Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer
 
 Les sites et liens utiles de Ryryn Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 3 660
Sexe: Féminin
Présentation: URL
RPs: 171
Race: Demi-Fëalocë
Âme Soeur: Rintrah
Affiliation: Maison Dalneÿs
Alignement perso: Neutre Bon
Ordre Draconique: Lumière

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 13:13 Répondre en citantRevenir en haut

Vous êtes nouveau joueur (ou bien fidèle de la Terre de l'Aube) et vous cherchez désespérément un nom pour votre personnage / votre dragon / votre ville de naissance / un cousin germain au 45e degré / rayez les mentions inutiles ? Ou encore joueur cherchant à rendre au mieux ses idées en RP tout en évitant les répétitions ? A moins que vous n'ayez besoin d'un convertisseur de mesures, pour parler en "lieues" plutôt qu'en kilomètres, ou en "pieds" plutôt qu'en centimètres ? Vous pouvez tout aussi bien chercher avec désespoir l'image parfaite et idéale pour votre avatar ou votre signature ... Eh bien réjouissez-vous, car peu importe votre besoin, Ryryn (et ceux qui posteront à la suite, sans aucun doute) a tout ce qu'il faut dans ses poches ! Vous trouverez ici des liens de sites internet qui pourront vous être utile tout au long de votre parcours au sein de notre petite communauté ...

    • A la recherche de l'image idéale :
+ Les fouilles archéologiques à travers le net sont parfois longues et fastidieuses, et on ne trouve pas toujours les images qu'on veut ... Fort heureusement, plusieurs membres de la Terre de l'Aube en ont fait leur spécialité, et vous proposent sur leurs blogs-galeries leurs plus belles trouvailles en fantasy art ! Allez donc faire un tour chez Dame Heryn (soit sur son blog ; soit sur son superbe profil Pinterest), ou bien chez Dinjelaï ou Istaevan. Et n'hésitez pas également à aller jeter un oeil aux blogs de Natulcien ou Assita K, vous pourrez peut-être y trouver quelques perles rares ! A noter que Runa possède également un joli profil Pinterest à voir !. Si vous ressortez encore bredouille après tout ça, une petite demande dans la Salle d'Art pourra vous aider. Sinon, Deviantart est votre meilleur ami : recherche avec mot clé, en anglais, dans la section "digital art", épluchez les pages, et surtout soyez patients ...

    • Poursuivons avec des listes de noms / mots qui veulent dire quelque chose ...
+ Pour des noms non spécifiquement issus d'une langue particulière, mais plutôt reliés à un thème donné, il y a tout d'abord l'excellent site (pour les anglophones) de Behind the Name, très simple d'utilisation et très utile.
Pour les francophones purs et durs, je vous suggère une petite recherche google en mettant (par exemple) : "prénoms + thème + noblesse" si vous recherchez un prénom relié à la noblesse ^^. Vous devriez tomber sur une page du forum d'aufeminin.com, section grossesse XD ... Quelques thèmes sur lesquels j'ai déjà fait des recherches (clic clic sur les mots) : titres de noblesse, mer et océan, aube et soleil, feu et flammes, lune, lumière, neige, étoiles, terre, l'immortalité, la liberté, le lion, les métaux, la beauté, le paradis, le rouge, le blanc, le vent et le souffle, la vie, les saisons, la douceur ...

    • Et des listes de noms issus d'une langue précise :
+ Parce que de nombreuses cultures existent, réelles ou imaginaires, autant en profiter ... Je vous propose donc des mots et prénoms ayant une signification, une histoire, bref, un petit côté original où le hasard n'a pas sa place ! De manière générale, pour les anglophones, le site Behind the Name est très complet et très bien.
Ensuite, voici une petite sélection non exhaustive de pages qui m'ont attirée, en français majoritairement ... Commençons avec les prénoms en celte, en vieux français, nordique et viking, d'origine asiatique, gallois (similaires aux celtes), hébreu, ou bien en vieil anglais, langue scandinave (similaires aux nordiques), sindarin (langue elfe de Tolkien), quenya (langue elfe de Tolkien, fichier pdf à télécharger), mais aussi en langue draconique (univers des jeux The Elder Scroll), berbère, arabe, tahitien (polynésien en fait), russe (païen et moderne), hindou et tamoul, africain, et puis perse / iranien (similaires aux Turques), amérindien pour les filles et amérindien pour les garçons ... Sur chacune de ces listes, chaque prénom est associé à une signification / étymologie en français (parfois en anglais). Ces sites ne sont que des exemples pour chaque langue, à vous de faire vos propres recherches plus approfondies, si vous en avez envie ^^. Pensez aussi aux noms issus des mythologies du monde, ça peut servir !

    • Pour les flemmards et désespérés, générateurs de noms :
+ Vous avez épluché tous les liens ci dessus (ou pas) et rien à faire, vous ne parvenez pas à trouver votre bonheur ! Heureusement, des générateurs automatiques de noms existent, reliés ou non à des thèmes en particuliers (fantasy, latin, dragon ...) ou à la présence désirée de certaines lettres de l'alphabet ... Un simple reset de la page de résultat vous permettra d'obtenir de nouvelles propositions. Voici quelques liens :
Rinkworks Fantasy Namegen, un des plus complets pour moi, avec notamment le thème "vieux noms d'endroits en latin" (style Kimenia), "dragons de Pern" (finissant par TH), et tous les noms fantasy en fonction des lettres devant y figurer, et des noms grecs, japonais, chinois, hawaïens, etc etc.
YAFNAG, Yet Another Fantasy NAme Generator, bien pratique également, très simple d'utilisation, on peut fixer le début ou la fin des prénoms qu'on souhaite obtenir, leur longueur au caractère près, j'aime beaucoup, très très utile !

    • Catégorie "notre belle langue Française" :
+ Parce que oui, on peut pas toujours être un dieu en français, et qu'on a pas tous le vocabulaire de Proust ... Voici ma sélection d'indispensables : Dictionnaire des Synonymes (on ne le redit pas assez, notre langue est riche, profitons-en pour éviter les répétitions ^^), Conjugaison et Grammaire (pour vérifier l'ortho d'un verbe conjugué au subjonctif imparfait, par ex), Dictionnaire de la Langue Française (si on a un doute sur ce que peut bien vouloir dire un mot), Des Difficultés de la Langue Française (notre topic à nous avec quelques aides mémoires pour retenir les règles de grammaire les plus courantes). Rapides d'utilisation, ça vous prend 5 min et permet d'embellir vos RPs et vos fiches. Moi je ne m'en passe plus !
Un peu à part parce que pas exactement sur le même thème, mais bien pratique quand même : Lexilogos Conversion, convertisseur de mesures ... Pour passer les km en lieues, et les cm en pieds, c'est toujours sympa dans un RP !





Dernière édition par Heryn Amlug le Mar 30 Oct 2018 - 20:12; édité 21 fois
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 3 660
Sexe: Féminin
Présentation: URL
RPs: 171
Race: Demi-Fëalocë
Âme Soeur: Rintrah
Affiliation: Maison Dalneÿs
Alignement perso: Neutre Bon
Ordre Draconique: Lumière

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 12:58 Répondre en citantRevenir en haut

Salutations à tous, je vous présente une petite mise à jour de la partie "à la recherche de l'image idéale", avec de nouveaux albums tout frais tout neufs rien que pour vous (enfin presque).

Je comptais transférer mon blog sur une autre plateforme (étant donné que "club-ados" ça fait pas très très pro XD), mais j'avoue que j'ai pas eu le courage ... Trop d'images à republier, sans oublier de modifier le titre à chaque fois pour indiquer le nom de l'auteur, trop long, trop pénible.

Du coup j'ai découvert (redécouvert) il y a quelques semaines le site PINTEREST, une sorte d'hybride entre deviantart et google image, où on peut créer des albums et importer des images directement depuis un site internet existant (exemple une galerie deviantart) mais aussi depuis son ordinateur ! Très pratique pour garder un lien avec la source (un clic sur l'image amène au site ou galerie de l'auteur) et très simple d'utilisation, avec pas mal d'images inédites que je n'avais encore jamais vues, et une fonction recherche par mots-clés "relativement" performante.

Un petit clic par ici pour accéder aux images, c'est tout simple : https://www.pinterest.com/herynamlug

Comme vous pouvez le voir il y a 5 albums pour le moment (personnages, dragons, paysages et un dernier objets + créatures), que je suis en train de remplir au fur et à mesure !

Petit inconvénient, il faut être inscrit pour avoir l'accès total aux images et albums, mais, dans ce but, j'ai créé un compte spécial pour Tol Orëa et ses joueurs :
L'adresse mail est celle officielle du forum : tol.orea[at]gmail.com
Le mot de passe est ultra simple à retenir : jaimelesdragons

Si vous préférez un compte perso pour mettre de côté les images qui vous plaisent, vous pouvez aussi vous connecter simplement via votre compte facebook ^^. Voilà ! Kermit



Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 3 660
Sexe: Féminin
Présentation: URL
RPs: 171
Race: Demi-Fëalocë
Âme Soeur: Rintrah
Affiliation: Maison Dalneÿs
Alignement perso: Neutre Bon
Ordre Draconique: Lumière

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 13:14 Répondre en citantRevenir en haut

Petite mise à jour du topic, j'ai rajouté un site dans la partie "noms thématiques", mais surtout j'ai étoffé la liste des langues possibles pour les prénoms du monde ^^ (après tout, plus on a de choix, mieux c'est).

N'hésitez pas à proposer vos sites indispensables si vous en avez que vous souhaitez partager ! Encourage



Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: Dgf GuildWars :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare

Anneau des JpC par TourDeJeu