantôme, dans le Màr Urug... Et quiconque y entrait, n'en ressortait jamais.
Voilà maintenant qu'il ère comme toutes ces âmes dans cette ville, ne s'occupant plus de ce qu'il se passe vraiment.
Et cette fille, qui était-elle vraiment ?
Elle était peut-être l'enfant qui faisait vivre cette ville de par ses songes, car personne ne sait vraiment comment ce Kaerl pouvait exister...

Mais le monde de la magie est vaste et incompris...

PS: désolée pour la nullité du texte... et les fautes aussi :/
Peddyr Thelrand
Maitre Dragon
Maitre Dragon

RPs: 1 185
Race: Humain
Âme Soeur: Sveargith
Fonction: Ex-Ambassadeur

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 15:25 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:

Il est vrai que c'est plus un conte pour enfant, un peu oublié car on aime plus faire la morale directement aux enfants qu'à travers des lignes...
Connaissez vous donc cette petite histoire de la Grande Incarnate Rhapsa, qui un soir d'hiver trouva el moyen d'attraper un rhume ? Rhapsa n'était pas comme toutes les Incarnates, elle ne connaissait pas la colère. En même temps, elle était encore jeune et donc pensait plus à s'amuser qu'à ses futures devoirs de reine. Au grand malheur de sa liée, elle profita d'une bonne tombée de neige pour aller se rouler dedans, non loin de la Baie. La neige n'existait pas autour du Kaerl Ardent, la chaleur du volcaon proche empêchant cette merveilleuse poudre blanche d'immaculer le sol.

Quel plaisir pour cette dragonelle de découvrir cette moiteur fraîcheur contre ses écailles. Et ne voyant pas le temps passé, elle finit par tomber malade, un rhume. Un rhume pour un dragon se résume à des éternuements, des toux, des difficultés à rugir et à cracher le feu. Tout cela oui. Et là elle fut vite frustrée de se sentir limitée dans des actes de la vie draconienne. Au quotidien, elle se raclait la gorge, toussait, grognait...

Agacée, elle finit par connaître la colère et devient même de très mauvais poil -écaille pour un dragon hein-. Sa liée tenta bien de résoudre sa petite maladie par une bonne grosse écharpe. mais pour un dragon, qui a un cou entourée d'une épaisse cuirasse, comment les bienfaits d'une protection en laine pourraient agir ? L'efficacité fut néante et la petite dragonne décida alors d'aller passer ses griffes et ses nerfs dans la Sylve. D'un coup de queue coléreux, elle abattit plusieurs arbres, attirant là l'intérêt d'un antique habitant de ces bois. Il ressemblait à un nain, à l'air plus jovial, au nez rouge et au chapeau pointu de la même teinte. Vêtu de vert, s'il n'avait pas porté ce chapeau étrange, la dragonne l'aurait écrasé le prenant pour un buisson.

- Ô grande Rouge, pourquoi détruis-tu ces arbres ? Pourquoi leur faire punir un courroux qu'ils ne méritent pas ?
- Je ne puis frapper autre chose pour me défaire de la hargne qui me ronge, comme ce rhume qui me prend le nez et la gueule.

Le petit lutin se mit à rire.

- Te moques tu de moi ?
- Je me le permettrais pas divine saurienne... Tu n'as qu'un petit trouble que je puis t'aider à régler ?
- Comment ?
- Aide-moi à amener des cadeaux au petit village du coin et je te soulagerai de ton léger mal.

Léger mal, léger mal. Rhapsa se retint de l'injurier, mais accepta le marché. Le lutin avait la chance d'avoir une dragonne sous sa main, car il y avait des centaines et des centaines de colis pour les enfants des villages. Non pas d'un village, mais bien de plusieurs. Le lutin voulait mesurer la patience de la jeune saurienne. La journée se déroula dans le rire et la joie des enfants d'hommes de recevoir les cadeaux
du petit lutin. Comme promis, il lui donna le moyen de guérir : un plein panier de sucres d'orge au miel.

-Quoi juste ces friandises, me trompes-tu ?
- Que nenni. Le miel te soulagera de ton mal, avec patience, que tu as appris aujourd'hui.

Si tu n'avais pas été aveuglé par ta colère pour ce petit rhume, tu aurais compris qu'un remède bien simple suffisait...

