Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer
 
 [RP-Quête] Des cuisines douteuses Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Legundir Unarion
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 15:08 Répondre en citantRevenir en haut

Les cuisines seigneuriales sont le cœur vital du Màr Menel selon Faydan comme toutes cuisines d’ailleurs, et elles sont toutes aussi importantes pour Legundir mais d’un autre point de vue. Dans les grandes cuisines du Kaerl se déroulent régulièrement une quantité de jeux, d’évènements et de rencontres qui suivent la vie du Màr et qui parfois peuvent lui faire changer de trajectoire. Et c’est en cela une mine d’information pour Legundir.

Comme à son habitude depuis plusieurs mois maintenant, les deux liés se joignent à la population nocturne qui y siège. Faydan lui s’occupe de gouter les plats et fait en sorte qu’il n’y ait aucun gaspillage. Legundir lui joue aux cartes et ne compte plus les pintes, il vient tout juste d’ailleurs de finir sa quatrième après avoir étalé son jeu sur une des tables, un jeu gagnant comme l’indique son sourire ravi.

Un peu plus loin certaines demoiselles se font conter fleurette, non loin de là encore deux jeunes hommes se lancent des défis plus stupides les uns que les autres pour gagner le cœur d’une humaine blonde aux yeux noisette.

- Voilà un sacré jeu… fit l’humain contrarié

- J’ai de la chance il est vrai… On remet ça ?

- Si vous payez la prochaine tournée je n’y vois pas d’inconvénient

Legundir fit un signe à l’un des seuls vrais domestiques pour qu’il apporte de nouvelles pintes. Ce dernier, un sans don, fermait les yeux sur ce qu’il se passait mais en contrepartie il faisait payer les consommations un peu plus cher. L’elfe en profita pour balayer la pièce du regard mais ne vit aucun visage connu pour le moment. Mais la nuit ne faisait que commencer…

Legundir ici n’était qu’un homme comme les autres. Bien sur ceux qui possédaient le don et qui étaient présent depuis un bon moment connaissaient le jeune elfe mais ils connaissaient tout autant son caractère particulier, son irrévérence, et sur son goût pour faire les choses à sa façon sans suivre aveuglément les ordres à la lettre. Aussi sa présence n’attira aucune question particulière.


Rappel :
C’est un RP à réponses courtes et rapides, pour plus d'infos voir les Loges Illuminées. Tout le monde peut participer !
Publicité





MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 15:08 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peddyr Thelrand
Maitre Dragon
Maitre Dragon

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 4 261
Sexe: Masculin
Présentation: URL
RPs: 1 185
Race: Humain
Âme Soeur: Sveargith
Fonction: Ex-Ambassadeur
Affiliation: Maison Dalneÿs
Alignement perso: Neutre Bon
Ordre Draconique: Lumière

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 17:42 Répondre en citantRevenir en haut



Assise non loin de là, Tena terminait de se battre dans une partie de domino.

'Rhà c'est bon, j'arrête ! Tu triches tout le temps ! Pas moyen de jouer correctement sur cette tablée !''

Elle se leva promptement de sa chaise, pour râler dans son coin et commander à boire pour se détendre. En fait son partenaire ne trichait pas : il gagnait loyalement. Tena détestait perdre tout simplement. Au comptoir, elle prit sa chope à peine déposée sur le bois et se dirigea pour trouver une autre table de jeu... mais tous semblaient bien lancés dans leurs propres parties. Certains des jeux lui étaient inconnus. En même temps, bon nombres des liés à deux pieds présents ici. Elle se retenait encore de maugréer.

Et voilà, elle était énervée maintenant ! Elle approcha un peu de la table de Legundir.

''C'est quoi comme jeu ? ''

Sans dire bonjour ou un simple salut, il y avait des chances que cela ne plaisent pas, mais elle s'en fichait en fait....


HRP : J'ai fait exprès de prendre ce vava, cela en dit long sur le caractère du personnage xD



L'âme s'envole vers les cieux par les ailes des dragons
Lordan Ventaren
Maitre Dragon
Maitre Dragon

Hors ligne

Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 462
Sexe: Féminin
Présentation: URL
RPs: 194
Race: Humain
Âme Soeur: Hanelvig
Fonction: Escadron d'Elite
Affiliation: Maison Dalneÿs
Alignement perso: Chaotique Bon
Ordre Draconique: Lumière

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 09:50 Répondre en citantRevenir en haut

Evidemment, tout le personnel connaissait l'existence, au deuxième sous-sol des vastes cuisines seigneuriales, de ce qui ressemblait fort à une taverne. Le tout était aux frais de la princesse, un prince d'ailleurs en ce moment, lequel signait tous les mois les comptes remis par l'intendant où figuraient les dépenses concernant " les salles de détente et locaux d'hygiène corporelle ainsi que le matériel ludique, sportif ou culturel mis à disposition du personnel- (article R232-2 du Code de la Guilde des Officiers de Bouche )¨".
Lordan n'y allait jamais pour trois raisons.

D'abord, bien qu'ayant fréquenté de nombreux souterrains depuis qu'il avait mis le pied au Màr Menel, il était légèrement claustrophobe et ne s'aventurait dans les sous-sols que poussé par les nécessités du service. Ensuite, il avait peu de temps libre, était enclin aux distractions sérieuses et pour les activités physiques, préférait le plein air et les visites régulières à Lòmeänor où il avait quelques connaissances. Enfin, il était timide et redoutait la façon dont Dame Wagneria, la femme du Cuisinier-Chef, le regardait en se penchant vers lui quand il venait demander un en-cas dans la salle du haut, réservée aux chevaliers.
Mais ce soir-là, il n'avait pu trouver son capitaine pour obtenir le laisser-passer lui permettant de quitter le kaerl compte tenu des restrictions imposées par le nouveau seigneur. Et après une studieuse séance aux Archives avec son lié Hanelvig, lequel s'intéressait présentement à l'anatomie comparée des Dragons et des Lézards afin de déterminer si le terme de Saurien, appliqué aux Dragons, l'était à juste titre, le chevalier avait un urgent besoin de détente. Et il avait soif. A cette heure tardive, Dame Wagneria serait couchée et il n'était pas normal qu'un membre de l'Escadron d'Elite ait peur de descendre à la cave.
Laissant Hanelvig s'interroger sur l'extrémité caudale du Grand Varan de Komodo, il rejoignit les Spires, les Cuisines et les locaux de l'article R232. 


En entrant, la première chose que repéra le chevalier timide et claustrophobe fut son Capitaine, Legundir Unarion, qu'une belle rousse au regard hardi avait entrepris . Des chopes et des cartes à jouer ne laissaient aucun doute sur les activités ludiques du capitaine. Pour la rousse, c'était moins net. La politesse exigeait qu'il allât saluer son chef, ce qu'il fit en évitant le garde-à-vous, ceci  afin que le capitaine n'ait pas l'idée saugrenue de lui trouver une mission.



Legundir Unarion
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 16:12 Répondre en citantRevenir en haut

Legundir regarda Tena s’approcher et interroger la tablée sur le jeu en cours. Si celui qui venait de perdre contre le capitaine avait répondu par un grognement, l’elfe lui répondit sur un petit ton enjoué, accrochant quelques syllabes ce qui n’était pas dans ses habitudes. Les présents pouvaient se demander si ce n’était pas là les premiers effets de l’alcool.

– Il’y a rien d’mieux que de jouer pour savoir à quoi on joue non ? Prends une caisse et assis toi. fit Legundir en désignant une place de libre

– Plus on est à jouer mieux qu’est non ? On remet ça avec la nouvelle ?

- Plus on est plus on gagne fit l’humain content de pouvoir plumer la nouvelle

Le capitaine vit apparaître son fier et fidèle second dans son champ de vision, ce dernier le salua civilement. L’elfe fronça les sourcils et se massa les tempes, se demandant ce que Lordan faisait ici et se disant qu’il devait donner un bien pauvre spectacle. Il espérait toutefois que Lordan comprendrait qu’il était en service sans en avoir l’air, tout comme son début d’ébriété. Après tout, les virées avec Ashen lui serviraient finalement.

– Salut mon gars ! C’est bien qu’tu sois là. Laisse-moi… l’elfe fit mine de retenir un rot ou bien était-ce réellement le cas laisse-moi finir cette partie , profite en pour faire un tour, y’a plein de mignonne

Legundir se mit à distribuer les cartes ne jetant plus un regard à Lordan.
Peddyr Thelrand
Maitre Dragon
Maitre Dragon

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 4 261
Sexe: Masculin
Présentation: URL
RPs: 1 185
Race: Humain
Âme Soeur: Sveargith
Fonction: Ex-Ambassadeur
Affiliation: Maison Dalneÿs
Alignement perso: Neutre Bon
Ordre Draconique: Lumière

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 10:28 Répondre en citantRevenir en haut



Tena se retint de faire une grimace. Ce n'était pas vraiment à cela qu'elle pensait, mais bon pourquoi pas. Dans un jeu nouveau, la chance du débutant lui sourirait bien encore ; cela lui arrivait tout le temps. Elle retrouva alors un semblant de sourire et prit une caisse comme indiqué par cet Elfe. Elle ne se rappelait pas l'avoir vu ici une fois... Bah, de toute façon, elle s'en fichait. Tant qu'elle arrivait à s'amuser et à gagner quelques piècettes pour finir en beauté la soirée.

''Alors pas d'entourloupe. Qu'on m'explique les règles... correctement. ''

Son sourire se fit provocateur. Le plaisir de jouer prit le pas sur sa mauvaise humeur.

Les cartes furent de nouveau distribuées et l'elfe sembla héler quelqu'un qui venait d'entrée. Tena tourna légèrement la tête pour apercevoir un jeune homme, agréable à regarder. Rictus en coin, elle en déduisit qu'il avait tout du charismatique héros de contes et légendes. Mais qu'est-ce qu'il venait faire là ? Car il n'avait pas vraiment la gueule d'ange à mettre un pied ici. Peut-être recherchait-il quelqu'un..

''Hé bas les pattes ! On touche pas à mes cartes !"



L'âme s'envole vers les cieux par les ailes des dragons
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:55 Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: Dgf GuildWars :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare

Anneau des JpC par TourDeJeu