Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer

[RP] Perte d'objectif Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Gabrielle Taeleach
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 23:52 Répondre en citantRevenir en haut

Gabrielle était – comme souvent depuis son arrivée au Màr – perdue. Ayant toujours vécu dans un petit village, elle avait du mal à se retrouver dans cet environnement nouveau, et si elle avait su s'adapter aux coutumes locales, pour le moment, elle avait encore bien du mal à se repérer. La cité sous-marine était grande en même temps, et s'y égarer aisé, il n'était donc pas étonnant qu'elle ne retrouve plus son chemin. Surtout qu'elle était là depuis quoi ? Un jour ou deux à tout casser. En fait, le plus « étrange » dans l'affaire était plutôt la raison pour laquelle elle s'était perdue. Car oui, il y avait bien une raison à sa venue dans les rues du kaerl, au milieu de la foule qu'elle n'aimait pas particulièrement, évitant soigneusement de toucher quiconque dès qu'elle avait à la traverser. Elle supportait mal le contact des inconnus, trop méfiante. Et puis c'était sans parler des sons qui l'agressaient, accompagnés de couleurs vibrantes et souvent vives, tout aussi violentes que ce qui les produisait. Bien que ça ne soit pas le terme le plus approprié.

Mais je m'égare. La raison de sa sortie en ce début de soirée où elle avait été libérée de toute obligation se résumait à une chose : l'escalier. Car oui, à peine arrivée, elle voulait sortir. Elle se sentait trop oppressée dans ces fonds marins, trop peu à son aise, elle avait besoin d'aller dehors, à l'air frais, de gambader à travers les arbres et les paysages, tel un feu follet guidant son suivant vers sa destiné. Mais ne nous emballons pas, voulez-vous ? Regardant autour d'elle, les yeux vers le dôme plus haut, elle était complètement paumée. Pour de bon. Et ce n'était, visiblement, pas aujourd'hui qu'elle trouverait quoi que ce soit. Complètement égarée, elle marqua alors une pause et observa autour d'elle. Des échoppes étaient encore ouverte. Et l'une d'elle attira particulièrement son attention. Il s'y vendait des armes, et elle pouvait entendre, dans l'arrière salle, le choc du métal résonner. Elle en voyait les ondes qui se propageaient. Le turquoise se répandant, Gabrielle fut presque automatiquement attiré par lui, et elle s'aventura dans la boutique, saluant le vendeur, avant de se diriger vers l'arrière salle. Des hommes s'entraînaient. La rousse les observa un instant, avant de froncer les sourcils. Ca se voyait qu'il ne s'agissait pas de guerriers vraiment entraînés pour le combat. Mais leurs armes attirèrent le regard de la jeune femme. Des stalions. Elle n'en avait jamais vu jusqu'à présent, ce qui était plutôt logique. Mais les mouvements attiraient son regard. Ou plutôt la couleur de leur trace laissé dans les airs. C'était... intéressant.

Finalement, elle se tourna vers la personne la plus proche d'elle, qui observait également.

« Excuse-moi, tu sais comment ça s'appelle, l'arme qu'ils utilisent ? »

Elle tutoyait la personne sans faire trop attention. Ce n'était pas vraiment son genre de vouvoyer les gens. Le respect passait par autre chose avec elle. Elle aurait été curieuse de tenter de manipuler l'objet. Même si en soi, ça ne devait pas être plus compliqué que de manier un bâton... Le poids devait être différent, et le danger pas vraiment le même. Il y avait des risques de se blesser soi-même. En tout cas, le combat s'acheva, et deux autres hommes prirent place sur la piste alors que Gaby attendait sa réponse.

[HJ - Désolée, c'est court, au besoin je rajouterai de la matière]
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 23:52 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alkhytis Doréhor
Maître Dragon
Maître Dragon

Présentation: URL
RPs: 472
Race: Fëalocë
Âme Soeur: Belareth
Affiliation: Concernée
Alignement perso: Chaotique Neutre
Ordre Draconique: Neutre

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 19:04 Répondre en citantRevenir en haut

Belareth soupirait. Elle perdait vraiment son temps à être là. D'une part, parce que ce n'était pas intéressant pour elle, mais aussi qu'elle préférait faire autre chose comme activité que de regarder des bipèdes se battre. Sa liée avait parfois de drôles d'idées parfois. Elle repensait encore à ses mains. Il fallait qu'elle choisisse un mode de combat autre que le maniement de l'épée. Il fallait être polyvalent qu'elle disait... Mais la verte ne l'était-elle pas déjà sous sa forme de dragon ? Ne l'avait-elle pas prouvée à maintes reprises d'ailleurs ? Elle savait bien se battre dans les airs comme sur terre. Et bien non. Alkhytis tenait à ce que sa liée se troue un autre style d'arme sous sa forme de bipède... D'ailleurs, pendant que ces derniers se battaient, elle bâilla à s'en décrocher les mâchoires. C'était d'un ennui.