Comme quoi la colère n'apporte jamais de solution à ses problèmes. Prendre le temps de réfléchir est parfois plus bénéfiques que d'être hargneux.

PS : avec un peu de retard, mais je participe pour la forme, car ce petit concours me plaît o/

L'âme s'envole vers les cieux par les ailes des dragons
Peddyr Thelrand
Maitre Dragon
Maitre Dragon

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 08:58 Répondre en citantRevenir en haut

Voila, les premiers bourgeons arrivent, l'hiver s'enfuie de nous, le concours s'achève sur une petite note floral. Bravo aux participants, je vois pour faire un petit icône sympathique pour ce concours à offrir aux participants

Guettez le sprochains concours Clin d'Oeil

Peddyr Thelrand
Maitre Dragon
Maitre Dragon

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 20:53 Répondre en citantRevenir en haut

Voici un petit vote à faire pour le choix de votre texte préféré Smile
Pas de favoritisme, pas d'achats de voix, pas de corruption x).

Bien entendu les doubles ou triple compte, un vote uniquement, soyez et soyons franc jeu x)

Les petits icônes qui récompenseront les lauréats arriveront par la suite Smile

Persée Garaldhorf
Chevalière Errante
Chevalière Errante

RPs: 344
Race: Elfe-Fëalocë
Âme Soeur: Vraël
Fonction: Ex Ancalikon
Affiliation: Maison Amberle
Alignement perso: Chaotique Bon

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 22:18 Répondre en citantRevenir en haut

A voté Angel

Ruri Ravin
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 22:50 Répondre en citantRevenir en haut

A voté également Ouaii
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste

RPs: 157
Race: Demi-Fëalocë
Âme Soeur: Rintrah

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 23:40 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai fait mon devoir de citoyen Tol Orëanéen et j'ai voté ^^. Précision au cas où, les participants au concours, s'ils souhaitent voter également, se montreront fair play et ne voteront pas pour eux ! En tout cas vos trois textes étaient vraiment très bien, tous les trois dans un genre différent ! Je déplore juste qu'il y ait eu si peu de participations ...

Que le meilleur gagne ! Encourage

oO°Carnet de Route de la Lady°Oo

-- Présence réduite du 10/07 au 28/07. Love et dragons sur vous ! --
Ruri Ravin
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 10:38 Répondre en citantRevenir en haut

Heryn Amlug a écrit:
Précision au cas où, les participants au concours, s'ils souhaitent voter également, se montreront fair play et ne voteront pas pour eux !

C'était une évidence pour que les votes en soient le moins impactés au possible (oulà, c'est pas très français ça ...). Paske J'le vaux bien

Heryn Amlug a écrit:
En tout cas vos trois textes étaient vraiment très bien, tous les trois dans un genre différent ! Je déplore juste qu'il y ait eu si peu de participations ...

Que le meilleur gagne ! Encourage

Votez, votez les gens ! Suivant
Alauwyr Iskuvar
Seigneur du Kaerl Ardent
Seigneur du Kaerl Ardent

RPs: 1 113
Âme Soeur: Estenir
Affiliation: Clan Dominant
Alignement perso: Chaotique Mauvais
Ordre Draconique: Ombre

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 08:56 Répondre en citantRevenir en haut

A voté à mon dernier passage avec Peddyr Clin d'Oeil

Mekhala T'all Lyss
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 17:21 Répondre en citantRevenir en haut

A voté ^^
Heryn a écrit:

En tout cas vos trois textes étaient vraiment très bien, tous les trois dans un genre différent ! Je déplore juste qu'il y ait eu si peu de participations ...

Heu... Le mien était juste nul XD Mais merci bien ^^

Comme Ruri dit: Votez, votez !
Peddyr Thelrand
Maitre Dragon
Maitre Dragon

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 11:31 Répondre en citantRevenir en haut

Clôture des votes. bravo aux participants et voici pour

En première place avec Ruri :

En seconde avec Peddyr :

Et enfin en troisième place avec Mekhala :

A bientôt pour le prochain concours o/

Mekhala T'all Lyss
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

3° XD J'm'en sors bien o/ *sort*

(Très beau tes flocons Amoureux )
Ruri Ravin
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 21:16 Répondre en citantRevenir en haut

Félicitations à vous deux ! Pas de perdants, c'est bien ça ! Encourage
Mekhala T'all Lyss
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

Impossible puisqu'on était que 3 à participer ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:47 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation