Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer
 
 [RP] Cendres et Fumée Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Annah Innd'velyn
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 23:29 Répondre en citantRevenir en haut

°Tu n'avais pas à faire ça !° riposta Annah, fixant sa liée d'un regard peu amène, ses yeux évoquant la froideur des lames, reflet implacable de cet après-midi de carnage.

La Fëalocë avait passé sa vie entière à refouler la nature sulfureuse de ses semblables qui s'embrasaient à la moindre étincelle, mais si elle s'abstenait de hurler sur sa liée, la cause était toute autre : les battements d'ailes précipités de sa liée tournoyant autour d'elle occultaient toute parole qu'elle eut pu prononcer. La télépathie les obligeait à se parler comme d'égale à égale, bien que cet état de fait horripilât Veovis. Elle était dragonne, c'était par l'entremise de sa magie qu'elles communiquaient ainsi, et que diable, une Reine dragonne n'a pas d'égale, et ne partage pas son nid avec des pis-allers !

°Je n'ai fait que te protéger !° gronda l'Incarnate, sans cesser sa colérique voltige.

Profondément outrée, la dragonne luttait contre son propre sang pour ne pas opposer purement et simplement à sa liée qu'en son statut de reine dragonne, elle n'avait que faire des sautes d'humeur d'une bipède ingrate ! Sauf que, là où le bât blessait, c'est qu'elles s'étaient rapprochées au cours des mois écoulés, et si Veovis prenait encore un malin plaisir à houspiller sa liée ou à exiger ses louanges, c'en était devenu une sorte de rituel, une connivence tacite.

Aussi dégoûtée que lasse, Annah se laissa choir sans se soucier d'esquinter ses beaux atours nappés de cendres, et cacha son visage dans ses mains, peu désireuse de goûter plus longtemps au spectacle d'une lande calciné. Les plaines fertiles, les bois agréables, les cépages qui grignotaient la colline adjacente, tout était parti en fumée. Elle était revenu réclamer ce qui lui revenait de droit, reprendre possession de ces terres, et tout avait été anéanti. La Fëalocë - tout autant que sa liée, cela va de soi - haïssait de devoir en rejeter la faute sur sa dragonne, mais telle était la vérité. Bien que n'ayant toujours pas achevé sa croissance, l'Incarnate approchait la taille d'un petit Brun, et sa simple présence aurait dû suffir, être assez dissuasive pour qu'on n'osât pas brandir contre elle la moindre fourche. Et cette fois, tel n'avait pas été le cas. Alors qu'elles attendaient de rencontrer de nouveau l'imposteur pour discuter d'un accord à leur avantage, une flèche avait jailli des sous-bois et folle de rage, la dragonne aux écailles couleur de sang avait libéré les flammes impitoyables. Arabesques de feu, elles avaient léché les troncs et les herbes asséchés par l'été, et le domaine d'Innd'velyn s'était embrasé plus vite qu'un fétu de paille.

Seul demeurait le manoir où se terraient ses gens, épargné car construit sur une roche hostile à la végétation environnante, ne tolérant que quelques buissons épineux rabougris et épars. Ils resteraient, Annah en était certaine. Par fidélité pour elle, elle en doutait fortement, maintenant qu'elle avait ruiné leur vie et les avait condamnés à la famine, maintenant qu'elle était une fieffée démente qui leur avait rapporté ruine et magie !

°Je suis désolée!° rugit l'Incarnate, et les excuses d'une Reine en colère sont plus rares que la pluie sur les dunes de Ssyl'shar.

Annah ne répondit pas, les mots n'aideraient pas l'herbe à repousser plus vite, ne remplirait pas les greniers... Non, ses gens resteraient car l'Incarnate leur avait intimé l'ordre de rester. Des pensées tonitruantes ou de ses rugissements qui heurtaient l'air avec fracas tel un orage prisonnier d'une vallée, la Fëalocë ne pouvait distinguer ce qui était le pire. Et les gens crédules de sa contrée natale attribuaient aux dragons des légendes bien plus de pouvoirs qu'ils n'en possédaient, assez pour s'impaginer que Veovis pourrait au besoin les traquer jusqu'au dernier ou percevoir leur désertion éventuelle.

Tel l'accalmie soudaine qui fait suite aux averses, l'Incarnate se posa à quelques distances d'Annah, avant de s'approcher d'elle d'un pas las, de cette lancinante démarche de séductrice qu'elle réservait d'habitude aux Bronzes de bon gabarit. Son cou sinueux s'enroula, sa tête écailleuse frôla l'épaule de la jeune fille. La Fëalocë frôla du bout des doigts les écailles écarlates, sans se retourner pour autant.

°Ne te tourmente pas en vain.°


°A défaut d'être mon sang, ils sont mon héritage. Toi qui toujours te réfère au passé et revendique la mémoire de tes aïeules, ne peux-tu comprendre cela?°
se lamenta Annah.

°Tu leur as préféré le Màr...°
biaisa la dragonne.

°Aurais-tu voulu rester sur les sables, dragonnes de malheur ?°
rétorqua la jeune fille, et ses doigts se rétractèrent brusquement.

°Il y a d'autres contrées voisines, nous pourrions trouver de quoi sustenter tes gens...°
susurra la dragonne.

°Cesse, Veovis, je suis lasse de tes promesses creuses. Ton aide m'est un fardeau, que tu le veuilles ou non, ici comme au Màr.° reprit Annah, débitant ses doléance en une morne litanie.

°Il n'y aura plus de flammes, l'écho de cet événement suffira...°

°Quelle réputation !° piaffa Annah, mais elle garda cette pensée pour elle, car déjà, l'idée faisait son chemin.

Mais la Reine avait redressé la tête, et cherchait sur le qui-vive, une menace qui lui échappait.
Publicité





MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 23:29 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: Dgf GuildWars :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare

Anneau des JpC par TourDeJeu