Elle regarda le tsalion... Comment pouvait-on se battre avec une arme aussi encombrante ? Surtout qu'il ne fallait pas se montrer maladroit avec vu la longueur et guère idéale dans des endroits clos comme des couloirs ou des petites cavernes. Oui Belareth avait la tendance facilement pessimiste... Surtout qu'à l'idée de devoir apprendre le maniement d'une arme en plus imposerait à apprendre les rudiments de combat, son excellence et ses dérivées... En plus de son entretien. Sa liée allait être insupportable. Adieu sieste et prélassement au soleil dans les semaines à venir. Et le plus rageant était qu'elle ne pouvait pas prendre une arme de tir. Il fallait que ce soit une arme de corps à corps... Hum peut être qu'elle allait opter pour le maniement des dagues. Une dans chaque main, c'était un style de combat non ?

Elle allait bâiller une seconde fois quand une jeune inconnue l'interpella. Elle voulait savoir quel était cet arme que les hommes utilisaient au Kaerl Neutre. Elle se retint de sourire. Une jeune aspirante à ce qu'elle sentait. Elle ne l'avait encore jamais vu ici. Elle devait être à peine arrivée ici, dans le Màr.

°Votre maître ne vous a rien appris encore ? Hum. Si tu viens de débarquer, c'ets un peu normal. Ceci est un tsalion. L'arme de prédilection de bon nombre de nos guerriers ici. Il faudra questionner ton maître à ce sujet, car je ne suis pas une experte en arme de bipède moi... °

Cette fois, elle ne put retenir un bâillement.

°Hum et autre point. Fais attention de pas tutoyer une personne que tu ne connais pas jeune aspirante. Tu as de la chance d'être tombée sur moi. D'autres peuvent se montrer plus susceptibles sur les bases de la politesse même. °

[HRP : si un truc te gêne ou si tu es coincée, hésite pas à me faire signe Clin d'Oeil]

Gabrielle Taeleach
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 08:07 Répondre en citantRevenir en haut

En effet, Gabrielle venait tout juste d'arriver. Et si elle était déjà prête à trouver un moyen de sortir hors du Kaerl prendre l'air, le vrai, elle était aussi plutôt pressée de faire sa formation. Avide de connaissance, et désireuse d'apprendre pour pouvoir découvrir ce nouveau monde qui s'offrait à elle, elle avait dans l'idée de parvenir rapidement à se montrer digne de passer l'Empreinte, pour pouvoir, au final, découvrir le monde avec sa future liée et poursuivre son rêve de découverte, pour satisfaire sa curiosité. Bien qu'elle doutait pouvoir un jour obtenir le savoir absolu, en découvrant ce nouvel univers, c'était ce qu'elle s'était fixé. Et c'était terriblement arrogant.

Bien que légèrement surprise de constater que la personne à qui elle venait de s'adresser était un dragon, elle ne fit pas plus attention que ça au fait qu'elle se trouvait sous forme humaine. Après tout, la première fois qu'elle avait vu Anareinth, il ressemblait à un Neishan comme les autres. Bien qu'un peu, pour ne pas dire carrément, maniéré. La voix qui s'élevait, visiblement ennuyée, prenait les intonations plates liées à ça, et Gabrielle sourit intérieurement en voyant l'aura colorée venir envelopper doucement la Verte. L'ennuie prenait souvent la couleur du brun sablé. Ainsi donc, l'arme était un stalion. Intéressant. Il faudrait qu'elle y jette un œil, à l'occasion. Mais la dragonne aborda un autre point. Ah oui, elle l'avait tutoyé en effet... Elle n'avait pas pris gare. Elle haussa les épaules.

« Qu'ils prennent la mouche. Mais s'ils ont du temps à perdre à s'énerver pour un bête tutoiement, alors ils devraient peut-être revoir leurs priorités. Surtout que le respect ne passe pas toujours par ça. » Elle fit un mince sourire à Belareth. Elle ne devait pas oublier de la remercier de ses indications précieuses. « Merci de vos indications, en tout cas. Et tu... vous ?... avez raison, je suis arrivée il y a... quelques jours, mais j'étais repartie sur Orën pour une étrange mission... M'enfin, qu'importe. Pensez-vous qu'il serait possible de l'essayer ? »

Oui, Gabrielle n'avait peur de rien. Même se retrouver avec entre les mains une arme dont elle ne connaissait rien, à par les quelques mouvements qu'elle venait de voir. Etrangement, elle se sentait tout de même une certaine affinité avec, sans en avoir pour autant déjà touché une. Si son maniement serait sans doute différent du bâton, il resterait sans doute assez similaire. Et elle avait toujours apprécié de manier cette arme, qui offrait une palette à ses yeux plus large d'attaque et de défense que les autres.
Alkhytis Doréhor
Maître Dragon
Maître Dragon

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 08:15 Répondre en citantRevenir en haut

Belareth se permit une petite fixation sourcillante en direction de l'aspirante. Si elle cherchait à jouer les fortes têtes, cette dernière allait vite s'attirer des ennuis. Elle se demanda sur le coup qui était son maître. Alkhytis lui aurait sans doute expliqué comment certains Maîtres ou Dragons se comportaient ici et comment ils tenaient à l'importance du respect du rang ; des vieux jeux. Sur le coup, la dragonne verte fut tentée de pas s'en préoccuper et de la laisser à la charge de son instructeur. Mais en même temps, ce ne serait pas répondre à son devoir de dispenser de ses connaissances à de jeunes êtres. Après tout... N'avait-elle pas déjà conseillé des jeunes arrivants comme cette future tête brûlée ? Alkhytis le faisait sans rechigner. Alors pourquoi pas elle ? Hum, elle devenait difficile avec le temps. elle devrait se pencher sur la question de l'origine de ce petit renfermement.

°Ce serait malsain pour toi de te mettre à dos ce vieux maîtres ou de vieux liés. Certains liés dépassent largement le siècle et ont connu bien des épreuves ; que tu apprendra quand tu apprendras notre Histoire. Il te faudra voir qui est très porté sur ce genre d'étiquettes. Moi j'y tiens un peu, mais cela dépend en fait du répondant de l'aspirant. Tu as de la chance de pas être sous mes griffes. °

Elle adressa à Gabrielle un petit sourire amusé

°Je plaisantais. Tu peux me tutoyer, cela me dérange pas. Je ne suis pas un vieux Bronze ronchon.°

Elle se retint par la suite de faire la moue quand à la demande de Gabrielle. Elle tenait vraiment à essayer cette arme ? En même temps, il était vrai qu'un stalion était impressionnant une fois qu'on le maniait. Elle héla l'un des forgerons, demandant l'essai possible d'une de ces armes.

"Bien entendu, Gente Dragonne. j'ai justement un modèle idéal pour apprendre à le manier, pour plus tard, si vous voyez ce que je veux dire. Il y a là-bas une petite aire pour les essais. ''

S'il y avait une allusion cachée à sa petite blague, Belareth ne la comprit pas. Les bipèdes avaient un sens de l'humour particulier parfois. Le forgeron tendit un modèle de stalion qui parut assez simple.

[i]°Donc la réponse à ta question est oui, tu peux l'essayer. Je pense que tu peux te faire plaisir. Par contre, je ne connais rien au maniement de cet arme...°[/b]

Gabrielle Taeleach
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 12:58 Répondre en citantRevenir en haut

Malsain était un bien grand mot. Mauvais pour sa réputation, certes, sans le moindre doute, mais malsain... Elle ne l'aurait pas formulé ainsi. Dangereux, peut-être, aussi, à la limite. Mais ça serait bien tout. Et même si elle savait qu'elle devait un certain respect à ses aînés, ce n'était pas en les vouvoyant qu'elle les respecterait plus. Même s'il était vrai que le respect pouvait aussi passer par le langage, pour sa part, c'était loin d'être le cas. Elle pouvait se montrer très désagréable et manquer carrément de considération envers quelqu'un qu'elle vouvoyer, et particulièrement respectueuse et déférente envers quelqu'un qu'elle tutoyait. Tout passait dans le ton employé à ses yeux, et ceux qui se montaient la tête pour de telles choses n'étaient que des idiots. Mais bon. Elle prenait tout de même note de ce que lui disait la dragonne. Elle l'aimait bien, pour son franc parlé, qui la changeait énormément de ce qu'elle avait l'habitude de voir, à son village natale. Et puis elle avait de l'humour, tirant un rapide sourire à la jeune femme.

