Playlist Tol Orëanéene Carte du Monde Index du Forum
Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer
 
 [RP] Invitation inconséquente Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Annah Innd'velyn
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 - 14:03 Répondre en citantRevenir en haut

On ne devient pas maître tous les jours, ô que non ! Et Annah Innd'velyn, respectable dame du domaine éponyme avait tenu à fêter l'événement ! Quoi de plus simple alors que de se rendre sur Orën, percer quelques fûts, servir des mets raffinés et ouvrir un grand bal dans le grand salon restauré ? Cette idée avait séduite Annah par sa simplicité, par ce qu'elle lui permettait de renouer avec ses anciennes moeurs. Seulement, c'était sans compter Veovis, qui se prétendait capable de s'amuser sans compagnie draconienne, car après tout c'était davantage sa fête que celle de la dragonne : Annah devenait maître, Veovis était reine depuis sa naissance ! Annah donc, se méfiait de ces assertions-là, inspirées par l'orgueil. Elle jouerait, à n'en point douter, et la fête battrait son plein, jusqu'à ce que quelqu'un y perde un oeil ou un bras, et la Fëalocë ne voulait pas de ce spectacle-là, elle qui peinait à rendre un semblant de confiance à ses gens, sérieusement ébranlés depuis l'incendie provoqué par la Rouge.

Au regret de ne pouvoir jouée les maîtresses de maison distinguées, Annah s'était donc rabattue sur une petite soirée amicale. Sauf qu'il était absolument impensable pour sa réputation qu'elle se mette minable au milieu du Màr. Surtout qu'il y avait fort à parier que Veovis dénicherait un Bronze à qui conter fleurette. La dragonne devenait volage et distraite, elle serait même capable d'oublier de la surveiller et de l'empêcher de faire des folies de son corps avec n'importe qui.

Face à ce désolant constat, Annah avait donc décidé d'arroser l'événement en compagnie de sa liée dans une auberge de Lòmëanor. Autant dire seule, car le bâtiment n'était pas conçu pour accueillir une Incarnate, et la dragonne n'avait toujours pas, de toute son existence, pris apparence bipède. En l'espace d'un quart d'heure, car il est difficile de manquer une Fëalocë habillée comme une princesse, plus encore quand elle offre à tout-va d'ouvrir des bouteilles des meilleurs crûs d'Undòmë.

°Selon Kadrys, ceux d'Ys sont meilleurs.°

Cette révélation coupa Annah au milieu d'une lampée, qui manqua de s'étouffer sous l'oeil à demi-effrayé d'un ondin qui s'était risqué à lui raconter une blague plutôt graveleuse - après tout elle devait être ardente - sans songer aux conséquences. Même éméché, c'était plutôt facile de suspecter un lien entre la Fëalocë et le colosse d'écaille rouge qui lançait de temps à autres des regards à l'intérieur. A vrai dire plutôt rarement, mais toujours en donnant l'illusion de mourir de faim.

°Ne me dis pas que tu traînes *aussi* avec Kadrys !°


°C'est un Bronze.° se justifia Veovis comme si elle détenait là l'excuse universelle.

La petite fête improvisée battait son plein. Annah avait payé d'avance et comptant, aussi l'aubergiste ne rechignait pas à ouvrir ses bouteilles. Il aurait même ouvert la porte de son garde-manger si cela avait pu éloigner l'Incarnate de son établissement. Si les rires et les chants - de plus en plus faux - rivalisaient à l'intérieur, il fallait une bonne dose de courage pour franchir la porte. Une stratégie s'était mise au point, qui consistait à se faufiler distraitement dès lors que la dragonne était distraite, ce qui arrivait à peu près à chaque fois que se présentait un dragon de belle taille.

La Fëalocë, qui tenait aussi peu l'alcool qu'une jeune femme habituée à décliner poliment tout ce qui pouvait desservir son rang ou l'empêcher d'avoir les idées claires et de se conduire parfaitement, avait déjà porté au moins douze toasts, que son assistance servile avait répété sans anicroche. Et sans chercher à comprendre pour la jeune femme buvait désormais aux sept cents soixante douze compagnes de Quilaïn, à la suprématie d'Undòmë sur Ys en matière de vin, ou à l'amour particulier de Martel et Brendart.

Une fois de plus, elle réclama l'attention - et ne l'obtint pas, mais elle était dans l'incapacité sensorielle de s'en rendre compte depuis au moins cinq verres - et déclara :

"Je le dis et le procalme, euh, proclame, le Màr Tàralöm est le seul endroit du continent où subsistent grâce, délicatesse, innocence et pureté !"


°Preuve en est que tu choisis Lòmëanor comme lieu de beuverie ?°
railla l'Incarnate.

La dragonne avait pour sa part les idées tout à fait claires, bien qu'elle se sentit un peu plus guillerette que d'ordinaire, ce qui, le lendemain, lui paraîtrait sûrement relever de l'impossible, mais pour leur, elle n'avait pas encore conscience que sans son existence, sa moitié d'âme aurait roulé sous la table depuis bien longtemps.
Killian Aoru
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 20:37 Répondre en citantRevenir en haut

Il avait quitté Brendart avec un petit sourire amusé et serein, revivant leur "retrouvailles" en l'agrémentant de commentaires, fendant la foule de marchand avec une vigilance accru à cause des voleurs: il n'avait aucunement envie de courir après sa bourse et ces idiots.

Tout à ses réflexions, il ne fit pas vraiment attention à sa direction mais lorsqu'il reprit pied dans la réalité, il se retrouva devant une auberge et dans laquelle, au vu de l'ambiance et bruitage festif, s'y déroulait une sorte de "réception", qui ressemblait plus à une beuverie générale qu'autre chose au vu des gens qui vomissaient leurs tripes non loin de la porte d'entrée et aux chansons paillardes qu'il entendait.

*... tu tiens vraiment à boire un coup dans cet endroit Killian?*
*je me tâte un peu mais je pense que oui, on apprend mieux d'une personne bourrée qu'une personne sobre, donc méfiante*
*hum oui tu n'as pas faux, j'espère juste que ça ne tournera pas en bagarre comme d'habitude mon ami*
*on verra bien*


Après un instant de silence, ils finirent par rentrer, mais vu la "tête" des buveurs, un éléphant aurait pu entrer sans problème et sans se faire remarquer. Désespérant. Mais il se demanda bien ce qu'ils fêtaient tous parce que tous semblaient participer à la même "animation". Un rapide tour d'horizon plus tard, il se posa dans un coin et commanda une bière, bien plus légère que celles de son continent de naissance qui étaient toutes insipides.

Il prit à parti un serveur qui semblait un peu dégoûté et débordé, pas moche du tout, pour savoir ce qu'il se passait. Killian finit par comprendre qu'une certaine Annah Innd'velyn fêtait son intronisation en tant que maître. Il finit par voir la concernée et réprima un sourire en la voyant bien ivre en compagnie d'il ne savait combien de cadavres de bouteilles et de choppes.
Annah Innd'velyn
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 18:39 Répondre en citantRevenir en haut

Veovis se cramponnait à sa moitié d'âme, la ramenant à la raison comme elle l'aurait tiré du piège vicieux de sables mouvants. Peut-être aurait-elle victorieuse en cela, si la Fëalocë passablement éméchée n'avait pas été à ce point étourdie qu'elle n'aurait aspiré qu'à nager vers le fond, s'ensevelissant plus encore sous un manteau de sable.

Déconcertée par cet état de fait - Annah n'avait pas l'habitude de boire, inconsidérément moins encore - la vigilance de la dragonne en prenait un coup, et elle manqua le Fëalocë d'apparence banale qui s'introduisit dans l'auberge. Si elle s'était réellement avisée de sa présence, elle aurait peut-être perçu le don en lui, ou peut-être pas, car son aura n'était pas celle d'un ardent. Et comment s'étonner encore de la présence du Don à Lòmëanor, alors qu'il était si courant - à défaut d'être commun - sur Tol Orëa ?

Tant pis, aurait-elle sûrement songé si on lui avait fait remarquer sa bévue. Sa notion du danger se diluait dans l'inconscience d'Annah. D'aventures si méfiante, précautionneuse dans le moindre de ses gestes, elle s'esclaffait sur une plaisanterie lamentable qu'elle en aurait vomi vigile. Ses yeux indéchiffrables devenaient traînant et hagards, ses mouvements hachés et ses sourires moins princiers.

La Fëalocë avait atteint ce stade dangereux où la vision devient lacunaire. Imbibée comme elle l'était, elle manqua - comme presque toute la tablée - de s'apercevoir que le nouveau venu - Fëalocë de surcroît - portait une étrange marque sur le front et un dangereux serpent en guise d'ornement vestimentaire. Il aurait tout aussi bien pu rentrer avec un dragon sur la tête et un roman sur le corps qu'elle n'aurait rien remarqué.

Lorsque son regard croisa celui de Killian, elle l'interpella en montrant la table d'un signe de main, du moins le voulut-elle, ne laissant qu'au nouveau venu l'occasion de s'interroger sur ce que la cheminée devait avoir de si passionnant pour qu'on la désignât.

"Ne restez donc point seul, monseigneur ! N'entendez-vous point l'appel de la bouteille qui geint qu'on la vidât ?"
s'exclama Annah qui, trop habituée à s'exprimer de manière raffinée conservait dans l'ivresse des fragments de dialectique d'une invraisemblable spontanéité.

"Buvez, ou il vous faudra attendre la pluie pour plus avoir le gosier sec ! Au Màr, les gens sont moins froussards... qu'ici, ils ont pas peur d'une bout... Bouteille. Une autre !"
clama-t-elle, perdant le fil de son discours pour héler le serveur débordé.

°Tu racontes n'importe quoi.° soupira Veovis, aussi agacée que consternée, à qui seul un instinct de conservation primaire interdisait de couper les ponts de leur communication mentale.

°Même pas vrai !°
protesta Annah.
Killian Aoru
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 21:26 Répondre en citantRevenir en haut

Il but sa bière tranquillement, regardant chaque personne qui se trouvait dans cette auberge et qui commençait, de plus en plus nombreuses, à rouer sous les tables, pendant qu'une seule personne résistait à ces litres et ces litres d'alcool sans broncher, enfin façon de parler: disons juste qu'elle n'avait pas l'air prête à rouler sous la table, comme ses compatriotes.

Il s'amusa de ces mimiques de saoulard, de ces éclats de rire hystériques, de ces bagarres et autres désastres d'ivrognes. Absolument lamentable et pitoyable. Ces bipèdes n'avaient aucunes valeurs. Qu'espéraient-ils gagner à boire comme cela? La mort? La désinhibitions totale? L'assouvissement de leur inconscience? De vrais loque qui ne méritait rien. Boire pour s'amuser? Mais s'ils continuaient de boire ainsi, ils oublieront toutes traces "d'amusements" de leur soirée. Illogique. Perte de temps. On pouvait tout aussi bien s'amuser sans boire comme un trou.

*Killian?*
*qu'est-ce qu'il y a Ias?*
*je crois que l'héroïne de cette "soirée" te demande à ses côtés*
*comment saurais-tu cela alors qu'elle s'adresse avec passion à la cheminée?*
*disons qu'étant elle-aussi une fëalocë et qu'elle résiste plutôt bien jusqu'à présent, j'en déduis qu'elle s'est juste trompée de direction mais que, outre l'alcool, tu es devenu le centre de son attention*
*génial...*
*allez, tu l'as dit toi-même: ce n'est qu'auprès de gens dans son état, qu'on aura le plus d'information*
*c'est bon, tu as gagné, j'y vais*


Soupirant lourdement, il se releva néanmoins de bon gré et s'assit aux côtés de l'invité d'honneur. Enfin essaye de se faire une place entre tous ces cadavres de verres et de bouteille, essayant de respirant le moins possible tant les effluves d'alcools étaient puissantes.

- Je n'aime pas boire trop, cela n'a pas de sens pour moi de cuver à outrances, ça gâche les plaisirs, mais bon je suis content et honoré d'être à la table d'une personne aussi prestigieuse que vous, fit-il d'un ton un peu obséquieux mais neutre, lui faisant un baise-main galant.

Elle arrivait de moins en moins à bien parler, seule sa compagne paraissait assez sobre, même si désespérée par l'attitude de son amie. Il refusa poliment la bouteille et continua à boire sa pinte de bière tranquillement, attendant patiemment ce qui allait se dire.
Annah Innd'velyn
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 13:33 Répondre en citantRevenir en haut

Dans une situation plus conventionnelle, Annah aurait pu être profondément vexée qu'on s'offusquât d'une de ses invitations, preuves indéniables de sa largesse et de sa bienveillance. Atteignant dangereusement le stade où elle était plus pleine que les bouteilles avoisinantes, Killian aurait pu se lever et sortir sans qu'elle s'en avisât.

°Nous ferions mieux de rentrer maintenant, sans quoi tu glisseras dans l'Interstice avant qu'on ait atteint le Màr.° grogna Veovis.

Ce n'était qu'un mensonge à demi. Pour sûr, la Fëalocë serait une piètre cavalière, mais vu l'état d'imbibition de sa moitié d'âme, Veovis ne prendrait pas le risque de l'emporter sans la tenir fermement dans ses pattes, quitte à la broyer de ses griffes si elle s'agitait.

"Tu n'est qu'une... Une rabat-joie ! La fête ne fait que commencer." protesta Annah avec les intonations déphasées qu'octroie l'ivresse, sans même se rendre compte qu'elle parlait à voix haute.

Et le Fëalocë vint s'échouer à sa table, où avaient déjà sombré les deux tiers de ses compagnons de beuverie improvisés. Ce qui sauvait Annah, outre que d'autres s'étaient proposés pour éponger l'alcool qu'elle offrait, outre la patience raisonnée de Veovis, c'était sa propre ivresse : désormais, plus d'un verre sur deux manquait sa destination. Les beaux atours détrempés de la maîtresse incarnate épousaient ses formes avec une outrancière précision.

"Buvez donc avec raison !"
rétorqua Annah, comme si elle pouvait avoir conscience de ce que cela signifiait.

Veovis interrompit sa garde vigilante pour glisser un oeil à l'intérieur de l'établissement. Habituellement, elle se méfiait des outres avinées et de leurs manières imprévisibles. Vu l'état d'Annah, l'Incarnate jugeait désormais que la menace incarnée par des gens sobres n'étaient plus négligeable.

"Mais point de fausse modestie, levez donc votre verre en l'honneur de la Dame Limna On Nïksé, à qui je dois d'être ce jour, maîtresse incarnate du Màr Tàralöm."

Suite à ce discours sans faute, Annah leva élégamment son verre, ou plutôt elle en l'eut l'intention, mais elle le fit d'un geste si imprécis que son vin alla maculer le sol déjà poisseux de la taverne.

"S'il ne vous dit de cuver, alors tenez l'alcool et ce jusqu'au petit jour, et ne dormez plus jamais." s'exclama joyeusement Annah en se resservant à côté de son verre.
Publicité





MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 13:33 Revenir en haut

Killian Aoru
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 06:48 Répondre en citantRevenir en haut

{hrp: désolé pour le retard ^^'}

Killian haussant un sourcil, surprit de la voir s'exprimer à il ne savait qui avec un air convaincu de ses paroles malgré son hésitation en milieu de phrase et la forte odeur de vinasse qui l'entourait paresseusement comme l'étreinte d'un serpent repus mais qui attendait d'avoir digéré pour faucher sa nouvelle proie. Enfin, il faut dire que le reste de la tablée n'était guère mieux vu comment il roulait joyeusement sous les tables, s'apostrophant avec vigueur, leurs visages rougeaud et leurs propos incohérents, des chansons paillardes plein la bouche.

Killian exécrait cet état d'esprit, cette envie de boire à outrance jusqu'à perdre le contrôle de tout et donner un moyen aux ennemis de profiter de la situation. Il savait que s'il si prenait maintenant, le lendemain il aurait pleins de personnes auprès de lui et qui serait pressées de le renseigner et de l'aider vu leur état de débauche et d'ivrognerie, bien évidemment on ne parlait pas de chantage, cela allait de soi.

Ias, lui ne voulait aucunement quitter les cheveux de son compagnons. Vu les vapeurs d'alcool qui flottaient dans la taverne, il était convaincu que même les souris seraient ivres, les rendant indigestes et le rendant donc lui-même malade. Sans compter que ce spectacle de laissez-aller lui coupait l'appétit. Il était un serpent raffiné et sentir cela, les odeurs et les sons, le rendait presque malade.

- Oui je boirais avec raison mais je lève quand même mon verre à la dame Limna On Nïsksé, qui vous a faites maîtresse incarnate du Màr Tàralöm, fit le fëalocë en trinquant avec elle et en buvant une lampée de sa bière.

- Hum pourriez-vous me parler de ce Màr Tàralöm je vous prie, je suis nouveau sur le continent et ne sait pas trop de quoi vous parlez, rajouta-t-il gentiment en faisant l'impasse sur la dernière phrase de la poivrote.
Annah Innd'velyn
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 22:22 Répondre en citantRevenir en haut

[HRP/Que devrais-je dire... x') /HRP]

Habituée à briller en société, Annah ne s'illustrait au milieu des rebuts de la fête que par sa simple capacité à se tenir encore debout, dont elle eut pu se targuer par ailleurs si elle ne l'avait pas tenue exclusivement de sa liée. Sans convoiter l'ivresse et son euphorie, elle avait conservé l'assurance naïve qu'offre la sobriété, celle d'imaginer qu'aucun breuvage ne puisse occire sa propre maîtrise.

"C'est un verre noblement dédié, que celui qui s'élève au nom de la dame du Màr !" répondit Annah avec emphase, dans un propos qui laissait entendre qu'elle n'avait pas songé - ou pas daigné s'indigner - au fait que l'inconnu puisse n'avoir aucun lien avec le kaërl ardent.

"Le Màr Tàralöm, reprit-elle sans se faire prier, est un havre pour ceux qui savent démêler des faussetés du monde le vrai sens de l'existence. Accueillant des aspirants des quatre coins du monde, il récompense les méritants. Lui seul honore Flarmya comme il se doit, lui seul peu se flatter de son regard protecteur car lui seul lui rend hommage en son sein. Peu étonnant, dès lors, que les chevaliers ardents soient les plus majestueux d'entre tous, la mère des dragons en personne les protège !"

°Cesse de boire ou de parler, impertinente Fëalocë, où tu l'abreuveras d'un torrent dans lequel il n'a pas à baigner.° grogna Veovis.

A l'affût, la dragonne hésitait sur la conduite à tenir. Dressée, la tête haute, elle lorgnait l'auberge d'un oeil méprisant qui n'inspirait rien de bon au tenancier de l'établissement, l'un des rares - avec Killian - à garder un œil encore lucide sur la scène. Pour la défense de l'Incarnate, l'attitude d'Annah était d'autant plus troublante qu'à jeun, elle ne se mêlait pas tant de religion et de futiles éloges.

"Dans les méandres du Màr qui courent sous la roche, on trouve guerriers plus habiles que nulle part ailleurs, peut-être par la soif insatiable de sang qui tiraille la fosse ou par la virtuosité des bretteurs qui viennent en notre demeure. Après tout, ne leur faut-il pas braver les pics de Cendres ? Il suffit de voir le prestige du Mahalma, la prestance de nos Dames et Seigneurs. Si leurs règnes sont éphémères ils marquent durablement temps et mémoire, aussi sûrement que l'arbre immortel, au pied duquel..."


°CESSE !°
gronda Veovis avec tant de colère qu'elle coupa Annah dans sa tirade.

Privée du soutien de sa liée, la Fëalocë chavira et s'effondra au sol, tel un pantin aux fils coupés. Elle se releva lentement, d'abord à tâtons, puis en prenant appui sur sa chaise.

"Hé vous."
marmonna-t-elle. "Vous avez un truc bizarre dans les cheveux." parvint-elle à articuler par la seule ferveur de l'alcool, tellement proprice aux bavardages.

Un Incarnate agacée rentra la tête dans l'auberge - la tête seulement, car au delà du coup, le corps de la dragonne risquait fort de défoncer les murs flanquant la porte.

°Rentrons.° insista-t-elle, se contenant par la seule certitude que sa colère n'ébranlerait pas Annah, vu son état.
Killian Aoru
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 15:41 Répondre en citantRevenir en haut

Killian n’était vraiment pas à l’aise dans cette ambiance de beuverie, ça lui rappelait énormément de souvenirs qui étaient tout sauf joyeux, du temps où il n’était qu’un enfant auprès de son oncle. Il méprisait ces êtres qui buvaient plus que de raisons, noyant joie ou tristesse, déception ou victoire, terminant en loque, vomissant tripes et boyaux sur les trottoirs, s’imbibant d’une odeur fétide et âcre. Ces gens devenaient idiots et violents, se battant et violant sans vergogne les gens innocents qui n’avaient encore rien fait à par passer devant eux au mauvais moment et au mauvais endroit.

Il exécrait ces endroits mais malheureusement tous les contrats se faisaient dans ce genre d’établissement donc il se devait d’y aller. De toute façon, certaines personnes commençaient à boire au soleil levant et l’entretenait avec joie plusieurs jours d’affilés jusqu’à ce qu’ils se fassent jeter dehors menu militari par l’aubergiste parce que leurs bourses étaient vides. L’aubergiste était un homme charmant et jovial, qui avait le verbe haut pour convaincre ses clients de remplir sans cesse leurs choppes, mais dès qu’il n’y avait plus de pièces pour rallonger toujours plus sa boisson, il devenait un démon, crachant des injures dans un venin acide, « raccompagnant » sans la moindre douceur ses anciens clients favoris, avant d’habiller à nouveau sa voix de soie et de velours pour ceux qui ont grâce à ses yeux.

Killian haïssait vraiment ce genre d’endroit et tout ceux qui le côtoyait de près ou de loin, mais pour avoir contrat et information, il n’avait pas vraiment le choix. Il se reconnecta sur l’ivrogne à ses côtés, arborant un sourire poli malgré son visage froid pour l’amadouer, la laissant lui souffler des renseignements précieux avec son haleine fétide, pendant qu’Ias sifflait tout bas de désespoir, voulant partir au plus vite malgré leurs besoins d’information à tous les deux.

- Il s’agit du Kaerl Ardent, c’est cela ? Màr Tàralöm… Un endroit qui a l’air bien intéressant d’après vos dires, qui donne envie d’y aller… J’aimerais beaucoup le visiter mais serais-ce possible ? Je ne sais pas… Dit-il distraitement, réfléchissant à haute voix.

Lorsqu’il la vit tomber à terre, il ne fit rien pour l’aider, regardant avec presque amusement la tête de la Liée de la saoularde passer la porte de l’auberge. Vu la grimace qu’elle arborait, elle essayait de faire vainement entendre raison à sa compagne fortement imbibée, c’était amusant à voir. Tout à coup il se redressa brusquement et la regarda avec un soupçon d’excitation, l’attrapant par le bras pour attirer son attention.

- Vous êtes du Kaerl Ardent, donc vous devez connaître un certain Brendart Fawkes, non ? C’est un humain qui c’est récemment lié à une petite dragonne bleue du nom de Sorsha ! Vous le connaissez ? Si oui, pouvez-vous me dire comment visiter votre Kaerl que je vois sa splendeur et retrouve cette personne ? Je vous en prie ! Dit-il vivement, impatient et exigeant, un grand sourire aux lèvres.

C’est quand il entendit la réflexion sifflante de Ias qu’il se reprit, rougissant faiblement de son comportement très enfantin, se retenant de faire un sac à main de son compagnon quand il l’entendit siffler moqueusement, lui affirmant qu’il venait gentiment de lui fournir une autre preuve à propos de sa théorie « fumante » : Brendart lui plaît beaucoup plus qu’il ne veut l’avouer.

Grognant à l’encontre de son ami écailleux, il sursauta néanmoins de surprise quand la maîtresse incarnate lui signala un truc bizarre dans ses cheveux. Etouffant un rire léger et moqueur, il faufila sa main dans ses cheveux et attrapa son compagnon pour qu’il s’enroule autour de son bras, avant de le montrer à toutes les deux.

- Je vous présente Ias, c’est un crotalus royalus et il est mon compagnon, fit-il d’une voix neutre, reprenant contenance mais gardant les yeux brillants d’impatience à cause de son humain et d’amusement quand il leur présenta son reptile.
Annah Innd'velyn
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 18:47 Répondre en citantRevenir en haut

L'irritation de l'Incarnate virait au malaise à la manière du lait caillé : elle serait bien plus imbuvable, mais cela s'arrêtait là. L'alcool n'avait rien altéré du lien qui unissait Veovis à Annah, mais il avait tant rompu des interdits qui faisait de la Fëalocë une jeune fille respectable que la dragonne ne la reconnaissait plus. A force de la côtoyer, elle avait cru - avec une naïveté qu'elle nierait jusqu'à la mort - que l'immuable élégance de corps et d'esprit d'Annah lui était aussi intrinsèquement propre que les inclinations de sa propre âme, qui unissait à jamais sa cause à celle du Màr Tàralöm, plus sûrement que l'écarlate de ses écailles.

Erreur que de négliger la faiblesse des bipèdes face à divin nectar, plus encore quand sa moitié d'âme encaissait les verres aussi bien que s'il s'agissait d'un sapin par grand vent. Enfuie, la jeune dame effarouchée, meurtries ses inextricables manières de courtisanes et sa réserve de chaque instant. Voilà que la chevalière - peut-on parler là de maîtresse incarnate sans en rougir ? - s'esclaffait et parlait, comme s'il s'agissait de mot et rien de plus, d'un flot faible tant il était cassé et tourmenté par mille incohérences, mais au grand dam de l'incarnate, toujours intarissable. Sans la moindre conscience des folies qu'elle débitait, Annah Innd'velyn faisait preuve d'une verve vive mais fort imprudente.

Or l'étranger - dont elle n'avait pas su déchiffrer les sourires crispés - l'entretenait du Màr Tàralöm ! A dire vraie, l'ivrogne bavarde alimentait la quasi-totalité de la conversation, mais trop saoule pour s'en aviser, elle poursuivait, inlassable, comme si à défaut d'avoir su épancher sa soif, elle devait soulager celle d'autrui. Consternée, mais pas encore résignée à détruire l'auberge pour en extraire sa moitié d'âme, Veovis fulminait, dardant à l'intérieur des regards incendiaires, bien qu'elle fut soulagée par devers elle que le voyageur encore sobre n'ait exigé d'elle que des mots. Peut-être l'état lamentable de sa personne la sauverait pour l'heure de quelques dérives peu enviables - du point de vue de Veovis, Annah n'étant plus réellement dotée de capacités de discernement suffisantes pour en juger.

"Le Kaërl ardent ne se visite pas ! Il vous adopte, conquiert les âmes et de fait, il... il se vit ! Le glyphe et le chemin des pics mènent à son seuil, en ouvre la porte aux plus enhardis, mais ce... ça suffit pas !"

Veovis était grandement soulagée qu'Annah n'eut pas le don de communication si cher aux dragons-fées et autres lézards de feu, sans quoi elle aurait été capable de confier à un parfait étranger le symbole de téléportation. L'Incarnate préférait ne pas songer aux conséquences désastreuses d'une telle éventualité par bonheur esquivée. La dragonne cueillit toutefois au vol le nom de Brendart Fawkes, trop à bout pour ne pas le relever. Contaminée par les souvenirs de sa liée, Annah parvint à répondre à son trop curieux vis-à-vis, non sans agrémenter ses paroles de mouvements vagues, doublés d'une bouteille déjà vide.

"Brendart ! J'me souviens de lui, et la bleue... A croire que vous auriez plus de chances avec lui que moi." soupira Annah en envoyant à Killian un regard en coin sans équivoque.

"Si vous avez à faire avec lui, p't'être qu'il vous emmènera, enfin après ça sera vos affaires. Sinon, faudra marcher par les pics sans vous empaler sur un caillou. Paraît qu'avant tous les aspirants arrivaient seuls, et qu'on voit encore des signes sur les pierres."


Annah n'avait jamais vérifié. Pas besoin d'être extralucide pour deviner qu'elle n'était pas entrée par ce chemin-là mais bien par la voie des airs.

"Bonjour Ias, contente de faire votre connaissance."
répondit Annah, trop imbibée pour réaliser qu'elle parlait à un serpent.

Veovis quant à elle écoutait la conversation avec un zèle qui lui ressemblait peu. Elle n'avait pas complètement oublié son devoir de "conscience à temps partiel d'Annah Innd'velyn" mais l'hypothèse d'une relation, même embryonnaire, entre Brendart et cet inconnu l'intéressait bien plus qu'elle ne le laissait paraître.

Ce ne fut que lorsqu'Annah lâcha un "On pourrait vous y poser si vous voulez" qu'elle exhala un fin nuage de vapeur couronné d'un regard furibond. Veovis aurait presque aimé que le visiteur acquiesce, son estomac grognait depuis quelques heures, mais délaisser Annah pour son repas s'annonçait bien trop dangereux.
Killian Aoru
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 00:19 Répondre en citantRevenir en haut

La jeune femme était un vrai moulin à parole et Killian se demanda si, dans le flot ininterrompu de mot plus ou moins incohérent, il arriverait à avoir des réponses à ses questions. Il se demandait même si elle était comme ça aussi lorsqu’elle était sobre, mais au vu de l’expérience qu’il avait de ces bouges infâmes, il y croyait très peu, mais là n’était pas la question. Depuis qu’il avait comprit qu’il avait une chance de croiser Brendart en allant dans le Kaerl Ardent, il avait l’impression d’avoir couru des dizaines de kilomètres tellement son sang et son cœur battait vite, les mains moites d’anxiété.

Anxiété ? Stresse ? Angoisse ? Impatience ? Le fëalocë ouvrit grand les yeux en se figeant de surprise, se claquant mentalement de réagir comme une vulgaire fille sans cervelle, une de ces dindes gloussantes, s’extasiant sur la puissance et la beauté de la population mâle. Reprenant contenance, il ignora royalement Ias qui se moquait copieusement de lui, qui lui murmurait des scènes romantiques et mièvres à souhait, dégoulinant de beaux sentiments et de serments d’amour éternel , etc.… Bref qui ne lui ressemblaient absolument pas !

Respirant profondément, Killian se força du mieux qu’il pouvait à oublier les agaçants sifflements de son compagnon à propos de son amour pour Brendart, amour qui n’existait absolument pas selon le neutre : il ne ressentait rien et n’avait pas envie de ressentir, surtout de ressentir ça qui était cause de souffrance et de tristesse, n’apportant rien de bon. Préférant se concentrer sur l’ivrogne, il se tourna vers elle et but une gorgée pour se rafraîchir un peu, le gosier un peu sec.

- Vous n’avez pas comprit : je ne compte pas le voir en touriste mais en aventurier, j’adore partir voir de nouvelles contrées, me gorger de leur beauté ! Je ne doute pas un seul instant de la haute qualité du Kaerl Ardent et c’est pour cela que j’aimerais y aller, pour voir et admirer sa beauté et son essence ! S’exclama-t-il vivement, passionné, avant de se ressaisir et de reprendre un masque neutre. Je me doute bien que pour y accéder c’est très difficile, c’est pour cela que j’aimerais avoir votre autorisation ma Dame, rajouta-t-il mielleux et charmeur, espérant qu’elle accepterait.

Apparemment, et à son plus grand découragement, elle avait « craqué » sur lui, comme disaient les jeunes filles écervelées du village, parce qu’il n’était pas vraiment intéressé par l’éponge fortement alcoolisée devant lui, davantage tourné vers un magnifique humain ardent avec une petite dragonne bleue malicieuse.

- Je suis désolé mais en effet, Brendart Fawkes m’intéresse énormément et « avoir mes chances » avec lui comme vous dites me plairait beaucoup, fit-il doucement, d’une voix douce mais indifférente.

Il hocha la tête d’assentiment quand il entendit ce qu’elle disait pour y accéder avant de sourire légèrement quand elle parla à Ias comme s’il était un bipède, déguisant un léger rire en toux en entendant les sifflements rieurs et un peu vexé, de cette absence de considération de son état, de son compagnon reptile. Cependant quand elle lui déclara le déposer là-bas s’il en émettait le souhait, il sursauta de surprise avant que ses yeux ne se mettent à pétiller de joie, se forçant à conserver son masque désintéressé pour ne pas encourager, « exciter » davantage Ias.

- Oui, si vous le pouvez, j’apprécierais que vous m’y déposiez, dit-il calmement, l’air de rien malgré son cœur en fête, impatient de retrouver son humain.
Publicité





MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 00:19 Revenir en haut

Annah Innd'velyn
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 14:53 Répondre en citantRevenir en haut

Annah divaguait toujours, ses gestes imprécis renversant les verres qu'elle avait par chance échoué à remplir. Elle ne parvenait à réciter les louanges de son Màr qu'avec la facilité de qui récite une rengaine trop connue pour qu'il ne devienne pas plus fastidieux d'en modifier des parties que de la déclamer en l'état.

Eut-elle été sobre, qu'elle aurait remarqué combien son compagnon de table trépignait, et qu'elle aurait pris un malin plaisir à railler son discours. Ainsi il voulait jouer les aventuriers et découvrir de nouveaux horizons, et pourquoi pas élargir ses relations, et une partie plus intime de son anatomie ? Par chance pour Killian, Annah était déjà à ramasser à la petite cuillère, voire à la paille, et n'avait plus les facultés nécessaires cognitives pour s'illustrer dans les plaisanteries grivoises et autres insanités. Tout au plus aurait-elle pu ânonner le refrain approximatif d'une chanson paillarde, si son répertoire en avait comporté.

Au lieu de quoi, son visage moite s'illumina alors qu'elle trouvait en Killian un écho dans l'ode à la grandeur du Màr Tàralöm qu'elle dépeignait.
"Si vous reconnaissez la suprématie artistique, culturelle et politique du Màr Tàralöm, je vous donne ma bénédiction." clama Annah, trop pompette pour réfléchir à ses paroles ou à celle de Killian, qui n'avait par ailleurs rien dit de tel, bien que son enthousiasme fut plaisant à entendre pour la Fëalocë.

Cela dit, il aurait fallu plus que quelques fûts de vin pour qu'elle oubliât que Brendart était le lié d'une Bleue, et que cela supposait certaines choses quant à ses préférences. Elle ne fit pas davantage de cas de Ias, après un certain nombre de verres, la compagnie des reptiles de tout acabit peut devenir d'une banalité affligeante pour qui dort sous le même toit qu'un dragon de plusieurs mètres de long.

"Partons sur l'heure, il y aura bien quelques bouteilles pour nous attendre dans les caves du Màr !"
brailla une Fëalocë qui manifestement avait oublié jusqu'aux raisons qui avaient porté son choix sur une auberge tranquille de Lòmëanor.

Sans la loyauté impeccable d'Annah, Veovis aurait dévoré Kilian dès qu'il aurait été à portée de griffes. Mais la Fëalocë risquerait fort de le lui reprocher amèrement - si elle s'en apercevait, ce qui n'était pas gagné - lorsqu'elle aurait dégrisé. Annah salua le tenancier - bien que son geste fut pour une poutre dotée d'un porte-manteau - lequel fut aussi attristé que soulagé de son départ. Les trop bons clients pouvaient s'avérer avec le temps et l'alcool un brin envahissant, surtout lorsqu'une reine dragonne les escortait.

N'en croyant pas sa chance de s'extraire enfin du village qu'elle jugeait médiocre et sans attrait, Veovis s'empara de sa liée dès qu'elle le put, la jugeant trop instable pour qu'elle put voyager sur son dos.

°Les mots de ma liée n'engagent qu'elle, et nul serment ne l'oblige à tenir sa parole. Je te mènerai aux Pics de Cendres, si tel est ton désir, et si Flarmya t'est complice, tu trouveras ton chemin comme jadis le firent les aspirants du Màr.°

Ce que l'Incarnate s'était bien gardé de taire, c'était que les anciens maîtres ardents prenaient la peine de déposer leurs futurs protégé au seuil d'une piste dangereuse mais évidente, et non aux abords directs des dangereux sommets. La cruauté avait ses limites et elle ne pouvait tolérer la sottise lorsqu'elle impliquait d'altérer la pérennité du Màr.

Sans s'abaisser davantage que ne l'acceptait sa fierté, la Reine laissa à Kilian le loisir de grimper sur son dos, ou de se raviser.
Killian Aoru
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 21:28 Répondre en citantRevenir en haut

Elle était complètement fini, c’était officiel, et Killian mourrait littéralement d’envie de partir en courant et de retourner dans sa chambre pour prendre une bonne douche parce qu’il se sentait sale parce qu’il avait l’impression de baigner dans une mare de bière tellement il pensait que l’atmosphère était saturée en vapeur d’alcool. Tout ce cirque l’écœurait et Ias n’était guère mieux, dodelinant de la tête, complètement imbibant comme s’il avait bu des tas de choppes, ça l’inquiétait parce qu’après il était malade pendant au moins une semaine.

Quand elle entendit qu’il désirait rendre grâce à la beauté du Kaerl Ardent, totalement en accord avec elle, il crut qu’elle allait en tomber de jouissance, une expression de pur ravissement abrutis par l’alcool peignant son visage dans une grimace qui le fit hurler intérieurement de dégoût, arborant un sourire mielleux en hochant la tête d’assentiment à ses paroles, levant son verre pour elle, ignorant son être qui crachait de répulsion face à la situation d’ensemble.

Il accepta la proposition de la jeune femme, en priant intérieurement pour qu’elle soit beaucoup plus agréable en étant sobre, s’inquiétant beaucoup pour son compagnon reptile et ignorant le fait qu’elle désirait poursuivre sa « petite sauterie » dans le Màr Tàralöm, ne pensant plus qu’à ses retrouvailles surprises d’avec Brendart, un léger et très discret sourire en haut de sa lèvre, au coin gauche. Il ne releva pas le geste de saoularde pour la poutre, bon seigneur, mais sursauta légèrement en voyant la taille de la dragonne qui les attendait dehors, visiblement inquiète pour sa liée et pressée de l’enfermer à double tour dans ses appartements.

- Vous êtes sûres que Brendart se trouve au Màr Tàralöm ? Et que je pourrais y accéder en passant par ce fameux Pic des Cendres ? Demanda-t-il en n’ayant pas envie d’avoir fait tout ce chemin pour rien, les obstacles ne lui faisaient pas peur mais le fait ne pas le voir au final ne lui plaisait pas beaucoup, il préférait rester couché si c’était ça.

Néanmoins il accepta la déclaration du reptile géant d’un hochement de tête légèrement respectueux, montant sur son dos avec encore de la maladresse, pas vraiment habitué à monter sur les dragons (ce n’était que son troisième vol en leur compagnie et il appréhendait quelque peu, surtout qu’Ias n’allait pas bien du tout à cause de l’ivrogne).
Annah Innd'velyn
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 15:41 Répondre en citantRevenir en haut

°Oui.° répondit l'Incarnate, que sa fureur contenue rendait bien peu loquace.

Veovis n'avait jamais été disposée à déblatérer sur Brendart. Elle crachait sur ses préférences, non pas qu'elle les jugea contre-nature, après tout, les bipèdes affectionnaient tant de perversions qu'elles entraient dans leurs mœurs mais outrée qu'il put les préférer au devoir tacite de toute existence : celui de donner la vie. Bien sûr, s'il trouvait un pair plus ouvert qu'il n'était, peut-être Sorsha connaîtrait la félicité d'un vol, mais rien n'était moins sûr : son prétendant n'avait pour l'heure pas d'autres écailles à ses côtés que celles du minuscule Ias. Ne restait que la belle occasion de damer le pion à Annah, et de titiller sa curiosité sur les mille secrets que la Fëalocë ignorerait.

Que ce fût par la fraîcheur de l'air nocturne ou par la proximité d'avec sa liée, Annah dégrisa quelque peu. A moins qu'elle ne dut la brusque amélioration de son état à ce que son estomac jugea bon de rendre au décollage pour aller baptiser les bâtisses en contrebas. Yeux écarquillés, elle vit s'éloigner le sol à vive allure tandis qu'une griffe lui éraflait désagréablement la hanche.

°Ne me dis pas que tu l'as emmené !° s'alarma Annah, en essayant de tordre le cou pour apercevoir le dos de Veovis.

°Tiens toi tranquille et tiens ta langue la prochaine fois, il ne sera pas dit qu'une dragonne eut fait honte à sa liée le jour de son sacre au rang de maître.° rétorqua l'Incarnate, d'un ton sans réplique.

Tout semblait terriblement confus à Annah, mais elle se risqua à reprendre :
°Il y avait un reptile avec lui, ce ne doit...°

°Il a le Don.°
confirma Veovis avec lassitude, agacée que sa liée s'avisa seulement maintenant de ce qu'elle savait depuis presque une heure.

°Il veut voir Brendart pour affaire, et j'ai cru que tu ne voudrais pas déplaire à Martel une seconde fois en si peu de temps...° mentit Veovis.

Eut-elle été en possession de toutes ses capacités qu'Annah eut protesté : elle n'étais pas devenu maître pour accomplir les quatre volontés de Martel et l'Incarnate se moquait comme d'une guigne des volontés de l'Elfe noir... Mais la tête lui tournait, et le confort de son lit lui semblait le seul secours enviable, au détail près qu'elle n'était même pas sûre, qu'une fois allongée, tout cessât de tanguer autour d'elle. Abrégeant ses souffrances et la conversation, Veovis franchit l'Interstice, et lorsque le néant les recracha, le trio planait au-dessus d'une montagne escarpé. La dragonne amorça une descente lente qui eut été clémente si elle n'avait pas été si spiralée.

Veovis n'avait pas menti. Rien n'empêchait le voyageur parasite de trouver le Màr. Techniquement, il pourrait y accéder, mais elle jugeait ses chances aussi faibles que les siennes de retrouver sous peu sa liée sobre et lucide.

°Sorsha !°
gronda Veovis, autoritaire, certaine que la jeune Bleue percevrait son appel.
Elle joignit à cette pensée l'image de la crique où elle avait fait halte. Elle n'avait choisi cette endroit que par facilité, si ses yeux dissipaient les traîtrises de la nuit, sa taille ne lui permettait pas de se poser n'importe où. Au bord du malaise, ou du coma éthylique, Annah ne réagit même pas à l'écho tonitruant de l'appel de sa liée.

°Adieu.°
lâcha Veovis sans plus de cérémonie.

La dragonne ne le connaissait pas et c'était mieux ainsi, au moins ne pourrait-on lui reprocher d'avoir mené le compagnon d'Ias aux portes du Màr. A dire vrai, il en était fort loin, et s'il fallait commettre une faute et trahir la confiance de la Dame, elle laissait ce soin à Brendart Fawkes.

L'Incarnate décolla, sa liée toujours coincée entre ses griffes, à demi somnolant, et elle disparut de nouveau, n'ayant pas la sottise d'indiquer par son vol le chemin de la forteresse ardente. Au prix d'un second voyage dans l'Interstice, elle put regagner les nouveaux appartements de sa liée et l'y déposer. Lorsqu'il fut évident que sa liée ne se réveillerait pas avant le jour, elle s'octroya le luxe d'une partie de chasse et disparut de nouveau, cette fois à tire d'aile, dans la fraîcheur délicieuse des cieux qui narguaient les pics.
Killian Aoru
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 17:52 Répondre en citantRevenir en haut

C’était sa troisième chevauché à dos de dragon et Killian devait avouer qu’il trouvait ça de plus en plus plaisant comme sensation, bien qu’il devait avouer avec un certain amusement que Ias ne s’habituerais jamais vu comment il venait de se remettre à siffler des insanités plus que virulentes. Déguisant son rire en toux, il s’accrocha à la dragonne comme il pouvait et se mit à regarder le paysage défiler à toute vitesse, enfin autant qu’il pouvait le voir vu l’obscurité nuageuse de la nuit. Cependant il devinait par-ci par-là des maisons aux fenêtres éclairés ou des feux de camp, parfois la lune se dévoilait et il apercevait des monceaux de forêts ou des champs qui semblaient s’auréoler d’une aura de féerie tout à fait plaisante à voir.

Souriant légèrement, Killian contempla sans fin le spectacle, finissant par se raccrocher durement à la dragonne quand ils partirent dans l’interstice. Décidément, ce petit passage du vol ne lui plaisait toujours pas même s’il s’habituait peu à peu, Ias aussi se faisait-il la remarque quand il le sentit se serrer davantage autour de sa nuque. Le caressant doucement, il se mit à observer avec attention le lieu de son arrivée : cela ressemblait à la baie où il avait rencontré la neutre Alkhytis, sauf qu’il y avait un truc qui différenciait le tout : l’immense pic.

La dragonne les déposa sur la rive et s’envola à tire d’ailes. Killian avait beau regardé autour de lui, il n’y avait aucune indication pour l’aider à retrouver le chemin qui le conduirait à Brendart, ce qui ne l’arrangeait absolument pas du tout. Il avait beau réfléchir, il se retrouvait à la case départ : il aurait mieux fait de se débrouiller autrement que de faire confiance à un dragon qui ne le portait apparemment pas dans son cœur. Alors qu’il allait se remettre en marche, direction le Kaerl Englouti, une petite forme bleue tout enthousiaste lui tomba dessus et lui déclarait qu’elle était contente de le voir.

Lui souriant doucement, Killian lui expliqua qu’il cherchait à rejoindre Brendart pour lui faire une surprise de sa visite et le voir, parce qu’il en avait envie et non parce qu’il était amoureux de lui comme le sous-entendait une fois n’est pas coutume Ias, vite soutenue par le rire de Sorsha. Après avoir bien ri du fëalocë, la jeune dragonne le conduisit auprès de l’humain pour réaliser le cadeau de Killian qui ignora plus ou moins les commentaires qui illustraient sans souci cette hypothèse que les deux sauriens ne cessaient de babiller durant tout le trajet. Oui, il avait vraiment hâte de se retrouver seul dans la pièce avec Brendart, les deux reptiles à l’extérieur pour les laisser en paix.
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: Dgf GuildWars :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare

Anneau des JpC par TourDeJeu