« Me voilà soulagée. Je craignais de n'avoir à finir en repas pour toi. Quoique je suppose que je ne suffirais sans doute pas à nourrir un dragon. »

Elle l'entendit héler le forgeron et lui demander pour l'essai des armes. Celui-ci répondit positivement, et si blague il y eu, Gabrielle ne la saisit pas plus que la saurienne, haussant un sourcil, dubitative. Le forgeron leur présentant l'aire de combat disponible, la rouquine hocha la tête, alors que l'homme apportait des stalions. S'avançant vers l'aire, la jeune femme observa Belareth. Elle ignorait si les dragons savaient bien manier les armes sous leur forme humaine, mais on ne savait jamais. En tout cas, elle précisa que pour sa part, elle n'était pas familière avec cette arme pourtant originaire du Kaerl neutre. Sans la regarder, Gabrielle lui répondit, saisissant l'arme que lui tendait l'homme.

« Ce n'est pas grave, je ne l'ai moi-même jamais manié. Mais je pense que ça ne doit pas trop différer du bâton dans son maniement. A part au niveau de l'équilibre nécesaire. Après si tu veux t'essayer à autre chose, ou prendre ton arme de prédilection... Je suppose que ça ne posera pas de problème. » Dit-elle en coulant son regard vers le forgeron, qui hocha la tête avec un grand sourire.

Pour sa part, la jeune femme soupesait l'arme. Hum... C'était une forme basique de tsalion. Elle savait qu'elle en changerait, si elle décidait de progresser dans le maniement de cette arme. Mais pour le moment ça irait, pour s'habituer un peu à la présence des lames notamment, qui pouvait se révéler mortelles si on ne faisait pas attention. La faisant tourner enre ses doigts, un peu à l'écart pour s'échauffer, elle la fit passer d'une main à l'autre. Oui, l'équilibre se révélait différent d'avec un bâton. Mais il offrait, de fait, de nombreuses autres possibilités. Intéressant.
Alkhytis Doréhor
Maître Dragon
Maître Dragon

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 15:51 Répondre en citantRevenir en haut

Rien qu'à l'idée de prendre une arme sous la suggestion de l'aspirante, la verte sous sa forme de bipède étouffa un bâillement. A croire que se battre était si vital. Bon. Belareth n'allait pas faillir à la demande de sa liée de toute façon. Par contre, elle n'omit pas de répondre à l'aspirante sur un point rigolo :

°Il est vrai qu'il n'y a énormément de chair. Mais je te rassure, tu arrivais à sustenter une jeune bleue de 6 mois°

Elle pouvait ne pas passer à côté de ce petit brun d'humour. Puis elle lorgna l'établi des armes, rechignant à en choisir une autre qu'une épée, arme qu'elle aimait pour sa polyvalence. Elle continua à chercher ce qu'elle pourrait prendre pendant que Gabrielle rejoignit le petit terrain d'entraînement. Et durant son début de familiarisation avec ce tsalion basique, Belareth opta pour deux dagues suffisamment fines pour rester dans ce type de nom, mais suffisamment longues pour se rapprocher de la taille d'une épée courte. Souriante, elle tenta une petite acrobatie et grimaça quand la première arme se planta dans le sol. Un humain ricana bien vite à sa maladresse, oubliant un peu à qui il avait affaire. Cela lui revient bizarrement et rapidement à ses souvenirs quand la seconde dague se planta à un centimètre à peine de son pied droit.

''La prochaine petit humain... Evite de te gausser en public...''

Savourant le visage devenu tout blanc de ce moqueur à deux pattes, elle reprit une autre arme du même modèle et vient rejoindre la jeune aspirante sur le terrain.

°On va essayer cela, même si cela m'enthousiasme guère de prendre de tels cure-dents. °

Elle jongla à nouveau avec les deux lames et s'en sortit très bien. Elle sourit à pleines dents.

°On pourrait s'amuser à faire un petit entraînement. Ne t'inquiète pas, tu ne seras pas écorché par le tranchant de mes armes... °

Elle avait vu la rapidité de prise en main du tsalion chez Gabrielle. La jeune fille allait sans nul doute aimer cette arme là... Et le petite entraînement pourrait être amusant...

Gabrielle Taeleach
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 16:21 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà une déclaration fort rassurante. Elle parviendrait à sustenter une jeune bleue de six mois. Génial. Elle en étant toute heureuse là, toute émoustillée. Elle en frétillait presque de joie. Néanmoins, ceci étant dit sur le ton de la plaisanterie, elle ne s'en formalisa pas, mais étrangement, elle le nota dans un coin de son esprit.

Tentant de prendre en main l'arme qu'elle tenait, elle observa Belareth chercher des armes. Elle s'arrêta sur des dagues, et un léger sourire accompagné d'un haussement de sourcil se dessina sur les lèvres lors de l'incident avec l'autre homme. Voilà qui était bien intéressant. En tout cas, contrairement à Anareinth, le saurien semblait beaucoup plus à l'aise avec les objets de la vie courante humaine. Ca risquait donc d'être plus intéressant que si ça avait été contre lui qu'elle s'était entraîné. En même temps, ça ne lui serait pas vraiment venu en tête, mais soit. La question n'était pas franchement là pour le moment. Finalement, la dragonne revint vers elle, et lui lança quelques paroles. Se plaçant en position de combat, Gabrielle fit un fin sourire, à peine perceptible.

« Je peux te retourner tes mots. Tu n'as pas à t'inquiéter pour ton enveloppe humaine, je ne lui ferais rien. » Elle n'aurait qu'à taper du plat, pour ça. Même s'il s'agissait d'un exercice plus difficile, qui ralentirait aussi très légèrement ses coups. Mais ça rendrait le défi de manier cette arme encore plus intéressant, en un sens. La faisant passer de sa main droite à sa main gauche, elle avait cette libre en evant, et l'arme restait en arrière, lui offrant une meilleure vision d'ensemble de ce qui l'entourait. Quelques personnes avaient les yeux rivés sur leur essai, mais moins que sur les deux autres hommes qui se battaient et semblaient être la cible de pari. Voilà un lieu bien singulier. Bon. Elles n'allaient pas rester là à se regarder en chien de faillance, tout de même, si ? Mais il fallait bien avouer que pour le coup, Gabrielle se voyait mal prendre l'initiative de l'attaque face à Belareth. Elle ne connaissait rien de ce qu'elle pouvait déployer comme technique ou autre, et si elle n'aurait sans doute pas trop de mal à esquiver ses assauts, répliquer serait une autre paire de manche. Même si elle pourrait largement profiter de la force d'inertie de son arme pour prendre l'avantage. M'enfin...

« Allons-y donc. Après-vous, ma chère. »
Alkhytis Doréhor
Maître Dragon
Maître Dragon

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 11:02 Répondre en citantRevenir en haut

°Au mieux nous avons d'excellents guérisseurs au Kaerl. Ils savent si bien recoudre qu'on ne garde pas de cicatrices. °

Elle se permit un petit gloussement parfaitement humaine, avant de regarder ses dagues et de contempler le bâton de son adversaire. Hum, songea-t-elle. Si cette jeune femme se montrait souple sur ses appuis, elle allait être en difficulté. A cela la verte sous sa forme de bipède eut un sourire de défi. Après tout, elle allait le prendre comme un jeu. Un jeu attrayant et amusant.

°Merci de me laisser l'avantage.°

Toujours avec son sourire, elle fit abstraction des personnes qui les regardaient. Elle ne devait pas se déconcentrer, rester fixée sur cette aspirante dont elle ne connaissait pas. Puis jouant avec une de ses dagues, la faisant tournoyer dans sa main droite, elle fit un pas de côté, avant de se lancer dans sa première offensive. Avec des mouvements de bras souples et agiles, elle tenta de toucher du plat de la lame de sa dague droite l'épaule de la jeune fille. Elle rencontra que le baton, qui retint la lame. Un rictus amusé apparut sur le visage de la dragonne ''ondine'', avant qu'elle ne tente d'enchainer un autre coup. Là aussi elle rencontra le bâton. Se prenant au jeu cette fois, Belareth tenta à de nombreuses reprises un toucher sur le corps de Gabrielle, qui sut riposter et se défendre.

Il était intéressant de voir que les deux femmes exécutaient presque un ballet martial, jouant de leur agilité et de leur vitesse de frappe. Même avec un bâton, Gabrielle paraissait être une adversaire redoutable. Avec un vrai Tsalion, elle pourrait devenir une farouche combattante. Puis soudain, une ouverture apparut sur l'une des jambes de l'aspirante. Belareth fut presque ravie de voir une opportunité et entreprit (du moins tenta) de donner une petite tape à cet endroit avec le revers de la main ; pour éviter une coupure accidentelle avec sa dague.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:47 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation